Transfert MP3 vers cassette audio

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede romeArisque » 07 Oct 2019 20:53

J'ai acheté la première prod de Nachtmystium avec Zalnik mais le vendeur à dû magouiller un truc. Je ne sais pas trop ce qu'il a foutus mais entre une intro qui se répète deux fois, un son qui baisse de volume significativement sur la fin de la face B et des morceaux qui manque je suis un peu déçus. Je ne l'ai pas payer un prix exorbitant à l'époque mais elle a pris de la valeur...

J'aimerais donc là télécharger sur ordinateur et la retransférer sur ma K7 sur laquelle on m'aura préalablement expliquer comment la rendre vierge parce que c'est néanmoins presque une pro tape.

Je suis tombé sur ça en faisant quelques recherches:
https://www.google.com/amp/s/fr.m.wikihow.com/transf%25C3%25A9rer-une-cassette-audio-vers-un-ordinateur%3famp=1
C'est bien expliquer mais rien d'indiquer pour faire l'inverse. Je n'ai pas encore d'ordinateur d'ailleurs ce sera une tablette que je me prendrais. Pour l'instant seulement un Android mais bref j'aimerais être rassuré en sachant comment faire...

Merci
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede Sagamore » 08 Oct 2019 7:09

Heu, arrête moi si je me goure, mais ça reviendrait pas à produire un bootleg pour le vendre ?
Et de mémoire, dupliquer des cassettes demande quand même un minimum de matériel et une source audio haute-fidélité (donc pas du MP3 à 320kbps).
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede romeArisque » 08 Oct 2019 8:00

Bah non, c'est pas pour vendre je compte là garder, parole de Polak ! Après si on préfère me le dire par MP pour éviter que des gens mal attentionné fassent des duplicatas ça me va...
T'es sûr de toi qu'il faut un enregistrement de haute qualité ? Les distros le font bien de tape à tape.J'ai plus qu'à pleuré
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede tasserholf » 08 Oct 2019 11:26

Sagamore a écrit:Et de mémoire, dupliquer des cassettes demande quand même un minimum de matériel et une source audio haute-fidélité (donc pas du MP3 à 320kbps).

HAHAHHAHAHA.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede romeArisque » 08 Oct 2019 13:17

T'as pas envie de m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede tasserholf » 08 Oct 2019 14:42

Tu prends un truc comme https://www.amazon.fr/Groove-GVPS525SR- ... 368&sr=8-3

Et tu mets dans l'entrée micro la sortie de ton lecteur mp3.

Mais sinon je rigolais de l'ineptie de Sagamore, comme si la source avait une importance, l'enregistrement sur cassette sera forcément de moins bonne qualité, y a pas pire que les cassettes. Du mp3 320 c'est 100x mieux qu'une cassette, et je ne parle que de la première fois que tu vas l'écouter, vu que dès la seconde fois ça sera encore pire vu la vitesse de dégradation de la bande.

Arrêtez avec les cassettes sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede romeArisque » 08 Oct 2019 15:09

Merci! Je vois ce que tu veux dire ;)))
Oui je sais mais tu pouvais m'aider au lieu de te foutre de sa gueule :mrgreen:
J'aime les cassettes pour le Black UG. De toute façon là c'est sorti qu'en tape si je ne m'abuse.
Encore merci ;)
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede tasserholf » 08 Oct 2019 15:32

romeArisque a écrit:Merci! Je vois ce que tu veux dire ;)))
J'aime les cassettes pour le Black UG. De toute façon là c'est sorti qu'en tape si je ne m'abuse.

Sérieusement : pourquoi ?
Comme je l'ai dit, même un mp3 320 est de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede romeArisque » 08 Oct 2019 15:50

J'ai acheté une K7 pas un mp 3 sans valeur, c'est pour l'objet en lui même, rien d'autre. Je peux toujours les transférer en MP3 mais je n'en vois pas l'intérêt. Pour certains trucs je préfère le cd certes mais tu te vois écouter Vlad Tepes avec un son propre, direct sur CD ? Pas moi... Chacun son truc
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede tasserholf » 08 Oct 2019 18:24

romeArisque a écrit:J'ai acheté une K7 pas un mp 3 sans valeur, c'est pour l'objet en lui même, rien d'autre. Je peux toujours les transférer en MP3 mais je n'en vois pas l'intérêt. Pour certains trucs je préfère le cd certes mais tu te vois écouter Vlad Tepes avec un son propre, direct sur CD ? Pas moi... Chacun son truc

Tu peux l'acheter à la limite si tu aimes l'objet (je fais de même avec les livres), mais l'écouter ? Pourquoi vouloir écouter sur un support qui se dégrade après 2 écoutes ?

Et oui je préfère écouter Vlad Tepes avec le son le plus proche possible de leur enregistrement, donc plutôt en mp3 qu'en cassette.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede lkea » 08 Oct 2019 18:51

tasserholf a écrit:
romeArisque a écrit:Merci! Je vois ce que tu veux dire ;)))
J'aime les cassettes pour le Black UG. De toute façon là c'est sorti qu'en tape si je ne m'abuse.

Sérieusement : pourquoi ?
Comme je l'ai dit, même un mp3 320 est de meilleure qualité.


Le black en cassette, c'est comme le punk en cassette ou le vieux doom en cassette : le son est dégradé, oui, mais ça rajoute un charme qui peut frôler l'incroyable, qui craque, qui gondole, qui fait comme un vieux film crado en noir et blanc. Sérieux, la bataille de la pureté du son, c'est plutôt ça qui me gave : un film peut avoir plus de charme sur un drap blanc que sur un écran ciné 4K mes couilles, selon son genre non ? Ben pour la musique, c'est pareil.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede Caïn Marchenoir » 08 Oct 2019 19:00

lkea a écrit:
tasserholf a écrit:
romeArisque a écrit:Merci! Je vois ce que tu veux dire ;)))
J'aime les cassettes pour le Black UG. De toute façon là c'est sorti qu'en tape si je ne m'abuse.

Sérieusement : pourquoi ?
Comme je l'ai dit, même un mp3 320 est de meilleure qualité.


Le black en cassette, c'est comme le punk en cassette ou le vieux doom en cassette : le son est dégradé, oui, mais ça rajoute un charme qui peut frôler l'incroyable, qui craque, qui gondole, qui fait comme un vieux film crado en noir et blanc. Sérieux, la bataille de la pureté du son, c'est plutôt ça qui me gave : un film peut avoir plus de charme sur un drap blanc que sur un écran ciné 4K mes couilles, selon son genre non ? Ben pour la musique, c'est pareil.


Mouais, ça peut avoir son charme, mais je trouve que le retour en force de ce support n'est que de l'arnaque, - et je dis ça en étant dans un groupe qui sort des K7 par le biais d'un label -, mais le fait que les bandes se dégradent à une vitesse folle n'a rien d'engageant. L'obsolescence programmée ça me gêne vraiment, et encore plus en musique. Surtout, se dire les frais qu'occasionnent un enregistrement en studio et un mastering pour au final arriver sur un tel format.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede lkea » 08 Oct 2019 19:09

Ben, après si c'est une volonté artistique réfléchie, pourquoi pas... Mais je ne sais pas, j'ai pas mal de cassettes que j'écoute de temps à autre, je note rarement une grosse différence sur le temps long en terme de dégradation. Il y a clairement des traces, tu sens la bande qui roule, ça gondole comme dit, mais ça reste clairement écoutable. En fait, ces discussions sur le son me gavent car elles contiennent généralement une espèce de trace d'élitisme façon "j'écoute la musique dans les meilleures conditions possibles alors je la connais mieux" et autres conneries, alors que bon, on est beaucoup à avoir commencé et adoré le metal avec du vieux CD-R de merde ou des cassettes. Ras-le-bol des discussions sur les formats en somme, pour moi tout se vaut selon ce qu'on recherche comme "expérience" quoi.

(Par exemple, Leviathan ou The Wounded Kings en cassette, c'est clairement encore plus génial !)
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede romeArisque » 08 Oct 2019 19:28

Voilà mais faut pas que ça gondole trop :p
Et puis bon suffit de pas d'acheter les démos de Burzum dans ce format parceque là c'est de l'arnaque mais un groupe qui enregistre ça dans une cave et qui l'a vend ensuite 4€ je vois pas où est le problème.
Pour en revenir à cette tape Zalnik est un groupe jeune, ils ont voulus sortir un truc honnête mais qui à des défauts bah dans un digipack ça aurait fait tache. Et puis c'est moins cher que le vinyle. Après écouter du death technique en tape ou bien du sympho faut vraiment être taré
tasserholf: le premier Hex Nihilo est sortis en cdr et ben ça aurait été une tape ça aurait fait pareil. Vlad Tepes aurait sorti des cdr je les aurais acheter dans cette version mais tu sais j'ai Anthologie Noir en cd, ça me convient parceque le son est resté mauvais ce que je veux dire c'est qu'un groupe"sans grand talent musicale" qui ne sort pas de digibook est conscient.
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede northstar » 08 Oct 2019 19:30

j'ai des k7 qui datent des années 90 qui sont pratiquement pas dégradés et le son est encore très bon :headbang:
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede romeArisque » 08 Oct 2019 19:31

Et puis ça vie comme le vinyle. Je parle pas d'elitisme mais on peut aimer le mauvais son sur certaines prods
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede gulo gulo » 08 Oct 2019 20:38

Pour bibi, un groupe, même en devant faire avec les moyens techniques et donc financiers, doit choisir ou en tous cas tirer parti du son qu'il a ; et s'il a un son qui crachote, ce doit être un choix ; et j'aime profiter pleinement de ce choix en l'entendant tel qu'il a été voulu, pas tel que le support défaillant est capable de m'en restituer une partie.

Sinon le mp3 c'est génial, quelque part, il doit bien pouvoir se trouver une construction metale punk ou whatever à bâtir sur la compression, la modernité, l'esprit pirate... Mais sans moi.

Il est pas question de mieux connaître, juste de pas foutre la moitié de l'assiette par terre quand on bouffe.

Sinon, vivent les films rippés sur un smartphone dans une salle de ciné, c'est cool aussi.

Oui, on en a tous bouffé des supports comme ça, cassette me concernant dans les années 80 et 90, puis cdr ; parce qu'on était trop pauvres pour faire autrement. Je vois pas l'intérêt de payer aujourd'hui pour un format pauvre à tous les points de vue, lorsque je peux faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede lkea » 08 Oct 2019 21:11

Question de plaisir en somme ; mais les batailles sur le meilleur encodage, le meilleur support... Le meilleur, c'est celui qui te fait kiffer sur le moment, point barre !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede Sagamore » 09 Oct 2019 7:53

tasserholf a écrit:Tu prends un truc comme https://www.amazon.fr/Groove-GVPS525SR- ... 368&sr=8-3

Et tu mets dans l'entrée micro la sortie de ton lecteur mp3.

Mais sinon je rigolais de l'ineptie de Sagamore, comme si la source avait une importance, l'enregistrement sur cassette sera forcément de moins bonne qualité, y a pas pire que les cassettes. Du mp3 320 c'est 100x mieux qu'une cassette, et je ne parle que de la première fois que tu vas l'écouter, vu que dès la seconde fois ça sera encore pire vu la vitesse de dégradation de la bande.

Arrêtez avec les cassettes sérieusement.


Je vois pas en quoi j'ai dit une connerie. Vu que tu précises toi même que y'a une perte de qualité sur la cassette, autant partir d'un fichier son de bonne qualité plutôt que du 192kbps, non, histoire de pas trop perdre en qualité ? Je parle de duplication, hein, je ne dis pas que les formats hi fi sonnent mieux que des tapes, je précise au cas où.

EDIT : Sinon, je rejoins l'avis d'Ikea concernant les cassettes. J'aime bien le côté garage et crade du format, et surtout, quand j'étais sans le sou, ça me permettait de régulariser certains albums à moindre frais.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede tasserholf » 09 Oct 2019 12:10

gulo gulo a écrit:un groupe, même en devant faire avec les moyens techniques et donc financiers, doit choisir ou en tous cas tirer parti du son qu'il a ; et s'il a un son qui crachote, ce doit être un choix ; et j'aime profiter pleinement de ce choix en l'entendant tel qu'il a été voulu, pas tel que le support défaillant est capable de m'en restituer une partie.
(..)
Je vois pas l'intérêt de payer aujourd'hui pour un format pauvre à tous les points de vue, lorsque je peux faire autrement.

Tout est dit.
Qu'on aime le black / punk crade n'a rien à voir avec le fait de l'écouter en cassette, un groupe qui veut un son crade le fera sur le master.

gulo gulo a écrit:Sinon le mp3 c'est génial, quelque part, il doit bien pouvoir se trouver une construction metale punk ou whatever à bâtir sur la compression, la modernité, l'esprit pirate... Mais sans moi.

Par contre là tu contredis toutes les études qui sont sorties et tous les tests en double aveugle qui ont été faites et qui ont montré qu'à partir de 320 kbps il est impossible à l'oreille d'entendre une différence entre un mp3, un master ou le son d'un cd.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron