Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede jeje29 » 15 Aoû 2020 12:07

Ah la la, c'est là que tu vois la différence sur l'accès à la culture entre Paris et la campagne. 1992 j'avais 17 ans. C'que j'aurais adoré avoir accès à tout ça.
jeje29
Angel Of Death
 
Messages: 575
Inscription: 04 Juil 2019 15:09

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 15 Aoû 2020 14:07

C'est là que tu vois que les temps ont bien changé, ça serait beaucoup plus compliqué de se retrouver inviter comme ça aujourd'hui... En tout cas sacrées photos, rien que pour revoir Barney avec des cheveux ça vaut le coup ! ;)

Dans le même genre ça me rappelle un pote qui a vu DEATH sur la tournée "Individual..." et qui s'est retrouvé par hasard dans un troquet du coin à côté de Gene Hoglan, qui l'a invité ensuite dans le tour-bus pour boire une bière... la classe ! :)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6426
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Astraldeath » 15 Aoû 2020 15:49

ERZEWYN a écrit:
Astraldeath a écrit:Sacrée histoire ! Et quelle générosité venant du gars qui t'as filé une accred sans réfléchir ! :mrgreen:


Ce n'était pas la première ni la dernière invitation : les mecs ne pensaient pas forcément à se faire de la thune, mais à avoir un max de monde devant la scène, je pense ! ;)


En effet, jamais, du haut de mes vingt-deux ans, j'aurais cru possible un jour ce genre de choses !
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 13 Sep 2020 15:23

Janvier 2017 : flagrant délit de mensonge (certainement involontaire) de la part de l'orga du Fall of Summer avec cette assertion : " Pour les amateurs de thrash, les New Yorkais de DEMOLITION HAMMER fouleront à nouveau le sol français pour la première fois depuis 27 ans", en voici la preuve :

Image

Ce morceau de papier a fait dire il y a quelques années à un jeune metalhead de ma connaissance "Putain, mais à quand la machine à remonter le temps ?" ce qui m'avait alors beaucoup étonnée, pensant que ces vieilleries ne pouvaient n'intéresser que des personnes de ma génération.

Image

Image

Image

Le tish de Megadeth semble avoir eu du succès ce jour-là !

Image

Dans l'après-midi, nous n'avons pu papoter qu'avec Rick Rozz et Kam Lee, qui ont bien joué le jeu "à l'américaine" tous les deux, chacun à leur manière. Rick Rozz était démonstratif, expansif, blagueur, grimaçant et plaisantant en permanence, Kam Lee était plutôt fermé, le regard caché derrière ses lunettes de soleil, pétri d'assurance voire d'arrogance un brin méprisante... ce qui ne l'a pas empêché de me mettre sur la liste des invités !

Image

Jörgen Sandström - Ola Lindgren - Jens "Jensa" Paulsson (GRAVE) rencontrés un peu plus tard dans la soirée dans les couloirs de l'Espace Ornano.
En sortant de cet endroit ce soir-là, je crois que personne ne savait vraiment s'il était from beyond ou into the grave, mais ce qui est sûr et certain, c'est qu'on s'est mangé une sacrée putain d'epidemic of violence et c'est vachement plus sympa que la Covid-19...
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Anken » 13 Sep 2020 15:42

Yes, le retour des reliques!! :)
Je ne l'ai pas dit plus tôt, mais merci à toi de partager toutes ces anecdotes et ces photos. :) Et merci aussi aux autres. C'est super intéressant et plaisant de lire vos histoires, on s'y croirait! Franchement, ça devait être quelque chose d'assister à tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 13 Sep 2020 15:42

Sympa encore une fois ces archives ! Sérieux la dégaine de Rick Rozz c'est quelque chose ! :mrgreen:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6426
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede RelapsoBananas » 14 Sep 2020 12:52

C'est vrai que je commente peu mais je lis toujours tes posts avec intérêt ! Je sors de la majorité silencieuse cette fois pour te remercier et t'inciter à continuer :)
I'm a person just like you
But I've got better things to do
Than sit around and fuck my head
Hang out with the living dead
Snort white shit up my nose
Pass out at the shows
I don't even think about speed
That's something I just don't need
Avatar de l’utilisateur
RelapsoBananas
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 23 Juin 2019 18:56

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 14 Sep 2020 14:36

Un grand merci à tous et notamment Anken et RelapsoBananas ! :) ;)

J'en ai encore un peu sous le coude ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Astraldeath » 14 Sep 2020 23:03

Vraiment la Mère Castor toi.
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Blind » 18 Sep 2020 18:37

Mets tes lunettes et lis-nous tout!

On a les références que l'on peut :mrgreen:

Sinon je ne l'ai pas encore dit mais je me joins à mes comparses pour dire que ce topic est très intéressant et nous rappelle à quel point les années 90 pouvaient être cools, du moins du point de vue du metal (extrême) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 14 Oct 2020 12:55

Merci Blind, c’est cool de lire tous vos messages ! ;)

Retour aux affaires avec cet évènement que je n’aurais loupé pour rien au monde !

Image

Même si j’étais bien plus avide de Death Metal à ce moment-là (Legion de DEICIDE venait de sortir et je ne m’en remettais pas), j’ai toujours beaucoup aimé les Guns et plus particulièrement Appetite for Destruction et Lies. Le double album Use Your Illusion me plaisait beaucoup moins et puis c’était incroyable (et assez rageant d'ailleurs), on les voyait partout à la télé, on les entendait partout sur les radios généralistes avec les tubes November Rain, You Could be Mine, Don’t Cry et Cie, mais quand même, les Guns, quoi !

Mais surtout, la première partie était assurée par SOUNDGARDEN (j’étais pas trop fan, mais c’était cool !) ET un groupe que je vénère encore aujourd’hui, FAITH NO MORE qui s’apprêtait à sortir Angel Dust. Voir Mike Patton himself (Dieu vivant pour moi), c’était complètement fou pour moi et j’en ai eu pour mon compte, croyez-moi ! Car ce petit bracelet de papier rose m’a été remis en récompense du plus beau (le premier et le dernier d’ailleurs !) sprint de toute ma vie à l’entrée de l’hippodrome, j’ai dû y laisser un peu de mes poumons en arrivant, mais c'est pas grave, car il m’a permis de rentrer dans la fosse VIP, à quelque mètres à peine des artistes sur scène, dans un espace restreint mais confortable car très limité en nombre de personnes.

LE PIED TOTAL !!! Des bêtes de scène, des monstres sacrés juste sous mon nez, Patton et Axl Rose, au meilleur de leur forme, de leurs capacités physiques et vocales, au top de leur discographie. Dur de mettre des mots sur les émotions ressenties pendant ces heures que je chéris encore ! Putain ce que c’était bon et beau, et je dois bien l’avouer, je dois en garder un souvenir heureux au regard des conditions privilégiées, que dis-je, royales dont j’ai pu bénéficier, car les dizaines de milliers de personnes agglutinées derrière moi avaient l’air d’en baver ! Ceci dit, j’ai dû me passer de boire, manger et tout ce qui va avec sur la journée, mais je m’en fichais complètement : ah, l’insouciance et l’endurance de la jeunesse !
Probablement, l'un de mes plus chouettes open air ! :aime:
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede AxGxB » 14 Oct 2020 13:53

Affiche de déglingo. J'aurais tellement aimé y être. Et puis Soundgarden quoi... Ça devait vraiment être cool effectivement !
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20929
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 14 Oct 2020 20:28

Sacrée affiche tout ça, et pour un prix modique en plus ! En tout cas ça me fait toujours marrer de voir que c'était Nrj qui sponsorisait ce genre de concert à l'époque (comme Fun Radio quelques années plus tard), les temps ont bien changé depuis ! :mrgreen:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6426
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede AxGxB » 14 Oct 2020 20:43

Putain oui, ça fait tout juste une trentaine d'euros aujourd'hui haha
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20929
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Blind » 16 Oct 2020 18:09

Surtout que maintenant pour 30 euros t'as plus rien (référence à un classique du cinéma comique français, seuls les plus trves trouveront :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 16 Oct 2020 19:24

Blind a écrit:Surtout que maintenant pour 30 euros t'as plus rien (référence à un classique du cinéma comique français, seuls les plus trves trouveront :mrgreen:)


Les 100 briques avec Jugnot et Auteuil, signées d'Edouard Molinaro ! ;)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6426
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 04 Nov 2020 18:55

Nous sommes repartis pour quelques mois de punition rimant avec privation... Je vais me faire un peu de mal encore ...

Ce mois de juin 1992 fut riche en concerts pour moi, j'avais même réussi à négocier avec mes parents l'achat de lentilles de contact en prévision de ces journées mouvementées et notamment celle ayant trait à la précédente relique (Faith No More et les Guns à l'hippodrome de Vincennes). Bien m'en a pris car l'Espace Ornano était plein à craquer (pour changer !) à l'occasion de cette date encore une fois mémorable :

Image

C'était cool de voir le groupe français CRUSHER ouvrir pour les (déjà) tauliers suédois d'ENTOMBED !
Quant à DISHARMONIC ORCHESTRA, j'ai le souvenir d'être restée sagement dans les gradins pour une fois et d'avoir été scotchée, impressionnée par leur performance.
Que dire du "ENTOMBED millésime 1992" ? La mandale et un gros putain de bordel !

Image

Je pense que cette photo a été prise ce soir-là mais je n'en suis pas certaine à 100 % : ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit bien de l'espace Ornano tel que je l'ai toujours connu : blindé, enfumé, très animé dans le bon sens du terme. La sécu était malgré tout indispensable, à l'image de ce gars au premier plan qui a sculpté son corps d'athlète en essayant de protéger, infatigablement concert après concert, les musiciens des nombreux slammeurs/stage divers.

Image

Image

Un gars d'ENTOMBED (je ne sais plus qui hélas)

Image

Avec Lars Rosenberg d'ENTOMBED (il y avait beaucoup de vent ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 05 Nov 2020 13:27

DISHARMONIC ORCHESTRA j'avais totalement oublié ce groupe... et ce t-shirt DEICIDE on se demande bien pourquoi :mrgreen:

Sinon toujours un plaisir ces archives, quel dommage d'avoir été trop jeune à l'époque pour y assister... :\
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6426
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede begbie » 26 Nov 2020 11:32

Ah le fameux concert de GN'R à Vincennes en 92
Il était passé sur Canal+ (pas en entier), je l'avais enregistré et je l'ai regardé un nombre incalculable de fois. Et toi tu y étais, la classe !
Merci pour ce partage d'anecdotes
begbie
Devil Gate Rider
 
Messages: 102
Inscription: 31 Aoû 2011 14:44

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 05 Déc 2020 20:07

Merci Begbie, mais je n'ai pas spécialement de mérite, j'étais au bon endroit au bon moment ! ;)

Retour vers ce mois de juin 1992, riche en évènements déjà évoqués plus haut !
L'espace Ornano accueillait pour la seconde fois en quelques mois les Allemands de MORGOTH, cette fois tête d'affiche, mais les premières parties étaient loin d'être dégueu, puisque les Américains de NOCTURNUS et de CONFESSOR étaient de la fête. Je gardai d'ailleurs précieusement le flyer depuis des mois !

Image

Image

Image

Image

L'arrivée de MORGOTH dans leur minuscule van ! :p

Image

Image

Mike Browning était assez drôle et vraiment détendu : dès la sortie de son bus (bien plus gros que celui de MORGOTH, je vous rassure !), il a sorti une bonne vieille chaise pliante de mémé, s'est posé sur le trottoir devant la salle pour prendre le soleil. Je me suis donc accroupie à côté de lui pour prendre la pose et papoter avec lui.
Je suis désolée, la qualité des clichés est vraiment pas top, j'étais toujours avec mon vieil appareil des années 70 et des peloches périmées...

Image

J'ai adoré CONFESSOR, Scott Jeffreys était incroyablement charismatique et leur musique était suffisamment weird pour me faire adhérer direct !

NOCTURNUS a tout éclaté, c'était absolument génial, incroyable, fabuleux ! J'étais déjà archi fan et le suis encore aujourd'hui. Avec mes copines, on a longtemps parlé de l'attitude de Louis Panzer qui était à fond derrière son clavier avec un magnifique t-shirt blanc estampillé "Carrefour, je positive !" (je suis toute seule à me rappeler de ce slogan ?)

MORGOTH m'a laissée sur ma faim ou alors NOCTURNUS l'a complètement éclipsé, comme ça peut être le cas quand la première partie est aussi énorme...

Image

Image

Le lendemain du concert, j'ai fait office de guide dans Paris pour Dan Izzo, il voulait voir la Tour Eiffel (quelle surprise !) et je l'ai traîné jusqu'au Virgin Megastore des Champs Elysées où il a pu constater par lui-même la place prépondérante de Thresholds en tête de gondole, il était comme un gosse dans un magasin de jouets ! En échange de cette visite éclair de Paris, il m'avait offert un short NOCTURNUS (vous savez le truc informe en molleton de jogging comme ça se faisait beaucoup à l'époque :mrgreen: ).

Je me demande si ce n'est pas à la sortie de ce concert que le public a été démarché à la sauvage pour se présenter quelques jours plus tard dans un studio de la Plaine Saint Denis pour le tournage d'un clip. Impossible de me rappeler si nous savions à l'avance de quoi il retournait, toujours est-il que plein de metalheads se sont donc retrouvés pendant des heures dans un studio surchauffé pour figurer le public du clip de "Poésie" des Inconnus ! :lol: Ca a duré des plombes, aucun défraiement évidemment, mais même pas un verre d'eau et des moqueries acerbes de Bernard Campan et Didier Bourdon, qui se foutaient ouvertement de notre gueule et de notre culture ! On a assez peu apprécié... :doublefuck:
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités