Liens vers vidéos métal

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Gabalgabow » 25 Aoû 2016 12:32

En metal indus années 90, y'avait des choses bien chargées



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Niktareum » 02 Sep 2016 18:27

Intéressant (et ça sonne quand même vachement mieux !!) :



von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Niktareum » 02 Sep 2016 23:18

Ce gars est marrant :











von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Kedran » 03 Sep 2016 1:46

C'est plutôt sympa.
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Enenra » 03 Sep 2016 10:23

Y a pas de vidéos sur sa chaine qui explique son background donc finalement on sait pas trop jusqu'où s'étend sa connaissance de la musique, il n'a pas l'air d'être étranger au Metal, donc finalement je ne vois pas l'intérêt de lui faire réagir à des titres d'un genre qu'il a l'air d'apprécier (cf le bandeau de sa chaine).
Il aurait fallu en savoir plus pour placer dans un contexte ses réactions à mon avis. Une cinquantenaire qui réagit à une vidéo virale, on sait qu'elle est complétement déconnectée de tout ça. Lui, pas trop.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Niktareum » 03 Sep 2016 11:59

Enenra a écrit:Y a pas de vidéos sur sa chaine qui explique son background donc finalement on sait pas trop jusqu'où s'étend sa connaissance de la musique, il n'a pas l'air d'être étranger au Metal, donc finalement je ne vois pas l'intérêt de lui faire réagir à des titres d'un genre qu'il a l'air d'apprécier (cf le bandeau de sa chaine).
Il aurait fallu en savoir plus pour placer dans un contexte ses réactions à mon avis. Une cinquantenaire qui réagit à une vidéo virale, on sait qu'elle est complétement déconnectée de tout ça. Lui, pas trop.

Le bandeau de sa chaine bah évidemment, toutes ses vidéos sont de cet ordre il va pas mettre une photo de girafe... Quant à son background le gars va pas non plus faire un cv pour nous expliquer la démarche, on voit bien le truc (et d'ailleurs il le fait peut-être, je ne sais pas quelle est sa 1ère vidéo) et il honnêtement ça se voit qu'il n'a pas l'air de connaitre grand chose. Rah la la les râleurs de service... :roll:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Enenra » 03 Sep 2016 12:08

Putain. :wall:
Je ne râlais pas. Je faisais référence au bandeau de sa chaîne parce qu'on y voit des signes qui montrent le type a des affinités Metal. Ce qui fait le sel des vidéos "réaction" c'est souvent de cerner le background de la personne et de replacer tout ça dans un contexte, là on a rien. Y a une différence entre CV et contexte. Quels sont les goûts de la personne à la base. Exemple typique : sa réaction face au clip de Cattle Decapitation est surprenante, je ne sais pas s'ils en ont fait un autre mais leur fameux clip gore / explicite avait fait du bruit sur le web Metal donc le découvrir il y a 2 semaines, j'ai du mal à comprendre, ça fait dissonant par rapport à la vitrine Metal de la chaine.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede tasserholf » 05 Sep 2016 9:52

Enenra a écrit:Putain. :wall:
Exemple typique : sa réaction face au clip de Cattle Decapitation est surprenante, je ne sais pas s'ils en ont fait un autre mais leur fameux clip gore / explicite avait fait du bruit sur le web Metal donc le découvrir il y a 2 semaines, j'ai du mal à comprendre, ça fait dissonant par rapport à la vitrine Metal de la chaine.

Je pense que tu pars avec un biais ou : metal et metal extrême ne sont pas identiques, j'ai parcouru vite fait ses vidéos et il y a 95% de Pantera, Metallica, Motorhead, Tool et autres Korn, on est très loin de Cattle Decapitation. Le death / black / grind n'est écouté que chez une petite minorité de metaleux, et c'est pas parce qu'ici on en écoute tous plus ou moins que ça représente les goûts de la majorité.
Il paraît très plausible d'aimer le metal sans jamais avoir vu ce clip (que je n'ai pas vu non plus mais là c'est au contraire parce que je connais le groupe xD).
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Kedran » 05 Sep 2016 10:30

Pour le coup moi non plus je n'avais aucune idée de l'existence de ce clip (et c'est tant mieux)
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede tasserholf » 05 Sep 2016 10:39

En coupant le son c'est déjà plus supportable xD
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede RBD » 05 Sep 2016 12:25

Gabalgabow a écrit:



5 surprising NAPALM DEATH subprojects from the 90's.


Je n'avais pas vu. J'ai l'album de Malformed Earthborn, que j'ai ressorti récemment. Cela n'a rien à voir en effet, surtout qu'il y a Dan Lilker aussi qui participe !! Mais j'aime bien cette Electro-Indus, qui pousse au bout ce qu'on aperçoit d'une oreille sur quelques intros des classiques de cette époque de ND.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede gulo gulo » 05 Sep 2016 17:09

Malformed Earthborn, c'est mortel ! Un classique de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Enenra » 06 Sep 2016 20:48

tasserholf a écrit:
Enenra a écrit:Putain. :wall:
Exemple typique : sa réaction face au clip de Cattle Decapitation est surprenante, je ne sais pas s'ils en ont fait un autre mais leur fameux clip gore / explicite avait fait du bruit sur le web Metal donc le découvrir il y a 2 semaines, j'ai du mal à comprendre, ça fait dissonant par rapport à la vitrine Metal de la chaine.

Je pense que tu pars avec un biais ou : metal et metal extrême ne sont pas identiques, j'ai parcouru vite fait ses vidéos et il y a 95% de Pantera, Metallica, Motorhead, Tool et autres Korn, on est très loin de Cattle Decapitation. Le death / black / grind n'est écouté que chez une petite minorité de metaleux, et c'est pas parce qu'ici on en écoute tous plus ou moins que ça représente les goûts de la majorité.
Il paraît très plausible d'aimer le metal sans jamais avoir vu ce clip (que je n'ai pas vu non plus mais là c'est au contraire parce que je connais le groupe xD).

Il paraît donc totalement absurde cela dit d'aimer le Metal et de faire des "reaction videos" sur des groupes aussi phares. D'où cette envie de background.
Je crois que j'avais pas trop regardé le clip.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede tasserholf » 07 Sep 2016 9:33

Enenra a écrit:Il paraît donc totalement absurde cela dit d'aimer le Metal et de faire des "reaction videos" sur des groupes aussi phares. D'où cette envie de background.
Je crois que j'avais pas trop regardé le clip.

Je pense que c'est une question de génération. Il a l'air assez jeune, 20 ans au grand maximum. Ceux de cette génération qui n'ont pas eu de metalleux dans leur entourage ne découvrent que maintenant des groupes phares.
C'est un problème de de référentiel.
En plus les "reaction videos" sont une "invention" très récente, il y a tout à parier que c'est un des premiers qui en fait sur ces groupes justement, donc même s'il a un background metal fourni le faire n'est pas si absurde, vu que le coeur de cible de ces vidéos est généralement très jeune.
Dernière édition par tasserholf le 08 Sep 2016 9:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Enenra » 07 Sep 2016 20:29

Ça se tient.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Dise Nore » 08 Sep 2016 1:16

Tiens je parlais ce matin de MM le loup, et voilà que ce pointent les petits cochons:



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Dise Nore » 12 Sep 2016 3:20




:headbang:
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Dise Nore » 15 Sep 2016 23:59




Tout allait bien jusqu'à ce que je comprenne que non ce n'est pas un médiator.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede Gabalgabow » 17 Sep 2016 19:49

ETERNAL TORMENT
Death metal américain de 1993.
Pour les fans de BAPHOMET, GRAVE (old), OBITUARY.



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Liens vers vidéos métal

Messagede But » 18 Sep 2016 14:22

pas mal, merci pour la découverte
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron