Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Anken » 28 Juil 2020 17:50

...le label Nordvis.

J'ouvre ce topic pour éviter d'embêter tout le monde dans le topic "achat CD..", et aussi pour regrouper un peu les infos concernant les commandes chez les labels, que ce soit le sérieux, les envois, la rapidité, les frais de port etc. En fouinant sur le forum j'ai trouvé quelques infos portant sur les commandes mais elles étaient dispatchées un peu partout. Du coup j'ouvre un nouveau sujet (si il y en a déjà un de présent ou si c'est pas intéressant dites moi et je le supprime :mrgreen: ) pour ceux qui veulent des infos sur des labels qui leur sont inconnus. Ce n'est pas pour cibler ou critiquer un label en particulier juste pour le plaisir (bon sauf il abuse, j'ai vu que certains ont eu des mésaventures).

Bref. Du coup, ma question porte sur le label Nordvis, j'ai repéré quelques CDs intéressants, dont le 2CD du dernier Panopticon qui n'est disponible que chez eux apparemment. Est-ce que ce label est fiable et clean pour les envois? Je demande surtout ça parce que les frais de ports sont assez élevés et si il y a un souci, je serais doublement emmerdé (même si vu la localisation du label qui est situé dans le Nord de la Suède, ça peut se comprendre).
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Caïn Marchenoir » 29 Juil 2020 19:15

J'avais commandé là-bas il y a fort longtemps, aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Anken » 29 Juil 2020 21:37

Caïn Marchenoir a écrit:J'avais commandé là-bas il y a fort longtemps, aucun soucis.

Okay merci, ça me rassure! :)
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sagamore » 30 Juil 2020 7:33

Je rejoins Caïn, j'ai commandé quelques fois chez eux (malgré leurs prix que je trouve peu attractifs, ils ont effectivement des exclus pas dégueulasses) et jamais eu aucun souci, toujours un poil long pour recevoir mais comme tu le soulignes, c'est normal.

Sinon, c'est une bonne idée, ce topic, si jamais !
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Anken » 30 Juil 2020 8:52

Sagamore a écrit:Je rejoins Caïn, j'ai commandé quelques fois chez eux (malgré leurs prix que je trouve peu attractifs, ils ont effectivement des exclus pas dégueulasses) et jamais eu aucun souci, toujours un poil long pour recevoir mais comme tu le soulignes, c'est normal.

Sinon, c'est une bonne idée, ce topic, si jamais !

Super, merci ! :) C'est vrai que les prix ne sont pas dingues et que les frais de port font un peu mal, mais vu qu'il y a quelques promos, j'en profite.
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Ander » 01 Aoû 2020 11:15

Bonne idée de topic (surtout en cette période) même si j'ai tendance à passer commande chez les mêmes pizzerias. :)
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Jean-Clint » 02 Aoû 2020 13:20

Y'avait un topic similaire à l'époque de VS, une très bonne idée effectivement !
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede NaOned4Ever » 04 Aoû 2020 11:21

Salut à tous ! :)

Commande suivante passée le 26/05/2020 et toujours pas reçue car coincée en France depuis le 9 Juin !

DRÅPSNATT – I Denna Skog, DigiCD
DRÅPSNATT – Skelepht, DigiCD
IDLE HANDS – Don`t Waste Your Time, MCD
DRÅPSNATT – Hymner till Undergången, DigiCD
FLUISTERAARS – Luwte, LP
FLUISTERAARS – Dromers, LP
NUSQUAMA – Horizon Ontheemt, LP
GRIFT – Budet, LP

Je reste persuadé que le label est totalement pro mais La Poste fait vraiment de la merde, en ce moment.


Val
Avatar de l’utilisateur
NaOned4Ever
Born In Flames
 
Messages: 7
Inscription: 07 Juin 2019 17:25

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Anken » 04 Aoû 2020 14:21

NaOned4Ever a écrit:Salut à tous ! :)

Commande suivante passée le 26/05/2020 et toujours pas reçue car coincée en France depuis le 9 Juin !

DRÅPSNATT – I Denna Skog, DigiCD
DRÅPSNATT – Skelepht, DigiCD
IDLE HANDS – Don`t Waste Your Time, MCD
DRÅPSNATT – Hymner till Undergången, DigiCD
FLUISTERAARS – Luwte, LP
FLUISTERAARS – Dromers, LP
NUSQUAMA – Horizon Ontheemt, LP
GRIFT – Budet, LP

Je reste persuadé que le label est totalement pro mais La Poste fait vraiment de la merde, en ce moment.


Val


Chez Nordvis du coup (même si vu les albums je pense que oui :) )? En tout cas, ça fait ch*** pour toi... Tu ne sais pas où il est bloqué? Parce que 2 mois quand même... J'ai un colis bloqué aussi, à Roissy, et ça fait presque 2 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Astraldeath » 04 Aoû 2020 14:36

Quand j'ai commandé mon merch Cryptic Shift, j'ai directement acheté via leur (humble) site web. Ça a mis presque un mois à être livré alors qu'ils sont basé en Angleterre. J'avais peur que ça soit bloqué en région parisienne (des potes étaient emmerdés pour cette raison au même moment) mais au final c'est juste Blood Harvest qui a mis trois semaines à livrer le groupe en merch pour les restrictions sanitaires... ouf !
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Anken » 04 Aoû 2020 14:47

Je vois que plusieurs personnes ont eu et ont des soucis de colis en ce moment, en raison de la crise sanitaire actuelle. Du coup, et même si je m'éloigne un peu du sujet du topic, je mets ci-dessous le lien d'un site de suivi de colis qui peut permettre de savoir plus précisément où se trouve le colis (si bien sûr votre colis a un numéro de suivi). Il interroge tous les sites de suivi de colis (la Poste, DHL...) et fournit toutes les informations en même temps. Ça m'a aidé à plusieurs reprises à savoir si le colis avait quitté son pays d'origine et où il était bloqué. En espérant que ça serve à quelqu'un!

http://parcelsapp.com/fr
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Jean-Clint » 04 Aoû 2020 14:52

Ca traine pas mal la poste en ce moment (covid + mois d'août), j'ai un paquet en attente du Danemark qui n'est toujours pas arrivé alors que c'est parti il y'a 2 semaines. Dernièrement un colis venu de Pologne a mis presque 3 semaines pour me parvenir (dont la moitié rien qu'à partir de Roissy). Donc soyons patient ! :)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sagamore » 04 Aoû 2020 16:31

Avant confinement, La Poste française était déjà franchement limite, mais là, ces derniers mois et quitte à payer plus cher, dès que je peux m'en passer, je le fais... Qu'un colis mettre deux semaines pour faire 300 bornes (et c'était un bouquin, rien de gros), juste, non.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Anken » 04 Aoû 2020 17:32

Jean-Clint a écrit:Ca traine pas mal la poste en ce moment (covid + mois d'août), j'ai un paquet en attente du Danemark qui n'est toujours pas arrivé alors que c'est parti il y'a 2 semaines. Dernièrement un colis venu de Pologne a mis presque 3 semaines pour me parvenir (dont la moitié rien qu'à partir de Roissy). Donc soyons patient ! :)

Bon ça me rassure pour mon colis de chez Werewolf, parce que j'avais fait des commandes pendant le confinement en Allemagne et Pays-Bas et c'était super rapide. Mais oui tu as raison, en ce moment patience est le maître-mot! :)

Sagamore a écrit:Avant confinement, La Poste française était déjà franchement limite, mais là, ces derniers mois et quitte à payer plus cher, dès que je peux m'en passer, je le fais... Qu'un colis mettre deux semaines pour faire 300 bornes (et c'était un bouquin, rien de gros), juste, non.

Malgré tout ce que j'ai lu et entendu, je m'estime chanceux parce que je n'ai jamais eu de problème avec la poste... Que ce soit pendant ou avant le confinement, les commandes en France arrivent sous 2/3jours (après que le colis ait été remis à la Poste), et même quand ça vient de l'étranger, nickel. En plus, le facteur est au top, si le colis ne rentre pas dans la boîte, il se démerde toujours pour que je l'aie ; c'est peut-être pas nickel niveau sécurité pour le colis, mais quand il voit que la porte de l'immeuble n'a pas été verrouillée, il le pose devant ma porte ou le cache derrière les portes PPT. Tout dépend de la poste de la ville et du livreur au final...Et je ne cherche pas à prendre la défense de la poste!
Mais chez moi, la livraison Chronopost est pire que nulle (t'as jamais ton colis tout de suite, et c'est pire pendant le confinement) et des trucs comme DPD j'en parle même pas, les mecs décalaient à chaque fois le jour de livraison sans que je puisse changer quoique ce soit, et quand j'ai appelé, ils m'ont dit de venir le récupérer à leur dépôt qui est à 40 min de chez moi... Finalement, j'ai bien insisté et ils ont réalisé que leur livreur pouvait livrer en point relais... Au final, ça doit être comme pour la Poste, le service varie suivant la localisation et le livreur!
Dernière édition par Anken le 04 Aoû 2020 18:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Astraldeath » 04 Aoû 2020 17:35

Sagamore a écrit:Avant confinement, La Poste française était déjà franchement limite, mais là, ces derniers mois et quitte à payer plus cher, dès que je peux m'en passer, je le fais... Qu'un colis mettre deux semaines pour faire 300 bornes (et c'était un bouquin, rien de gros), juste, non.


Chez nous quand on commande un truc, on demande à le retirer en magasin dès qu'on peut, quitte à faire une heure de voiture, plutôt que de le recevoir via la poste.
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Troll Traya » 04 Aoû 2020 18:42

C'est même pas la poste française qui déconne pour mes derniers colis qui ont mis des mois (littéralement) à arriver, mais les autres poste (la russe et la brésilienne notamment); là, c'est revenu à la normal pour la française -pour ma part- : colis réceptionné deux jours après que le colis soit arrivé à Roissy.
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 743
Inscription: 13 Nov 2018 20:05
Localisation: Derrière toi

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Fabulon » 04 Aoû 2020 19:07

Commandes en Russie et au Brésil, tu aimes vivre dangereusement !
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Troll Traya » 04 Aoû 2020 19:30

Oh tu n'as pas idée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 743
Inscription: 13 Nov 2018 20:05
Localisation: Derrière toi

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 05 Aoû 2020 11:06

Ca fait plus de 15 ans que je commande sur le net et j'ai toujours soigneusement évité la Russie (ainsi que les Philippines bien évidemment, les vieux de la vieille se souvenant sûrement des rip offs de Davao City), la réputation de sa poste n'étant plus à faire. Le Brésil j'ai essayé une fois et c'était arrivé assez rapidement dans mes souvenirs. Mais là mon record a été battu, je pense: mon colis parti d'Australie fin mars, resté bloqué un mois à cause de la crise sanitaire puis finalement envoyé par bateau fin avril est enfin arrivé à ma porte avant-hier mais je n'étais pas là pour le réceptionner. Je vais aller le chercher cet après-midi au bureau de poste, j'espère qu'il n'aura pas trop souffert.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Dysthymie » 05 Aoû 2020 20:03

Déjà commandé chez eux - il y a quelque temps - et pas de soucis à signaler :)
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rigs Mordo, Sikoo et 9 invités