Topic des vidéastes metal

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede TempleOfAsgaard » 16 Avr 2021 12:33

J'aime bien aussi Metal Gras qui est sympa, même si il s'est un peu arrêté ces derniers temps, mais ses tops et sa présence sont cools.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede CicadaVulture » 16 Avr 2021 12:36

TempleOfAsgaard a écrit:J'aime bien aussi Metal Gras qui est sympa, même si il s'est un peu arrêté ces derniers temps, mais ses tops et sa présence sont cools.

C'est un Québecois il me semble, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 419
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede Caïn Marchenoir » 16 Avr 2021 12:39

mike-polar a écrit:
Et finalement, je ne comprendrais jamais l'interet des videos "réactions" ou les gens se filment en train d'écouter un morceau pour la premiere fois :wall:


En fait, ça m'arrive de regarder les vidéos "réactions" mais lorsque ce sont des non-métalleux qui découvrent les titres ou groupes en question, ce sont souvent des youtubeurs américains, mais c'est assez drôle de voir certaines réactions, comme une femme qui écoute l'enchainement des deux titres 10 000 Days de Youtube ou Sober et qui en est affectée. Sinon, il y a la coach vocal Beth Roars qui analyse pas mal les technique de chant de pas mal de chanteurs de metal et c'est assez intéressant, mais, j'avoue que l'on s'éloigne du sujet initial. Mode Digression OFF
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede TempleOfAsgaard » 16 Avr 2021 13:13

CicadaVulture a écrit:
TempleOfAsgaard a écrit:J'aime bien aussi Metal Gras qui est sympa, même si il s'est un peu arrêté ces derniers temps, mais ses tops et sa présence sont cools.

C'est un Québecois il me semble, non ?


Oui, on comprend pas tout d'ailleurs haha
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede CicadaVulture » 16 Avr 2021 13:33

TempleOfAsgaard a écrit:
CicadaVulture a écrit:
TempleOfAsgaard a écrit:J'aime bien aussi Metal Gras qui est sympa, même si il s'est un peu arrêté ces derniers temps, mais ses tops et sa présence sont cools.

C'est un Québecois il me semble, non ?


Oui, on comprend pas tout d'ailleurs haha

C'est pas grave je l'aime bien quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 419
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede Rigs Mordo » 16 Avr 2021 14:03

J'ai été très fan de Maxwell/2guys. La première période, quand il faisait ses vidéos avec son pote blond, était plus portée sur l'humour, avec montage dynamique et beaucoup de gags, je ne sais pas si ça à bien vieilli mais à l'époque je regardais ça avec grand plaisir. Et j'ai été encore plus fan du changement opéré peu après. Les Relika, même s'ils dépendent évidemment de la personne chez qui il se rend, sont souvent très sympas. Les Follow The Rider et report des fests/évènements étaient aussi excellents pour la plupart et plongeaient bien dans l'ambiance, ceux sur le Muskelrock sont particulièrement géniaux. Le problème c'est qu'avec le temps - et le Covid n'a certainement pas aidé en le privant de fests et sorties en tous genres - il a beaucoup recentré la chaîne sur lui-même (d'ailleurs elle porte désormais son nom) et c'est là que ça bloque un peu pour moi : je n'ai jamais été branché par ses vidéos où il est seul, les Metal Crypt m'ennuient rapidement et j'ai toujours été très perplexe sur ses passages, de plus en plus nombreux avec le temps, où il s'étale sur ses déprimes, sur la politique ou quand il se bagarre avec ses viewers. J'ai donc lâché peu à peu et ne clique que lorsque je vois un Relika pointer (le dernier avec cette fan de black était très cool).

Quant à Max Yme, j'ai testé une ou deux fois et je ne savais pas trop si c'était un immonde prétentieux ou le troll du siècle. Il avait l'air de dire des trucs intéressants entre deux vagues de complaintes fatigantes sur le côté trop beaufs des métalleux (un problème que Maxwell avait aussi : chouiner sur le côté gueulard/soulard des metalheads... alors que lui et ses potes font exactement la même chose dans leurs vidéos), mais je n'ai pas la patience de creuser dans sa chaîne.
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1637
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede Fabulon » 16 Avr 2021 15:44

Allez voir les vidéos de Vinyle actu, et je dis par ça que parce que c'est un ami :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede Sulphur » 16 Avr 2021 16:47

Fabulon a écrit:Allez voir les vidéos de Vinyle actu, et je dis par ça que parce que c'est un ami :)

Je ne connaissais pas. Je viens de me faire une vidéo, pour voir, intéressé par la question du vinyle, de la qualité du pressage, etc. Oui, parce que parfois on tombe peut-être un peu trop dans le "putaclicisme" dans les chaines Youtube (pour ne pas dire beaucoup parfois), et on en oublie le fondamental ; la musique. Et c'est pas mal. A suivre.
Sinon je ne suis pas client de toutes ses œuvres, mais les vidéos de Sakrifiss sur ses définitions du Black metal font mouche.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede Funky Globe » 17 Avr 2021 10:29

Sakrifiss a écrit:Certaines que je regarde parfois :

Read'Em All, sur les livres metal
https://www.youtube.com/channel/UCQtIG8 ... H2CvymjLGg

Dans le secret des Dieux, interviews de visages plus ou moins connus du metal, à l'ancienne (uniquement audio...)
https://www.youtube.com/channel/UCFTLGI ... jpi78YHWjg

Forgotten Wisdom, présentation de collection et autres petites réactions
https://www.youtube.com/channel/UCJpRsu ... Cyfsgf5-cg

Lord Empuse, présentation d'albums ou de groupes avec des moyens peut-être encore pires que ceux de Sakrifiss
https://www.youtube.com/channel/UCCn6mK ... 6TLde0Zbzg


Et bien je regarde exactement les mêmes avec Maxwell de temps à autres. J'ai qd même un faible pour les vidéos de FWP, déjà parce que j'aime bien le label, et que ses goûts musicaux me parlent pas mal.
Bcp plus d'audio finalement. "Dans le secret des dieux" sort du lot avec ses itw bien choisies. J'écoute pas mal "inoxydable" aussi et un autre podcast vachement bien, "Allez le sang", qui parle de la scène extrême des pays visités.
Funky Globe
Damned In Black
 
Messages: 314
Inscription: 27 Fév 2008 0:50

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede TempleOfAsgaard » 18 Avr 2021 20:38

Rigs Mordo a écrit:J'ai été très fan de Maxwell/2guys. La première période, quand il faisait ses vidéos avec son pote blond, était plus portée sur l'humour, avec montage dynamique et beaucoup de gags, je ne sais pas si ça à bien vieilli mais à l'époque je regardais ça avec grand plaisir. Et j'ai été encore plus fan du changement opéré peu après. Les Relika, même s'ils dépendent évidemment de la personne chez qui il se rend, sont souvent très sympas. Les Follow The Rider et report des fests/évènements étaient aussi excellents pour la plupart et plongeaient bien dans l'ambiance, ceux sur le Muskelrock sont particulièrement géniaux. Le problème c'est qu'avec le temps - et le Covid n'a certainement pas aidé en le privant de fests et sorties en tous genres - il a beaucoup recentré la chaîne sur lui-même (d'ailleurs elle porte désormais son nom) et c'est là que ça bloque un peu pour moi : je n'ai jamais été branché par ses vidéos où il est seul, les Metal Crypt m'ennuient rapidement et j'ai toujours été très perplexe sur ses passages, de plus en plus nombreux avec le temps, où il s'étale sur ses déprimes, sur la politique ou quand il se bagarre avec ses viewers. J'ai donc lâché peu à peu et ne clique que lorsque je vois un Relika pointer (le dernier avec cette fan de black était très cool).

Quant à Max Yme, j'ai testé une ou deux fois et je ne savais pas trop si c'était un immonde prétentieux ou le troll du siècle. Il avait l'air de dire des trucs intéressants entre deux vagues de complaintes fatigantes sur le côté trop beaufs des métalleux (un problème que Maxwell avait aussi : chouiner sur le côté gueulard/soulard des metalheads... alors que lui et ses potes font exactement la même chose dans leurs vidéos), mais je n'ai pas la patience de creuser dans sa chaîne.


Totalement d'accord aussi sur Maxwell, il chouine beacoup, et dit en boucle que tout l'emmerde. Pourtant il aurait pû faire une belle carrière dans le reporting et l'audiovisuel.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede Astraldeath » 15 Mai 2021 17:30

Du mal avec Maxwell perso, même si le travail est de loin le meilleur qu'on a en France. Son discours est parfois contradictoire et tu sais pas trop s'il dit ça plus pour lui ou pour satisfaire son entourage d'amis. Mais bon, à la limite, dans le cadre de ses vidéos, ça reste accessoire. Et je ne suis pas d'accord pour son opinion sur le NSBM (qui illustre d'ailleurs bien ce paradoxe). Dans sa vidéo sur la politique (je crois que c'était elle), il faisait clairement son ouin-ouin façon Max Yme (d'ailleurs, ne pas vouloir faire "trop de pub" à Burzum alors que c'est déjà archi connu et que surtout l'unique blague qu'il a pour dénigrer le black ça tourne autour de ce projet ???) en disant qu'il fallait l'esquiver, et à une autre occasion il disait que ça existait et que passer ça sous le tapis, c'était leur donner gage de crédit... bref.

Et puis de manière beaucoup plus simple, c'est trop long et ça m'intéresse pas assez de base. :mrgreen: D'autant que les Relika c'est le format typique de ce qui m'intéresse absolument pas... la vie musicale des abonnés, sans moi.

J'aime bien Beth Roars aussi, pour rebondir sur ce que disait Caïn ! Mais je regarde de manière sporadique. J'avoue que je regarde absolument rien en metal, autrement. J'aimais bien Metal Gras aussi fut un temps (quand il était là) et Poil au Rock (pareil, disparu depuis un moment). J'étais tombé une fois, sinon, sur un gros boomer américain qui disait que le metal était mort dans les années 90 juste parce que ses petits protégés de Saxon, de Scorpions et cie ne sortaient plus rien, tout en reconnaissant l'essor d'autres genres comme le death et le black et le stoner et le prog et l'indus et le groove et le... (cherchez pas la logique). Dommage, il avait sorti d'autres vidéos docu façon Maxwell assez sympa (genre le riff le plus utilisé dans tout le metal).
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede Jej » 23 Juin 2021 13:54

salut tous

en chaine un peu technique instrument, il y a FrenchGrip Chanel. c'est plutôt bien mené, ça explique des morceaux cultes de batteurs rock jusqu'au métal extrême; et ça termine par une cover bien chouette

https://www.youtube.com/c/frenchgripchannel

j'espère que je suis pas hors sujet avec le youtube game :)
"L'âme est le frein que la nature nous donne."

https://tattva.bandcamp.com/
Jej
Hunter / Killer
 
Messages: 67
Inscription: 14 Oct 2020 11:53

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede amivance » 11 Aoû 2021 10:01

Oui justement
friday night funkin music battle
amivance
Born In Flames
 
Messages: 1
Inscription: 11 Aoû 2021 9:35

Re: Topic des vidéastes metal

Messagede Sakrifiss » 12 Sep 2021 12:18

La nouvelle vidéo de READ'EM ALL parle du livre de Sakrifiss, ce qui fait deux raisons de partager ici, rahahahaha :



Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3600
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Précédente

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités