Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Fabulon » 05 Déc 2020 20:13

Toujours autant plaisant à lire ! Merci
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede lkea » 05 Déc 2020 20:54

Je suis fan ! Merci !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Anken » 05 Déc 2020 23:11

Je rejoins les autres, merci à toi! :) Sympa l'anecdote sur les Inconnus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 06 Déc 2020 14:06

Ahahah excellent l'anecdote des Inconnus ! :lol: Et comme d'hab' super boulot et hyper plaisant à lire, encore merci ! :)



"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 04 Jan 2021 10:42

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, il fait un froid de gueux ! Rien à voir avec ce grand soleil et cette chaleur douce que seul l'automne sait offrir. Sans mauvais esprit, c’est pourtant un feu d’enfer qui nous attendait à l’Elysée Montmartre ce soir-là.
En 1992, Mike Muir, arborant une forme explosive, Robert Trujillo, aux talents et doigté encore utiles, et leurs comparses, venaient présenter The Art of Rebellion.

Image

Point de photos, ni de signatures, la notoriété du combo californien était déjà grande, ils ne se sont pas montrés avant de monter sur les planches. Seuls les membres de l’éphémère groupe ELECTRIC LOVE HOGS, que tout le monde a oublié (moi, la première !), profitant d’une exposition inespérée, se sont prêtés de bonne grâce à l’exercice du meet and greet à l’arrache devant la salle.

Image

Leur nom ne figure même pas sur ce billet, ni celui du second groupe, alors totalement inconnu du grand public, qui a pourtant atomisé la soirée : RAGE AGAINST THE MACHINE.

Car c’est bien la bande de Zack de la Rocha et Tom Morello qui a frappé un grand coup, la surprise était totale : au fur et à mesure que le set se déroulait, le public se regardait, incrédule, se demandant d’où sortait ces extraterrestres musicaux. Ils ont retourné l’Elysée Montmartre, nous mettant sur le flanc, nous laissant sur le cul, avant même l’arrivée de la tête d’affiche que l’on ne pouvait pourtant pas taxer d’immobilisme. Ma première rencontre avec RATM (leur premier passage en Europe) fut un set d’une rare intensité, avec leur musique à faire jumper les moribonds, suintant une révolte alors encore sincère.

Pour être honnête, la prestation de SUICIDAL TENDENCIES était vraiment excellente, j’étais épuisée rien qu’à regarder Mike Muir sautiller, courir, headbanguer dans tous les sens, mais j’ai quitté la salle avec le sentiment persistant qu’il s’était fait voler la vedette par ce groupe dont j’ignorais encore le nom et dont le premier album n’était pas encore sorti (l’indétrônable album éponyme).

Je les ai revus un an plus tard, le 9 septembre 1993, au même endroit. Je n’ai, hélas, pas retrouvé ce billet. La première partie était assurée par TOOL (ne me frappez pas, mais je ne me suis jamais autant ennuyée en concert…) mais, eux, une fois de plus, ont retourné l’Elysée Montmartre.
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede TempleOfAsgaard » 04 Jan 2021 12:43

Au Fall of Summer 2017 j'avais pissé dans une pissotière en face du bassiste de Count Raven. Les regards se sont croisés et c'était space. Il avait pas l'air aimable mais c'était drôle quand-même (et un peu gênant)
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 14 Fév 2021 23:15

On a tous quelque chose en nous de ... NAPALM DEATH. Les Anglais font partie de mes fondamentaux, je garde tant de souvenirs tellement savoureux avec eux, bien que je me sois arrêtée après Utopia Banished, ce que j'ai pu user ma VHS du Live Corruption, me délectant des moulinets et des mimiques de Mick Harris (et de la fabuleuse tignasse de Jesse Pintado) !!!

Son départ de NAPALM DEATH n'a pas été facile à accepter, mais j'ai suivi un peu la suite de sa carrière. Je me suis donc pointée comme une fleur en ce 27 octobre 1992 à l'Espace Ornano (of course !) pour le concert de SCORN et ai passé une bonne partie de la journée dans la salle avec eux, il faisait très froid. Alors, quand la discussion a fini par porter sur les tatouages, il a commencé à se dévêtir pour me montrer les siens. Mick me demanda si j'en avais, je lui répondis fièrement oui, et m'emmêlai maladroitement dans ma couche de vêtements, pour ne pas finir torse nu. On a fini tordus de rire tous les deux : tant d'efforts et de contorsions ridiculement pudiques pour dévoiler mon Trifixion de quatre centimètres sur l'omoplate !!!

Notre bible Metal Archives dit que Mick Harris est l'inventeur des termes "blast-beat" et "grindcore", pour moi il restera un immense batteur et un mec adorable !

Image

Image

Image

Image

Ceci dit, c'est une relique un peu fake, car ce concert, malgré l'invitation de Mick, je n'y ai jamais assisté... Le billet conserve depuis 28 ans son talon. Lorsque je suis sortie de la salle pour trouver une cabinet téléphonique à pièces et appeler ma mère pour la prévenir que je ne rentrais pas de sitôt, j'ai compris tout de suite que la situation dégénérait complètement à la maison, que mon père était encore dans un état d'ébriété et de violence avancées, j'ai préféré rentrer fissa pour éviter un énième drame...

A Astraldeath : pour en revenir à ce que l'on disait sur NAPALM DEATH et la générosité dont ils avaient fait preuve à mon égard quelques mois plus tôt, il me semble, avec mes restes d'anglais, que dans le Live Corruption, ils parlent bien du plaisir qu'ils ont à avoir un max de gens prendre leur pied pendant leur set et pis c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Reki » 16 Fév 2021 18:37

merci de partager tes souvenirs.
Quand on parle des concerts du débuts des années 1990, j'imagine toujours comme référence l'ambiance dans les salles et sur scène de la VHS "Under Siege Live in Barcelona" de Sepultura.
Pour ma part, je n'ai commencé à assister à des concerts qu'à la fin des années 90 début des années 2000. J'ai donc loupé l'occasion de voir les Pantera, Sepultura, Gun's et Metallica à leur prime parce que j'étais trop jeune et que personne de mon entourage à l'époque n'était fan de metal. (J'étais bien éloigné de Paris aussi, ce qui ne facilite pas la tache non plus :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Piranha » 16 Fév 2021 19:32

Concernant les 90s, on organisait avec des potes des concerts à la Roche-sur-Yon (oui il y avait des concerts dans le coin avant le Hellfest). Pas mal de groupes sont passés dans le coin, peut-être que quelques-uns ont participé.
On faisait des cars également. Par exemple pour le concert de Guns à Vincennes, ce sont 6 cars qui avaient été remplis en prenant au passage des personnes à Nantes et Angers.

Quelques exemples :
Image

Une affiche "restylisée" par feu Paul Raven de Prong (Killing Joke,Ministry) :)

Image
Dernière édition par Piranha le 01 Nov 2021 19:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede AxGxB » 16 Fév 2021 20:23

Raaah, putain d'affiche ! Prong, LOA et The Obsessed. Trop cool.
Le seul concert que j'ai fait à la Roche sur Yon c'était The Dillinger Excape Plan, Botch et d'autres groupes qui m'échappent :)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Drug-Sniffing Dog » 17 Fév 2021 11:40

Arf wep, ça devait être bonnard, et chouette customisation d'affiche, un beau collector !

Et punaise c'était bien Eyehategod (un tout petit doute vu la façon dont est écrit le nom) avec Obituary ? J'aurais bien aimé voir ça, mais n'ayant découvert le groupe qu'en 96 avec Dopesick... je ne les ai vu pour la première fois qu'en 2010... je sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'ils n'avaient pas tourné en Europe avant...
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Piranha » 17 Fév 2021 11:44

J'avais bien sympathisé avec les gars de Prong et j'avais traîné sur 4 dates de la tournée dont celle de l'Elysée Montmartre
Voici une photo de l'époque (concert de la Roche). J'arbore un beau tshirt Godflesh :headbang: :mrgreen:

Image
Dernière édition par Piranha le 01 Nov 2021 19:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Fabulon » 17 Fév 2021 11:46

en vrai tu es Christiano Ronaldo? :mrgreen:
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede AxGxB » 17 Fév 2021 12:06

Fabulon a écrit:en vrai tu es Christiano Ronaldo? :mrgreen:


Qui pose avec Mathieu Amalric en t-shirt Iron Maiden.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Fabulon » 17 Fév 2021 12:56

:mrgreen:
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Reki » 17 Fév 2021 14:28

Il a des airs de Alexandre Astier le t-shirt Maiden je trouve :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Sulphur » 17 Fév 2021 15:08

"Partagez vos souvenirs sur le forum" qu'ils disaient...
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Piranha » 17 Fév 2021 17:32

AxGxB a écrit:
Fabulon a écrit:en vrai tu es Christiano Ronaldo? :mrgreen:

Qui pose avec Mathieu Amalric en t-shirt Iron Maiden.


Quand je fais référence au 6 pack ce n'est pas le même :lol:

Autre affiche. Tournée de malade.
Backstage, les mecs de Dismember étaient lookés à la Suicidal, et Obituary était en short/tongs

Image
Dernière édition par Piranha le 01 Nov 2021 19:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Reki » 17 Fév 2021 18:24

Piranha a écrit:Backstage, les mecs de Dismember étaient lookés à la Suicidal, et Obituary était en short/tongs


"De la musique violente, abrasive, qui se joue en bermuda" 8)
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 12 Mar 2021 19:50

Il suffit de parcourir le topic des écoutes de ce forum pour constater que CANNIBAL CORPSE, plus de 30 ans après leurs débuts, jouit toujours d'une grande popularité et que le groupe répond encore présent, puisque son prochain album sortira en avril.
En 1992, CANNIBAL CORPSE était déjà l'une des figures incontournables du Death Metal, je ne vous apprends rien de neuf. C'est donc en masse que les fans se sont précipités à l'Espace Ornano en ce 29 octobre pour la tournée ayant suivi la sortie de Tomb of the Mutilated. Impossible de me rappeler si un autre groupe a joué ce soir-là, comme annoncé sur ce billet. CC suffisait à mon bonheur !

Image

Les Néerlandais de SINISTER, qui avaient sorti Cross the Styx la même année, partageaient les planches avec Chris Barnes et compagnie. Chris Barnes... alors un putain de BG, mais ça, c'était il y a longtemps...
Encore une fois, les mecs prenaient plaisir à se mêler aux fans, se prêtaient facilement au jeu des photos, signatures et trinquaient ensemble dehors en attendant de ravager la salle.

Image

Chris Barnes, en train de signer des autographes à la pelle.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai montré ces photos à Alex Webster en 2012, il n'a pas pu s'empêcher de signer dessus.

Image

Alex Webster, Paul Mazurkiewicz et Robert Rusay

Image

Chris Barnes et Andre Tolhuizen (SINISTER)

Je radote, mais c'est le propre des vieux cons qui racontent leurs souvenirs et qui pensent être les seuls à avoir vécu des trucs de dingues : cette soirée fut un délicieux carnage !

Désolée pour la qualité médiocre des photos, je devais être en rupture de flash... :\
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sikoo et 10 invités