Pos(t)e ta Lune

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 23 Jan 2022 11:03

[quote="Dysthymie"]Merci pour les conseils, quelqu'un m'avait déjà expliqué et ça avait été un échec aussi. J'ai réessayé plusieurs fois avec mon dernier lien et vraiment je vois pas ce que je rate. Je suis à la lettre:
Je copie-colle le lien, je clique sur la balise, je place mon lien entre les balises (ça ne se fait pas automatiquement comme quand je clique sur "couleur de la police" par ex, la balise yt se place après mon lien et je dois le remettre entre moi-même), je supprime le S, je clique sur "envoyer" et il ne se passe rien. Alors soit je suis vraiment, mais genre VRAIMENT complètement débile, ce qui n'est pas impossible, soit j'ai un souci technique peut-être dû au fait que j'ai un vieux mac et donc une incompatibilité ? Après je ne cache pas que je suis naze avec tout ça, mais je sais quand même suivre une consigne je crois. Ou croyais ahahah. Sur mon écran à droite, à côté des smileys, y a marqué
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Ça a peut être un lien ? je teste avec la balise url



[youtube]http://youtu.be/2XqWBvzhzdk[/youtube]
edit --> ya un souci avec la balise yt, les autres fonctionnent. SNIIIIIIIIIF
Dernière édition par Elluneira le 23 Jan 2022 14:58, édité 1 fois.
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Dysthymie » 23 Jan 2022 13:38

Je viens de voir quel est le souci !
Cela vient du lien youtube que tu utilises. Il ne faut pas que tu cliques sur le bouton "partager" sous la vidéo pour prendre l'adresse.
Tu dois copier/coller celle qui se trouve dans la barre de recherche :

Image
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 23 Jan 2022 15:04

Ouaaaiiiiiiis ça marche!! MERCI beaucoup Dysthymie!!!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 16 Fév 2022 9:50

Pleine Lune aujourd'hui! Et donc ça sera SEVEROTH- Forestpaths- As Pale Moon Across Mists Wandered



Parce que je suis sensible à sa beauté balafrée, parce qu’il élève, parce qu'il est la pâle lumière nécessaire pour contempler l’obscurité et parce que c’est le bon jour pour ré-écouter l’album entier ​​https://youtu.be/-MDo7v2rqB4
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 16 Fév 2022 11:38

Vu que nous sommes en plein hiver, le titre qui m'apparait comme le plus opportun c'est celui-ci, et, malheureusement ce se ne sera pas du black metal, mais un groupe d'exception toutefois:





À ne pas confondre avec ces vils usurpateurs des États-Unis, le vrai Solstice est anglais. La chronique de ce premier album arrive bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 16 Fév 2022 14:51

Désolé, j'ai été un peu sibyllin dans mon précédent post:




SEPTIC FLESH: Crescent Moon, sur leur premier album Mystic Places of Dawn, à cette divine période où le groupe s'écrivait en deux mots et, surtout, faisait encore de la musique avec ses guitares et non avec un orchestre. Mais il y a ce côté rêveur et mélodique dans leur death metal, c'est d'ailleurs un peu comme cela que c'était présenté dans les catalogues de chez Holy Records - je pense que le vieux holy maniacs doivent se rappeler des descriptions stylistiques de Philippe Courtois de l'Argilière - et cela collait bien à ce que proposaient les grecs.




Enslaved: Lunar Force, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Ce n'est pas mon album préféré des Norvégiens, vu que j'ai toujours eu une préférence pour Monumension, mais ce titre est tout de même une belle réussite avec ces riffs tournoyants, sa montée en puissance, son break et cette relance du propos, avec Abbath en guest, plus Lemmyesque que jamais dans son chant.

Et puisque l'introduction de ce titre me donne les frissons à chaque fois:



Iron Maiden: Moonchild, je m'éloigne du black metal, mais ce titre me surprend toujours autant. Je pourrais en écrire des lignes et des lignes, entre cette mise en abimes avec les premiers vers, cette introduction avec ces boucles de synthétiseurs, avant que tout ne rentre dans l'ordre et ce refrain énorme. Bref, un titre d'ouverture parfait pour un album parfait de bout en bout.

Puisque Dysthymie a commencé à poster de la néofolk, autant passer à l'une de ses formations les plus emblématiques:



CURRENT 93: Moonlight, You Will Say, extrait de l'album Of Ruine of Some Blazing Starre, excellent au demeurant, au même titre que son prédécesseur et son successeur. Je sais que le chant de David Tibet ne va pas être du goût de tous, mais il faut dire qu'il est ici accompagné par la fine fleur dont Michael Cashmore et Steven Stapleton, et que j'apprécie beaucoup lorsqu'il part dans ses phases mystiques et que cela se ressent dans ses lignes de chant.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 16 Fév 2022 15:17

Merci d'être fidèle au rdv, ça fait plaisir! J'ai un peu écouté le Solstice des "vrais" ce midi, par curiosité. C'est pas du tout ce que j'aime mais c'est toujours bien d'écouter autre chose pour se le rappeler. J'avais Enslaved et le Maiden bien sûr, peu Septic Flesh que j'ai croisé sans creuser. Le reste sera entièrement à découvrir. Merci pour les commentaires que tu associes à tes partages, un vrai plus très apprécié!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 16 Fév 2022 17:58

Elluneira a écrit:Merci d'être fidèle au rdv, ça fait plaisir! J'ai un peu écouté le Solstice des "vrais" ce midi, par curiosité. C'est pas du tout ce que j'aime mais c'est toujours bien d'écouter autre chose pour se le rappeler. J'avais Enslaved et le Maiden bien sûr, peu Septic Flesh que j'ai croisé sans creuser. Le reste sera entièrement à découvrir. Merci pour les commentaires que tu associes à tes partages, un vrai plus très apprécié!


Pour le "vrai" Solstice, c'est juste une boutade, qui vient du fait qu'il existe un groupe de death metal américain du même nom apparut aux débuts des années mille neuf cent quatre vingt dix. Sauf que le leader du Solstice anglais, Rich Walker, revendiquait à l'époque l'exclusivité du nom du groupe et avait même envoyé des menaces aux Américains lors de leur tournée au Royaume-Uni à cette époque. Voilà pour la petite histoire, qui montre aussi un des traits de la personnalité assez particulière de Rich Walker.

Histoire de ne pas partir les mains vides:




Emperor: Moon Over Kara-Shehr, un titre assez ancien de ce groupe impérial.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Dysthymie » 16 Fév 2022 18:08

Cette fois-ci je ne me plante pas ! Un petit Secrets Of The Moon pour ce mois de février :



Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 16 Fév 2022 22:09

Ahahah naaaaan, le Emperor je l'avais mis de côté pour une Lune de fin d'année!!
Quand je me suis vraiment rapprochée de la scène black y a pas si longtemps, quelqu'un m'a dit très solennellement : "tu peux pas fanfaronner avec du post black sans connaître les bases". Et on m'a foutu un injonctif coup de "In The Nightside Eclipse" entre les oreilles en espérant que je déguerpisse en courant.
RATÉ^^
Sinon j'avais très exactement 45mn comme créneau de sport, alors j'en ai profité pour me remettre le Maiden.
Ben très grand merci aussi pour ce rappel qui fait toujours autant de bien.
@Dysthymie Secrets of the Moon on m'avait recommandé Carved in Stigmata Wounds et je n'ai encore pas pris le temps de me pencher sur le groupe, ça sera l'occasion! Merci pour le partage!:)
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Dysthymie » 20 Fév 2022 13:44

Il est bien cool Carved in Stigmata Wounds, bonne recommandation ! A la prochaine pleine lune ;)
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 21 Fév 2022 15:02

Je n'ai pas encore pu écouter car j'ai été sortie de mes découvertes par l'arrivée du foudroyant "Aux Solitaires!" de Vertige. J'en suis encore captive alors toutes les autres écoutes sont suspendues en attendant que mes oreilles (interne et externes) aient retrouvé l'envie d'accueillir quoi que ce soit d'autre. J'espère, sans toutefois en douter, qu'il sera chroniqué ici. Il arrache les mots du cœur et panse les plaies à coups de riffs signés. Sûr qu'il va entrer dans la postérité! Grosse digression, c'est l'émotion pardon, à la prochaine Lune avec plaisir mais comme elle aura lieu le 18 mars à 8h17 je pense que je posterai le 17. Encore merci pour les participations!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 21 Fév 2022 17:16

Elluneira a écrit:Je n'ai pas encore pu écouter car j'ai été sortie de mes découvertes par l'arrivée du foudroyant "Aux Solitaires!" de Vertige. J'en suis encore captive alors toutes les autres écoutes sont suspendues en attendant que mes oreilles (interne et externes) aient retrouvé l'envie d'accueillir quoi que ce soit d'autre. J'espère, sans toutefois en douter, qu'il sera chroniqué ici. Il arrache les mots du cœur et panse les plaies à coups de riffs signés. Sûr qu'il va entrer dans la postérité! Grosse digression, c'est l'émotion pardon, à la prochaine Lune avec plaisir mais comme elle aura lieu le 18 mars à 8h17 je pense que je posterai le 17. Encore merci pour les participations!

Je comprends pour l'album de Vertige, que je viens de recevoir. Il sera chroniqué prochainement ici.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 21 Fév 2022 18:31

Merci pour l'info! Je vais guetter. Ce final!!! Arf. J'ai remis 10balles dans la machine ahahah
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 17 Mar 2022 20:28

Puisque la Lune sera pleine demain vers 8h du matin, c'est cette nuit qu'Elle sera la plus pleine [edit parce que c'est pas très clair, Elle sera plus pleine cette nuit que la nuit prochaine je veux dire]. Pour La célébrer je poste donc comme prévu aujourd'hui. Ce mois-ci pour moi ce sera le déroutant, immersif, puissant, intense, planant, multidimensionnel (à minima)Furia. Heureusement qu’avoir du talent n'ôte pas celui du voisin parce qu’ils en laisseraient peu pour les copains!
Pas si facile que ça pour ma part de n'en choisir qu'un tant l'album est bon, et ce dès l'ouverture, mais c'est vrai que ce morceau l'est particulièrement
Furia-Księżyc milczy luty- Grzej



Album entier https://youtu.be/-mj5Wg6Q5aM
Bonne pleine Lune à celles et ceux qui passeront par ici!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 17 Mar 2022 23:11

Ma petite sélection pour cette pleine lune:





In Flames: Lunar Strain, j'aurais pu mettre l'album en entier d'ailleurs puisqu'il a le même nom. J'aime bien ce premier album, déjà parce qu'il y a Stanne au chant, et que les compositions sont vraiment bien.





In Flames: Moonshield, un très beau titre sur le meilleur album du groupe, durant cette époque bénie où le groupe faisait encore du metal.





Gorgoroth: Maaneskyggens Slave, un peu de black metal tout de même.





Anathema: Parisienne Moonlight, un peu de poésie pour terminer.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 18 Mar 2022 14:46

Jolie sélection! Intriguée par la poésie par laquelle je vais commencer, merci:)
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Dysthymie » 20 Mar 2022 21:26

Bien le Furia et le Gorgoroth !
Désolée de ne pas avoir pu poster plus tôt :gah:



Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 20 Mar 2022 23:10

J'avais fini d'écrire en galérant bien depuis mon tel et l'application a planté, cpas drôle. Version courte alors ! Aucun souci pour le décalage, ça fait toujours plaisir d'avoir un partage. Blus Aus Nord je n'en ai écouté qu'un album jusque là et c'était pas celui-là. Au programme pour ce mois.
Et ce Gorgoroth, toujours bon pour faire passer les pilules coincées, tu restes pas encombré longtemps après. Thérapeutique. On devrait le garder à proximité!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 16 Avr 2022 12:51

En attendant d'y réfléchir correctement, je viens de voir que la pleine lune annoncée pour ce soir est le lune rose, donc pas moyen d'y réchapper avec ce titre, mais aussi l'album du même nom:



Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités