Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Holmy » 06 Mai 2020 11:36

Jean-Clint a écrit:Petits souvenirs de la dédicace de PANTERA au Virgin Megastore des Champs-Elysées le vendredi 29 mai 1998 (le concert au Zénith ayant lieu le lendemain).





J'y étais à ce concert. Il faisait une chaleur d'enfer dans le Zenith. On avait eu Hed(Pe) et Life Of Agony (avec Whitfield Crane au chant).
Inutile de dire que jm'étais fait un peu chier en attendant les Texans.

Anselmo est arrivé bourré sur scène, mais il a tenu tout le concert, faisant ses fameux speechs interminables parfois entre deux titres. Un excellent souvenir, et puis j'aurai vu Pantera sur scène, et ça, ça n'a pas de prix.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1121
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 06 Mai 2020 14:30

Holmy a écrit:
Jean-Clint a écrit:Petits souvenirs de la dédicace de PANTERA au Virgin Megastore des Champs-Elysées le vendredi 29 mai 1998 (le concert au Zénith ayant lieu le lendemain).


J'y étais à ce concert. Il faisait une chaleur d'enfer dans le Zenith. On avait eu Hed(Pe) et Life Of Agony (avec Whitfield Crane au chant).
Inutile de dire que jm'étais fait un peu chier en attendant les Texans.

Anselmo est arrivé bourré sur scène, mais il a tenu tout le concert, faisant ses fameux speechs interminables parfois entre deux titres. Un excellent souvenir, et puis j'aurai vu Pantera sur scène, et ça, ça n'a pas de prix.


Ouais les premières parties étaient bien pourries en effet, quelle bouse HED(PE) ... Une chaleur à crever en effet mais un Phil en meilleure forme que lors du passage suivant du groupe au même endroit (deux ans plus tard) où on le sentait parfois presque à la limite de la rupture !
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6443
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Dysthymie » 06 Mai 2020 22:48

Bien cool les photos, merci :)
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Drug-Sniffing Dog » 07 Mai 2020 8:56

Jean-Clint a écrit:un Phil en meilleure forme que lors du passage suivant du groupe au même endroit (deux ans plus tard) où on le sentait parfois presque à la limite de la rupture !

J'étais à ce concert.
Première et dernière fois de ma vie que je voyais Pantera.
Alors oui, il était pas au top le Phil. J'ai le souvenir qu'il devait bien avoir une (je suis gentil, ça devait être plus proche de deux) dizaine de Kg de plus que sur ces photos de 98. Une barbe hirsute...
Néanmoins j'ai adoré ce concert.
C'était la dernière date du tour Européen, et il y avait une grosse ambiance déconnade, on lâche tout -et une orgie d'alcool à n'en point douter.
Il y avait Satyricon (avec le i, cf le billet...^^) en première partie (et pour ça je suis content d'avoir fait cette date là !). Avec Phil qui faisait déjà une apparition, se prosternant devant le Kit de Frost.
En revanche il y a eu aussi Powerman5000, et ça c'était vraiment, mais vraiment, pas glop ! Ça m'a permis de recharger les batteries dans les gradins.... mais fille de joie ! que ce fut chiant et interminable ce set !
Pour revenir au grand n'importe quoi, on a eu droit à Satyr qui passe la serpillère pendant que Pantera joue, un autre gus non-identifié qui traverse la scène sur un tricycle, affublé d'un sombrero monumental... et d'autres délires dont je ne me souviens pas bien, vu que ça date, et que je devais pas être de la première fraicheur non plus...
Mais moi aussi je peux dire que j'ai vu Pantera, et effectivement, ça n'a pas de prix !
Image
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Fabulon » 07 Mai 2020 9:38

Drug-Sniffing Dog a écrit:
Jean-Clint a écrit:un Phil en meilleure forme que lors du passage suivant du groupe au même endroit (deux ans plus tard) où on le sentait parfois presque à la limite de la rupture !

J'étais à ce concert.
Première et dernière fois de ma vie que je voyais Pantera.
Alors oui, il était pas au top le Phil. J'ai le souvenir qu'il devait bien avoir une (je suis gentil, ça devait être plus proche de deux) dizaine de Kg de plus que sur ces photos de 98. Une barbe hirsute...
Néanmoins j'ai adoré ce concert.
C'était la dernière date du tour Européen, et il y avait une grosse ambiance déconnade, on lâche tout -et une orgie d'alcool à n'en point douter.
Il y avait Satyricon (avec le i, cf le billet...^^) en première partie (et pour ça je suis content d'avoir fait cette date là !). Avec Phil qui faisait déjà une apparition, se prosternant devant le Kit de Frost.
En revanche il y a eu aussi Powerman5000, et ça c'était vraiment, mais vraiment, pas glop ! Ça m'a permis de recharger les batteries dans les gradins.... mais fille de joie ! que ce fut chiant et interminable ce set !
Pour revenir au grand n'importe quoi, on a eu droit à Satyr qui passe la serpillère pendant que Pantera joue, un autre gus non-identifié qui traverse la scène sur un tricycle, affublé d'un sombrero monumental... et d'autres délires dont je ne me souviens pas bien, vu que ça date, et que je devais pas être de la première fraicheur non plus...
Mais moi aussi je peux dire que j'ai vu Pantera, et effectivement, ça n'a pas de prix !
Image


Ahahah oui c'est classique ça!!!

Tout ça a été immortalisé et doit se retrouver sur un dvd sorti par Satyricon il me semble...
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 07 Mai 2020 18:42

Drug-Sniffing Dog a écrit:
Jean-Clint a écrit:un Phil en meilleure forme que lors du passage suivant du groupe au même endroit (deux ans plus tard) où on le sentait parfois presque à la limite de la rupture !

J'étais à ce concert.
Première et dernière fois de ma vie que je voyais Pantera.
Alors oui, il était pas au top le Phil. J'ai le souvenir qu'il devait bien avoir une (je suis gentil, ça devait être plus proche de deux) dizaine de Kg de plus que sur ces photos de 98. Une barbe hirsute...
Néanmoins j'ai adoré ce concert.
C'était la dernière date du tour Européen, et il y avait une grosse ambiance déconnade, on lâche tout -et une orgie d'alcool à n'en point douter.
Il y avait Satyricon (avec le i, cf le billet...^^) en première partie (et pour ça je suis content d'avoir fait cette date là !). Avec Phil qui faisait déjà une apparition, se prosternant devant le Kit de Frost.
En revanche il y a eu aussi Powerman5000, et ça c'était vraiment, mais vraiment, pas glop ! Ça m'a permis de recharger les batteries dans les gradins.... mais fille de joie ! que ce fut chiant et interminable ce set !
Pour revenir au grand n'importe quoi, on a eu droit à Satyr qui passe la serpillère pendant que Pantera joue, un autre gus non-identifié qui traverse la scène sur un tricycle, affublé d'un sombrero monumental... et d'autres délires dont je ne me souviens pas bien, vu que ça date, et que je devais pas être de la première fraicheur non plus...
Mais moi aussi je peux dire que j'ai vu Pantera, et effectivement, ça n'a pas de prix !
Image


J'ai eu la chance d'avoir le billet dédicacé par Frost juste avant le show de PANTERA, il était sur la droite de la scène devant les barrières et signait des autographes en mode pilotage automatique, avec Satyr à ses côtés qui avait l'air totalement ailleurs (la fumette sans doute, il avait les yeux explosés). POWERMAN 5000 c'est clair que j'ai eu l'impression que ça a duré une plombe... Merci pour le souvenir sur les anecdotes de la serpillière et du tricycle, j'avais totalement oublié ! ;)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6443
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Drug-Sniffing Dog » 08 Mai 2020 11:44

Fabulon a écrit:Ahahah oui c'est classique ça!!!

Tout ça a été immortalisé et doit se retrouver sur un dvd sorti par Satyricon il me semble...

Oui ! En tout cas moi qui m'était abreuvé des 3 videos/vhs de Pantera avant de pouvoir les voir enfin, je n'ai pas été surpris par ce bordel !

Et merci pour l'info, j'ignorais l'existence de ce dvd de Satyricon, il a l'air dispo sur YT, 'vais zieuter ça un de ces 4.


Jean-Clint a écrit:Merci pour le souvenir sur les anecdotes de la serpillière et du tricycle, j'avais totalement oublié !

Franchement de rien, j'étais content de partager ces souvenirs.

Très bonne idée ce thread, en passant. ;)
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 09 Mai 2020 11:46

C'est donc en cédant mon dernier "billet" AC/DC que j'ai pu m'offrir un ticket (d'or) pour les Monsters of Death 1991. Un évènement fondateur pour moi et à l'origine d'une triple révélation.

Image

1. La découverte du fabuleux Espace Ornano, Porte de Clignancourt, où j'aurai l'occasion de passer beaucoup d'incroyables moments. Avant les concerts le week-end, il était toujours possible de passer aux Puces, et notamment chez l'Indien, où j'avais trouvé mon tish Harmony Corruption, Greg ! (Miséricorde, je suis repassée devant il y a quelques années, ça fait bobo).

Le nom "Espace Ornano" est définitivement associé dans mon esprit aux meilleurs concerts de cette époque à Paris. J'adorais cet endroit, toujours plein à craquer, même en semaine, haut lieu de rendez-vous de tous ceux qui arboraient fièrement lourdes tignasses, moule-burnes, épaisses chemises à carreaux, cuirs et baskets montantes à grosses languettes. L'intérieur était top : les communs aux murs de briques peints en blanc dans lesquels fans et artistes déambulaient et se mélangeaient au bar, merch et toilettes; la zone concert à laquelle on accédait par le fond et en surplomb. Lorsqu'on en franchissait le seuil étroit, c'était une vue plongeante sur la scène encombrée de musiciens en sueur et de stage-divers acharnés, la fosse grouillante et fortement agitée, les gradins en escalier sur la gauche... J'en ai des frissons rien que d'y repenser !

C'était une autre époque, l'Espace Ornano (ancienne salle de bowling de mémoire) pouvait ressembler à ça :






2. La révélation ou la confirmation que le Metal qui me faisait le plus vibrer était ce courant récent, fourmillant d'idées musicales neuves, un univers violent et horrifique, particulièrement fascinant, dans lequel je me suis glissée comme dans des charentaises : j'étais dans mon élément ! L'affiche de ce mini fest d'une journée avait franchement de la gueule et voir ces groupes réunis sur un même plateau était vraiment impressionnant avec l'un des chefs de file français, LOUDBLAST, deux sensations américaines avec IMMOLATION et MASSACRE et un fier représentant teuton avec MORGOTH.

3. Je voulais aller "au contact" de ces musiciens, souvent très jeunes, humbles et très accessibles, ils se sentaient fans de musique plus qu'artistes. Ils étaient surpris de l'engouement que leur présence suscitait. Seulement armée de ma bravoure adolescente, de mon plus beau sourire et de mon anglais scolaire qui ne me complexait pas encore, en mode tête brulée, j'allais les voir, les remerciais d'être là, leur demandais une signature et/ou une photo. Le terme "groupie" a une connotation péjorative, mais tant pis, j'assume ! Je prenais soin de ne jamais les déranger lorsqu'ils étaient occupés, et je ne me suis jamais fait envoyer promener, bien au contraire ! Certains étaient timides, d'autres impressionnants, mais l'écrasante majorité étaient ravie de cet accueil chaleureux et des échanges qui pouvaient en découler, en toute simplicité.

Image

En haut, à gauche : Ross Dolan (IMMOLATION), qui avait alors la tignasse qu'on lui connaît.
En haut à droite : Bob Vigna (IMMOLATION), qui en avait encore une !
Au centre : Stéphane Buriez (LOUDBLAST), alors longiligne et chevelu lui aussi.
En bas à gauche : Marc Grewe (MORGOTH).
Les deux autres : hélas, je ne m'en rappelle pas...

J'ai eu l'occasion de croiser Ross et Bob au Brutal Assault 2016 et de leur montrer cette relique : ils étaient vraiment contents de voir ça et touchés de constater que des fans conservaient de vieux bouts de papier comme des trésors de guerre !

J'en profite pour mettre un lien vers un reportage de l'époque sur cette "tournée" : ces mêmes groupes se sont retrouvés sur une plus grosse affiche à Vitré en Bretagne, autre lieu important de la scène à l'époque. C'était souvent le cas lorsqu'il y avait deux dates en France : Paris - Ornano, puis Vitré.



Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede AxGxB » 09 Mai 2020 11:53

Ces groupes à seulement quelques kilomètres de chez moi. C'est fou... Deux ans trop tôt en ce qui me concerne :\
Qu'est-ce que c'est devenu l'Espace Ornano depuis ?
Chouettes souvenirs en tout cas !

Edit : Ah trop cool les puces à l'époque. J'attends qu'Earache le réédite peut-être un jour !
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Caïn Marchenoir » 09 Mai 2020 11:57

C'est vraiment super bien de lire tout ceci, c'est une excellente idée de topic.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 09 Mai 2020 12:46

Avec plaisir, Caïn ! ;)

Greg : je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour l'Espace Ornano : ils ont dû commencer à y faire des concerts en 1989/1990 et ont arrêté en 1993, par là, je crois. La dernière fois que j'y suis allée c'était fin 1992...
Mais bordel, quelle salle et quels groupes y sont passé ! Tous ces groupes de Thrash et de Death, et puis Gwar, Neurosis, Agnostic Front, SOIA, Fugazi même si ce n'était pas mon truc. Sans compter tout ce qui était hors Metal (Christian Death, The Smashing Pumpkins) ça n'arrêtait pas !

Je ne suis pas sûre que la salle serve encore à quelque chose aujourd'hui. Ce serait tellement énorme de la faire revivre ! :headbang:
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede AxGxB » 09 Mai 2020 13:05

D'accord. Bon bah vivement qu'on gagne à l'Euromillion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 09 Mai 2020 14:32

C'est vrai que c'était une tournée de dingue ce truc, merci pour les souvenirs et le lien vidéo ! (y'en a qui ont sacrément changé depuis) ;)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6443
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 16 Mai 2020 20:25

Le 30 novembre 2019, SLAYER donnait son dernier concert à Los Angeles. J'avoue avoir eu la gorge nouée et la larme à l'oeil en voyant Kerry King abandonner ses chaînes à la fin du set.

J'ai un autre aveu à faire, quelque peu honteux cette fois : je ne pense pas avoir écouté en entier un album de SLAYER post Seasons in the Abyss. Et pourtant ! SLAYER a été un groupe très important pour moi et restera dans l'Histoire du Metal, je ne vous refais pas le film...

Ce concert de SLAYER au Zénith de Paris était un évènement à ne pas rater et putain de bordel de merde, que ce fut bon ! Nos quatre bonshommes étaient alors en grande forme, Tom Araya bien en voix et les Américains nous ont envoyé dans la gueule une setlist de folie, composée de titres devenus depuis des classiques incontournables, peu ou prou celle de Decade of Aggression.

Je n'ai aucun, mais alors vraiment aucun, souvenir de la première partie. Google, qui est aussi mon ami, me souffle qu'il s'agissait de Mindfunk, mais je devais vider des canettes avec les copains devant le Zénith en attendant fébrilement la branlée.

Pour avoir revu SLAYER lors de deux ou trois concerts à partir de 2010, pendant lesquels j'ai bien cru m'endormir tellement ils activaient le pilote automatique, je préfère me rappeler de cette époque où ils dominaient, et à juste titre, la scène Thrash Metal.

Image
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede joseph » 16 Mai 2020 22:02

j'y étais a ce concert !

mon tout 1er vrai concert, j'avais tout juste 14 ans, je découvrais le métal a l’époque (Scorpions, AC-DC, Maiden, Metallica etc... bref pas des choses bien "méchantes", bien que j'ecoutais quelque peu des GBH, et autre Exploited)

c'est le frère de ma mère qui m'a débauché, et elle voyait ça d'un mauvais œil mais malgré tout elle m'a laissé partir. Je ne connaissais que tout juste de nom ce fameux Slayer, et bien sur jamais entendu

250 kms de trajet en voiture, ou je prends déjà quelques baffes sonores : Holy Moses, Blood Feast, Carcass, et Dark Angel
je m'en rappelle encore comme si c’était hier

on est arrivé pour la fin de Mindfunck, puis arrive Slayer sur scene. J'en ai pris plein le gosier ce soir la. Un des meilleurs concert de ma "carriere" musicale
joseph
Hunter / Killer
 
Messages: 79
Inscription: 30 Déc 2017 9:57

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 23 Mai 2020 11:49

Merci à toi, joseph, d’avoir partagé ton expérience du concert de SLAYER, je me suis sentie tout de suite moins seule à la lecture de ton récit !

Image

J’ai donc eu la chance de voir MORBID ANGEL en 1991 avec le line-up Vincent – Sandoval – Azagthoth – Brunelle (RIP) et je ne les ai jamais revus depuis ! Le forum de Thrasho s’est beaucoup penché sur le cas MORBID ANGEL ces derniers temps, entre classement alphabétique et LS blanc du meilleur effet (belle acquisition Greg !), les Floridiens sont encore bien présents dans nos têtes et dans nos cœurs (c’est beau comme du Herbert Léonard). Perso, A et B, le B-A BA, quoi ! Ceci expliquant peut-être cela, mon continuum temps morbidangelien s’est arrêté ici…

Image

Image

Image

Image

Un petit groupe sympa venu de Suède, avec des minots aux joues rebondies et/ou boutonneuses, ouvraient pour les Américains, Where No Life Dwells d’UNLEASHED était sorti quelques mois plus tôt. C’était quand même autre chose que ce qu’ils font aujourd’hui…

Image

Image

Un froid de gueux dehors et une chaleur d’enfer à l’intérieur de l’Espace Ornano pour une soirée assez inoubliable, l’ambiance surchauffée de la fosse mouvementée contrastant avec la gentillesse des gars, qui ont été surpris par la foule qui les attendait à la sortie du bus. Tous se sont prêtés de bonne grâce au jeu des autographes et des photos, avant, mais aussi après le concert où quelques personnes, dont je fais partie, ont été invitées à les accompagner à la pizzeria du coin pour se restaurer.

Image

Richard Brunelle à gauche et Johnny Hedlund à droite. Les autres, je ne sais plus...

Image

David Vincent

Image

Trez Azagthoth

Image

Pete Sandoval


J’ai longtemps conservé autour de mon cou le médiator de Trey, récupéré à la fin du set.

Image
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Fabulon » 23 Mai 2020 12:44

Vraiment géniales ces anecdotes et ces reliques!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede AxGxB » 23 Mai 2020 12:45

Le hasard des choses fait que je suis en train de lire ça aux toilettes en écoutant Abominations Of Desolation haha
Super souvenirs en tout cas ! Une petite pizza en bonne compagnie. Ça devait être cool. Et ce concert. Je me demande s’il ne traîne pas sur YouTube !
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 23 Mai 2020 19:14

AxGxB a écrit:Le hasard des choses fait que je suis en train de lire ça aux toilettes


:mrgreen:

Excellentes tes photos comme toujours, et surtout un régal de voir les trombines des zicos et de voir ce qu'ils sont devenus aujourd'hui... et on est bien d'accord pour UNLEASHED, c'était quand même autre chose musicalement à l'époque !

Merci pour les reliques en tout cas ! :)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6443
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Sikoo » 23 Mai 2020 21:23

Un régal toutes ces reliques, merci ! ;)
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1632
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités