Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede TempleOfAsgaard » 09 Avr 2021 9:20

J'ai vu qu'ils signent un peu tout et n'importe quoi, toujours en quantité très limitée (pas plus de 500 ex pour un album par exemple).
Conseillerez-vous ce label à un jeune groupe qui démarre par exemple ?
En tout cas malgré les frais de ports le catalogue est assez fourni.

cdt.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede Sulphur » 09 Avr 2021 9:57

Je n'ai jamais échangé avec ce label. Mais j'ai eu une offre similaire une fois pour Sulphur Seas de la part d'un label Polonais ; 500 copies en format jewelcase (de mémoire j'avais le droit à 10 ou 20% du tirage). J'ai refusé car 500 ça me semblait trop et j'avais peur de retrouver mon CD bradé sur toutes les petites distros d'Europe. De plus, j'avais envie d'un rendu un peu plus soigné que du jewelcase basique avec livret 4 pages. Maintenant, si c'était à refaire... pourquoi pas.

Pour toi 500 c'est du très limitée ? Franchement... il faut les écouler ! J'ai réussi à le faire une fois avec un ancien projet en autoprod, ça a pris environ 7 ans et j'ai bataillé comme un fou pour la promo, pour que la chose soit visible sur un maximum de plateforme, zinez, webzines, etc. ça demande beaucoup d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede TempleOfAsgaard » 09 Avr 2021 10:24

Sulphur a écrit:Je n'ai jamais échangé avec ce label. Mais j'ai eu une offre similaire une fois pour Sulphur Seas de la part d'un label Polonais ; 500 copies en format jewelcase (de mémoire j'avais le droit à 10 ou 20% du tirage). J'ai refusé car 500 ça me semblait trop et j'avais peur de retrouver mon CD bradé sur toutes les petites distros d'Europe. De plus, j'avais envie d'un rendu un peu plus soigné que du jewelcase basique avec livret 4 pages. Maintenant, si c'était à refaire... pourquoi pas.

Pour toi 500 c'est du très limitée ? Franchement... il faut les écouler ! J'ai réussi à le faire une fois avec un ancien projet en autoprod, ça a pris environ 7 ans et j'ai bataillé comme un fou pour la promo, pour que la chose soit visible sur un maximum de plateforme, zinez, webzines, etc. ça demande beaucoup d'énergie.


Merci de ton post et des ces infos ! Je ne me rend pas bien compte oui sûrement, mais ce label a l'air intéressant en tout cas.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede mike-polar » 09 Avr 2021 10:57

Je ne connais pas bien ce label mais j'allais dire la meme chose que Sulphur, 500 exemplaires pour moi ca fait vraiment beaucoup pour un premier tirage (surtout pour une formation jusqu'alors inconnue).

Pour mes deux projets, le premier pressage etait a 100 exemplaires chacun, ce qui me parait raisonable pour une toute nouvelle formation. La, pour Vacuous on vient de faire un pressage vinyle de 250 exemplaires (dur de faire moins et que ca reste rentable) et j'avoue que ca m'a foutu un petit coup de stress de savoir qu'il y en avait autant. :p

Vaut toujours mieux arriver au sold out sur du tres petit, quitte a faire un second pressage que se retrouver avec des cartons de CDs sous ton lit.
Avatar de l’utilisateur
mike-polar
Damned In Black
 
Messages: 324
Inscription: 03 Juil 2017 13:23
Localisation: London

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede TempleOfAsgaard » 12 Avr 2021 13:15

Je suis allé voir Depressive IR, 66 copies en CDR, non merci...
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede Sagamore » 14 Avr 2021 8:35

Depressive Illusions signe absolument tout et n'importe quoi, et malheureusement pas mal de CDr (format qui ne me dérange pas quand c'est bien fait, mais là...). Je sais que j'évite soigneusement ce genre de labels qui donnent l'impression de bouffer à tous les rateliers, plutôt privilégier la qualité à la quantité.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede TempleOfAsgaard » 15 Avr 2021 13:30

Sagamore a écrit:Depressive Illusions signe absolument tout et n'importe quoi, et malheureusement pas mal de CDr (format qui ne me dérange pas quand c'est bien fait, mais là...). Je sais que j'évite soigneusement ce genre de labels qui donnent l'impression de bouffer à tous les rateliers, plutôt privilégier la qualité à la quantité.


Oui je suis d'accord, je vois pas beaucoup l'intérêt de la démarche, je sais pas si ils vendent la quantité astronomique d'albums raw black dégueulasses qu'ils pressent...
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede bonesNblood » 17 Avr 2021 20:01

Inutile en 2021... Bandcamp fera l'affaire pour n'importe quel groupe qui veut se faire connaître
Avatar de l’utilisateur
bonesNblood
Born In Flames
 
Messages: 10
Inscription: 17 Avr 2021 5:45
Localisation: Québec

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede Caïn Marchenoir » 17 Avr 2021 20:03

bonesNblood a écrit:Inutile en 2021... Bandcamp fera l'affaire pour n'importe quel groupe qui veut se faire connaître


Oui dans la conjoncture actuelle, mais non car quand l'on pourra refaire des concerts, c'est toujours bien d'avoir du merchandising, et pas que des t-shirts, à vendre sur un stand quand tu joues avec un groupe.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede bonesNblood » 17 Avr 2021 20:05

Je suis d'accord dans une certaine mesure, mais en premier lieu Bandcamp et ensuite un label de ce genre peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
bonesNblood
Born In Flames
 
Messages: 10
Inscription: 17 Avr 2021 5:45
Localisation: Québec

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede Caïn Marchenoir » 17 Avr 2021 20:19

Pour Forsaken Peddlers, j'étais passé par une boite qui s'appelait Custom Your CD et qui était localisée en France, mais malheureusement ça n'a plus l'air d'exister. Certes c'était du cd-r, mais l'on pouvait choisir la quantité à presser ainsi que le type de boitier, voire du digipack, le groupe Yuck - celui de Rouen - l'avait fait pour son second album. C'était vraiment bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede TempleOfAsgaard » 11 Mai 2021 14:04

Caïn Marchenoir a écrit:Pour Forsaken Peddlers, j'étais passé par une boite qui s'appelait Custom Your CD et qui était localisée en France, mais malheureusement ça n'a plus l'air d'exister. Certes c'était du cd-r, mais l'on pouvait choisir la quantité à presser ainsi que le type de boitier, voire du digipack, le groupe Yuck - celui de Rouen - l'avait fait pour son second album. C'était vraiment bien fait.


https://confliktarts.com/
Je suis passé par là pour mon groupe, prix corrects et bon suivi client
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Que pensez-vous du label Depressive Illusions Records ?

Messagede mike-polar » 12 Mai 2021 9:57

Ton album est sorti du coup?
Avatar de l’utilisateur
mike-polar
Damned In Black
 
Messages: 324
Inscription: 03 Juil 2017 13:23
Localisation: London


Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités