Transfert MP3 vers cassette audio

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede tasserholf » 09 Oct 2019 12:14

Sagamore a écrit: Vu que tu précises toi même que y'a une perte de qualité sur la cassette, autant partir d'un fichier son de bonne qualité plutôt que du 192kbps, non, histoire de pas trop perdre en qualité ? Je parle de duplication, hein, je ne dis pas que les formats hi fi sonnent mieux que des tapes, je précise au cas où..

Pour faire un icone en 10 x 10 pixels, que tu prennes le bitmap de 50 Mo ou un jpeg de 200 Ko tu ne verras pas la différence.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede Neuro » 09 Oct 2019 16:06

gulo gulo a écrit:Pour bibi, un groupe, même en devant faire avec les moyens techniques et donc financiers, doit choisir ou en tous cas tirer parti du son qu'il a ; et s'il a un son qui crachote, ce doit être un choix ; et j'aime profiter pleinement de ce choix en l'entendant tel qu'il a été voulu, pas tel que le support défaillant est capable de m'en restituer une partie.


Bien d'accord avec ça.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede Sagamore » 09 Oct 2019 16:28

tasserholf a écrit:Pour faire un icone en 10 x 10 pixels, que tu prennes le bitmap de 50 Mo ou un jpeg de 200 Ko tu ne verras pas la différence.


Tu grossis le trait (m'étonnerait qu'on puisse comparer le son d'une tape avec un truc de 10 pixels de côté, qualitativement), mais je vois ce que tu veux dire. Tu vois, avec des mots, ça passe mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede sinederriepohr » 14 Nov 2019 10:46

northstar a écrit:j'ai des k7 qui datent des années 90 qui sont pratiquement pas dégradés et le son est encore très bon :headbang:


Plussoiements de rigueur !! :hail:
Avatar de l’utilisateur
sinederriepohr
Born In Flames
 
Messages: 3
Inscription: 22 Juil 2019 15:20

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede MoM » 29 Nov 2019 12:55

Je remonte ce fil car j'ai une question pour un cadeau de Noël.

Je précise que je ne cherche pas spécifiquement un son de haute qualité, mais surtout un moyen simple de créer des cassettes.

En fait, je cherche à créer une cassette du Spoor of Vipers, Pour ça, je souhaiterais trouver un recorder qui fasse en sorte de mettre ta clé USB dedans pour ensuite enregistrer sur la cassette que tu mets dedans - comme à l'époque, tu lançais la radio, tu mettais ta cassette et ça enregistrait, je voudrais la même mais en mettant une source MP3.
Est-ce que vous voyez un produit qui pourrait me permettre de faire ça, s'il vous plaît ?

EDIT : c'est bon, je pense avoir trouvé mon bonheur : https://www.amazon.fr/DIGITNOW-Enregistreur-Haut-Parleur-denregistrement-convertisseur/dp/B07DLWCBKJ/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=enregistreur+cassette&qid=1575025227&sr=8-6
Dernière édition par MoM le 29 Nov 2019 13:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede Sagamore » 29 Nov 2019 13:00

Quand j'ai contacté le gars de Sibir Records pour en toper une au culot il m'a dit qu'il lui en restait quelques unes même si c'était sold out sur le shop, tu peux tenter le contact ça t'éviterait je pense de t'embêter ! Pas sûr que tu la reçoives pour Noël ceci dit...
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Transfert MP3 vers cassette audio

Messagede MoM » 29 Nov 2019 13:09

Ah marrant ça !
Ben après c'est pas que pour Ustalost. Ca permettra de faire des mixtapes et tout. La personne à qui est destiné ce cadeau adore ce côté old school et ce plaisir si particulier de faire des bootlegs perso ;)

Je vais quand même tester ceci dit pour avoir la vraie cassette pour plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Précédente

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités