Que pensez-vous du Steelfest ?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Keyser » 29 Sep 2022 10:42

Thrashocore n'est effectivement pas l'endroit pour ce genre de "débat". Si c'est pour en arriver là, je locke le topic et je bannis. Et si le forum ne te plaît pas, pourquoi tu y reviens ?

Je vais quand même répondre à la question. Le Steelfest est connu pour être un fest très tendancieux, c'est certain. C'est pas le Hot Shower ou l'Asgardsrei mais on est loin de la Fête de l'Huma. Perso j'en ai rien à foutre et j'irais bien au moins une fois car les affiches sont toujours de qualité. Même s'il faut se taper tout un tas de gogols au bras tendu.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27910
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Caïn Marchenoir » 29 Sep 2022 20:57

On est quand même lu par Elisabeth Lévy, visiblement, c'est pas rien tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Sagamore » 30 Sep 2022 8:36

?
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede RelapsoBananas » 30 Sep 2022 10:24

Je pense que c'est une référence au niveau stratosphérique de réflexion de notre OP.
I'm a person just like you
But I've got better things to do
Than sit around and fuck my head
Hang out with the living dead
Snort white shit up my nose
Pass out at the shows
I don't even think about speed
That's something I just don't need
Avatar de l’utilisateur
RelapsoBananas
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 23 Juin 2019 18:56

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Furio » 30 Sep 2022 10:27

Keyser a écrit:Le Steelfest est connu pour être un fest très tendancieux, c'est certain.


Je n'ai vu personne jeter des bananes aux mecs de MYSTIFIER, bien au contraire, y a même eu un discours très "open borders" plutôt plébiscité par le public. C'est en cela que ce festival est unique, SEIGNEUR VOLAND peut jouer sur une scène pendant qu'à côté des Brésiliens remercient l'orga pour leur ouverture d'esprit et leur respect. La Finlande, dans tous ses paradoxes, résumée en une situation.
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 558
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Funky Globe » 30 Sep 2022 12:24

Pardon mais en fait cette thématique est tellement éculée... Pour ou contre les nazillons à un fest, ce débat a au bas mot 20 ans d'âge et les arguments sont tous connus également depuis belle lurette.

Effectivement que personne ne veut de nazis à un fest (à part les nazis eux-mêmes je pense...)! Il y a un peu plus important aujourd'hui que de se palucher sur un tel débat qui de toute manière ne fera rien avancer. Restons sur de la musique et c'est très bien comme ça. Thrashocore a le mérite de chroniquer toutes sortes d'artistes, et c'est ce qui fait la richesse de ce site, qui pour ma part est le seul que je fréquente. Alors si on est dix à le lire, je serai de ces dix-là. Je suis un vrai gauchiste, je vais à la fête de l'huma tous les ans, je chie sur la droite et l'extrême droite, plutôt antifa, mais je sais faire la part des choses. Je m'en tape complètement des idéologies d'un groupe comme Peste Noire, Seigneur Voland ou Nokturnal Mortum, tout comme je me tape du "white Power" de Phil Anselmo. Si la musique est bonne , ou en tout cas me touche alors ça me suffit! Le folklore autour ne peut rajouter qu'un peu de souffre, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Nous ne sommes plus des vierges effarouchées et je pense que l'énergie que l'on déploie à critiquer un groupe de musique qui vend au mieux un millier de disques est bien moins problématique qu'un gouvernement qui détruit EDF et qui veut qu'on mette des cols roulés à la place des costards, qu'on "étende" le linge ou qui nous donne la permission de chauffer quand l'appart est à 15 degrés...

Bref, je m'exprime peu mais là ça me saoule ce débat de pré-pubères... C'est vrai que j'aurais pu ne pas répondre mais bon...

Je m'excuse d'avance pour ceux que j'aurais pu froisser.

Pour le Steelfest, j'ai vu une vidéo de M8l8th à l'édition de 2018 qui a eu lieu en Ukraine (tiens? c'est bizarre!) et franchement, j'aurai trop voulu y être!
Funky Globe
Damned In Black
 
Messages: 336
Inscription: 27 Fév 2008 0:50

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede TempleOfAsgaard » 30 Sep 2022 12:39

Caïn Marchenoir a écrit:On est quand même lu par Elisabeth Lévy, visiblement, c'est pas rien tout de même.


Et mes lecteurs sont Gilles Verdez et Jean-Luc Mélenchon, à chacun sa tare ! ;)
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede TempleOfAsgaard » 30 Sep 2022 12:52

Funky Globe a écrit:Pardon mais en fait cette thématique est tellement éculée... Pour ou contre les nazillons à un fest, ce débat a au bas mot 20 ans d'âge et les arguments sont tous connus également depuis belle lurette.

Effectivement que personne ne veut de nazis à un fest (à part les nazis eux-mêmes je pense...)! Il y a un peu plus important aujourd'hui que de se palucher sur un tel débat qui de toute manière ne fera rien avancer. Restons sur de la musique et c'est très bien comme ça. Thrashocore a le mérite de chroniquer toutes sortes d'artistes, et c'est ce qui fait la richesse de ce site, qui pour ma part est le seul que je fréquente. Alors si on est dix à le lire, je serai de ces dix-là. Je suis un vrai gauchiste, je vais à la fête de l'huma tous les ans, je chie sur la droite et l'extrême droite, plutôt antifa, mais je sais faire la part des choses. Je m'en tape complètement des idéologies d'un groupe comme Peste Noire, Seigneur Voland ou Nokturnal Mortum, tout comme je me tape du "white Power" de Phil Anselmo. Si la musique est bonne , ou en tout cas me touche alors ça me suffit! Le folklore autour ne peut rajouter qu'un peu de souffre, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Nous ne sommes plus des vierges effarouchées et je pense que l'énergie que l'on déploie à critiquer un groupe de musique qui vend au mieux un millier de disques est bien moins problématique qu'un gouvernement qui détruit EDF et qui veut qu'on mette des cols roulés à la place des costards, qu'on "étende" le linge ou qui nous donne la permission de chauffer quand l'appart est à 15 degrés...

Bref, je m'exprime peu mais là ça me saoule ce débat de pré-pubères... C'est vrai que j'aurais pu ne pas répondre mais bon...

Je m'excuse d'avance pour ceux que j'aurais pu froisser.

Pour le Steelfest, j'ai vu une vidéo de M8l8th à l'édition de 2018 qui a eu lieu en Ukraine (tiens? c'est bizarre!) et franchement, j'aurai trop voulu y être!


Bien sûr que beaucoup sont dérangés par des bras levés, mais sérieusement vous vous attendiez à quoi quand une orga booke des groupes avec des tendances politiques particulières ? Je suis pas de gauche, je vais pas à la fête de l'huma, déjà parce que je me fous de la prog, mais aussi parce que je vais pas supporter de voir des trans non binaires, des gueulards CGT et le cortège Adama Traoré pendant des jours. Tu as le message de beaucoup de gens ici : "Je suis de gauche mais j'écoute du NSBM". C'est une intention très louable, moi-même j'écoute Napalm Death et pourtant leurs messages me fatigue, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Acceptez aussi le paysage social et politique derrière des groupes politisés, ça fait parti du jeu point barre. Sinon y'a une méthode pour remplacer les bras levés par des bisounours, des licornes et des peluches, ça s'appelle le Hellfest.

Et y'a pas l'excuse de "J'écoute du NSBM mais j'achète rien pour pas financer la scène" : Les groupes de black à part les cortèges d'Halloween commerciaux que j'appelle Watain ou Behemoth, se foutent bien que quelqu'un leur donne 11€ via Bandcamp, ils paieront pas le loyer ou même un Mcdo avec ce genre de royalties pourries.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Funky Globe » 30 Sep 2022 13:07

On peut pas locker ce sujet svp?
Funky Globe
Damned In Black
 
Messages: 336
Inscription: 27 Fév 2008 0:50

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede TempleOfAsgaard » 30 Sep 2022 13:09

Funky Globe a écrit:On peut pas locker ce sujet svp?


Pourquoi tu évites le sujet ?
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Funky Globe » 30 Sep 2022 13:20

Mais j'évite quoi? Qu'est-ce que tu veux que je dises de plus? RELIS ou LIS mon post et j'ai rien à ajouter! Ta réponse est totalement hors propos. Tu fonctionnes en circuit fermé. Donc je te laisse faire.
J'espère pouvoir échanger avec toi autour de la musique et rien d'autre. Me concernant j'en ai déjà trop dit.
Funky Globe
Damned In Black
 
Messages: 336
Inscription: 27 Fév 2008 0:50

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede TempleOfAsgaard » 30 Sep 2022 13:24

Funky Globe a écrit:Mais j'évite quoi? Qu'est-ce que tu veux que je dises de plus? RELIS ou LIS mon post et j'ai rien à ajouter! Ta réponse est totalement hors propos. Tu fonctionnes en circuit fermé. Donc je te laisse faire.
J'espère pouvoir échanger avec toi autour de la musique et rien d'autre. Me concernant j'en ai déjà trop dit.


Non au contraire je parle des paysages politiques et sociaux qui entourent une scène artistique politisée, c'est une réponse très ouverte au final. Mais apparemment, selon ce forum, certains sont plus légitimes que d'autres à avoir un avis sur le sujet...
Et dans la musique y'a aussi des festivals, des concerts, donc des gens, donc des opinions, donc de la politique, et c'était le but de ce topic, donc le "faut parler que musique" sur ce genre de sujet est à côté de la plaque.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Furio » 30 Sep 2022 13:45

Funky Globe a écrit:Pour le Steelfest, j'ai vu une vidéo de M8l8th à l'édition de 2018 qui a eu lieu en Ukraine (tiens? c'est bizarre!) et franchement, j'aurai trop voulu y être!


Il y a confusion, non ? Le Steelfest est un festival finlandais, je n'ai pas souvenir qu'ils aient exporté le concept en Ukraine, ou alors j'ai loupé un épisode.
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 558
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Funky Globe » 30 Sep 2022 14:43

Furio a écrit:
Funky Globe a écrit:Pour le Steelfest, j'ai vu une vidéo de M8l8th à l'édition de 2018 qui a eu lieu en Ukraine (tiens? c'est bizarre!) et franchement, j'aurai trop voulu y être!


Il y a confusion, non ? Le Steelfest est un festival finlandais, je n'ai pas souvenir qu'ils aient exporté le concept en Ukraine, ou alors j'ai loupé un épisode.


Oui tu as raison c'est en Finlande. J'ai confondu avec le Asgardsrei. Mon dieu je suis complotiste...
Funky Globe
Damned In Black
 
Messages: 336
Inscription: 27 Fév 2008 0:50

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Neuro » 01 Oct 2022 13:00

TempleOfAsgaard a écrit:
Funky Globe a écrit:Mais j'évite quoi? Qu'est-ce que tu veux que je dises de plus? RELIS ou LIS mon post et j'ai rien à ajouter! Ta réponse est totalement hors propos. Tu fonctionnes en circuit fermé. Donc je te laisse faire.
J'espère pouvoir échanger avec toi autour de la musique et rien d'autre. Me concernant j'en ai déjà trop dit.


Non au contraire je parle des paysages politiques et sociaux qui entourent une scène artistique politisée, c'est une réponse très ouverte au final. Mais apparemment, selon ce forum, certains sont plus légitimes que d'autres à avoir un avis sur le sujet...
Et dans la musique y'a aussi des festivals, des concerts, donc des gens, donc des opinions, donc de la politique, et c'était le but de ce topic, donc le "faut parler que musique" sur ce genre de sujet est à côté de la plaque.


Si tu n'as pas encore compris, ce qui intéressent les gens qui viennent ici c'est de parler de musique (et ils sont plus de dix au doigt mouillé, si ça n'est pas du mépris ça...). Donc tout ce que tu arriveras à faire avec ce genre de topic, c'est d'agacer les membres. Il y a d'autres endroits plus adaptés à ce genre de débat, je t'invite à y faire un tour pour évacuer ta frustration.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2155
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Piranha » 01 Oct 2022 14:15

Le vieux sage que je suis vous dit en toute amitié

Image

:)
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Holmy » 01 Oct 2022 17:29

Neuro a écrit:Si tu n'as pas encore compris, ce qui intéressent les gens qui viennent ici c'est de parler de musique (et ils sont plus de dix au doigt mouillé, si ça n'est pas du mépris ça...). Donc tout ce que tu arriveras à faire avec ce genre de topic, c'est d'agacer les membres. Il y a d'autres endroits plus adaptés à ce genre de débat, je t'invite à y faire un tour pour évacuer ta frustration.


D'autant que la qualité d'un forum ne se mesure pas au nombre de membres. Je fréquente en parallèle un autre forum très éclectique où on doit être 15 ou 20 à participer, et ça se passe très bien. Paradoxalement le nombre élevé de participants réduit les interactions, car tu deviens anonyme au milieu du nombre.

Quant aux sujets politiques, ou de société, sur un forum, c'est comme en réunion de famille. Ça dérape toujours à un moment. A titre personnel, c'est tellement le bordel dans mes opinions politiques qu'au final je n'en ai plus. Je me considère de gauche pour certains trucs, et de droite pour d'autres, sans pour autant adhérer aux thèses centristes, mais un peu quand même (comme pas mal de français en fait).

Pour répondre à la question du topic : j'en pense rien. Ça revient à poser la question, que pensez vous de l'entreprise ou vous travaillez dans laquelle vous côtoyez Mireille la secrétaire facho, et Jean-Louis le mélenchoniste, mais que vous arrivez à vous entendre avec les deux ?
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1120
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede Sakrifiss » 02 Oct 2022 12:35

Neuro a écrit:Si tu n'as pas encore compris, ce qui intéressent les gens qui viennent ici c'est de parler de musique (et ils sont plus de dix au doigt mouillé, si ça n'est pas du mépris ça...). Donc tout ce que tu arriveras à faire avec ce genre de topic, c'est d'agacer les membres. Il y a d'autres endroits plus adaptés à ce genre de débat, je t'invite à y faire un tour pour évacuer ta frustration.


Bah... On a plein de topics qui ne touchent pas à la musique sur Thrasho, donc c'est pas vrai que les gens viennent pour parler de musique uniquement. On a des topics tout à fait débiles aussi, et d'autres intellos, et j'imagine qu'on fait tous notre marché parmi tout ça. Il y a des rubriques que je ne visite jamais par exemple. Si on regarde la liste des rubriques ouvertes dans la section "Musique" > "Metal", on trouve pas mal de thématiques non liées directement à la musique, mais à ce qui l'entoure.
Donc il faut peut-être être plus "vrai" dans la réponse, et expliquer que sur Thrashocore on ne préfère pas que dans le forum il y ait de discussion liées à ce qui concerne le NSBM. On tolère que ce soit abordé dans les écoutes, mais pas dans la discussion.
Sinon, on va doner l'impression de tourner autour du pot.
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3614
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede RelapsoBananas » 02 Oct 2022 17:59

Sakrifiss a écrit:
Neuro a écrit:Si tu n'as pas encore compris, ce qui intéressent les gens qui viennent ici c'est de parler de musique (et ils sont plus de dix au doigt mouillé, si ça n'est pas du mépris ça...). Donc tout ce que tu arriveras à faire avec ce genre de topic, c'est d'agacer les membres. Il y a d'autres endroits plus adaptés à ce genre de débat, je t'invite à y faire un tour pour évacuer ta frustration.


Bah... On a plein de topics qui ne touchent pas à la musique sur Thrasho, donc c'est pas vrai que les gens viennent pour parler de musique uniquement. On a des topics tout à fait débiles aussi, et d'autres intellos, et j'imagine qu'on fait tous notre marché parmi tout ça. Il y a des rubriques que je ne visite jamais par exemple. Si on regarde la liste des rubriques ouvertes dans la section "Musique" > "Metal", on trouve pas mal de thématiques non liées directement à la musique, mais à ce qui l'entoure.
Donc il faut peut-être être plus "vrai" dans la réponse, et expliquer que sur Thrashocore on ne préfère pas que dans le forum il y ait de discussion liées à ce qui concerne le NSBM. On tolère que ce soit abordé dans les écoutes, mais pas dans la discussion.
Sinon, on va doner l'impression de tourner autour du pot.


En l'occurrence, je pense que la vérité se situe entre les deux. Effectivement, tout ici ne traite pas de la musique (même si je réponds peu, je lis tous les topics mis à jour, tous les jours) mais je ne pense pas qu'il y ait de tabou particulier sur le NSBM. La question est régulièrement soulevée quand il est question de chroniques car ça a trait à la vitrine du site. Sur le forum, c'est beaucoup plus confidentiel et personnel, je n'ai pas l'impression que ça choque grand-monde.

Ici, je pense que ce qui a agacé, moi le premier, c'est vraiment l'espèce de piège puéril tendu. Temple fait mine de demander une opinion, j'en ai une et il en profite pour instantanément lancer un débat pseudo-politique, des invectives un peu nunulles... En fait, chacun(e) a un avis sur le NSBM, on sait que c'est un sujet clivant, est-il vraiment besoin de remuer la merde ? J'ai des doutes.
I'm a person just like you
But I've got better things to do
Than sit around and fuck my head
Hang out with the living dead
Snort white shit up my nose
Pass out at the shows
I don't even think about speed
That's something I just don't need
Avatar de l’utilisateur
RelapsoBananas
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 23 Juin 2019 18:56

Re: Que pensez-vous du Steelfest ?

Messagede tatur » 04 Oct 2022 19:42

TempleOfAsgaard a écrit:
lkea a écrit:
Pour répondre à Sagamore : ce forum n'a qu'une dizaine d'utilisateurs réguliers, postant sur les mêmes topics depuis plus de 10 ans... L'inactivité est au summum et je pense que ce genre de débat a le mérite d'essayer de mettre le feu aux torches mouillées. A bon entendeur.


Va sur Discord.
Il y a des serveur "Metal" ou tu pourra déverser ta bile.
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Précédente

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fabulon et 9 invités