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Re: Le support vinyle

MessagePosté: 20 Déc 2018 2:08
de Blind
C'est bien un 12" mais bon c'est quand même ultra cher pour ce que c'est.

https://www.discogs.com/Napalm-Death-Stunt-Your-Growth/release/12811413

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 02 Jan 2019 14:16
de Caïn Marchenoir
Une petite question pour l'ami Blind,en tant que connoisseur de la chose - et les autres aussi ne vous offusquez pas -, est-ce que ça vaut le coup les rééditions Full Dynamic Range de Earache? Il y a le Holy Mountain de Sleep qui me fait de l'oeil, mais j'ai déjà la précédente version.

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 02 Jan 2019 19:12
de Blind
D'après ce que j'ai pu en lire, ça vaut le coup dans le sens où c'est remasterisé à partir des bandes d'origine et les avis sont généralement positifs par rapport à ces rééditions de chez Earache.

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 02 Jan 2019 20:24
de Sikoo
Quelqu'un a-t-il des infos sur l'unofficial release qui date de 2018 de Mechanical Animals ?
La galette tourne pas mal sur Discogs et sachant le prix des anciens vinyles de Manson c'est peut-être une bonne affaire...

https://www.discogs.com/fr/sell/item/837397364

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 03 Jan 2019 19:23
de Blind
Je ne saurais dire pour ce bootleg de Manson, c'est vrai que ces albums sont super chers et devraient être réédités. Perso j'ai Antichrist Superstar (la réédition américaine sortie en 2013), Mechanical et Holly Wood en original. Je les ai acheté il y a 9/10 ans, quand le vinyle était encore majoritairement vu comme un support has been et pas vraiment rentable. Par contre je regretterai toujours de ne pas avoir acheté à cette époque la copie de Portrait of an American Family qui était en vente dans les 80 boules sur Ebay. Maintenant il coûte le triple sur Discogs. :wall:

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 03 Jan 2019 19:36
de Sikoo
Tu as bien de la chance d'avoir la trilogie de Manson en galette !
Concernant celle de POAF, je crois qu'ils s'étaient totalement loupé à incruster des photos de 2009 dessus.

C'est vraiment pas normal que tout ça ne soit pas réédité en effet, je n'arrive pas à comprendre alors qu'il doit y avoir une forte demande depuis de nombreuses années.

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 03 Jan 2019 20:01
de Blind
Je ne sais pas trop pourquoi ce n'est pas réédité, sans doutes une histoire de droits entre le groupe et Nothing Records.

Pour Portrait je parlais de la première édition vinyle sortie par Simply Vinyl en 1999: https://www.discogs.com/fr/Marilyn-Manson-Portrait-Of-An-American-Family/release/257887

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 13 Fév 2019 0:36
de Blind
The Artisan Era sort début avril une édition 2xLps d'Incurso de Spawn of Possession, trois couleurs de vinyle pour un pressage total de 500 copies. Comme pour l'édition vinyle de Noctambulant ça fait envie mais bon c'est pas donné et je n'ai pas l'impression que des distros en Europe distribuent les prods de ce label ricain.

Image

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 06 Juil 2019 20:58
de Mazhe
Question son et mastering, ça vaut quoi les LPs chez Emetic Records? Potentiellement intéressé par leurs Eyehategod, mais j’hésite à me rabattre sur les Century Media depuis que discogs bloque progressivement leurs sorties :\

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 08 Juil 2019 14:44
de Fabulon
Mazhe a écrit:Question son et mastering, ça vaut quoi les LPs chez Emetic Records? Potentiellement intéressé par leurs Eyehategod, mais j’hésite à me rabattre sur les Century Media depuis que discogs bloque progressivement leurs sorties :\


J'ai un pote qui a lancé son site il y a peu concernant la question des sources de remasters: https://www.vinylcut.net/

J'ignore si tu y trouveras ta réponse, c'est juste histoire de lui faire un peu de promo :)

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 08 Juil 2019 20:31
de Blind
Mazhe a écrit:Question son et mastering, ça vaut quoi les LPs chez Emetic Records? Potentiellement intéressé par leurs Eyehategod, mais j’hésite à me rabattre sur les Century Media depuis que discogs bloque progressivement leurs sorties :\


Discogs considère les sorties Emetic comme étant des bootlegs, je ne sais pas quelle est leur source à ce sujet, en tout cas j'ai tendance à penser que les prods Century Media sont plus soignées. J'ai un picture Lp de Malevolent Creation sorti chez Emetic, le son est comme sur un picture, ni meilleur ni moins bien.

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 13 Juil 2019 13:12
de Mazhe
Apparement c'est le label lui-même qui aurait demandé à être bloqué !?
Mais si les sorties Century Media sont propres, je vais simplement me rabattre dessus.

Fabulon a écrit:J'ai un pote qui a lancé son site il y a peu concernant la question des sources de remasters: https://www.vinylcut.net/

Sympa comme idée!

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 13 Juil 2019 13:56
de Blind
Je n'ai pas eu entre les mains les LPs qui t'intéressent mais en générale Century Media fait du bon boulot. Après à chacun de se faire sa propre conclusion. :)

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 15 Juil 2019 10:41
de jeje29
Fabulon a écrit:
Mazhe a écrit:Question son et mastering, ça vaut quoi les LPs chez Emetic Records? Potentiellement intéressé par leurs Eyehategod, mais j’hésite à me rabattre sur les Century Media depuis que discogs bloque progressivement leurs sorties :\


J'ai un pote qui a lancé son site il y a peu concernant la question des sources de remasters: https://www.vinylcut.net/

J'ignore si tu y trouveras ta réponse, c'est juste histoire de lui faire un peu de promo :)

C'est VinylActu. Il a une chaine Youtube et un blog qui sont pas mal. Il a testé dernièrement le lavage des vinyles aux ultrasons.
https://www.vinyle-actu.fr/jai-teste-le-nettoyage-de-vinyle-a-lultrason/

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 14 Sep 2020 8:10
de Sulphur
Salut tout le monde. Une question vinyle qui me turlupine. Quelqu'un a-t-il déjà jugé de la différence entre un master classique et un "half speed master" sur un seul et même album ?
Candelight est en train de sortir des repress de la discographie d'Emperor en "half speed mastered", ce qui est sensé permettre de mieux écouter la musique en détail, avoir des aigus moins brouillons, etc. J'ai toujours voulu avoir la disco du groupe en vinyle, mais je n'ai jamais sauté le pas de peur d'acheter des objets inaudibles (j'ai dans l'idée que du Emperor sur vinyle ça peut vite devenir la merde).
Ce procédé de mastering peut apporter la solution, mais je me demande si la différence est vraiment notable. Surtout, le label anglais le propose à des prix plutôt bas (19 euros le vinyle), ce qui me fait tiquer. Merci à vous !

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 15 Sep 2020 19:28
de Blind
Je ne saurais dire exactement mais "half speed mastered" n'est qu'une appellation de plus un brin marketing pour vendre des rééditions car j'imagine qu'il existe des bons et des mauvais remasters figurant sous cette appellation. C'est con dit comme, ça fait très "bon chasseur et mauvais chasseur" mais souvent les labels sont plus qu'évasifs concernant l'origine des masters utilisés dans leurs rééditions vinyles (je sais que les masters numériques sont utilisés pour les vinyles depuis 30 ans donc ce n'est pas forcément ça qui fait qu'un vinyle sonnera mal), du coup c'est difficile à dire. Alors je ne dis pas que ces albums d'Emperor sonneront forcément comme de la merde, je veux surtout dire qu'ils ne faut pas se baser seulement sur cette appellation car la déception risque d'être présente au bout du compte. Après comme d'habitude le matos sur lequel sont joués les disques a aussi une incidence (je pense notamment à la cellule de la platine vinyle ou les enceintes), pire un disque avec un mauvais master ou un mauvais mixage sonnera d'autant plus mal que le matériel utilisé sera bon. Après quant à savoir si Emperor sonne bien ou mal sur vinyle, tu peux peut-être aller sur discogs pour voir ce que certains en pensent. Même si les avis sont forcément subjectifs, ils permettent au moins de se faire une idée.

Mon post ne t'avance pas beaucoup mais c'est un peu ça le vinyle, c'est parfois un peu pile ou face. Après il y a des labels qui ont plus ou bien bonne réputation (Music on Vinyl par exemple a la réputation de ne sortir que des bonnes rééditions et je peux dire que tous les disques que j'ai de ce label sonnent bien, au contraire pendant longtemps les prods vinyles Candlelight étaient sorties par Back on Black qui est un label à éviter en général mais apparemment ces derniers temps les rééditions Candlight sont sorties par Spinefarm), c'est pour ça faut aller voir sur discogs (non je ne leur fais pas de la promo :mrgreen:)

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 15 Sep 2020 21:17
de Sulphur
Merci Blind ! Justement, j'ai du matos pas dégueulasse, mais pas fou non plus. Donc bon, j'attendrai de voir les avis sur Discogs au lieu de foncer tête baissée sur les précos. Et tu sais, je passe des heures et des heures sur ce site, c'est de la folie (trop prenant de zyeuter les différentes éditions, leurs valeurs, etc.). Le reproche que je peux leur faire ; prendre trop de com' sur les ventes.
Concernant Emperor, de ce que j'ai pu lire les anciennes éditions vinyles sont merdiques, avec un mastering tiré des versions CD (et avec les titres des norvégiens, apparemment ça donne de la bouillie). Je ne vois pas en quoi ce nouveau master arrivera à changer la donne, surtout à ce prix. Vraiment louche de vendre à 18 euros pour des masters qui sont censés être de meilleur qualité.

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 16 Sep 2020 1:10
de Caïn Marchenoir
Je crois surtout à la base que tout ceci n'a pas vraiment de valeur s'il n'y a pas eu de mastering spécifique pour le vinyle, qui n'est pas le même que pour un cd. Là, la différence est éloquente. Donc à voir si déjà ce processus sera respecté sur ces rééditions. Qui plus est, la qualité du son est optimale lorsque tu mets moins de musique sur une face de LP. Un 12 pouces peut accueillir une vingtaine de minutes de musique en règle générale, mais si tu es proche des douze minutes, la qualité du son n'en sera que meilleure. Sauf que du coup, un disque de trois quart d'heures ne tiendra pas sur un seul LP mais sur deux LP, là dessus je n'ai pas vu d'informations sur cela. De toute manière, je ne sais pas si le black metal aussi riche et sophistiqué est ce qu'il y a de plus approprié au format vinyle.

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 17 Sep 2020 10:16
de Blind
Je ne suis pas certain que l'on peut affirmer que de la musique "sophistiquée" sonnera forcément mal sur vinyle, pendant des décennies les musiques les plus complexes, genre jazz ou classique, étaient écoutées sur vinyle et personne ne s'en plaignaient pour autant. Je suis d'accord en revanche par rapport aux remasters sur deux disques, notamment quand ils tournent en 45t car le sillon est plus large et donc la qualité sonore n'en est que meilleure. Après des albums de 40 minutes peuvent aussi très bien sonner sur un seul disque pourvu qu'ils soient bien produits, mixés et masterises même s'il est vrai aussi que plus un disque est "chargé" en musique et plus le risque de compression et donc de distorsion est présent.

Re: Le support vinyle

MessagePosté: 17 Sep 2020 13:31
de Caïn Marchenoir
Blind a écrit:Je ne suis pas certain que l'on peut affirmer que de la musique "sophistiquée" sonnera forcément mal sur vinyle, pendant des décennies les musiques les plus complexes, genre jazz ou classique, étaient écoutées sur vinyle et personne ne s'en plaignaient pour autant. Je suis d'accord en revanche par rapport aux remasters sur deux disques, notamment quand ils tournent en 45t car le sillon est plus large et donc la qualité sonore n'en est que meilleure. Après des albums de 40 minutes peuvent aussi très bien sonner sur un seul disque pourvu qu'ils soient bien produits, mixés et masterises même s'il est vrai aussi que plus un disque est "chargé" en musique et plus le risque de compression et donc de distorsion est présent.


Emperor ça reste extrême et sophistiqué et bien touffu avec une production pas forcément claire pour les deux premiers albums. Je ne pense pas que ça passe, surtout que tu compares cela à des musiques enregistrées et mixées en analogique à la base, ça fait partie de cette forme d'élitisme sur le vinyle qui m'aura toujours fait sourire.