Agonia Records : arnaqué ?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Agonia Records : arnaqué ?

Messagede TempleOfAsgaard » 03 Déc 2020 12:57

Bonjour,

Ayant commandé un bundle Inquisition il y a 2 semaines, je n'ai toujours pas reçu ma commande.
J'ai contacté le label, mais lui me dit qu'il n'a reçu aucun paiement, malgré le fait que j'ai les preuves, avec numéro de commande etc...
J'ai jamais été fan des transferts paypal ou western union sur internet, c'est foireux.
Agonia ne répond plus à mes mails depuis 24h, c'est préoccupant... :oops:

Quels recourts lors de problèmes de ce genre ?
Avez-vous déjà eu des problèmes de ce genre avec ce label ou un autre ?
J'avais déjà commandé de cette façon sur Depressive Illusion Records, il n'y avait pas de problèmes.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede AxGxB » 03 Déc 2020 13:07

Bah si tu as toutes les preuves de ton côté, tu ouvres un litige PayPal et basta.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20958
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede Sulphur » 03 Déc 2020 13:11

Pas mieux. Et c'est bien pour ça que je passe par Paypal dès que j'en ai l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede TempleOfAsgaard » 03 Déc 2020 13:26

Comment alors prouver que je n'ai pas reçu le produit ?
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede Anken » 03 Déc 2020 13:32

Quand tu ouvres le litige, tu fournis tous les documents qui sont en ta possession, en expliquant de manière très précise ton problème. Tu ne peux pas prouver que tu n'as pas reçu le produit bien sûr. Mais le problème n'est pas là, puisque tu nous dis que le gars affirme qu'il n'a pas reçu de paiement. Paypal va le contacter et il s'expliquera avec eux. Ou alors il fera le mort (ça m'est déjà arrivé), dans ce cas, Paypal te remboursera après avoir attendu un certain délai pour qu'il réponde.
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede TempleOfAsgaard » 03 Déc 2020 13:33

Anken a écrit:Quand tu ouvres le litige, tu fournis tous les documents qui sont en ta possession, en expliquant de manière très précise ton problème. Tu ne peux pas prouver que tu n'as pas reçu le produit bien sûr. Mais le problème n'est pas là, puisque tu nous dis que le gars affirme qu'il n'a pas reçu de paiement. Paypal va le contacter et il s'expliquera avec eux. Ou alors il fera le mort (ça m'est déjà arrivé), dans ce cas, Paypal te remboursera après avoir attendu un certain délai pour qu'il réponde.


Ok merci de ces précieux détails !
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede Sagamore » 03 Déc 2020 14:01

Il te faudra de la patience par contre, c'est 60 jours en cas de non réponse sur un litige Paypal, de mémoire. Bizarre ce changement d'attitude chez Agonia, je sais pas s'il a pris le melon ou quoi, mais il y a quelques années c'était extrêmement rapide et transparent. Là pareil, commandé le Inquisition le jours de sa sortie, j'ai du relancer trois fois pour qu'il daigne me répondre - ça prend dix secondes d'envoyer un mail en copier/coller disant qu'ils ont pris du retard sur les commandes...
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede TempleOfAsgaard » 03 Déc 2020 14:57

Sagamore a écrit:Il te faudra de la patience par contre, c'est 60 jours en cas de non réponse sur un litige Paypal, de mémoire. Bizarre ce changement d'attitude chez Agonia, je sais pas s'il a pris le melon ou quoi, mais il y a quelques années c'était extrêmement rapide et transparent. Là pareil, commandé le Inquisition le jours de sa sortie, j'ai du relancer trois fois pour qu'il daigne me répondre - ça prend dix secondes d'envoyer un mail en copier/coller disant qu'ils ont pris du retard sur les commandes...


Là c'est même plus du retard, c'est du foutage de gueule, surtout quand on te dit que l'argent n'a pas été reçu...
Sinon au bout d'une semaine de non réponse sur l'incident je peux transmettre le dossier à Paypal pour qu'il s'exlique avec eux ?

Rassurant que je ne sois pas le seul, c'est dommage, la prochaine fois je passerai par Season of Mist.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede Anken » 03 Déc 2020 15:53

Bon après, pas de colis après deux semaines, ça peut arriver, surtout en ce moment. Le point noir de l'affaire, c'est quand il te dit qu'il n'a pas reçu les sous.
Je te conseille dans un premier temps de les relancer, de leur envoyer tes documents comme quoi tu leur as envoyé de l'argent et de leur dire que tu vas créer un litige sur Paypal. Si ça coince toujours et qu'il dit qu'il n'a rien reçu, ou alors si il ne répond pas (j'attendrais au moins une semaine après ton dernier mail, mais à toi de voir), tu lances le litige.
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede AxGxB » 03 Déc 2020 15:58

Pour info, j'ai commandé l'album d'Inquisition lors de sa mise en ligne, j'ai reçu deux notifs. Une le jour même et une aujourd'hui pour me dire que ça partait.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20958
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede TempleOfAsgaard » 03 Déc 2020 16:07

Anken a écrit:Bon après, pas de colis après deux semaines, ça peut arriver, surtout en ce moment. Le point noir de l'affaire, c'est quand il te dit qu'il n'a pas reçu les sous.
Je te conseille dans un premier temps de les relancer, de leur envoyer tes documents comme quoi tu leur as envoyé de l'argent et de leur dire que tu vas créer un litige sur Paypal. Si ça coince toujours et qu'il dit qu'il n'a rien reçu, ou alors si il ne répond pas (j'attendrais au moins une semaine après ton dernier mail, mais à toi de voir), tu lances le litige.



J'ai déjà lancé le litige, je lui ai déjà envoyé toutes les preuves par mail, ça n'a pas l'air de le secouer...
Je vais le prévenir que j'ai lancé un incident, triste d'en arriver là. Je mettrai Paypal sur le coup dans 1 semaine je pense.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede TempleOfAsgaard » 03 Déc 2020 16:07

AxGxB a écrit:Pour info, j'ai commandé l'album d'Inquisition lors de sa mise en ligne, j'ai reçu deux notifs. Une le jour même et une aujourd'hui pour me dire que ça partait.


T'as bien de la chance...
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede TempleOfAsgaard » 03 Déc 2020 16:17

Agonia vient de me rembourser l'argent que j'avais envoyé !
C'est quand-même triste de ne pas répondre à des mails et d'être obligé d'annuler une commande...

La "devise" monétaire n'aurait pas été la bonne???...
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede Anken » 03 Déc 2020 17:03

Cherche pas. Le mec ne répond pas, préfère rembourser sans rien dire plutôt que de t'envoyer ta commande... Bref, ça se passe de commentaire. Y'a aucun problème de devise sur Paypal, c'est converti automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede TempleOfAsgaard » 03 Déc 2020 19:43

Anken a écrit:Cherche pas. Le mec ne répond pas, préfère rembourser sans rien dire plutôt que de t'envoyer ta commande... Bref, ça se passe de commentaire. Y'a aucun problème de devise sur Paypal, c'est converti automatiquement.


Oui justement y'a pas de problème de devise, la conversion s'est faite. Je retenterai pas l'expérience.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede Caïn Marchenoir » 03 Déc 2020 21:00

C'est surtout que Paypal donne toujours raison à l'acheteur, même si parfois tu peux te faire avoir sur Discogs par des acheteurs malhonnêtes.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede TempleOfAsgaard » 03 Déc 2020 22:02

Caïn Marchenoir a écrit:C'est surtout que Paypal donne toujours raison à l'acheteur, même si parfois tu peux te faire avoir sur Discogs par des acheteurs malhonnêtes.


En l'occurrence pour le coup il était en tord, mais c'est logique oui, ils préfèrent eviter de perdre des utilisateurs
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede Caïn Marchenoir » 04 Déc 2020 7:29

TempleOfAsgaard a écrit:
Caïn Marchenoir a écrit:C'est surtout que Paypal donne toujours raison à l'acheteur, même si parfois tu peux te faire avoir sur Discogs par des acheteurs malhonnêtes.


En l'occurrence pour le coup il était en tord, mais c'est logique oui, ils préfèrent eviter de perdre des utilisateurs

Effectivement, le label était en tord, ne t'inquiète pas. C'est juste que parfois tu as des acheteurs malhonnêtes à qui paypal donnent systématiquement raison.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede Raziel » 04 Déc 2020 12:07

De mémoire, Agonia n'a jamais eu très, très bonne réputation...
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1651
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Agonia Records : arnaqué ?

Messagede Voay » 05 Déc 2020 18:30

Pour info, j'ai reçu ça hier à 14h...

Your order is accepted and will be shipped by 2020/12/14 [YYYY/MM/DD]. If there will be a change in a date of shipment you'll be notified authomatically. Due to a high volume of orders and the disruptions caused by the COVID 19 pandemic the order completion time is a subject to change.

This message is generated automatically. Please, do not answer to this email. If you have any questions contact us via: info@agoniarecords.com


Pour un album commandé le 21 novembre, je trouve ça fort de café...
Don't cross the crooked step!
Avatar de l’utilisateur
Voay
Damned In Black
 
Messages: 480
Inscription: 24 Nov 2020 18:07
Localisation: Oise

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités