Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Anken » 13 Mar 2021 12:17

ERZEWYN a écrit:Chris Barnes... alors un putain de BG, mais ça, c'était il y a longtemps...

BG=Bon Growler? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Caïn Marchenoir » 13 Mar 2021 13:12

Anken a écrit:
ERZEWYN a écrit:Chris Barnes... alors un putain de BG, mais ça, c'était il y a longtemps...

BG=Bon Growler? :mrgreen:

Bonne Ganja?
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Reki » 13 Mar 2021 13:15

Anken a écrit:
ERZEWYN a écrit:Chris Barnes... alors un putain de BG, mais ça, c'était il y a longtemps...

BG=Bon Growler? :mrgreen:


Mais non voyons BG c'est pour Bee Gees :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Raziel » 13 Mar 2021 13:39

Qui est ce membre - à lunettes - du groupe ?
Rien vu sur Metal Archives.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Keyser » 13 Mar 2021 14:24

C'est vrai qu'à l'époque c'était un canon le Barnes. Comme Benton.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27826
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Raziel » 13 Mar 2021 14:39

La vieillesse, ce naufrage...
Certains régimes aussi...
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede AxGxB » 13 Mar 2021 14:45

Raziel a écrit:Certains régimes aussi...


Oui, plutôt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 13 Mar 2021 17:24

Raziel a écrit:Qui est ce membre - à lunettes - du groupe ?
Rien vu sur Metal Archives.


Cette personne n'est plus de ce monde depuis fort longtemps...

Anken : c'était plus dans l'esprit de la remarque de Keyser, mais la tienne marche aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 14 Mar 2021 15:31

Raziel a écrit:La vieillesse, ce naufrage...
Certains régimes aussi...


Pour avoir vu Chris Barnes à La Loco avec SIX FEET UNDER (ça devait être vers 2007-2008 je pense), dans son survêtement violet stylé Le Coq Français... ce jour là un mythe est tombé ! :mrgreen: (sérieux ils auraient pris un des clodo de la place Pigalle à côté pour le remplacer on n'y aurait vu que du feu ! :lol: )
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 04 Avr 2021 9:11

Joyeuses Pâques les amis ! Fêtons dignement la résurrection du Christ... avec des gars qui ne cessent de glorifier ses nombreux malheurs et sa crucifixion depuis plus de trente ans !!! Je crois que mon amour pour DEICIDE n'a échappé à personne depuis que je traîne dans les parages, Deicide - Legion - Once Upon the Cross est mon triptyque intouchable.

Image

Ce 19 novembre 1992 aura marqué ma vie à tout jamais : voir sur scène, rencontrer, passer du temps avec mon Glenou chéri, Steve Asheim et les frères Hoffman, que pouvais-je espérer de mieux à cette époque ?

Il m'est difficile pour cette soirée, comme pour toutes les autres d'ailleurs, d'avoir des souvenirs précis, mais je me rappelle d'un set joué pied au plancher, un rythme effréné, très (trop ?) rapide (ça n'a pas tellement changé d'ailleurs), plié en trente minutes montre en main, qui m'ont laissée en nage, sur un nuage, mais quelque peu sur ma faim. Bien trop court en effet quand on sait qu'ils avaient de quoi piocher dans l'album éponyme et Legion qui venait de sortir. Heureusement, les hors d'oeuvres étaient loin d'avoir été dégueulasses : les Allemands d'ATROCITY (époque Todessehnsucht) et les Néerlandais de GOREFEST (époque Mindloss / False), rien que ça, partageaient l'affiche avec les Floridiens. Un putain de plateau quand on y pense !

Mes quatre bonshommes étaient très impressionnants, crâneurs sur les bords, très sûrs d'eux et de leurs charmes, un peu trop même, mais très loin d'être désagréables. Ils ont signé mon nouveau Perfecto (je m'étais fait dépouiller le précédent - celui avec les signatures de SEPULTURA - par des punks...), donc pas de signatures sur du papier et j'ai hélas perdu, il n'y a pas si longtemps, le médiator de Glen, superbe morceau de plastique noir marqué d'un Trifixion rouge du plus bel effet ! Je conserve depuis toute ces années une serviette éponge, sorte de Saint Suaire, avec laquelle Glen s'était essuyé le visage. Enfin...une demie serviette ! J'ai presque dû me battre avec un gars pour l'avoir, on a fait la paix en la déchirant en deux. Ce qu'on peut être con quand on est jeunes, quand même ! Au bout de quelques années, j'ai dû me résoudre à la passer à la machine à laver, il devait y avoir assez de germes dessus pour faire plus de dégâts que le Covid... Bon, je ne vous la montre pas, ce n'est pas palpitant, mais elle existe.

Image

J'ai retrouvé récemment dans un vieux carton à dessin remisé au grenier ce magnifique poster offert par Glen ce soir-là. Vous noterez le soin apporté par l'imprimeur avec ce magnifique Trifixion à l'envers ! C'était sans doute pour être raccord avec la croix inversée que Glen venait de se faire "graver" sur le front, visible sur le cliché suivant.

Image

Image

Image

Honte et haine éternelle à ceux qui m'ont volé toutes les autres photos prises ce jour-là et méga-honte à celui qui a pris cette autre photo, dont le cadrage me fait enrager à chaque fois que je la regarde. Faut croire qu'il cherchait une gazinière en solde... Dans ma tête à ce moment, ce n'est ... QUE DU BONHEUR !

J'ai revu DEICIDE le 13 avril 1995 à l'Arapaho à Paris. Internet me dit qu'il y avait aussi BRUTAL TRUTH, SINISTER, KATAKLYSM et CATHEDRAL, ça me paraît beaucoup, mais pourquoi pas car j'avoue n'en avoir absolument aucun souvenir. J'ai passé une partie de la soirée en loge à boire des bières et papoter sur l'invitation du groupe qui se rappelait, à ma plus grande surprise, de la petite frenchie flanquée de son petit tattoo Trifixion. Ils ont même insisté pour que je reste sur le côté de la scène pendant leur concert, dont je n'ai pas retrouvé le billet. Un carnage en règle dans un temple de damnés...tant sur les planches que dans la salle sur laquelle j'avais une vue imprenable. Once Upon the Cross sortait quelques jours plus tard...
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Keyser » 04 Avr 2021 14:57

Deicide, forcément ! Que je t'envie d'avoir connu cette époque !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27826
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Anken » 04 Avr 2021 18:02

Aaaah, voilà le boss final!! (en espérant tout de même que ce ne soit pas la fin des Reliques!!) Super sympa à lire, comme d’hab, merci à toi! :)
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Drug-Sniffing Dog » 04 Avr 2021 19:50

ERZEWYN a écrit:Image

méga-honte à celui qui a pris cette autre photo, dont le cadrage me fait enrager à chaque fois que je la regarde. Faut croire qu'il cherchait une gazinière en solde...

:lol: magnifique !
Non mais elle est géniale cette tof' ! C'est un artiste ton photographe ! :mrgreen:

Merci à nouveau pour le partage de tes archives !
Je n'ai vu Deicide qu'une seule fois, au Gibus, en 2000... c'était pas la meilleure époque... ils avaient vraiment l'air fatigués.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 05 Avr 2021 13:33

Ca c'est la classe la photo avec Benton dans les rayonnages de chez Darty ! :mrgreen:

Comme raconté avec la principale intéressée hier j'ai eu la "chance" de le voir en terrasse à la brasserie à côté de La Loco (tournée "Stench of redemption") en train de se taper son steak et ses frites avec une tête fort sympathique, bref t'avais pas envie de l'emmerder ! ;)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 05 Avr 2021 13:42

@Anken : hélas, si, on approche de la fin :oops:

@DSD et Jean-Clint : ouais, ce n'est pas à un cador de la photographie à qui j'avais confié mon appareil... Et n'oubliez pas que l'espace Ornano se situait Porte de Clignancourt avec l'alignement des magasins sortant la camelote sur le trottoir ! En vrai, on était à un jet de pierre de l'entrée de la salle ;)
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Anken » 05 Avr 2021 22:06

Jean-Clint a écrit:Ca c'est la classe la photo avec Benton dans les rayonnages de chez Darty ! :mrgreen:

:lol:
ERZEWYN a écrit:@Anken : hélas, si, on approche de la fin :oops:


Ah ! Comme on dit, toutes les meilleurs choses ont une fin ! :)
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede mike-polar » 06 Avr 2021 15:58

Encore une super "relique"! Merci Erzewyn.

J'ai toujours ete maudit avec Deicide. Ils ont annulés toutes les dates que j'ai tenté de faire au fil des années, y compris le jour meme au Brutal Assault 2019.
Avatar de l’utilisateur
mike-polar
Damned In Black
 
Messages: 324
Inscription: 03 Juil 2017 13:23
Localisation: London

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Sulphur » 06 Avr 2021 18:11

Pareil, toujours raté. Je me dis que je ne les verrais probablement jamais.
Le soir où j'ai été le plus proche de les voir, c'était la tournée où Benton n'était pas du voyage (trop occupé avec Vital Remains de mémoire. 2001 ? 2002 ?). En voyait la feuille A4 confirmant l'info, j'étais gentiment rentré chez moi.
Encore une belle histoire qui me me fais dire que je suis né 5 ans trop tard probablement.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede ERZEWYN » 07 Avr 2021 10:43

Merci mike-polar ! ;)

Sulphur : pas de regrets à avoir ou alors imagine-toi ceux que je peux avoir aujourd'hui à ce compte-là ?
J'ai peut-être connu cette intense mais très courte période en réalité, mais pendant les 15/20 ans qui ont suivi, alors que j'étais dans les couches/nuits sans sommeil, goûters d'anniversaires à la con tous les week-ends, le travail, les réunions d'écoles, le deuxième boulot de taxi pour les activités, puis déplacements chaque semaine pour les tournois de rugby et tout ce qui va avec (attention, j'ai adoré me consacrer à mes enfants !!!) tout ceci était loin derrière moi et à des années-lumière de mes préoccupations, vous - au sens large - étiez au Fury Fest, à la Loco, devant Bolt Thrower ( :wall: ) et j'en passe !
C'est comme ça qu'on se retrouve à (re)découvrir les premiers Darkthone en 2021 :???:

J'ai la chance d'être encore jeune, enfin pas trop vieille, mes enfants sont grands (dont un aujourd'hui indépendant) et je peux de nouveau consacrer plus de temps à la musique et aux concerts, même si le Covid a brisé net mon retour dans les salles initié en 2014.

Mais comme disait le célèbre philosophe qui nous a quittés récemment : "chacun sa route, chacun son chemin" ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les Reliques de la Mort - Enjoy the Archives !

Messagede Jean-Clint » 07 Avr 2021 10:57

ERZEWYN a écrit:Mais comme disait le célèbre philosophe qui nous a quittés récemment : "chacun sa route, chacun son chemin" ! :mrgreen:


Ouch tu vas chercher de la grande référence ! :mrgreen: ... Passe le message à ton voisin alors ! ;)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités