Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Funky Globe » 18 Jan 2022 13:37

Sulphur a écrit:Bon, ce n'est pas contre le magasin, Plexus Records (un disquaire de Poitiers), mais plutôt contre DHL. Même si le silence des deux depuis ce matin me chafouine un peu. Colis reçu ce matin donc (un vinyle assez rare à 60 euros quand même), complètement en miettes, une horreur. Je ne l'ai pas remarqué de suite, mais après coup, il est évident que le transporteur a dû plier le colis à 45 degrés (le mec ne doit pas comprendre le sens du mot "Fragile"), puis a cherché à aplanir le tout pour qu'on ne puisse pas se douter du désastre. D'ailleurs le salaud s'est bien empressé de me demander la signature avant de se barrer vite fait. Bref, je suis dégouté.
Je n'attends pas de miracles, car les deux parties diront que j'ai signé ; mon dernier espoir étant que la commande a été passée en paiement par Paypal (et Paypal sont plutôt cools avec les consos généralement).
Mais bordel, on ne peut vraiment faire confiance à personne.

Edit : bon le magasin a été cool et m'a remboursé.


Plexus est un disquaire ultra cool et très pro, donc ça m'étonnait aussi qu'il ne fasse pas un geste.
Funky Globe
Damned In Black
 
Messages: 314
Inscription: 27 Fév 2008 0:50

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 18 Jan 2022 16:12

Blind a écrit:Je compatis Sulphur, la poste vient de me refaire le coup du colis soi-disant livré alors que le facteur n'est même pas passé, c'est avec ma commande de chez Me Saco envoyé depuis la Lituanie. La dernière fois que ça m'était arrivé, mon colis avait été retrouvé par hasard au bureau de poste parce que j'étais allé en récupérer un autre mais au départ ils n'avaient rien voulu savoir, on m'avait tout juste dit de faire une réclamation au 39 je ne sais plus combien. Inutile de dire que ça n'avait servi à rien. Putain, je suis vert
Bon apparemment le facteur n'a pas "pu" livrer mon colis, le suivi de la poste a été mis à jour. Je vais demander à aller le récupérer au bureau de poste, ce sera plus simple. Au moins il n'est pas perdu, c'est le principal
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sulphur » 18 Jan 2022 19:14

Blind a écrit:Je compatis Sulphur, la poste vient de me refaire le coup du colis soi-disant livré alors que le facteur n'est même pas passé, c'est avec ma commande de chez Me Saco envoyé depuis la Lituanie. La dernière fois que ça m'était arrivé, mon colis avait été retrouvé par hasard au bureau de poste parce que j'étais allé en récupérer un autre mais au départ ils n'avaient rien voulu savoir, on m'avait tout juste dit de faire une réclamation au 39 je ne sais plus combien. Inutile de dire que ça n'avait servi à rien. Putain, je suis vert

La Poste... comment dire. En fait plus le temps passe, plus je préfère la livraison en points relais. J'habite dans une résidence sans BAL, le courrier étant géré par la gardienne (comme AxXxG il me semble, et sa célèbre gardienne aux 1000 colis). Et dès qu'elle s'absente, c'est le foutoir (colis déposés sous le porche notamment). Bref, ils me gonflent. Et ne parlons pas des guichetiers des bureaux de poste du coin (les gars en pré-retraites qui ne font aucun effort).
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sulphur » 18 Jan 2022 19:14

Funky Globe a écrit:
Sulphur a écrit:Bon, ce n'est pas contre le magasin, Plexus Records (un disquaire de Poitiers), mais plutôt contre DHL. Même si le silence des deux depuis ce matin me chafouine un peu. Colis reçu ce matin donc (un vinyle assez rare à 60 euros quand même), complètement en miettes, une horreur. Je ne l'ai pas remarqué de suite, mais après coup, il est évident que le transporteur a dû plier le colis à 45 degrés (le mec ne doit pas comprendre le sens du mot "Fragile"), puis a cherché à aplanir le tout pour qu'on ne puisse pas se douter du désastre. D'ailleurs le salaud s'est bien empressé de me demander la signature avant de se barrer vite fait. Bref, je suis dégouté.
Je n'attends pas de miracles, car les deux parties diront que j'ai signé ; mon dernier espoir étant que la commande a été passée en paiement par Paypal (et Paypal sont plutôt cools avec les consos généralement).
Mais bordel, on ne peut vraiment faire confiance à personne.

Edit : bon le magasin a été cool et m'a remboursé.


Plexus est un disquaire ultra cool et très pro, donc ça m'étonnait aussi qu'il ne fasse pas un geste.

Oui oui. J'avoue, très pro et très cool (j'avais écris mon premier message sous le coup de l'émotion, on va dire). D'ailleurs je suis allé au bout de ma démarche côté DHL ; ces derniers doivent normalement indemniser le magasin.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 18 Jan 2022 19:44

Sulphur a écrit:
Blind a écrit:Je compatis Sulphur, la poste vient de me refaire le coup du colis soi-disant livré alors que le facteur n'est même pas passé, c'est avec ma commande de chez Me Saco envoyé depuis la Lituanie. La dernière fois que ça m'était arrivé, mon colis avait été retrouvé par hasard au bureau de poste parce que j'étais allé en récupérer un autre mais au départ ils n'avaient rien voulu savoir, on m'avait tout juste dit de faire une réclamation au 39 je ne sais plus combien. Inutile de dire que ça n'avait servi à rien. Putain, je suis vert

La Poste... comment dire. En fait plus le temps passe, plus je préfère la livraison en points relais. J'habite dans une résidence sans BAL, le courrier étant géré par la gardienne (comme AxXxG il me semble, et sa célèbre gardienne aux 1000 colis). Et dès qu'elle s'absente, c'est le foutoir (colis déposés sous le porche notamment). Bref, ils me gonflent. Et ne parlons pas des guichetiers des bureaux de poste du coin (les gars en pré-retraites qui ne font aucun effort).


Ouais je sais bien mais on ne peut pas toujours choisir le transporteur lorsqu'on commande, parfois on ne sait même pas. Il m'est arrivé de commander et de recevoir le colis par transporteur privé alors que je pensais qu'il serait livré par la facteur vu que les tarifs sont de plus en plus similaires entre les uns et les autres. D'autant qu'être livré par Fedex ou UPS n'est pas forcément la panacée (j'avais raconté ici-même mes déboires avec Fedex début 2021 au sujet de mon pauvre LP d'Asphyx commandé chez Centry Media). Ce midi j'ai écrit mon premier message un peu aussi sur le coup de l'émotion car j'avais vraiment galéré il y a deux ans quand j'avais eu le même souci de colis déclaré livré alors qu'il n'avait pas été distribué. Je me suis revu courir à droite et à gauche, appeler et rappeler le 3631 pour rien etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 22 Fév 2022 20:44

Ca faisait longtemps que je n'avais pas payé de droits de douane, 2011 si ma mémoire ne me fait pas défaut, et bien à la première commande passée sur un site british et envoyée sans faire 36 détours par un pays de l'UE, je me suis pris des droits de douane à payer. 8€ dont 2 de frais de gestion de la poste (tarif réduit en payant par CB sur leur site) pour une commande de moins de 40€. Je précise que j'avais payé la TVA française au moment de la commande.

Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai commandé sur un gros site ou si c'est parce que tous les colis arrivant du RU sont arrêtés à la douane mais même payer la TVA n'immunise pas contre le risque de payer des frais en plus et même pour une commande d'un montant ridicule (38,32€ TTC pour être précis). Du coup je crois que je ne vais plus faire comfiance même aux sites britanniques indiquant qu'il n'y a pas de risque (genre Earache) sauf si c'est explicitement indiqué que les commandes sont envoyées d'un pays de l'UE (comme a pu le faire Me Saco Un Ojo il y a quelques jours, me concernant).

Maintenant je tremble un peu parce que je dois recevoir un skeud envoyé des USA, jusqu'à présent je n'ai quasi jamais eu de soucis avec les colis venant de chez l'Oncle Sam (sauf en 2011 donc) mais bon. :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Caïn Marchenoir » 26 Fév 2022 12:51

Je viens de me prendre dix euros de frais de douane pour une commande faite aux États-Unis, pour me rendre compte qu'il y avait eu une erreur dans la commande.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 28 Fév 2022 12:06

Bah de toutes façons, je crois qu'on est bon pour se faire taxer tout ce qui arrive hors UE maintenant. Ce qui me fait raler c'est que si beaucoup de vendeurs/distros/labels hors UE n'appliquent pas la TVA française, ils appliquent tout de même celle de leur pays donc on paye tout de même une TVA. Alors c'est sûr, dans ce cas de figure les autorités françaises s'en tapent mais ce qui fait doublement raler c'est quand le vendeur applique la TVA française, et donc la reverse sans doutes à la France, mais que les douanes françaises la font payer une deuxième fois à l'arrivée, ce qui s'est passé avec mon LP venant du Royaume Uni. D'autant qu'il y a les frais de gestion en plus qui peuvent sont élevés. Bref c'est juste dégeulasse, à te faire passer l'envie d'acheter à l'étranger mais aussi en France.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Fabulon » 28 Fév 2022 12:18

Oui c'est franchement pénible, et ce d'autant plus que le système (notamment pour la partie "frais" dont la Poste est à l'origine) est absolument opaque et semble aléatoire.

Il y avait eu un excellent article dans le Canard enchainé là dessus.

Dernière déconvenue en date, cd commandé via RAKUTEN chez je sais plus quel vendeur classique aux US, cd acheté pour moins de 5 €, je me tape 8 € de frais, merci...
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Jean-Clint » 28 Fév 2022 15:49

Fabulon a écrit:Oui c'est franchement pénible, et ce d'autant plus que le système (notamment pour la partie "frais" dont la Poste est à l'origine) est absolument opaque et semble aléatoire.


Je confirme, j'ai fait plusieurs commandes récemment hors Union Européenne, je n'ai eu qu'une seule fois 10 Euros de taxe... par contre un pote qui habite le même secteur et commande sur les mêmes sites s'est tapé ça trois fois depuis décembre... c'est vraiment la loterie en fait !
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Caïn Marchenoir » 02 Mar 2022 17:56

La saga de la douane et c'est à n'y rien comprendre. Aujourd'hui, je suis allé récupéré un colis en provenance du Brésil et je n'ai rien payé.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 12 Mar 2022 13:55

Je dois recevoir un LP envoyé des Etas-Unis, valeur déclarée 2,64€ (TVA ricaine comprise), résultat des courses 1€ de TVA française à payer plus 2€ de frais de gestion de la poste. C'est vraiment n'importe quoi :wall:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Raziel » 13 Mar 2022 10:32

Caïn Marchenoir a écrit:La saga de la douane et c'est à n'y rien comprendre. Aujourd'hui, je suis allé récupéré un colis en provenance du Brésil et je n'ai rien payé.


Je pense que ça ne concerne que les pays anglo-saxons, USA, GB...
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sagamore » 14 Mar 2022 12:06

J'ai un peu peur pour la commande groupée passée avec Greg et Laurent, y'en a pour plus de 300$... :\
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Jean-Clint » 15 Mar 2022 10:31

Raziel a écrit:Je pense que ça ne concerne que les pays anglo-saxons, USA, GB...


Et la Chine, j'ai eu ça aussi pour une commande de chez Awakening Records...
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 15 Mar 2022 20:04

Et dire qu'il n'y a pas encore si longtemps 99% des trucs passaient sans aucun problme. Oui je sais, depuis covid, brexit etc. :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Piranha » 19 Mar 2022 17:08

Qui n'aurait pas envie d'avoir le dernier USTALOST en vinyl

pre-order ouvert depuis peu,mais là j'hésite :lol: : 92 euros de frais de port pour venir du Wisconsin :wall: :wall: :wall: :wall:

Image


Customers outside North America: Dry Cough (UK) and Deathwish EU/Throatruiner will both have copies in all color variants when the albums are complete at the plant. Please wait to order from them for better shipping prices.


On va attendre donc
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 20 Mar 2022 0:19

Si tu veux vraiment le commander chez Gilead, par le site c'est un peu moins cher:

Image

Mais bon il y a la douane à l'arrivée en France, les frais de gestion de la poste etc. Mieux vaut donc attendre juillet qu'il soit dispo chez Throatruiner
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sagamore » 20 Mar 2022 9:13

Le CD est dispo depuis Décembre chez Gilead, mais je sais pas ce qu'il fout, aucune distro EU ne l'a en stock...
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Dysthymie » 21 Mar 2022 22:17

Oui....je ne comprends pas non plus ce "problème" concernant les pré-ventes (et ventes) hors US
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron