Pos(t)e ta Lune

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 19 Nov 2021 23:51

Bonjour à toutes et à tous!
Cela faisait quelques temps que j’avais pris l’habitude de poster sur facebook, chaque jour ou soir de pleine Lune, un titre (principalement de black metal) qui la mettait à l’honneur. Elle pouvait être évoquée dans le nom du groupe, de l’album ou du titre en question, et dans toutes les langues, peu importe du moment qu’elle apparaissait distinctement. Le style correspondait généralement à mon humeur ou au coup de cœur du moment.
J’ai décidé de couper les réseaux sociaux pour un temps et du coup, je n’ai plus nulle part où pos(t)er ma Lune^^. Alors j’ai pensé à le faire ici.
L’idée c’est donc que ceux qui le veulent partagent un titre ou un album ainsi que décrit ci-dessus, le plus proche possible du black, mais si on s’écarte un peu c’est pas grave non plus. Le principal c’est que ce soit fait “dans les temps”, pas après, pas avant.
Je ne sais pas si ça parlera à d’autres et je m’y prends tard pour celle d’aujourd’hui.
Pour ce mois ci donc, une Pierre de Lune qui ne m’a pas laissée de marbre : Moonstone https://youtu.be/neZWgIcDwcA du fabuleux Artefacts de Belore https://youtu.be/iGKnJ8WsygM
On ne se connait pas encore alors je ne vais pas plus dérouler cette fois, ça viendra!
Prochaine pleine Lune le 19décembre, si jamais.
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Sakrifiss » 20 Nov 2021 2:06

Quand on parle de lune, c'est bien sûr à Indochine que je pense en premier, rahahaahah, et ensuite : Darkthrone pour le premier jet.



Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3614
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede northstar » 20 Nov 2021 3:08











Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 20 Nov 2021 8:28

Excellente idée de topic. Sakrifiss a plié le game avec Under a Funeral Moon, mais c'est vrai qu'en matière de black metal et de lune, il y a aussi ce classique qui me vient à l'esprit:





Je sais c'est classique, et ça aurait sans doute plus collé avec la pleine lune de janvier.

Sinon, je ne peux éviter de sortir des sentiers du black metal avec un peu de doom metal psychédélique, avec le titre Slow Moon de 11 Paranoias:

http://ritualproductions.bandcamp.com/track/slow-moon
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 20 Nov 2021 8:45

Sakrifiss a écrit:Quand on parle de lune, c'est bien sûr à Indochine que je pense en premier, rahahaahah, et ensuite : Darkthrone pour le premier jet.




Ahahah oui, si j'avais su quand j'ai fait la 1ere publi Lune que ça deviendrait un rituel j'aurais peut-être fait ça ! Mais je ne le savais pas et je crois que j'ai commencé avec le Andacht de Lunar Aurora. Je regarderai si je réactive mon compte fb!
Du coup comme j'ai fait dans le désordre, les classiques je les réserve pour des occasions spéciales, par ex la dernière Lune de l'année.
L'an dernier la Lune de décembre c'était le Nattens Madrigal de Ulver avec Hymn V Of Wolf and the Moon

J'en ai découvert plus d'une en lisant tes chroniques d'ailleurs, anciennes ou récentes. Merci pour ça!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 20 Nov 2021 8:46

northstar a écrit:











Tous les titres seront des découvertes, c'est bon ça ! Merci!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 20 Nov 2021 9:01

Caïn Marchenoir a écrit:Excellente idée de topic. Sakrifiss a plié le game avec Under a Funeral Moon, mais c'est vrai qu'en matière de black metal et de lune, il y a aussi ce classique qui me vient à l'esprit:





Je sais c'est classique, et ça aurait sans doute plus collé avec la pleine lune de janvier.

Sinon, je ne peux éviter de sortir des sentiers du black metal avec un peu de doom metal psychédélique, avec le titre Slow Moon de 11 Paranoias:

http://ritualproductions.bandcamp.com/track/slow-moon


Ahahah, le sujet est tellement vaste que le game ne sera jamais plié. Et quand bien même, on le réinventerait^^
Et merde, ma publi de décembre ^^
Sortir un peu si ça fait plaisir c'est OK! De toute façon ce fil sera ce que ceux qui y participeront en feront. Ce que j'aimerais par contre c'est que le black domine.

Je débute avec le forum et je suis sur tel, je n'ai donc peut-être pas accès à toutes les fonctionnalités. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de @pour citer et qu'on doit à chaque fois le faire individuellement. Ça alourdit un peu. Je vais prendre mes marques!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 20 Nov 2021 9:35

La pleine lune étant terminée d'un point de vue astronomique, je te réserve quelques titres pour le mois prochain, en allant piocher du côté de la Grèce, sans faire de hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 20 Nov 2021 9:43

Caïn Marchenoir a écrit:La pleine lune étant terminée d'un point de vue astronomique, je te réserve quelques titres pour le mois prochain, en allant piocher du côté de la Grèce, sans faire de hors-sujet.

Ahahah avec plaisir !Alors au mois prochain!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Blue of Noon » 20 Nov 2021 15:16

Le premier Immortal :

Image

Le premier Limbonic Art :

Image

Sinon c'est pas du black mais j'ai pas pu m'empêcher :

Image
Avatar de l’utilisateur
Blue of Noon
Angel Of Death
 
Messages: 610
Inscription: 30 Avr 2021 23:13

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede CicadaVulture » 20 Nov 2021 15:21

Désolé c'est du black death mais je ne peux pas m'empêcher de penser Lord Belial-Enter the Moonlight Gate
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 420
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 20 Nov 2021 16:35

@Blue of Noon (et non CicadaVulture!) Je les avais tous sauf le prisme bizarre là. Vraiment je vois pas^^
En tout cas c'est top de voir que le sujet inspire et j’ai bien envie de riposter avec d’aussi belles Lunes, mais je me tiens à mon idée de départ et ne posterai la prochaine que le 19 décembre. En fait je vois ce fil comme un repère à honorer chaque mois, autant que comme un repaire pour ceux à qui la pleine Lune “parle” autant qu’à moi. Tu as l'air d'en avoir sous le coude en tout cas!
@CicadaVulture sois pas désolé du tout, ça me parle bien ça!
@northstar belle découverte que "Moon"!
Dernière édition par Elluneira le 20 Nov 2021 17:21, édité 1 fois.
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 20 Nov 2021 16:41

En avoir sous le coude= traduction en temps réel de ma pensée: en avoir sous le pied mais en garder sous le coude. Ça arrivera parfois!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede CicadaVulture » 20 Nov 2021 17:21

Elluneira a écrit:@CicadaVulture Je les avais tous sauf le prisme bizarre là. Vraiment je vois pas^^

Image
Par contre il y a un jeu de mot avec le nom du topic ? ça m'a fait tiquer au début.
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 420
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 20 Nov 2021 17:29

Ayé, 5 post et je suis perdue. Sur tel c'est pas pratique du tout du tout. J'avais pas vu que Blue of Noon et CicadaVulture étaient 2 personnes différentes. Arf. On remarquera vite que je suis particulièrement sous douée avec tout ça. Mais je vais m'appliquer hein, les 1ers essuient juste un peu les plâtres. C'est toujours mieux d'essuyer des plâtres qu'autre chose remarquez... Du coup ça fait une belle transition CicadaVulture! Déjà, j'ai amendé le post au-dessus pour adapter la réponse car tout ne t'était pas destiné. Ensuite, un jeu de mot? Moi? Naaaaan, j'aurais pas osé^^
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede CicadaVulture » 20 Nov 2021 18:11

Elluneira a écrit:Ayé, 5 post et je suis perdue. Sur tel c'est pas pratique du tout du tout. J'avais pas vu que Blue of Noon et CicadaVulture étaient 2 personnes différentes. Arf. On remarquera vite que je suis particulièrement sous douée avec tout ça. Mais je vais m'appliquer hein, les 1ers essuient juste un peu les plâtres. C'est toujours mieux d'essuyer des plâtres qu'autre chose remarquez... Du coup ça fait une belle transition CicadaVulture! Déjà, j'ai amendé le post au-dessus pour adapter la réponse car tout ne t'était pas destiné. Ensuite, un jeu de mot? Moi? Naaaaan, j'aurais pas osé^^

Ah bah merci pour la clarification j'étais très confuse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 420
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 20 Nov 2021 19:08

@CicadaVulture ahahahah pardon! c'est pas anodin que je propose un seul rdv par mois en fait! en général plus je parle moins on me comprend alors c'est plus prudent;)
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 20 Nov 2021 19:44

Elluneira a écrit:@CicadaVulture ahahahah pardon! c'est pas anodin que je propose un seul rdv par mois en fait! en général plus je parle moins on me comprend alors c'est plus prudent;)

Toutefois, rien ne t'empêche de participer aux autres discussions du forum.

Histoire de ne pas faire totalement du hors sujet:



Barathrum, Moon Calls sur l'albmu Eerie. Parce que l'on a toujours besoin de basse.
Je dis ça parce qu'il y a deux basses chez Barathrum. Je serai presque tenté de mettre un titre de Necomantia.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 20 Nov 2021 20:43

@Caïn Marchenoir je ne connais pas, merci pour la découverte annoncée!
J'ai hésité à ouvrir cette rubrique parce que c'est certainement très égoïste de n'être "qu'ici" sans participer ailleurs, et je savais que je n'en aurais pas forcément la possibilité.
Je me suis dit que certains autres sauvages se retrouveraient peut-être dans le fait de n'être dans l'interaction que de manière très ponctuelle et limitée, sur un thème aussi riche que celui-ci, et que les autres utiliseraient cet espace ainsi qu'ils le voudraient.
J'espère que c'est ok:)
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede northstar » 21 Nov 2021 0:01

Elluneira a écrit:
northstar a écrit:











Tous les titres seront des découvertes, c'est bon ça ! Merci!

Bah de rien !:)
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités