Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking ?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking ?

Messagede TempleOfAsgaard » 07 Juil 2021 17:52

Bonjour,

J'aimerai connaître vos expériences (ou celles de vos connaissances) de tournée avec une agence de booking (ou programmation solo ?). Je fais une première tournée en 2022 donc j'aimerai en apprendre plus sur ce qui m'attendra ;)

Merci
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede Caïn Marchenoir » 07 Juil 2021 20:51

Tu parles de gens qui te font raquer pour jouer en première partie de grands groupes? Ou bien d'une agence sérieuse qui va te trouver des dates et voir pour le défraiement?

Je n'ai qu'une tournée à mon actif, mais c'était en total DIY. Ce qui veut dire deux douches en une semaine, pas beaucoup de sommeil et de bons souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede TempleOfAsgaard » 08 Juil 2021 8:38

Caïn Marchenoir a écrit:Tu parles de gens qui te font raquer pour jouer en première partie de grands groupes? Ou bien d'une agence sérieuse qui va te trouver des dates et voir pour le défraiement?

Je n'ai qu'une tournée à mon actif, mais c'était en total DIY. Ce qui veut dire deux douches en une semaine, pas beaucoup de sommeil et de bons souvenirs.


Oui justement, dans mon cas on paye pour tout un package en headliner : les dates, hotels, location matos + van. En gratuit la bouffe, boisson et le cachet.
Dans ce que tu dis, payer pour faire une première partie en tournée c'est un peu le nécessaire pour se faire connaître et ne pas avoir des salles vides non ?
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede Jej » 08 Juil 2021 13:10

perso tout dépend es objectifs et des attentes, le DIY c'est top, c'est " brut" et desfois y'a de l'impro, mais ça reste le plus fun, si tu ne vises pas à vivre de la zike, faut pas se leurrer.

dès lors que tu payes un service, tu attends du résultat derrière...

donc tout dépend ta démarche initiale, vous payez avec ton groupe pour viser le statut pro?

et les salles moitié vide avec des bookers ça existe... :mrgreen: vu GOLD sur sa dernière tournée, on était 92 dans la salle qui en contient 600...c'était en 2019
"L'âme est le frein que la nature nous donne."

https://tattva.bandcamp.com/
Jej
Hunter / Killer
 
Messages: 67
Inscription: 14 Oct 2020 11:53

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede TempleOfAsgaard » 08 Juil 2021 13:58

Jej a écrit:perso tout dépend es objectifs et des attentes, le DIY c'est top, c'est " brut" et desfois y'a de l'impro, mais ça reste le plus fun, si tu ne vises pas à vivre de la zike, faut pas se leurrer.

dès lors que tu payes un service, tu attends du résultat derrière...

donc tout dépend ta démarche initiale, vous payez avec ton groupe pour viser le statut pro?

et les salles moitié vide avec des bookers ça existe... :mrgreen: vu GOLD sur sa dernière tournée, on était 92 dans la salle qui en contient 600...c'était en 2019


Honnêtement je ne sais pas comment booker une tournée seul, ça doit être un enfer avec les mails et les dispos des salles etc...
Je suis d'accord effectivement qu'on puisse faire des fours avec une orga derrière mais bon, pour la raison d'en haut je paye

Notre but ce serait les premières parties en tournée, quitte à payer comme des pigeons, de toute façon comment font les autres artistes ? Il ne doivent pas être très riches non plus pourtant les tournées doivent coûter un max. Nous concernant l'année prochaine c'est 150euros la journée avec la location/hotels et booking, mais sans compter péages/essence.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede Fabulon » 08 Juil 2021 14:28

Jej a écrit:
et les salles moitié vide avec des bookers ça existe... :mrgreen: vu GOLD sur sa dernière tournée, on était 92 dans la salle qui en contient 600...c'était en 2019


Tu parles de la tournée où le groupe avait fusionné avec EMILE ET IMAGES? :mrgreen:
Non désolé, je sors :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede Jej » 08 Juil 2021 14:30

Fabulon a écrit:
Jej a écrit:
et les salles moitié vide avec des bookers ça existe... :mrgreen: vu GOLD sur sa dernière tournée, on était 92 dans la salle qui en contient 600...c'était en 2019


Tu parles de la tournée où le groupe avait fusionné avec EMILE ET IMAGES? :mrgreen:
Non désolé, je sors :)


:headbang: :mrgreen:

hahaha je sais pas, mais j'y allais pour soutenir Orbel, un groupe de potes qui faisait sa release, c'était eux qui ouvraient le bal haha
"L'âme est le frein que la nature nous donne."

https://tattva.bandcamp.com/
Jej
Hunter / Killer
 
Messages: 67
Inscription: 14 Oct 2020 11:53

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede Caïn Marchenoir » 09 Juil 2021 6:41

TempleOfAsgaard a écrit:Oui justement, dans mon cas on paye pour tout un package en headliner : les dates, hotels, location matos + van. En gratuit la bouffe, boisson et le cachet.
Dans ce que tu dis, payer pour faire une première partie en tournée c'est un peu le nécessaire pour se faire connaître et ne pas avoir des salles vides non ?


Vous allez payer pour faire une tournée et vous ne rentrerez pas dans vos frais? Je ne vois pas à quel moment vous allez être défrayés pour les déplacements. Vous louez quoi comme matos? Ça m'intrigue un peu, parce que quand tu joues dans un groupe, tu dois avoir ton propre matériel: baffle, têtes, pieds de micros et micros, etc...
Je vais juste prendre l'exemple des copains de Sordide: ils n'ont fait que des tournées en DIY sans avoir à payer pour jouer. Ça sent l'arnaque ton truc.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede Drug-Sniffing Dog » 09 Juil 2021 11:20

TempleOfAsgaard a écrit:Dans ce que tu dis, payer pour faire une première partie en tournée c'est un peu le nécessaire pour se faire connaître et ne pas avoir des salles vides non ?

Va jusqu'au bout de ton raisonnement, et paye également les spectateurs ! :mrgreen:

TempleOfAsgaard a écrit:Notre but ce serait les premières parties en tournée, quitte à payer comme des pigeons, de toute façon comment font les autres artistes ?

Ils ont du talent et/ou ils bossent ?
Et parfois, même ça, ça ne suffit pas. ;)

Plus sérieusement, je sais pas où est la logique de vouloir devenir "professionnel", et de payer pour jouer. :fou:
Tu as déjà joué en concert, près de chez toi, via des petites assos par exemple ?
C'est vouloir mettre la charrue avant les bœufs de parler de tournée organisée (chambre d’hôtel, non mais lol) si tu n'as jamais joué une seule note devant un public.
Où est-ce qu'on peut écouter votre musique ? Tu as déjà des "adeptes", enthousiastes vis-à-vis de ce que vous faites, même un nombre modeste ?
Parce qu'un tourneur/agence de booking qui accepte d'organiser des dates pour un groupe inconnu (même pour faire la première partie), sans un début d'embryon de fan-base, et sans en avoir rien entendu, mais juste parce que le groupe en question est prêt à lâcher de l'oseille... je rejoins Caïn, c'est juste portnawak, si ce n'est une arnaque.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede TempleOfAsgaard » 09 Juil 2021 14:55

Caïn Marchenoir a écrit:
TempleOfAsgaard a écrit:Oui justement, dans mon cas on paye pour tout un package en headliner : les dates, hotels, location matos + van. En gratuit la bouffe, boisson et le cachet.
Dans ce que tu dis, payer pour faire une première partie en tournée c'est un peu le nécessaire pour se faire connaître et ne pas avoir des salles vides non ?


Vous allez payer pour faire une tournée et vous ne rentrerez pas dans vos frais? Je ne vois pas à quel moment vous allez être défrayés pour les déplacements. Vous louez quoi comme matos? Ça m'intrigue un peu, parce que quand tu joues dans un groupe, tu dois avoir ton propre matériel: baffle, têtes, pieds de micros et micros, etc...
Je vais juste prendre l'exemple des copains de Sordide: ils n'ont fait que des tournées en DIY sans avoir à payer pour jouer. Ça sent l'arnaque ton truc.



Louer un van ça revient au même, c'est cher + on a notre propre matos mais on loue une backline à l'agence pour cette fois (comme beaucoup d'artistes en tournée d'ailleurs) : tête d'ampli, batterie etc... Le matos est vraiment pas dégueu. Pour ce qui est du booking DIY j'ai aucun contact, comment je suis censé faire ? J'ai d'ailleurs pas envie de passer 7h par jour à envoyer des mails mais bon.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede TempleOfAsgaard » 09 Juil 2021 15:04

Drug-Sniffing Dog a écrit:
TempleOfAsgaard a écrit:Dans ce que tu dis, payer pour faire une première partie en tournée c'est un peu le nécessaire pour se faire connaître et ne pas avoir des salles vides non ?

Va jusqu'au bout de ton raisonnement, et paye également les spectateurs ! :mrgreen:

TempleOfAsgaard a écrit:Notre but ce serait les premières parties en tournée, quitte à payer comme des pigeons, de toute façon comment font les autres artistes ?

Ils ont du talent et/ou ils bossent ?
Et parfois, même ça, ça ne suffit pas. ;)

Plus sérieusement, je sais pas où est la logique de vouloir devenir "professionnel", et de payer pour jouer. :fou:
Tu as déjà joué en concert, près de chez toi, via des petites assos par exemple ?
C'est vouloir mettre la charrue avant les bœufs de parler de tournée organisée (chambre d’hôtel, non mais lol) si tu n'as jamais joué une seule note devant un public.
Où est-ce qu'on peut écouter votre musique ? Tu as déjà des "adeptes", enthousiastes vis-à-vis de ce que vous faites, même un nombre modeste ?
Parce qu'un tourneur/agence de booking qui accepte d'organiser des dates pour un groupe inconnu (même pour faire la première partie), sans un début d'embryon de fan-base, et sans en avoir rien entendu, mais juste parce que le groupe en question est prêt à lâcher de l'oseille... je rejoins Caïn, c'est juste portnawak, si ce n'est une arnaque.


Comme dit plus haut on paye l'administratif + on est transporté du point A eu point B en van. Si tu veux te faire connaître hormis le faire en DIY il faut bien lâcher un peu non ? Oui je joue en public depuis que je suis très jeune mais pas avec cette formation bien sûr. On a sorti un album dispo ici (et partout aussi) : https://www.youtube.com/watch?v=

Pour ce qui est des assos on a déjà essayé mais y'a rien par ma région et les mails envoyés n'ont de toute façon rien donné. L'agence en question n'est pas la seule en Europe, Necrowretch, Jinjer ou encore King Satan sont passés par celle-ci à leur débuts, je sais que ce n'est pas forcément une marque de qualité mais ça montre le sérieux derrière.

+ pour ce qui est du "talent" c'est assez subjectif et je connais des exemples, pour ce qui est du "ils bossent" bah le travail c'est logique et on s'entraîne dur dans notre cas, mais je suis d'accord que tu peux bcp bosser pour faire de la merde c'est vrai :mrgreen:
Dernière édition par TempleOfAsgaard le 29 Sep 2022 8:09, édité 1 fois.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede mike-polar » 09 Juil 2021 15:26

Je rejoins tout ce qui a été dit. Ça me parait quand même dingue de payer pour faire une première partie, surtout si tu n'as pas deja un public qui au moins sait qui vous êtes. A la limite si tu as déjà fait des dates qui ont bien marches et que tu veux passer à l’étape supérieure, je peux comprendre, mais là on dirait que tu veux juste griller les étapes. Que tu payes ou non, que la salle soit vide ou remplie, ça ne change rien au fait que tu seras juste un groupe d’ouverture inconnu en plus a voir pendant que le public sera au bar …. Donc si tu attends un résultat miracle, tu risques d’être déçu.

Je n’ai pas de tournée à mon actif mais on est train d’aligner quelques dates UK ici et là pour l’automne et pour l’instant tout s’est fait par du bouche a oreille, grâce à d’autres groupes avec qui on est devenu potes, le label qui connait telle ou telle asso, ce qui me parait la manière logique de faire les choses à notre niveau. Je ne connais pas ta situation mais ce genre de « networking » me parait bien plus important que de payer pour être sur une affiche.

On essaie toujours d’être optimiste mais franchement si on arrive à jouer devant quelques dizaines de personnes et qu’on arrive à vendre quelques t-shirts afin de payer l’essence, on sera déjà content. Et puis quel que soit le résultat, ça sera toujours le petit truc qu’on aura accompli nous-même, ce qui sera toujours plus gratifiant qu’un service payant. Et puis merde, faire le trajet dans le van pourri de ton batteur qui pue la chaussette pour ensuite dormir sur un canape moisi ça fait juste partie du truc non ?
Ce n’est peut-être pas très glorieux, mais ce n’est pas un peu ca l’intérêt d’être en groupe ? Parce que c’est fun de jouer avec tes potes et que c’est ta passion ?
Avatar de l’utilisateur
mike-polar
Damned In Black
 
Messages: 324
Inscription: 03 Juil 2017 13:23
Localisation: London

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede TempleOfAsgaard » 09 Juil 2021 15:52

mike-polar a écrit:Je rejoins tout ce qui a été dit. Ça me parait quand même dingue de payer pour faire une première partie, surtout si tu n'as pas deja un public qui au moins sait qui vous êtes. A la limite si tu as déjà fait des dates qui ont bien marches et que tu veux passer à l’étape supérieure, je peux comprendre, mais là on dirait que tu veux juste griller les étapes. Que tu payes ou non, que la salle soit vide ou remplie, ça ne change rien au fait que tu seras juste un groupe d’ouverture inconnu en plus a voir pendant que le public sera au bar …. Donc si tu attends un résultat miracle, tu risques d’être déçu.

Je n’ai pas de tournée à mon actif mais on est train d’aligner quelques dates UK ici et là pour l’automne et pour l’instant tout s’est fait par du bouche a oreille, grâce à d’autres groupes avec qui on est devenu potes, le label qui connait telle ou telle asso, ce qui me parait la manière logique de faire les choses à notre niveau. Je ne connais pas ta situation mais ce genre de « networking » me parait bien plus important que de payer pour être sur une affiche.

On essaie toujours d’être optimiste mais franchement si on arrive à jouer devant quelques dizaines de personnes et qu’on arrive à vendre quelques t-shirts afin de payer l’essence, on sera déjà content. Et puis quel que soit le résultat, ça sera toujours le petit truc qu’on aura accompli nous-même, ce qui sera toujours plus gratifiant qu’un service payant. Et puis merde, faire le trajet dans le van pourri de ton batteur qui pue la chaussette pour ensuite dormir sur un canape moisi ça fait juste partie du truc non ?
Ce n’est peut-être pas très glorieux, mais ce n’est pas un peu ca l’intérêt d’être en groupe ? Parce que c’est fun de jouer avec tes potes et que c’est ta passion ?


Quand je dis que j'ai payé c'est en headliner hein. Bien sûr l'objectif après serait de faire des premières parties de plus gros groupes et tout le monde est passé par là je suis désolé, et en payant, le siècle dernier c'est fini donc les promoteurs ne prennent plus de risques à laisser jouer gratos des groupes en guest d'après ce que j'ai compris.

Si tu regardes les affiches, elles sont toutes organisées par des agences de booking où tout le monde paye sa part, headliner ou pas, avec des forfaits et coût additionels. Je suis passioné aussi, et griller les étapes "c'est pas bien" mais je pense que pour décoller "il faut payer l'avion".
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede Caïn Marchenoir » 09 Juil 2021 22:22

Sans doute me fais-je trop vieux, mais il y a plein de choses qui m'échappe.

La base quand tu fais des concerts c'est de ne pas perdre d'argent: tu dois être défrayé, nourri et logé à minima. Trop de groupe déroge à cette règle et tu te retrouves avec des associations qui font jouer les groupes pour de la bière de mauvaise qualité et des sandwiches jambon beurre et qui trouvent ça anormal que tu demandes à être défrayé.

Je ne comprends pas cette logique de vouloir percer en payant à tout prix. Surtout, je trouve que vous allez vous faire pigeonner comme il n'y a pas et que ce système est très pernicieux car à termes, ce sont les groupes qui vont devoir payer pour avoir le droit de jouer et non l'inverse.

Je trouve qu'il y a des étapes à ne pas griller: composer, répéter, faire des concerts, répéter, enregistrer etc...
Avant de vouloir se lancer dans une tournée, je trouve déjà que c'est primordial d'enregistrer un disque et de le sortir et de faire des dates sèches en procédant à des échanges de dates avec d'autres groupes.

Ensuite, ça m'échappe aussi de louer du matos quand on en possède. Ça me ferait bien mal au cul de payer pour me retrouver avec une tête et un baffle hartke là où j'ai de l'ampeg chez moi. La matériel ce n'est pas pour prendre de belles photos, mais bien pour forger son son.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede TempleOfAsgaard » 09 Juil 2021 22:49

Caïn Marchenoir a écrit:Sans doute me fais-je trop vieux, mais il y a plein de choses qui m'échappe.

La base quand tu fais des concerts c'est de ne pas perdre d'argent: tu dois être défrayé, nourri et logé à minima. Trop de groupe déroge à cette règle et tu te retrouves avec des associations qui font jouer les groupes pour de la bière de mauvaise qualité et des sandwiches jambon beurre et qui trouvent ça anormal que tu demandes à être défrayé.

Je ne comprends pas cette logique de vouloir percer en payant à tout prix. Surtout, je trouve que vous allez vous faire pigeonner comme il n'y a pas et que ce système est très pernicieux car à termes, ce sont les groupes qui vont devoir payer pour avoir le droit de jouer et non l'inverse.

Je trouve qu'il y a des étapes à ne pas griller: composer, répéter, faire des concerts, répéter, enregistrer etc...
Avant de vouloir se lancer dans une tournée, je trouve déjà que c'est primordial d'enregistrer un disque et de le sortir et de faire des dates sèches en procédant à des échanges de dates avec d'autres groupes.

Ensuite, ça m'échappe aussi de louer du matos quand on en possède. Ça me ferait bien mal au cul de payer pour me retrouver avec une tête et un baffle hartke là où j'ai de l'ampeg chez moi. La matériel ce n'est pas pour prendre de belles photos, mais bien pour forger son son.


Je comprends ce que tu dis mais une fois que j'ai compris que les promoteurs sont de plus en plus frileux et ne prennent plus de "risques" cette situation mercantile ne me choque pas. Surtout que tout le monde paye passé le stade de la date unique en bar et MJC.

Pour ce qui est du disque le notre est ici : https://www.youtube.com/watch?v=HUsk
On a bossé dessus pendant 2 ans et on répète dur.

Concernant le matos j'ai du très bon mais d'un point de vue logistique c'est galère dans notre cas, et les bagages très lourds comme ça en avion ça revient très cher...
Dernière édition par TempleOfAsgaard le 29 Sep 2022 8:11, édité 1 fois.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede mike-polar » 10 Juil 2021 13:14

Ah ouais carrément, toute première tournée en tête d’affiche et en prenant l’avion en plus. :???:

Je suis allé voir le lien que tu as posté et vous avez clairement bossé très dur sur votre album et je vois que les retours sont plutôt positifs, ce qui est très cool pour vous. Mais pose-toi la question : est-ce que tu penses qu’il y assez d’adeptes de ton groupe a ce stade qui seraient prêts a venir te voir comme ça en tête d’affiche et ce sur plusieurs dates, dans plusieurs marchés ? En prenant aussi en compte l’agenda concert qui va être très chargé pour 2022 vu le nombre de tournées reportées.

C’est pas pour critiquer ou casser ton enthousiasme mais bon du moment où tu es prêt a y investir ton propre argent, je pense que ce sont des questions importantes a te poser.

Et le coup de « tout le monde paye pour jouer », je sais pas d’où ca vient ça. Tu demanderas a Bolzer s’ils ont payé pour partir en tournée en mini van avec Mantar en 2015. :)

Un conseil perso, ca serait d’essayer de réfléchir a qui est ton public, quel sont les autres groupes dans cette scène la qui ont statut similaire au tien, et essayer de tisser des liens avec eux, quitte a monter quelque chose ensemble. Ce genre de truc compte vraiment.

Bon dans tous les cas, tu nous raconteras comment ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
mike-polar
Damned In Black
 
Messages: 324
Inscription: 03 Juil 2017 13:23
Localisation: London

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede Reki » 10 Juil 2021 13:32

TempleOfAsgaard : sympa ton groupe, j'ai suivi ton lien youtube. Je suis encore récent ici, donc pas vu quelque part si tu avais déjà répondu à la question mais tu joues de quel instrument ?
Tiens nous au courant de vos dates et lieux de tournée. Si vous passez par l'Est de la France ça sera un plaisir de vous voir en live et d'apporter un peu de soutien.
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede TempleOfAsgaard » 10 Juil 2021 16:33

mike-polar a écrit:Ah ouais carrément, toute première tournée en tête d’affiche et en prenant l’avion en plus. :???:

Je suis allé voir le lien que tu as posté et vous avez clairement bossé très dur sur votre album et je vois que les retours sont plutôt positifs, ce qui est très cool pour vous. Mais pose-toi la question : est-ce que tu penses qu’il y assez d’adeptes de ton groupe a ce stade qui seraient prêts a venir te voir comme ça en tête d’affiche et ce sur plusieurs dates, dans plusieurs marchés ? En prenant aussi en compte l’agenda concert qui va être très chargé pour 2022 vu le nombre de tournées reportées.

C’est pas pour critiquer ou casser ton enthousiasme mais bon du moment où tu es prêt a y investir ton propre argent, je pense que ce sont des questions importantes a te poser.

Et le coup de « tout le monde paye pour jouer », je sais pas d’où ca vient ça. Tu demanderas a Bolzer s’ils ont payé pour partir en tournée en mini van avec Mantar en 2015. :)

Un conseil perso, ca serait d’essayer de réfléchir a qui est ton public, quel sont les autres groupes dans cette scène la qui ont statut similaire au tien, et essayer de tisser des liens avec eux, quitte a monter quelque chose ensemble. Ce genre de truc compte vraiment.

Bon dans tous les cas, tu nous raconteras comment ça se passe.


Merci de tes compliments ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous n'ayons certainement pas une fanbase assez développée pour espérer un salle comble mais même une dizaine de personne (et nous ne sommes que 2 sur scène) dans la fosse sera quand-même sympa. J'ai vu des groupes bien plus connus que nous en tête d'affiche et qui ont fait des fours, alors à quoi bon attendre ? (voir King Satan pendant leur tournée européenne en 2018, avec la même agence, Ultra Vomit on eu pareil à leurs débuts).
D'après ce que j'ai entendu ici et là, les pays de l'est (oui on tourne pas en France pour celle-ci) sont plus "curieux" qu'en Europe de l'ouest. Il y a sûrement des exemples contraires mais j'en ai pas encore entendu.

L'intêret ici est juste de voir comment ça se passe et passer des bons moments. On a demandé des local supports mais pas de nouvelles pour le moment...
Pour le cas de Bolzer c'est cool pour eux, seulement maintenant ils font que des tournées avec de bonnes agences et ils ont joué beaucoup en festival avec seulement qq EPs au compteur, ils ont du être soutenu par une agence qu'ils ont dû payer. Enfin tout ça sont des suppositions mais je le pense.

Une zikos avait raconté son expèrience avec une agence pas aussi sérieuse que la notre j'ai l'impression, mais fait quand-même des éloges : http://www.vs-webzine.com/METAL.php?pag ... d_news=826
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede TempleOfAsgaard » 10 Juil 2021 16:34

Reki a écrit:TempleOfAsgaard : sympa ton groupe, j'ai suivi ton lien youtube. Je suis encore récent ici, donc pas vu quelque part si tu avais déjà répondu à la question mais tu joues de quel instrument ?
Tiens nous au courant de vos dates et lieux de tournée. Si vous passez par l'Est de la France ça sera un plaisir de vous voir en live et d'apporter un peu de soutien.


Merci !
Je fais chant/guitare ;) Ce sera dans les pays de l'est / Europe centrale, malheureusement pas de date en France, mais pourquoi pas dans le futur ? :) :)
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Avez-vous déjà fait des tournées avec agence de booking

Messagede Reki » 10 Juil 2021 16:42

TempleOfAsgaard a écrit:
Reki a écrit:TempleOfAsgaard : sympa ton groupe, j'ai suivi ton lien youtube. Je suis encore récent ici, donc pas vu quelque part si tu avais déjà répondu à la question mais tu joues de quel instrument ?
Tiens nous au courant de vos dates et lieux de tournée. Si vous passez par l'Est de la France ça sera un plaisir de vous voir en live et d'apporter un peu de soutien.


Merci !
Je fais chant/guitare ;) Ce sera dans les pays de l'est / Europe centrale, malheureusement pas de date en France, mais pourquoi pas dans le futur ? :) :)


Du coup n'hésite pas à nous raconter comment s'est passé cette première expérience à l'étranger !
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités