Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede gulo gulo » 14 Juil 2020 15:29

<3
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 26 Juil 2020 15:15

Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
.... Putain, j'ai vu passer des affiches sacrément belles !

Désolée, Pierre de Ronsard, je t'emprunte tes vers (et les adapte un tout petit peu au passage) car j'ai parfois l'impression d'être cette vieille accroupie d'Hélène, qui se languit d'un lointain passé qu'elle idéalise peut-être...

Image

Le billet, même entaché d'une faute de frappe, puisqu'il s'agissait bien sûr du THANATOS néerlandais, me vend encore du rêve et parle de lui-même. Nous fêtions, parfois peu dignement, mais tellement intensément, les sorties de Necroticism et d'Effigy of the Forgotten.

Pour l'anecdote, ma maman, fort curieuse de découvrir le milieu que je fréquentais, est venue à ce concert, je lui avais même prêté un t-shirt de Massacra pour l'occasion : la chaleur, la promiscuité, le violent brassage dans le pit, la chaleur infernale, l'épaisse fumée et surtout le "bruit" l'ont fait fuir assez rapidement, elle m'en parle encore aujourd'hui !

Image

Image

Image

Image

Image

Jeff Walker - je maudirai éternellement la personne qui n'a pas su cadrer la photo, puisqu'il était à ma droite - ne se torchait pas encore complètement la gueule au whisky avant de monter sur scène et Frank Mullen avait encore des cheveux. Je me doute que vous auriez aimé en avoir la preuve en images, mais je ne me souviens pas avoir vu SUFFO traîner devant la salle, il y a fort à parier qu'ils soient restés dans le bus tour derrière Michael Amott pour se faire un aquarium !

En tout cas, la réaction de Mullen, croisé au Meet & Greet du Brutal Assault en 2014 valait le détour : le sourire jusqu'aux oreilles, s'esclaffant bruyamment, se levant pour faire le tour de ses compères, mon précieux carnet à la main. Contente de t'avoir rappelé de bons souvenirs, Frank !
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede choochoo » 26 Juil 2020 16:02

Top! :headbang:
Avatar de l’utilisateur
choochoo
Damned In Black
 
Messages: 294
Inscription: 17 Nov 2018 19:27

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Ander » 26 Juil 2020 16:26

Putain, Suffo' à cette époque ça devait être encore plus géant! :headbang:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede lkea » 26 Juil 2020 16:41

C'est quand même dingue : la personne la plus street crédible de tout le death metal s'appelle Angélique :mrgreen:

Un super souvenir, encore !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Keyser » 26 Juil 2020 17:15

Excellent, merci Angélique. Suffocation à cette époque ça devait être quelque chose !!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Fabulon » 26 Juil 2020 17:53

Toujours un plaisir de lire ces anecdotes !
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede AxGxB » 26 Juil 2020 20:23

Angélique, cette chevelure et cet air juvénile !
Terrible, comme toujours. Putain d’affiche !
Ah et ce fameux t-shirt Napalm Death hin hin !
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20965
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 27 Juil 2020 9:06

Je suis contente que ça vous plaise ! :)

@ Tristan : mes parents ont doublé la mise et m'ont affublée d'un second prénom encore moins crédible niveau BM :???: :mrgreen:

@ Greg : à qui le dis-tu ! Mais on ne peut pas "être" et "avoir été", pas loin de trente ans ont passé et je n'avais alors pas encore 14 ans :pleure:
Tu remues deux fois le couteau dans la plaie (avec le tish) :p
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede AxGxB » 27 Juil 2020 9:08

Non, en effet mais pour le reste bonne nouvelle, j'ai mis la main sur une très chouette réédition si ça t'intéresse ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20965
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 27 Juil 2020 11:57

AxGxB a écrit:Non, en effet mais pour le reste bonne nouvelle, j'ai mis la main sur une très chouette réédition si ça t'intéresse ;)


Ah, mais oui, ça m'intéresse ! Je veux bien que tu me donnes les infos ;)
Ma fille n'a heureusement plus besoin de doudou, en tout cas, pas à moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede AxGxB » 27 Juil 2020 13:43

Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20965
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 27 Juil 2020 17:23

Ahah excellentes les photos et les anecdotes ! :) Toujours du beau boulot Miss ! :)

L'anecdote avec ta mère ça me rappelle le concert de PANTERA en 1998 où un petit jeunot (pas beaucoup plus jeune que moi remarque :mrgreen: ) était venu au concert avec sa mère, qui était sapée en tailleur et talons... j'ai recroisé le mec à la sortie du Zénith sans sa mère... elle devait déjà être loin ! :mrgreen:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6448
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Astraldeath » 27 Juil 2020 23:42

Sacré histoire en effet, mes parents m'accompagnaient fréquemment à mes premiers concerts. Mon père a vite trouvé ce milieu bien chiant, ma mère par contre a su garder son côté punk dans l'âme. Une fois, à un concert de Lich King, elle était presque plus à fond que moi et voulait même aller dans le pit. :mrgreen:
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Caïn Marchenoir » 29 Juil 2020 19:20

Astraldeath a écrit:Sacré histoire en effet, mes parents m'accompagnaient fréquemment à mes premiers concerts. Mon père a vite trouvé ce milieu bien chiant, ma mère par contre a su garder son côté punk dans l'âme. Une fois, à un concert de Lich King, elle était presque plus à fond que moi et voulait même aller dans le pit. :mrgreen:

La chance, mes parents avaient refusé de mon conduire pour voir Paradise Lost en 1996, c'est à dire sur la tournée Draconian Times, quand ils étaient passés à Rouen, alors qu'on habitait à 25 kilomètres. Un regret éternel!
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Astraldeath » 29 Juil 2020 21:24

Tu m'étonnes... en plus ce groupe c'est franchement pas le plus repoussant niveau esthétique et musique, surtout à cette période.
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede begbie » 02 Aoû 2020 17:40

Le meilleur topic du forum
Bravo et merci ERZEWYN
begbie
Devil Gate Rider
 
Messages: 102
Inscription: 31 Aoû 2011 14:44

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 14 Aoû 2020 19:56

Un grand merci à tous et notamment à Begbie pour vos messages ! Il n'empêche que le forum de Thrashocore comporte plein d'autres topics très intéressants, chacun y trouvera son compte ! ;)

Image

Quand je me suis retrouvée avec ce flyer entre les mains, mon sang n'a fait qu'un tour et mon coeur trois saltos dans ma poitrine. Il fallait en être, absolument, impossible de rater cette date qui s'annonçait comme un évènement incontournable de l'année ! Mais, mon porte-monnaie restait désespérement vide....

Image

Fidèle à mon habitude, je squattais les escaliers de l'Elysée-Montmartre depuis un moment à l'arrivée du bus tour, duquel sortaient les groupes, visiblement très heureux d'être ensemble et avec lesquels les discussions se sont engagées très rapidement et dans la bonne humeur. L'un d'entre eux m'a demandé si j'assisterais au concert du soir : à mon air contrit, il comprit vite mon profond désarroi et m'a immédiatement mise sur la liste des invités. Ingrate, il m'est impossible de me rappeler à qui je dois ce nouvel élan de générosité.

Image

Shane Embury de NAPALM DEATH

Image

Mitch Harris de NAPALM DEATH

Image

Mark "Barney" Greenway de NAPALM DEATH

Image

La réputation de gentlemen des Anglais n'est plus à faire et et Barney en est un parfait représentant. Je suis juste déçue que la photo ne dévoile pas assez les élégants bas de contention avec lesquels il voyage ! :mrgreen:

Image

Fred Estby de DISMEMBER

Image

Jesse Pintado (NAPALM DEATH) et Trevor Peres (OBITUARY) en pleine discussion.

Image

Jesse Pintado et Allen West

Image

Je l'ai longtemps porté autour du cou aussi celui-ci...

J'ai une dernière photo de Frank Watkins d'OBITUARY (R.I.P.) mais tellement floue (foutus appareils et pellicule de merde...) qu'il n'est pas très intéressant de la mettre.

Est-ce bien utile de vous dire que ce fut l'un des plateaux, remis dans son contexte "historique", les plus fous de cette époque ? :violent: :violent: :violent:
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Astraldeath » 14 Aoû 2020 20:25

Sacrée histoire ! Et quelle générosité venant du gars qui t'as filé une accred sans réfléchir ! :mrgreen:
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 15 Aoû 2020 11:46

Astraldeath a écrit:Sacrée histoire ! Et quelle générosité venant du gars qui t'as filé une accred sans réfléchir ! :mrgreen:


Ce n'était pas la première ni la dernière invitation : les mecs ne pensaient pas forcément à se faire de la thune, mais à avoir un max de monde devant la scène, je pense ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités