Blogs et sites remarquables

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Blogs et sites remarquables

Messagede Drug-Sniffing Dog » 09 Sep 2020 11:27

'Crois pas avoir vu de sujet similaire sur le forum. Si je fais erreur, euh... bah je fais erreur. :mrgreen:
Je vous propose de partager ici les meilleurs blogs et autres sites en rapports avec notre passion.
C'est certain, il y en a un paquet de bien foireux, mais d'autres sont vraiment intéressants et démontrent un certain degré de passion de leurs auteurs.

Je suppose que pour rester dans les clous, on évitera de parler de ceux qui proposent des liens pour télécharger illégalement des albums (de toutes façons z'êtes bien assez grand pour trouver ça tout seul).
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Blogs et sites remarquables

Messagede Drug-Sniffing Dog » 09 Sep 2020 11:28

Bon alors j'ouvre:
Récemment, je suis tombé sur ce blog consacré à Mayhem, Morbid, et plus particulièrement à Dead, Euronymous, et un peu toute la joyeuse bande...
J'ai bien dû passer 1 ou 2 heures à mater ces centaines de photos, certaines très connues, mais la plupart inédites en ce qui me concerne. Certains qui auront compulsé le bouquin d'archives de Necrobutcher auront peut-être moins de surprises, mais même pas sûr.
Il y a aussi pas mal de dessins de Dead (il avait un bon coup de crayon l'enfoiré) et des lettres également.
Quelques exemples:

Image
Lettre de Dead à Metallion

Image
Dessin de Dead

Image
Euronymous, Necrobutcher et Dead

Image
Euronymous et Dave Rotten

Image
Varg et Euronymous

voila c'est pas forcément les docs les plus marquants, mais c'est histoire de donner une idée de...

Un truc marrant, c'est que sur Metal-Archive, le site est annoncé comme "officiel" pour Necrobutcher, mais je suis à peu près certain que ce n'est pas lui derrière ce blog.
Néanmoins, on peut facilement deviner que l'auteur réel a de très étroites connexions avec Mayhem... pour certains documents, je vois pas comment il aurait pu faire autrement.
A noter qu'il y a pas beaucoup de textes, mais le peu qu'il y a peut être assez intéressant à lire, à condition de passer la souris dessus comme si vous sélectionniez pour couper/copier... sinon z'allez bien galérer... 'fin vous comprendrez sur place !
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Blogs et sites remarquables

Messagede ERZEWYN » 09 Sep 2020 12:30

Merci pour l'ouverture du topic ! :)
J'ai rarement le temps de fureter sur le net et encore moins sur les RS que je fuis, même si, pour le coup, je dois rater pas mal de choses. Cela me facilitera la tâche !
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Blogs et sites remarquables

Messagede Jean-Clint » 09 Sep 2020 13:46

Bonne idée ce topic, ça permet aussi de compléter la rubrique archives avec ces photos !
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Blogs et sites remarquables

Messagede BBB » 11 Sep 2020 8:52

Très bonne idée, bravo!
Je suis toujours preneur pour trouver de nouvelles sources d'informations (d'autant plus que je suis également absent des réseaux sociaux).
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Blogs et sites remarquables

Messagede Drug-Sniffing Dog » 12 Sep 2020 11:11

Merci à vous ! :boire:
Cool si vous pensez que ça peut être une bonne idée.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Blogs et sites remarquables

Messagede Anken » 12 Sep 2020 11:28

Très bonne idée, merci à toi! :) Ça fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux sites et blogs, et de faire des découvertes intéressantes. Je ne suis pas non plus les réseaux sociaux donc pas mal de d'infos doivent passer à la trappe... Super intéressant ton site sur Mayhem et tout ce qui a gravité autour du groupe, blindé de photos en plus!
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Blogs et sites remarquables

Messagede Drug-Sniffing Dog » 12 Sep 2020 11:52

De rien !
Wep le blog là, c'est essentiellement des tofs, mais y'en a une tripotée, des débuts jusqu'à 2017 !
Certaines sont assez savoureuses. :mrgreen:
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Blogs et sites remarquables

Messagede Anken » 12 Sep 2020 12:06

Le mec qui fait ça devait être assez proche du groupe en effet, vu la tonne de photos!
Drug-Sniffing Dog a écrit:Certaines sont assez savoureuses. :mrgreen:

Ouais :mrgreen: Le maquillage d'Hellhammer était sympa en 89 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Blogs et sites remarquables

Messagede KimDealUnited » 08 Nov 2020 0:00

Hello,

Alors ce ne sont ni des sites, ni des blogs ; toutefois, je voulais partager quelques découvertes récentes qui m'ont permis de creuser un peu plus "l'histoire" de trois de mes héros du métal extrême.

En premier lieu, j'ai été bluffé par deux interviews très récentes de Fenriz et de Nocturno Culto réalisées par Thomas Eriksen (du one man band de BM norvégien Mork). C'est un des rares miracles du confinement, lequel a en effet permis de voir fleurir quelques super interviews sur la toile de la part de grandes figures du métal. Pour avoir vu et écouté environ 98% des interviews disponibles de Fenriz et Nocturno, celles-ci sont parmi les meilleures, si ce n'est les meilleures : époque death metal de Darkthrone, transition au black, période "crust/punk", ambitions nouvelles à partir de The Underground Resistance, vie à Oslo dans les 1990s, enfance et jeunesse des deux compères ; bref, tout y passe. C'est tout simplement génial, d'autant que Fenriz est sincèrement un type extraordinaire et une véritable encyclopédie de l'underground. L'interview est en anglais, mais c'est très abordable, même si on a pas un niveau fantastique (possibilité de générer les ST sur Youtube en plus).

Les liens pour les interviews de Fenriz et Nocturno Culto :
- https://www.youtube.com/watch?v=KXDvWRWDYa4
- https://www.youtube.com/watch?v=C5o3_kmotMQ

En second lieu, j'aimerais signaler une interview fleuve de Dan Swanö qui permet d'apprécier tout le génie du bonhomme. L'interview est très facile à suivre même si on est pas à 100% à l'aise avec l'anglais. Tout y est, sa jeunesse, Edge of Sanity, Whiterscape et ses autres projets. Surtout, c'est un florilège d'anecdotes sur les albums "légendaires" qu'il a pu enregistrer dans son studio, avec notamment des histoires croustillantes sur les enregistrements de The Somberlain et de SOTLB de Dissection, d'Orchid d'Opeth ou encore de Brave Murder Day de Katatonia. Un régal. Le lien pour l'interview : https://www.youtube.com/watch?v=4lTxrHMENyE

Sur Dan Swanö, j'ai aussi découvert grâce à cette interview qu'il avait "numérisé" deux "guestbooks" des années 1990 qu'il mettait à disposition des groupes enregistrant dans son fameux "Unisound studio". C'est une mine d'or ; c'est drôle de voir des dessins, des signatures et des blagues de la part des membres de Merciless, Sacramentum, Dawn ou Unanimated... ! Les liens :
- https://www.unisound.se/site/book/brown/ (pour la période 1994/1996)
- https://www.unisound.se/site/book/black/ (pour la période 1996/1997)

Enjoy pour ceux que ca intéressera ! :headbang:
KimDealUnited
Born In Flames
 
Messages: 20
Inscription: 05 Nov 2020 21:31

Re: Blogs et sites remarquables

Messagede Drug-Sniffing Dog » 08 Nov 2020 12:41

Merci pour le partage.
D'ordinaire, 'suis pas du tout client de podcast, etc, mais j'ai commencé l'interview de Fenriz, toujours sympa à écouter parler le gus (spoiler) (et rigolo: "Suicide by App" :lol: )
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time


Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités