Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede TempleOfAsgaard » 06 Déc 2020 9:15

Bonjour,

Tout est dans le titre.
J'aimerai avoir vos avis, l'affaire avait déchaîné pas mal de personnes surtout y'a 2 ans et demi, quand l'affaire est sortie. Cette année pareil avec la signature du groupe pour Agonia Records.

Piqûres de rappel pour ceux qui ne savent pas :

https://www.scholomance-webzine.com/201 ... aphie.html

https://www.metalsucks.net/2020/11/23/a ... d-charges/

Personnellement, coupable ou pas, Inquisition est pour sûr mon groupe de BM préféré de tous les temps, ces actions sont regrettables mais je vais pas m'interdire d'apprécier de la si bonne zik. :\
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede Sagamore » 06 Déc 2020 9:39

J'en ai, personnellement, rien à branler. De la même façon que je peux apprécier le cinéma de Polanski, la plume d'un Céline, les productions Weinstein, le "Jeepers Creepers" de Victor Salva... Ce n'est pas ça qui m'empêchera d'aimer le groupe. Je comprends ceci dit que ça puisse en freiner certains. Dans l'absolu, tu fais ce que tu veux.

Par contre, je pense qu'on peut tous tomber d'accord sur le fait que Metalsucks soit le caniveau du journalisme Metal. Umanov et sa clique sont pathétiques dans leur recherche du clic. Todd Jones les avait d'ailleurs délicieusement envoyer chier.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede RelapsoBananas » 07 Déc 2020 13:39

Saga a très bien résumé ma pensée à la différence près que je choisis d'écouter mais je ne leur donne pas un rond, je ne leur fais aucune promo... comme ce que je fais avec les nazis, en fait.
I'm a person just like you
But I've got better things to do
Than sit around and fuck my head
Hang out with the living dead
Snort white shit up my nose
Pass out at the shows
I don't even think about speed
That's something I just don't need
Avatar de l’utilisateur
RelapsoBananas
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 23 Juin 2019 18:56

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede Sikoo » 08 Déc 2020 16:54

RelapsoBananas a écrit:Saga a très bien résumé ma pensée à la différence près que je choisis d'écouter mais je ne leur donne pas un rond, je ne leur fais aucune promo... comme ce que je fais avec les nazis, en fait.


Désolé mais je pense que tu n'as pas bien compris ce que voulait dire Saga alors, je ne veux pas parler pour lui donc je lui laisse tout le loisir de te répondre si il en a envie, mais si tu fais la démarche de ne pas acheter, c'est que tu milites contre, c'est un fait, donc tu t'en bats pas les couilles.... :mrgreen:

Moi par exemple, ces histoires, je m'en bats les steaks royal, j'achète du Inquisition comme n'importe quel autre groupe, idem pour les concerts si il faut y aller, j'y vais les yeux fermés!
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1632
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede RelapsoBananas » 08 Déc 2020 17:35

Alors je vais me baser sur ce qu'il a écrit surtout (et non pas sur ce que je pense connaître de lui !) mais il parle "d'apprécier" et "d'aimer". C'est derrière cette ligne que je me range.

Sinon, au même titre, je pourrais dire que tu ne t'en "bats pas les couilles" puisqu'en achetant et en allant aux concerts, tu "milites pour" (pour reprendre tes mots). Je ne pense pas militer contre en agissant comme ça, je dirais plutôt que je m'oppose à titre personnel à l'idée de soutenir ? J'imagine que la frontière est fine de ton point de vue parce que j'aurais tendance, en allant un peu vite, à t'accuser de "soutenir" aussi ahah
I'm a person just like you
But I've got better things to do
Than sit around and fuck my head
Hang out with the living dead
Snort white shit up my nose
Pass out at the shows
I don't even think about speed
That's something I just don't need
Avatar de l’utilisateur
RelapsoBananas
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 23 Juin 2019 18:56

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede Sikoo » 08 Déc 2020 19:01

Je vois ce que tu veux dire oui, ton point de vue se défend, petit filou ! :mrgreen:
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1632
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede RelapsoBananas » 08 Déc 2020 23:10

Sikoo a écrit:Je vois ce que tu veux dire oui, ton point de vue se défend, petit filou ! :mrgreen:


Aucun smiley qui évoque le "coeur avec les doigts" que j'avais envie d'envoyer... L'intention est pourtant bien là ;)
I'm a person just like you
But I've got better things to do
Than sit around and fuck my head
Hang out with the living dead
Snort white shit up my nose
Pass out at the shows
I don't even think about speed
That's something I just don't need
Avatar de l’utilisateur
RelapsoBananas
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 23 Juin 2019 18:56

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede TempleOfAsgaard » 09 Déc 2020 13:52

Sikoo a écrit:
RelapsoBananas a écrit:Saga a très bien résumé ma pensée à la différence près que je choisis d'écouter mais je ne leur donne pas un rond, je ne leur fais aucune promo... comme ce que je fais avec les nazis, en fait.


Désolé mais je pense que tu n'as pas bien compris ce que voulait dire Saga alors, je ne veux pas parler pour lui donc je lui laisse tout le loisir de te répondre si il en a envie, mais si tu fais la démarche de ne pas acheter, c'est que tu milites contre, c'est un fait, donc tu t'en bats pas les couilles.... :mrgreen:

Moi par exemple, ces histoires, je m'en bats les steaks royal, j'achète du Inquisition comme n'importe quel autre groupe, idem pour les concerts si il faut y aller, j'y vais les yeux fermés!


Oui on est d'accord perso je vais moi aussi continuer à "soutenir/militer" pour Inquisition, après tout on juge un artiste sur la musique pas sur sa vie privée
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede jeje29 » 09 Déc 2020 15:13

Y avait une affaire Inquisition ?
Dernière édition par jeje29 le 09 Déc 2020 15:19, édité 1 fois.
jeje29
Angel Of Death
 
Messages: 575
Inscription: 04 Juil 2019 15:09

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede Sulphur » 09 Déc 2020 15:17

C'est qui Inquisition ?
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede jeje29 » 09 Déc 2020 15:19

C'était une vraie question. J'ai lu l'article cité plus haut. Je n'en savais foutre rien. C'est dire si ça m'intéresse :D
jeje29
Angel Of Death
 
Messages: 575
Inscription: 04 Juil 2019 15:09

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede Voay » 09 Déc 2020 20:27

Topic intéressant.

J'avoue avoir été extrêmement déçu par la nouvelle lorsqu'elle est sortie, notamment parce qu'il n'y aucune ambiguïté. Apparemment Weirbach est mouillé à 100%, il a plaidé coupable, etc. Je ne suis pas juge mais moralement, ça m'a énormément dérangé, surtout comparé au respect que j'avais pour ce gars qui a composé tant de chef-d'oeuvres du black metal.

Par contre, je trouve la justification d'Agonia Records sur Twitter à propos de ses agissements totalement pitoyable : en aucun cas il ne me semble être la victime dans cette affaire.

Mais j'ai découvert ces tweets après avoir commandé Black Mass from a Mass Grave sur leur site (j'aurais mieux fait de me couper un bras avant de faire ça, mais bon)... j'avoue humblement être incapable d'arrêter d'écouter et de soutenir Inquisition pour autant, un de mes groupes préférés dans le BM. Au passage, je salue Raziel pour sa chronique 100% musicale. Peut-être qu'il faudrait n'en rester qu'à ça... mais c'est difficile.
Don't cross the crooked step!
Avatar de l’utilisateur
Voay
Damned In Black
 
Messages: 480
Inscription: 24 Nov 2020 18:07
Localisation: Oise

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede Sulphur » 09 Déc 2020 20:57

jeje29 a écrit:C'était une vraie question. J'ai lu l'article cité plus haut. Je n'en savais foutre rien. C'est dire si ça m'intéresse :D

Je déconne hein. Ce n'était qu'une blague de situation que ne visait pas du tout à me m'occuper de ta question. D'ailleurs moi même je ne me suis pas du tout intéressé à la chose lorsque ça a été révélé. Et puis apparemment c'est un vieux dossier qui ressort 15 ans plus tard, non ? De l'avis de Sagamore ; si on devait faire le tri, que ce soit en terme de littérature, cinéma, musique, art, etc. ou autre, en se basant sur les individus, leurs idées, leur vie privée, etc. hé bien je me retrouverai vite à sec :wtf: Et ce serait bien triste.
Puis il me semble que les frasques de Varg, pour ne citer que lui (mais il y en a d'autres), ne l'empêche pas d'être toujours un groupe culte et pionner du BM norvégien. Donc le Inquisition-bashing a ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede mike-polar » 10 Déc 2020 11:41

Effectivement, s'il fallait faire le tri pour epurer tous les musiciens chelou, je devrais surement me separer de pas mals d'albums. Du moment que l'oeuvre en question n'est pas concernee, j'arrive generalement a faire abstraction aux actions de l'artiste. C'est peut etre pas tip top niveau "moral" mais c'est comme ca.

Cela dit, cette histoire en particulier m'avait foutu un gros froid a l'epoque et je n'avais reussi a ressortir un de leurs disques pendant au moins un an. J'ai retente cette annee en faisant un bilan musical 2010-2019, et avec le recul j'apprecie toujours autant. Apres, les soutenir financierement a l'avenir, c'est une autre question. Mais bon, de toute facon, le dernier album ne me parle pas specialement, et puis j'imagine que ce groupe ne fera plus jamais de concert, donc la question ne se pose pas vraiment pour moi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mike-polar
Damned In Black
 
Messages: 324
Inscription: 03 Juil 2017 13:23
Localisation: London

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede Jessica Albator » 11 Déc 2020 12:43

J'achète ce qui me plaît, c'est le critère principal. C'est pour ça que j'ai quelques albums ouvertement nazi alors que je n'ai aucune sympathie pour ce genre d'idées de merde. Je préfère séparer l’œuvre de l'artiste que l'artiste de l'homme, tout en gardant à l'esprit que le propos de certaines œuvres puent la merde.

Concernant le fait de filer de la thune à des groupes pas jojo, ça me pose bien moins de problèmes que d'acheter des produit Nestlé, LVMH, BP ou Phillip Morris par exemple.
Ouais.
Avatar de l’utilisateur
Jessica Albator
Hunter / Killer
 
Messages: 78
Inscription: 02 Déc 2020 15:19

Re: Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire INQUISITION ?

Messagede TempleOfAsgaard » 11 Déc 2020 13:08

Voay a écrit:Topic intéressant.

J'avoue avoir été extrêmement déçu par la nouvelle lorsqu'elle est sortie, notamment parce qu'il n'y aucune ambiguïté. Apparemment Weirbach est mouillé à 100%, il a plaidé coupable, etc. Je ne suis pas juge mais moralement, ça m'a énormément dérangé, surtout comparé au respect que j'avais pour ce gars qui a composé tant de chef-d'oeuvres du black metal.

Par contre, je trouve la justification d'Agonia Records sur Twitter à propos de ses agissements totalement pitoyable : en aucun cas il ne me semble être la victime dans cette affaire.

Mais j'ai découvert ces tweets après avoir commandé Black Mass from a Mass Grave sur leur site (j'aurais mieux fait de me couper un bras avant de faire ça, mais bon)... j'avoue humblement être incapable d'arrêter d'écouter et de soutenir Inquisition pour autant, un de mes groupes préférés dans le BM. Au passage, je salue Raziel pour sa chronique 100% musicale. Peut-être qu'il faudrait n'en rester qu'à ça... mais c'est difficile.



Oui on est d'accord pour Agonia c'était très maladroit de se mettre à la place du juge, ce qui a en fait déchaîné les antifas/sjw (de merde) du champ de bataille.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41


Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités