Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede TempleOfAsgaard » 11 Juil 2022 10:38

Je fais suite à mon topic sur Gojira pour vous demander les groupes populaires que vous n'aimez pas malgré des efforts certains.

Dans mon cas :
- Iron Maiden
- Gojira
- Anthrax
- Blind Guardian
- Metallica
- Rage Against the Machine
- Thou (moins connu mais bon)
- Megadeth
- Jinjer
- Meshuggah
- Opeth
- Bad Religion
- Pantera
- Batushka

A vous!
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede goddierk » 15 Juil 2022 10:13

Je déteste Iron Maiden.

Et ça n'a rien à voir avec "pas assez metal" ou autre. Je déteste le chanteur et les compositions sont ennuyeuses pour moi.

Désolé, pas désolé.
goddierk
Born In Flames
 
Messages: 4
Inscription: 15 Mar 2022 9:43

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede northstar » 15 Juil 2022 15:30

Iron Maiden pareille , j'ai tout le temps détesté ce groupe et ce genre de musique.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Archaïc_Prayer » 16 Juil 2022 22:01

Pantera est un bon exemple.

Les années 80 sont une horreur, les années 90 sont pénibles, et pour le reste... et ce n'est pas la reformation qui va me faire changer d'avis vu que l'architecte sonore (Darell) est mort.
Avatar de l’utilisateur
Archaïc_Prayer
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 29 Déc 2012 20:21

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede CicadaVulture » 20 Juil 2022 12:42

TempleOfAsgaard a écrit:Je fais suite à mon topic sur Gojira pour vous demander les groupes populaires que vous n'aimez pas malgré des efforts certains.

Dans mon cas :
- Iron Maiden
- Gojira
- Anthrax
- Blind Guardian
- Metallica
- Rage Against the Machine
- Thou (moins connu mais bon)
- Megadeth
- Jinjer
- Meshuggah
- Opeth
- Bad Religion
- Pantera
- Batushka

A vous!


Il y a pas mal de groupes populaires que je n'ai juste pas écoutés.
Mais dans les premier je mettrai Ultra Vomit, et Tagada Jones. "mort au cons", j'ai beaucoup trop entendu cette merde en manif jusqu'à l'overdose.
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 419
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Funky Globe » 21 Juil 2022 19:57

Pantera
Scorpions (à part le tout premier)
Iron Maiden (après Fear of the Dark)
Opeth
Dream Theater

Y'en a sûrement plein d'autres mais ceux-là me viennent en tête.
Funky Globe
Damned In Black
 
Messages: 314
Inscription: 27 Fév 2008 0:50

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Caïn Marchenoir » 22 Juil 2022 21:19

CicadaVulture a écrit:
TempleOfAsgaard a écrit:Je fais suite à mon topic sur Gojira pour vous demander les groupes populaires que vous n'aimez pas malgré des efforts certains.

Dans mon cas :
- Iron Maiden
- Gojira
- Anthrax
- Blind Guardian
- Metallica
- Rage Against the Machine
- Thou (moins connu mais bon)
- Megadeth
- Jinjer
- Meshuggah
- Opeth
- Bad Religion
- Pantera
- Batushka

A vous!


Il y a pas mal de groupes populaires que je n'ai juste pas écoutés.
Mais dans les premier je mettrai Ultra Vomit, et Tagada Jones. "mort au cons", j'ai beaucoup trop entendu cette merde en manif jusqu'à l'overdose.

Puis pour le coup, on fait sans doute plus propre d'un point de vue éthique et droits de femmes que Tagada Jones.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede CicadaVulture » 23 Juil 2022 17:01

Caïn Marchenoir a écrit:
CicadaVulture a écrit:
TempleOfAsgaard a écrit:Je fais suite à mon topic sur Gojira pour vous demander les groupes populaires que vous n'aimez pas malgré des efforts certains.

Dans mon cas :
- Iron Maiden
- Gojira
- Anthrax
- Blind Guardian
- Metallica
- Rage Against the Machine
- Thou (moins connu mais bon)
- Megadeth
- Jinjer
- Meshuggah
- Opeth
- Bad Religion
- Pantera
- Batushka

A vous!


Il y a pas mal de groupes populaires que je n'ai juste pas écoutés.
Mais dans les premier je mettrai Ultra Vomit, et Tagada Jones. "mort au cons", j'ai beaucoup trop entendu cette merde en manif jusqu'à l'overdose.

Puis pour le coup, on fait sans doute plus propre d'un point de vue éthique et droits de femmes que Tagada Jones.


Oui bien sûr, après je peux comprendre qu'il y a un côté hymne et que ça colle bien à l'ambiance d'une manif entre plusieurs slogan. Mais quand bien même il n'y avait pas ce problème ethique lié au groupe ça fait partie de ces chanson dont j'en ai eu le plus marre de me la bouffer en boucle avec "I follow rivers".
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 419
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Caïn Marchenoir » 23 Juil 2022 17:04

J'ai toujours été tenté d'immiscer du Napalm Death dans les playlists de manifestation de certains camarades, voire même le fameux "I'm the Working Class de Darkthrone. J'avoue que certains titres me gonflent à force de les avoir entendus, et les trucs festifs encore plus.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede CicadaVulture » 23 Juil 2022 17:07

Caïn Marchenoir a écrit:J'ai toujours été tenté d'immiscer du Napalm Death dans les playlists de manifestation de certains camarades. J'avoue que certains titres me gonflent à force de les avoir entendus, et les trucs festifs encore plus.


ça ou du Chthonic peut-être (je pense à Next Republic). Après le problème c'est que c'est mieux quand c'est chanté en français pour mobiliser la foule (sauf anglais facile à appréhender, donc pas guttural) et faut aussi que ça colle au contexte. Je suppose que j'ai un manque de culture à ce niveau car je ne vois pas d'alternatives concrètes.
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 419
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Kurtz » 28 Juil 2022 13:52

Pour moi essentiellement GOJIRA et MASTODON : à chaque nouvel album j'essaye, mais au bout de 3mn je zappe à la chanson suivante, puis au bout de 2 ou 3 baillements j'arrête....
Avatar de l’utilisateur
Kurtz
Devil Gate Rider
 
Messages: 102
Inscription: 19 Avr 2022 19:40

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Hoover » 05 Aoû 2022 11:42

Iron Maiden: synthèse de beaucoup de choses je déteste dans le metal / hard rock.
Dream Theater: insupportable et bouffi de prétention.
Ghost: tout ce que je n'aime pas dans les 70s et les 80s, mais une imagerie et un marketing très efficaces. Ils prévoient de massacrer les 90s bientôt?
Napalm Death: ce qui est compliqué dans ce genre d'exercice c'est qu'on peut y mettre des groupes qu'on réévaluera complètement des années plus tard. Il y a 10 ans j'aurais ainsi pu mettre Emperor dans mon classement. Mais bon si je suis honnête à date rien de ce groupe ne m'a jamais accroché l'oreille.
Anthrax: voir le nom de ce groupe accolé aux 3 autres est juste "a fucking disgrace" comme aurait pu le crier Didier Drogba. C'est comme si on mettait Le pré catelan et Hippopotamus dans le top 4 des restos parisiens.
Machine Head: pénible à écouter à part un ou deux morceaux du premier album, et chanteur imbuvable, ça vaut bien de figurer dans ma liste.
Tool: un ou deux bons morceaux mais globalement long et pénible.
Neurosis: chiant (mais bon 99% du metal pour hipsters / lecteurs de New Noise pourrait être dans mon classement).
Paysage d'Hiver: les albums sont de beaux objets qui se vendraient certainement très bien dans Affaire conclue, dommage qu'on ait mis un CD dedans.
Tout ce qui est en lien avec Devin Townsend (SYL...): je dois rater quelque chose vu le nombre de gros fans, mais ça ne m'a jamais parlé et ce n'est pas faute d'avoir à plusieurs occasions retenté ma chance.
Avatar de l’utilisateur
Hoover
Hunter / Killer
 
Messages: 68
Inscription: 04 Juil 2008 21:56

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede northstar » 05 Aoû 2022 11:55

Neurosis metal d'hipsters :wtf: , première fois que je lis ça, peut-être la barbe.
Mais un gros OUI pour Devin Townsend :ultravomit: .
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Holmy » 05 Aoû 2022 15:42

Plein de groupes.

Mais je n'en citerai aucun. Je préfère parler de ceux que j'aime plutôt que de perdre mon temps à parler de ceux que je n'aime pas (et que donc je n'écoute pas).
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Niktareum » 13 Aoû 2022 11:10

Lamb Of God.
Sur le papier ça a tout pour me plaire, j'aime bien le style, mais à chaque fois que j'ai essayé je me suis fait chier...
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11025
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Caïn Marchenoir » 20 Aoû 2022 14:44

Neurosis, metal de hipsters, ça m'a fait sourire, même si je conçois bien que l'on ne puisse apprécier ce groupe. Pour Devin Townsend, j'aime tout ce qu'il a fait jusqu'à Accelerated Evolution, après, cela m'ennuie, mais City ça restera une de mes plus grosses claques étant jeune.

Sinon, au risque de me faire censurer, je citerai Metallica, mais post vingt sept septembre mille neuf cent quatre vingt six. Ils sont devenus tout ce qu'ils dénonçaient à une époque. Bien sûr, comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai découvert le groupe avec l'album noir, mais les trois premiers sont tellement au-dessus. Bref, ça aurait du être Lars. Cela dit, cela marche bien avec Machine Head, les deux premiers albums sont cool, The Blackening également, mais le reste, je préfère rester poli.

Autrement, en terme de doom metal, il y a Conan que je ne supporte pas et qui symbolise bien ce qu'est devenu cette scène depuis les années deux mille dix, pour une partie: des gros amplis, des pédales qui coutent un bras, des têtes à lampes vintage et c'est tout. Le genre de groupe qui mise tout sur la matériel mais qui n'a jamais été foutu de pondre un riff de doom potable dans toute sa discographie. Et l'image de guerriers primaires qu'on leur colle, elle va tellement mieux à High on Fire, et pour le coup, Matt Pike, lui au moins, c'est jouer de la guitare. Et puis bon, l'on peut faire quelque chose de moderne mais terriblement bien, ça s'appelle Yob.

Slipknot, je n'ai jamais apprécié, cela m'est passé tellement au-dessus, comme pas mal de groupes des années deux mille, et tout cette floppée de groupes de NWOAHM.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Rigs Mordo » 21 Aoû 2022 12:24

La plupart des groupes populaires me laissent assez froid, mais si je devais en pointer certains plus que d'autres, Machine Head et Trivium seraient en tête de liste. Pas tant pour des raisons musicales (même si je n'ai jamais aimé ni l'un ni l'autre, à l'exception d'un ou deux titres de MH) que parce que je n'aime pas les groupes qui changent de style en fonction des tendances (passage de power/groove à rap/nu puis virée vers le thrash old-school puis retour au néo pour MH, métalcore puis thrash classique puis retour au moderne pour Trivium), ni leurs frontmans. Robb Flynn m'a toujours donné l'impression d'être l'une des personnalités les plus fake du circuit et une attention whore de premier ordre, et Heafy m'agaçait à l'époque à répéter constamment "qu'ils étaient de vrais fans qui écoutent de vieux groupes" alors qu'il ne connaissait pas la majorité des groupes qu'on lui soumettait aux blindtests :mrgreen:

Sinon, et cette fois pour de pures questions de goût, System of a Down m'a toujours été insupportable, Muse m'est moins agréable qu'un crissement de pneu à trois heure du mat' et je n'ai jamais réussi à tenir un morceau entier de Meshuggah ainsi que de tous les groupes qui ont marché dans leurs traces.
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1637
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede TempleOfAsgaard » 22 Aoû 2022 8:37

Rigs Mordo a écrit:La plupart des groupes populaires me laissent assez froid, mais si je devais en pointer certains plus que d'autres, Machine Head et Trivium seraient en tête de liste. Pas tant pour des raisons musicales (même si je n'ai jamais aimé ni l'un ni l'autre, à l'exception d'un ou deux titres de MH) que parce que je n'aime pas les groupes qui changent de style en fonction des tendances (passage de power/groove à rap/nu puis virée vers le thrash old-school puis retour au néo pour MH, métalcore puis thrash classique puis retour au moderne pour Trivium), ni leurs frontmans. Robb Flynn m'a toujours donné l'impression d'être l'une des personnalités les plus fake du circuit et une attention whore de premier ordre, et Heafy m'agaçait à l'époque à répéter constamment "qu'ils étaient de vrais fans qui écoutent de vieux groupes" alors qu'il ne connaissait pas la majorité des groupes qu'on lui soumettait aux blindtests :mrgreen:

Sinon, et cette fois pour de pures questions de goût, System of a Down m'a toujours été insupportable, Muse m'est moins agréable qu'un crissement de pneu à trois heure du mat' et je n'ai jamais réussi à tenir un morceau entier de Meshuggah ainsi que de tous les groupes qui ont marché dans leurs traces.


Je suis content que enfin quelqu'un cite Meshuggah. Pour moi c'est le groupe le plus insupportable musicalement, tantôt pour la voix monocorde du chanteur, incapable de faire des variations de notes, tantôt pour les riffs chiants à souhait, 3 accords en contre temps tout le long, une batterie énervante qui ne se cale dans aucun rythme concret... Les zikos sont peut-être doués en terme de technique, mais c'est veut pas dire qu'ils savent composer des morceaux. Je reproche la même chose à Gojira, j'ai été incapable de tenir un album en entier sans supplier que ça s'arrête.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Furio » 19 Sep 2022 15:35

Megadeth.

A l'exception d'une minuscule poignée de morceaux (dont "Mechanix"), je suis hermétique à ce groupe. Je n'ai jamais été très client des délires démonstratifs de guitar hero et la voix de Mustaine est un no-go total. De plus, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout l’esthétique du groupe,
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 532
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

Re: Les groupes populaires que vous n'aimez pas

Messagede Troll Traya » 24 Sep 2022 23:47

Houlà, plein^^

Pêle-mèle :
Gojira
Metallica
Megadeth
Amon Amarth
Nile
Mastodon
Strapping Youg Lad
Dream Theater (à part un album que j'aime bien)
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 743
Inscription: 13 Nov 2018 20:05
Localisation: Derrière toi

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Niktareum et 18 invités