Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Reki » 13 Fév 2021 11:14

AxGxB a écrit:Non mais j'utilise beaucoup Discogs, donc pas de souci. Mais je me posais la question de l'intérêt d'y passer pour des achats sur un label/distro français en fait ;)


peu d'intérêt ;)
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sagamore » 16 Fév 2021 14:15

Blind avait raison concernant FedEx, dernière fois que je passe par eux. Le livreur a simplement déposé le colis Evil Greed (+ de 200 balles de matos dedans, quand même) dans le hall d'entrée de mon immeuble :roll: Pas d'appel, pas de sonnerie (ma compagne était chez moi), rien. Ça va que j'ai des voisins honnêtes qui m'ont prévenu, parce que franchement, j'imagine même pas l'enfer des réclamations si on me l'avait volé.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7367
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 16 Fév 2021 18:36

Ils font vraiment n'importe quoi et quelque part ça me rassure un peu, ce n'est pas du qu'à ma poisse en la matière. Heureusement que tu as pu récupérer ton colis vu les conditions de "livraison". Moi je n'ai plus eu de nouvelles de CM et encore moins de Fedex. Le suivi est toujours au même point depuis 15 jours, j'ai relancé le label et pour l'instant pas de retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Anken » 16 Fév 2021 18:38

Roh le cauchemar.. Surtout que ce n'était pas une petite commande :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Reki » 30 Mar 2021 21:24

Est ce que certains d'entre vous ont déjà passé commande chez le label allemand Dying victims productions ?
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Fabulon » 30 Mar 2021 21:40

Reki a écrit:Est ce que certains d'entre vous ont déjà passé commande chez le label allemand Dying victims productions ?


Oui déjà commandé plusieurs fois, c'est hyper fiable, les envois sont soignés, souvent rapides, et ils sont plutôt compétitifs niveau prix.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Reki » 30 Mar 2021 21:44

Ben grave surtout niveau frais de port. Pour 3/4 tape dans le panier c'est gratuit. je trouvais ça un peu louche. Du coup me voilà rassuré
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 30 Mar 2021 23:26

Tu as validé ta commande? Parce qu'il me semble que les frais de port se mettent à jour quand on renseigne l'adresse, je n'ai commandé qu'une fois mais les frais de port n'étaient pas abusifs (même pour des vinyles).
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Fabulon » 31 Mar 2021 7:34

Oui, sauf opération de promotion, les fdp sont calculés une fois le panier validé dans mon souvenir.
Mais c'est très correct par rapport à certains webshop.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Reki » 31 Mar 2021 13:21

Blind a écrit:Tu as validé ta commande? Parce qu'il me semble que les frais de port se mettent à jour quand on renseigne l'adresse, je n'ai commandé qu'une fois mais les frais de port n'étaient pas abusifs (même pour des vinyles).


Non pas validé, je n'avais pas encore créé de profil.

Fabulon a écrit:Oui, sauf opération de promotion, les fdp sont calculés une fois le panier validé dans mon souvenir.
Mais c'est très correct par rapport à certains webshop.


Ok faudra que je teste jusqu'au bout. A priori ça sera moins élevé que sur leur bandcamp
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Rigs Mordo » 01 Avr 2021 20:55

Bon, c'est pas trop mon genre de venir poser ma pèche sur un petit label, qui plus est tenu par un membre d'un groupe que j'aime beaucoup, mais ça me ferait chier que d'autres se fassent avoir. Je parle là de Spawn of Flesh recs., tenu par le hurleur du groupe grec Ectoplasma.

L'an passé, je préco, vers le mois d'avril 2020 je dirais, le fanzine du même nom que le label. Pas cher, 5 euros, même avec les fdp, qui me mènent à 13 euros. Le truc étant annoncé pour le mois de juillet, je ne m'inquiète pas outre mesure de ne toujours rien voir venir vers septembre, parce que je sais ce que c'est de faire un zine, on finit toujours par avoir du retard à un moment ou un autre. Mois d'octobre, un mec vient faire une annonce sur la page FB du label pour expliquer que son tenancier, John Grim, a eu un grave accident de voiture quelques temps auparavant, s'est pété les deux jambes et ne peut donc pas avancer comme il le voudrait sur le zine ni envoyer les commandes qui lui ont été passées. C'est malheureusement des choses qui arrivent, tout le monde comprend bien en commentaires, et je n'en pense finalement pas moins.

Un ou deux mois plus tard, aux alentours de Noël, Grim réapparait, expliquant sa difficile situation comme quoi il est débordé de mails et message privés puisqu'il n'a pas pu les ouvrir pendant longtemps (ce qui m'étonnait déjà un peu, mais passons), mais assure que le zine se termine et que tout le monde recevra toutes ses commandes (à noter qu'il sort pas mal de tapes et gère le merchandising d'Ectoplasma, donc ça concerne pas que son fanzine.) Il se fait d'ailleurs tellement rassurant qu'il en fait un peu trop, mais bon... Quelques jours passent et le voilà qui explique qu'il est financièrement dans la merde, a bien du mal à payer ses soins, et demande donc à ses "metal brothers" ( :mrgreen: ) de lui verser entre 1 à 5 euros (pas plus surtout, car il ne veut pas faire la manche) pour l'aider un peu. En plus il le jure sur sa moussaka, tout cela sera aussi pour imprimer des flyers, des posters, des autocollants qui serviront à rendre les paquets "more killer !!!!!". Visiblement ça marche car peu après il publie un second post pour dire qu'il a déjà reçu je ne sais plus quelle somme :) Quant aux paquets, faut pas baliser, ils arrivent!

Décidément en grand besoin de fonte, il se met aussi à brader tout ce qu'il a. Du coup, pour les prochaines 24h, qui achète le troisième album d'Ectoplasma recevra aussi le premier. Dans un "killer package!!!!!" avec plein de stickers dedans. Même si je suis déjà un peu méfiant, je tente tout de même le coup et je passe donc commande, car ça ne fait jamais que 6 euros les deux skeuds, et que les fdp étaient à 6 ou 7 euros. Là où je commence à flipper, c'est quand le lendemain il annonce une nouvelle super promo : si t'achètes un truc chez lui, il t'offre en plus une figurine POP (vous savez, les truc à grosse tête) d'Alien ou Vendredi 13 :lol: A ce stade, je commence à me dire que je n'aurai ni zine, ni CD, et je vois d'ailleurs quelques mectons commencer à suer en commentaire. Mais Grim se veut rassurant, tout ira bien, il est juste débordé. Un mois passe, et début février je reçois bel et bien mes deux CD. Avec effectivement quelques stickers, et même les booklet de tapes de Monotheist de Celtic Frost, d'un groupe de black et d'une compile de thrash metal canadienne. Juste les cartons, sans le boitier ou la tape hein :mrgreen: Par contre, pas de news du zine, qui a commencé à être envoyé aux uns et aux autres à ce que j'avais lu. Du coup je lui envoie un petit MP pour savoir s'il l'a bien envoyé. A ce jour, le MP attend toujours d'être lu, et ne le sera probablement jamais. Je me dis tant pis, c'est ptet la faute à pas de bol, je vais pas pleurer pour si peu et je passe à autre-chose.

Sauf qu'aujourd'hui Memento Mori vient d'annoncer qu'ils sortiront le nouvel album d'Ectoplasma, et ça m'a fait repenser à tout ça et je vais donc zieuter un coup sur la page de Spawn of Flesh. Et là, en com, on voit surtout des clients fâchés, qui n'ont jamais rien reçu du gazier, qui ne leur répond pas non plus, fait le mort (on parie combien que dans un mois il annonce s'être cassé les deux mains ou s'être écrasé une couille ?). Alors je suis pas le plus à plaindre, un mec s'est fait enflé de 100 euros pour des tapes à ce que j'ai vu, moi c'est juste un zine et j'ai bien eu mes CD (with killer stickers !!!!), mais j'ai dans l'idée que les prochains pourraient avoir moins de chance, donc je préfère venir vous le dire ici. En tout cas sa réputation va vite se faire, car je pense que les quelques fâchés ne vont rien lâcher, et le soupçonnent déjà de n'avoir en vérité sorti aucun zine. Il est en vente chez Extremely Rotten Productions, donc il existe bel et bien, mais Grim doit être de ces gus qui prennent le fric des fans, impriment quelques exemplaires qu'ils envoient à d'autres gens du milieu et à quelques youtubeurs pour avoir une façade et rester en bons terme "avec ceux qui comptent", et enflent les autres.

Désolé pour la brique, mais j'ai pensé que ça valait la peine d'être conté en détail pour que vous ne vous y risquiez pas.
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1663
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Keyser » 10 Avr 2021 14:37

J'ai commandé pour la 1ère fois sur le label polonais Morbid Chapel Records, on verra bien. Quelqu'un a déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27928
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Drug-Sniffing Dog » 11 Avr 2021 11:54

J'ai passé une petite commande là-bas il y a 3/4 jours, mais comme toi, c'est une première.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Keyser » 11 Avr 2021 17:02

T'as pris quoi ? Le Os ?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27928
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Drug-Sniffing Dog » 11 Avr 2021 17:10

Nope, une cassette de Spear of Teuta.
Os faudra que je réécoute. J'avais bien aimé aux premiers contacts... mais en y revenant c'était moins évident, du coup j'ai mis de côté.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Keyser » 11 Avr 2021 19:05

Tu es peut-être tombé sur un os ... Désolé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27928
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Drug-Sniffing Dog » 12 Avr 2021 12:25




:mrgreen:
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Reki » 21 Avr 2021 15:47

Lorsque vous êtes à la recherche de patchs de groupes un peu obscurs ou bien particuliers vous allez zieuter sur quels sites ?
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede AxGxB » 21 Avr 2021 20:57

Pull The Plug Patches fait du très bon boulot avec des formes assez originales : https://www.facebook.com/pulltheplugpatches
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20943
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Reki » 22 Avr 2021 14:07

AxGxB a écrit:Pull The Plug Patches fait du très bon boulot avec des formes assez originales : https://www.facebook.com/pulltheplugpatches


thanks, je vais checker ça !

tu as déjà commandé chez eux ? fiable ?
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités