Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Ander » 24 Jan 2021 19:20

Ok, je me doutais du sérieux des gusses vu que ça l'air d'être des vieux de la veille, mas dans le doute, et puis ce topic est fait exprès so…

Merci pour vos retours! :headbang:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sagamore » 24 Jan 2021 19:40

Je plussoie, si les tarifs sont pas forcément les plus attractifs, c'est pro, soigné et rapide avec un SAV au top (ils s'étaient plantés de CD dans une commande, et comme l'ami Fab, un simple échange a suffi).
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 25 Jan 2021 20:37

Même chose concernant Osmose, c'est peut-être la première distro "undeground" chez qui j'ai commandé il y a fort longtemps et après un bon nombre de commandes je n'ai toujours pas eu de soucis avec eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sulphur » 02 Fév 2021 11:47

Osmose, parfait. Envoi ultra-rapide (en même temps en habitant Paris, le colis ne voyage pas loin) et très soigné.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 03 Fév 2021 0:34

Des problèmes, des déconvenues avec des livreurs j'en ai eu mais à chaque fois j'ai pu récupérer ce que je devais recevoir d'une façon ou d'une autre mais le coup que m'a fait Fedex ces deux dernières semaines, jamais. Je n'en veux pas à Century Media, enfin si je leur en veux d'avoir de nouveau recours à ce type de société de livraison alors qu'il n'y a pas si longtemps encore ils utilisaient la poste.

A la base leur envoi avait du retard et n'est arrivé que le lendemain de la date prévue (je peux prendre un jour mais comme la plupart des gens je travaille), le livreur n'est jamais venu et j'ai tout essayé pour le faire venir ou récupérer moi-même mon colis: la reprogrammation à une autre date, à une autre adresse, le dépôt en point relais, j'ai même demandé si je ne pouvais pas venir moi-même récupérer le colis à la plateforme de dépôt. Bien sûr le tout entrecoupé d'appels à leur service client où faut attendre 3 plombes pour avoir quelqu'un qui m'a sorti à chaque fois qu'il n'y avait pas de trace de mon appel précédent! Bref au final j'ai appris l'autre soir que mon colis est retourné à l'expéditeur à sa demande, tu parles, parce que soi-disant j'avais donné une adresse erronée, que je n'avais pas donné de numéro de téléphone pour qu'ils puissent me contacter, ben voyons, et que vu je ne les ai jamais contacté il n'y avait pas de dossier ouvert pour mon colis (!!). Autant de mauvaise foi et de malhonnêteté d'un seul coup je ne crois pas que cela m'était déjà arrivé. En plus les types au bout du fil ce sont des robots, que tu sois cordial ou que tu gueule parce qu'ils te font péter un plomb, il ne s'énervent pas et ne se démontent pas non plus même s'ils disent des conneries plus grosses qu'eux. Hallucinant!

Bref j'ai contacté CM pour leur demander s'ils peuvent me renvoyer mon colis, une fois qu'il sera revenu chez eux, par la poste et surtout pas par Fedex. S'ils ne veulent pas tant pis je me ferai rembourser mais du coup je ne commanderai plus chez eux, tant pis mais je me suis trop fait chier, pour rien en plus.

Ca vous est déjà arrivé un truc pareil?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Fabulon » 03 Fév 2021 8:59

Jamais eu de soucis de la sorte... Tu m'as l'air d'être un sacré poissard :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4067
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 03 Fév 2021 12:22

A ce point là ça ne m'était jamais arrivé et depuis l'histoire de mon colis retrouvé par hasard au bureau de poste fin 2019 je n'avais plus eu de soucis en la matière
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Raziel » 04 Fév 2021 9:37

Les histoires d'envois de Blind, sur Vs, étaient cultes !

Je vois que tu n'as pas perdu la main ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1649
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 04 Fév 2021 20:43

C'est bien malgré moi :mrgreen:

Sinon j'ai eu un retour de Century Media ce matin, comme je m'en doutais ils m'expliquent l'exacte contraire des conneries de Fedex. A savoir qu'ils n'ont jamais demandé que mon colis leur soit retourné, qu'ils ne l'ont pas encore reçu (d'ailleurs j'ai un peu peur parce que le suivi sur internet indique que le colis est en transit depuis lundi à Nice, mais dans quelle direction, mystère…) mais qu'ils veulent bien me le renvoyer par la poste dès qu'ils l'auront.

Quelque chose me dit que je ne suis pas près de le recevoir le nouveau Asphyx :wtf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede choochoo » 06 Fév 2021 12:00

Ander a écrit:Bonjour les amiches. :geek:

Y en a ici qui ont déjà commandés chez Osmose Productions? Je m'apprête à faire une petite commande avec les interrogations habituelles niveau envoie, communications, CD bien emballés ou pas... Merci!


Osmose oui c'est nickel. Je commande les mardi généralement et je reçois le vendredi et je suis en Bretagne
Avatar de l’utilisateur
choochoo
Damned In Black
 
Messages: 294
Inscription: 17 Nov 2018 19:27

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Caïn Marchenoir » 06 Fév 2021 15:14

Est-ce que quelqu'un a eu à faire avec Colis Privé? J'ai un colis qui est quelque part en attente chez eux, j'ai appelé, mais je sens bien venir la grosse douille. Blind, par hasard? Vu que c'est souvent épique tes récits de commande. (je ne me moque pas, en tant que loser certifié conforme, je compatis).
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sulphur » 06 Fév 2021 17:05

J'ai été livré 2/3 fois via Colis Privé ces dernières semaines, les colis étant à chaque fois déposés dans la boîte aux lettres + notification envoyée par email. Le gus ne s'embête pas à sonner. Donc rien à redire.
Perso, j'ai une phobie de Relais Colis. Une horreur.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Anken » 06 Fév 2021 19:45

Pareil, je trouve que les livraisons Colis Privé sont sérieuses et rapides, jamais eu de soucis, et toujours eu des notifs.
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 06 Fév 2021 20:44

Caïn Marchenoir a écrit:Est-ce que quelqu'un a eu à faire avec Colis Privé? J'ai un colis qui est quelque part en attente chez eux, j'ai appelé, mais je sens bien venir la grosse douille. Blind, par hasard? Vu que c'est souvent épique tes récits de commande. (je ne me moque pas, en tant que loser certifié conforme, je compatis).
Loser certifié conforme, sympa... Plus sérieusement, j'ai déjà eu affaire à Colis Privé, sans le vouloir évidemment, et dans les deux cas le livreur n'est même pas passé chez moi et à de suite déclaré "destinataire absent". En même temps j'étais au boulot mais j'ai pu récupérer à chaque fois le colis dans un point relais à côté de chez moi. Donc je n'en ai pas un trop mauvais souvenir de cette boîte.

Par contre toujours pas de nouvelles de mon colis Century Media, je ne sais pas ce qu'ils foutent chez FedEx en ce moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Caïn Marchenoir » 06 Fév 2021 21:18

Blind a écrit:
Caïn Marchenoir a écrit:Est-ce que quelqu'un a eu à faire avec Colis Privé? J'ai un colis qui est quelque part en attente chez eux, j'ai appelé, mais je sens bien venir la grosse douille. Blind, par hasard? Vu que c'est souvent épique tes récits de commande. (je ne me moque pas, en tant que loser certifié conforme, je compatis).
Loser certifié conforme, sympa... Plus sérieusement, j'ai déjà eu affaire à Colis Privé, sans le vouloir évidemment, et dans les deux cas le livreur n'est même pas passé chez moi et à de suite déclaré "destinataire absent". En même temps j'étais au boulot mais j'ai pu récupérer à chaque fois le colis dans un point relais à côté de chez moi. Donc je n'en ai pas un trop mauvais souvenir de cette boîte.

Par contre toujours pas de nouvelles de mon colis Century Media, je ne sais pas ce qu'ils foutent chez FedEx en ce moment.

L'appellation Loser certifié conforme c'était pour moi, et non pour toi, je ne me serais jamais permis.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 06 Fév 2021 21:39

Ah OK mais même pour toi c'est pas très cool Enfin en tout cas tu peux constater que j'ai pu récupérer mes colis livrés par Colis Privés sans trop d'encombres. D'ailleurs normalement il doit être indiqué sur le suivi internet ce qu'il t'est possible de faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Reki » 13 Fév 2021 9:44

J'ai commandé récemment sur Listenable Records, directement sur leur site et j'avais déjà testé auparavant par discogs ou bandcamp, et c'est toujours arrivé super vite et super bien emballé sans compter que la communication avec les types est excellente en cas de questions ou de regroupement de disques/CD pour faire baisser les frais de port.
À recommander les yeux bandés !
Dernière édition par Reki le 13 Fév 2021 10:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede AxGxB » 13 Fév 2021 9:53

C'est intéressant par Discogs ? En général les labels gonflent un peu les prix pour palier aux frais inhérents aux vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20929
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Reki » 13 Fév 2021 9:57

AxGxB a écrit:C'est intéressant par Discogs ? En général les labels gonflent un peu les prix pour palier aux frais inhérents aux vendeurs.


c'est légèrement plus élevé niveau tarif en effet, je te conseille de commander directement sur le site du label à choisir (de plus, tu auras plus de choix sur les références).
L'avantage par discogs, c'est que la communication est pratique si tu veux regrouper plusieurs articles.
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede AxGxB » 13 Fév 2021 11:12

Non mais j'utilise beaucoup Discogs, donc pas de souci. Mais je me posais la question de l'intérêt d'y passer pour des achats sur un label/distro français en fait ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20929
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MédisanteMédusa, Rigs Mordo et 5 invités