Topic batterie

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Topic batterie

Messagede tatur » 30 Aoû 2022 10:03

Je rentre dans une période "faire ce que tu n'as jamais osé"
Et jouer de la batterie rentre dans cette case, depuis le lycée... Mes parents m'ont dit qu'il aurait fallu que je leur dise à cette époque, il m'en aurait acheté une :wall: :pleure: :pleure:

BTW, je suis dans dans les recherches "Leboncoin" et j'ai noté toutes les refs données dans cette vidéo :




Une petite questions, la MAPEX Mars = MAPEX Mars Pro ? Ou c'est bien deux modèles différents ?

Si vous avez d'autres astuces, notamment d'autres sites ou fouiller, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Re: Topic batterie

Messagede Høsty » 30 Aoû 2022 10:44

* mode brocante on

Salut Tatur ! Pour info, mes parents cherche à vendre la batterie que j'utilisais ado.
C'est une Pearl Fusion 20", l'ancienne version de ce kit: https://www.stars-music.fr/pearl-exx705nbr-31-export-fusion-20-5-fa-ts-jet-black_115835.html + kit de cymbale Sabian (2x Crash + Ride + Charley + Chinese + Splash).
De mémoire ils cherchaient à écouler le tout vers 300€ (à confirmer), et ils sont dans la région de St Brieuc. Dis moi si ça peut t'intéresser, je te mettrais en contact avec eux ;)

mode brocante off *

Pour ta question, d'après ce que je vois sur les différences entre la Mars et la Mars pro c'est au niveau du rack, des peaux, de la qualité de la pédale et du contour de la caisse claire (métal Vs bois). Rien d'inchangeable donc, et si tu prends d'occaz' y'a des chances que tu doives changer les peaux de toutes façons. La structure et la qualité des toms sont sensés être identique.
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Topic batterie

Messagede tatur » 31 Aoû 2022 8:50

J'ai peut être trouvé une Mars Pro, reste à confirmer le modèle, l'état via photo et négocier le prix.

Merci pour la proposition, c'est une belle affaire. Malheureusement, je suis bien trop loin de Saint Brieuc :/
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Re: Topic batterie

Messagede tatur » 01 Sep 2022 21:45

Voilà, j'ai acheté la Mapex Mars Pro serie, en occasion

Quelques petites choses à compléter :
- De nouvelles peaux (simple ou double plis ? :wall: ) + Apprendre à les accorder + Être sur de ma mesure des fûts... ;
- Une Hi-Hat pour la charleston ;
- Trouver une vis pour attacher le ressort de la pédale ;
- Apprendre à installer/placer correctement tous les éléments ;
- Acheter un vieux tapis.

Une fois que j'aurais tout ça, je vais pouvoir m'y mettre !

Le vendeur m'a donné en plus un "rototom" Deep + deux cloches à fixer sur la batterie
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Re: Topic batterie

Messagede tatur » 03 Sep 2022 9:03

Høsty a écrit:.


Je voulais te l'envoyer en MP, mais je ne comprend pas, les MP restent dans la "boite d'envoi"
Du coup, je demande à l'ensemble :mrgreen:

Pourrais-tu m'aider pour le choix de la taille des peaux stp ? Je suis un peu perdu dans mes résultats...
J'ai mesuré le diamètre des fûts au niveau de leur cerclage, avec un mettre ruban. J'obtiens ça :
Tom aigu : 32cm
Tom medium : 34cm
Tom bass : 42cm
Caisse claire : 37cm

Si je divise par 2,54, pour avoir en pouce :
Tom aigu : 12,60
Tom medium : 13,40
Tom bass : 16,50
Caisse claire : 14,60

Avec ces virgules, je ne sais pas si je dois prendre, par exemple le tom aigu, 12 ou 13 pouces... .etc... .

Merci
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Re: Topic batterie

Messagede Caïn Marchenoir » 03 Sep 2022 10:14

tatur a écrit:
Høsty a écrit:.


Je voulais te l'envoyer en MP, mais je ne comprend pas, les MP restent dans la "boite d'envoi"
Du coup, je demande à l'ensemble :mrgreen:

Pourrais-tu m'aider pour le choix de la taille des peaux stp ? Je suis un peu perdu dans mes résultats...
J'ai mesuré le diamètre des fûts au niveau de leur cerclage, avec un mettre ruban. J'obtiens ça :
Tom aigu : 32cm
Tom medium : 34cm
Tom bass : 42cm
Caisse claire : 37cm

Si je divise par 2,54, pour avoir en pouce :
Tom aigu : 12,60
Tom medium : 13,40
Tom bass : 16,50
Caisse claire : 14,60

Avec ces virgules, je ne sais pas si je dois prendre, par exemple le tom aigu, 12 ou 13 pouces... .etc... .

Merci


J'ai tellement entendu mon frère parler de tout ceci, vu qu'il faisait lui-même des futs et batterie à un moment donné, que tu vas avoir pas mal de renseignement sur ce site:
http://www.asbadrums.com/fr/content/120-comment-savoir-la-taille-des-toms-de-batterie-
Par contre, tu risques d'avoir les yeux qui piquent en regardant les prix de cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Topic batterie

Messagede tatur » 03 Sep 2022 18:59

Yes, je l'ai parcouru ce site.
Mais il ne répond pas à mon interrogation sur mes fûts.

Leur correspondance ne représente pas ce que j'ai mesurer :pleure: :wall:
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Re: Topic batterie

Messagede Høsty » 06 Sep 2022 17:48

Salut Tatur,

Désolé pour le délai de réponse, tes messages sont bien dans ma boîte de reception mais je suis pas venu par là depuis plusieurs jour.

Je pense que ça vient d'une imprécision dans la mesure / conversion, et le mieux serait d'avoir la fiche de la batterie pour être sûr, où de retrouver les dimensions du kit sur internet. De ce que je comprends, tu as un de ces kits:
http://mapexdrums.com/international/products/drums/drum-sets/mars/
Je pencherais pour dire que tu es donc en:
Tom aigu : 12"
Tom medium : 14"
Tom bass : 16"
Caisse claire : 14"

Et je partirais donc pour des peaux qui correspondent à ces dimensions.
Néanmoins, ça fait 15ans que j'ai pas touché à ça, donc ça pourrait être bien d'avoir une confirmation avant de sauter le pas de l'achat. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Topic batterie

Messagede tatur » 09 Sep 2022 19:11

Merci
Même si j'ai sauté le pas avant de te lire :mrgreen:
Je les ai d'ailleurs réceptionnées aujourd'hui.... Je viens d'installer celle de la caisse claire, comme un noob en suivant un tuto YT.
Aucune idée si le son est ok ou non. Je la prendrai à mon premier cours la semaine prochaine, pour que mon prof m'aide !
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Précédente

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Niktareum, Rigs Mordo et 18 invités