Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Caïn Marchenoir » 24 Déc 2021 11:04

Reki a écrit:Petite commande chez les allemands de Eisenwald et il font à présent partie des labels les plus sérieux sur lesquels j'ai pu commander (avec Season of Mist notamment).
Déjà, je les ai trouvé très réactifs au niveau de la prise en charge des commandes, le suivi du colis est très pro (envoi d'un mail à l'expédition avec tous les numéros de suivi, lors de la prise en charge par le transporteur puis lors de l'arrivée dans la boîte aux lettres avec date et heure de livraison) et enfin, même pour une petite commande, ils te filent une compil du label en CD avec un petit catalogue façon fanzine. Deutsche Qualität :megacool: :megacool: :megacool:

J'avais commandé au début du mois, même verdict, même si je n'ai pas eu de goodies.

Par contre, il y a un label qui me tape sur le système: Rafchild Records. Ce n'est pas la première fois que je commande chez eux, mais à chaque fois, c'est ultra long. Souvent c'est parce qu'ils prennent du retard dans la fabrication de leurs productions, ça avait le cas pour Wotan et pour le deuxième album de Purification, mais à chaque fois j'ai eu les news via les groupes et non pas le label. Mais ma dernière commande passée début novembre, c'est sans doute le pompon. Elle a été envoyée le jour où je pouvais faire une réclamation via bandcamp parce que je ne l'avais pas encore reçu.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Piranha » 24 Déc 2021 11:28

ah merci, moi qui réfléchissait à régulariser du Purification :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede tatur » 27 Déc 2021 17:23

Pensez-vous qu'il y aura des taxes pour une commande chez 20 Buck Spin ?
Je n'en avais pas eu à l'époque, pas si lointaine, mais je m'interroge...
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Piranha » 27 Déc 2021 18:48

Tu paieras systématiquement la TVA (20%).

Soit le site de 20 Buck Spin l'intègre directement lors de l'achat sur leur site (le plus probable désormais), soit tu paieras la taxe directement au livreur (La Poste, transporteur, relais) pour récupérer ton bien.
Si ce dernier te réclame quelque chose alors que tu as payé :
Tu refuses de payer
> Tu peux lui montrer la facture d'achat (y compris sur téléphone)
> Tu attestes sur l'honneur que ça été réglé si tu ne peux pas le démontrer. Après une possible vérification la Poste reviendra vers toi (ou pas... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede tatur » 27 Déc 2021 21:43

Ok, merci.
Je vais me laisser le temps de la réflexion alors
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Jean-Clint » 29 Déc 2021 13:45

Je me posais la même question pour Redefining Darkness, j'avais deux commandes en attente... finalement tout reçu le même jour et pas de supplément (même si je n'en ai jamais eu avec eux) ! Bonne surprise donc ! ;)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 10 Jan 2022 11:53

Quelqu'un saurait me dire quels sont les délais de transport entre la Lituanie et la France ? J'ai du commander une fois chez Ledo Takas il y a presque 15 ans mais depuis plus rien. C'est à titre d'info parce qu'apparemment ma commande passée sur le bandcamp de Me Saco est partie de Lituanie. Je sais que certains labels britanniques envoient maintenant depuis certains pays de l'UE à cause du Brexit j'aurais pensé que ça aurait été d'un pays plus proche. Après c'est plus par curiosité qu'autre chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Caïn Marchenoir » 10 Jan 2022 15:14

Blind a écrit:Quelqu'un saurait me dire quels sont les délais de transport entre la Lituanie et la France ? J'ai du commander une fois chez Ledo Takas il y a presque 15 ans mais depuis plus rien. C'est à titre d'info parce qu'apparemment ma commande passée sur le bandcamp de Me Saco est partie de Lituanie. Je sais que certains labels britanniques envoient maintenant depuis certains pays de l'UE à cause du Brexit j'aurais pensé que ça aurait été d'un pays plus proche. Après c'est plus par curiosité qu'autre chose


Il faut que tu comptes une petite semaine, mais la Poste y est bien plus sérieuse et efficace que de part chez nous, donc n'aies crainte.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 10 Jan 2022 16:55

Super, merci pour ces infos. Je ne suis pas inquiet mais j'avoue que ça m'a un peu étonné que cela parte d'un pays balte
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Reki » 10 Jan 2022 17:22

Blind a écrit:Quelqu'un saurait me dire quels sont les délais de transport entre la Lituanie et la France ? J'ai du commander une fois chez Ledo Takas il y a presque 15 ans mais depuis plus rien. C'est à titre d'info parce qu'apparemment ma commande passée sur le bandcamp de Me Saco est partie de Lituanie. Je sais que certains labels britanniques envoient maintenant depuis certains pays de l'UE à cause du Brexit j'aurais pensé que ça aurait été d'un pays plus proche. Après c'est plus par curiosité qu'autre chose


écoute, pour la Lituanie je ne sais pas mais par contre j'ai déjà commandé une fois chez un marchand bulgare sur discogs et ça avait mis au moins un bon mois à arriver. J'ai même cru que le colis s'était paumé quelque part. Mais ça a finalement fini par arriver. Patience donc.
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 10 Jan 2022 18:34

Je pense quand même que ce sera un peu plus rapide, et puis j'ai un numéro de suivi qui fonctionnera au moins jusqu'à l'arrivé du colis en France donc je ne me fais pas de soucis. D'autant que les pays baltes ont tendance depuis un moment à vouloir coller au modèle occidental de l'Europe (sans vouloir faire de la géopolitique de comptoir). Sinon je n'ai jamais commandé en Bulgarie mais on se rapproche dangereusement de tout ce qui est Russie/Europe de l'est donc je te crois quand tu me dis que ce fût un peu plus "hasardeux" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Caïn Marchenoir » 10 Jan 2022 19:54

Blind a écrit:Je pense quand même que ce sera un peu plus rapide, et puis j'ai un numéro de suivi qui fonctionnera au moins jusqu'à l'arrivé du colis en France donc je ne me fais pas de soucis. D'autant que les pays baltes ont tendance depuis un moment à vouloir coller au modèle occidental de l'Europe (sans vouloir faire de la géopolitique de comptoir). Sinon je n'ai jamais commandé en Bulgarie mais on se rapproche dangereusement de tout ce qui est Russie/Europe de l'est donc je te crois quand tu me dis que ce fût un peu plus "hasardeux" ;)

Pour y être allé plusieurs fois en Lituanie il y a une dizaine d'années, tu sentais déjà ce sentiment de se rapprocher de l'Europe de l'Ouest, ne serait-ce que par leur Histoire récente. Mais cela valait surtout les villes comme Vilnius et Kaunas. Et j'avais été quelques fois dans la boutique tenue par le gars du label Ledo Tekas, super sympa dans mes souvenirs d'ailleurs. Et au moins tu n'auras pas la surprise d'avoir des frais de taxes et de douanes à payer.

Pour en revenir à ta première phrase, j'ai l'impression que pour limiter certains coûts de logisitiques, que certaines boites de pressage ont du insérer des services de mail order.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 10 Jan 2022 21:49

Caïn Marchenoir a écrit:Pour en revenir à ta première phrase, j'ai l'impression que pour limiter certains coûts de logisitiques, que certaines boites de pressage ont du insérer des services de mail order.


C'est à dire? Dans mon cas il s'agit du nouveau Hyperdontia sorti en novembre dernier mais qui a eu du retard, l'édition vinyle en tout cas, à cause des délais de fabrication qui s'allongent ces derniers mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Caïn Marchenoir » 10 Jan 2022 22:46

Blind a écrit:
Caïn Marchenoir a écrit:Pour en revenir à ta première phrase, j'ai l'impression que pour limiter certains coûts de logisitiques, que certaines boites de pressage ont du insérer des services de mail order.


C'est à dire? Dans mon cas il s'agit du nouveau Hyperdontia sorti en novembre dernier mais qui a eu du retard, l'édition vinyle en tout cas, à cause des délais de fabrication qui s'allongent ces derniers mois.

J'ai fait quelques commandes sur des labels localisés en Italie et en fait les colis venaient de Pologne, donc je me suis dit que certains labels devaient fonctionné ainsi et limiter de la sorte certains coûts de transports.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Keyser » 11 Jan 2022 7:55

Y'a entre autres Rotted Life (USA) qui envoie direct ses prods CD de l'usine de Pologne pour les commandes en Europe. Je trouve ça plutôt cool même si y'a pas de stickers/flyers en cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 11 Jan 2022 19:08

Je ne savais pas que ça se faisait, c'est sûr que ça peut faire économiser sur les frais de port. Par contre j'espère que les usines de pressage emballent les commandes envoyées aux particuliers avec un minimum de soin étant donné que ça leur fait du boulot en plus. Enin on verra à l'arrivée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Caïn Marchenoir » 11 Jan 2022 21:18

C'est le cas chez I, Voidhanger, et aucun soucis, le tout étant à chaque fois sous cellophane.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 12 Jan 2022 12:43

J'espère juste que pour les vinyles les disques sont sortis des pochettes, pour éviter les seam-splits
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sulphur » 13 Jan 2022 22:04

Bon, ce n'est pas contre le magasin, Plexus Records (un disquaire de Poitiers), mais plutôt contre DHL. Même si le silence des deux depuis ce matin me chafouine un peu. Colis reçu ce matin donc (un vinyle assez rare à 60 euros quand même), complètement en miettes, une horreur. Je ne l'ai pas remarqué de suite, mais après coup, il est évident que le transporteur a dû plier le colis à 45 degrés (le mec ne doit pas comprendre le sens du mot "Fragile"), puis a cherché à aplanir le tout pour qu'on ne puisse pas se douter du désastre. D'ailleurs le salaud s'est bien empressé de me demander la signature avant de se barrer vite fait. Bref, je suis dégouté.
Je n'attends pas de miracles, car les deux parties diront que j'ai signé ; mon dernier espoir étant que la commande a été passée en paiement par Paypal (et Paypal sont plutôt cools avec les consos généralement).
Mais bordel, on ne peut vraiment faire confiance à personne.

Edit : bon le magasin a été cool et m'a remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 18 Jan 2022 13:17

Je compatis Sulphur, la poste vient de me refaire le coup du colis soi-disant livré alors que le facteur n'est même pas passé, c'est avec ma commande de chez Me Saco envoyé depuis la Lituanie. La dernière fois que ça m'était arrivé, mon colis avait été retrouvé par hasard au bureau de poste parce que j'étais allé en récupérer un autre mais au départ ils n'avaient rien voulu savoir, on m'avait tout juste dit de faire une réclamation au 39 je ne sais plus combien. Inutile de dire que ça n'avait servi à rien. Putain, je suis vert
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités