Le support vinyle

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 20 Déc 2018 2:08

C'est bien un 12" mais bon c'est quand même ultra cher pour ce que c'est.

https://www.discogs.com/Napalm-Death-Stunt-Your-Growth/release/12811413
Image
Blind
Demon of the Fall

Messagede Caïn Marchenoir » 02 Jan 2019 14:16

Une petite question pour l'ami Blind,en tant que connoisseur de la chose - et les autres aussi ne vous offusquez pas -, est-ce que ça vaut le coup les rééditions Full Dynamic Range de Earache? Il y a le Holy Mountain de Sleep qui me fait de l'oeil, mais j'ai déjà la précédente version.
Caïn Marchenoir
Unas - Slayer of the Gods

Messagede Blind » 02 Jan 2019 19:12

D'après ce que j'ai pu en lire, ça vaut le coup dans le sens où c'est remasterisé à partir des bandes d'origine et les avis sont généralement positifs par rapport à ces rééditions de chez Earache.
Image
Blind
Demon of the Fall

Messagede Sikoo » 02 Jan 2019 20:24

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'unofficial release qui date de 2018 de Mechanical Animals ?
La galette tourne pas mal sur Discogs et sachant le prix des anciens vinyles de Manson c'est peut-être une bonne affaire...

https://www.discogs.com/fr/sell/item/837397364
Sikoo
Damned In Black

Messagede Blind » 03 Jan 2019 19:23

Je ne saurais dire pour ce bootleg de Manson, c'est vrai que ces albums sont super chers et devraient être réédités. Perso j'ai Antichrist Superstar (la réédition américaine sortie en 2013), Mechanical et Holly Wood en original. Je les ai acheté il y a 9/10 ans, quand le vinyle était encore majoritairement vu comme un support has been et pas vraiment rentable. Par contre je regretterai toujours de ne pas avoir acheté à cette époque la copie de Portrait of an American Family qui était en vente dans les 80 boules sur Ebay. Maintenant il coûte le triple sur Discogs. :wall:
Image
Blind
Demon of the Fall

Messagede Sikoo » 03 Jan 2019 19:36

Tu as bien de la chance d'avoir la trilogie de Manson en galette !
Concernant celle de POAF, je crois qu'ils s'étaient totalement loupé à incruster des photos de 2009 dessus.

C'est vraiment pas normal que tout ça ne soit pas réédité en effet, je n'arrive pas à comprendre alors qu'il doit y avoir une forte demande depuis de nombreuses années.
Dernière édition par Sikoo le 15 Oct 2019 2:21, édité 1 fois.
Sikoo
Damned In Black

Messagede Blind » 03 Jan 2019 20:01

Je ne sais pas trop pourquoi ce n'est pas réédité, sans doutes une histoire de droits entre le groupe et Nothing Records.

Pour Portrait je parlais de la première édition vinyle sortie par Simply Vinyl en 1999: https://www.discogs.com/fr/Marilyn-Manson-Portrait-Of-An-American-Family/release/257887
Image
Blind
Demon of the Fall

Messagede Blind » 13 Fév 2019 0:36

The Artisan Era sort début avril une édition 2xLps d'Incurso de Spawn of Possession, trois couleurs de vinyle pour un pressage total de 500 copies. Comme pour l'édition vinyle de Noctambulant ça fait envie mais bon c'est pas donné et je n'ai pas l'impression que des distros en Europe distribuent les prods de ce label ricain.

Image
Image
Blind
Demon of the Fall

Messagede Mazhe » 06 Juil 2019 20:58

Question son et mastering, ça vaut quoi les LPs chez Emetic Records? Potentiellement intéressé par leurs Eyehategod, mais j’hésite à me rabattre sur les Century Media depuis que discogs bloque progressivement leurs sorties :\
Mazhe
Born In Flames

Messagede Fabulon » 08 Juil 2019 14:44

Mazhe a écrit:Question son et mastering, ça vaut quoi les LPs chez Emetic Records? Potentiellement intéressé par leurs Eyehategod, mais j’hésite à me rabattre sur les Century Media depuis que discogs bloque progressivement leurs sorties :\

J'ai un pote qui a lancé son site il y a peu concernant la question des sources de remasters: https://www.vinylcut.net/

J'ignore si tu y trouveras ta réponse, c'est juste histoire de lui faire un peu de promo :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Fabulon
Exorcist

Messagede Blind » 08 Juil 2019 20:31

Mazhe a écrit:Question son et mastering, ça vaut quoi les LPs chez Emetic Records? Potentiellement intéressé par leurs Eyehategod, mais j’hésite à me rabattre sur les Century Media depuis que discogs bloque progressivement leurs sorties :\

Discogs considère les sorties Emetic comme étant des bootlegs, je ne sais pas quelle est leur source à ce sujet, en tout cas j'ai tendance à penser que les prods Century Media sont plus soignées. J'ai un picture Lp de Malevolent Creation sorti chez Emetic, le son est comme sur un picture, ni meilleur ni moins bien.
Image
Blind
Demon of the Fall

Messagede Mazhe » 13 Juil 2019 13:12

Apparement c'est le label lui-même qui aurait demandé à être bloqué !?
Mais si les sorties Century Media sont propres, je vais simplement me rabattre dessus.

Fabulon a écrit:J'ai un pote qui a lancé son site il y a peu concernant la question des sources de remasters: https://www.vinylcut.net/

Sympa comme idée!
Mazhe
Born In Flames

Messagede Blind » 13 Juil 2019 13:56

Je n'ai pas eu entre les mains les LPs qui t'intéressent mais en générale Century Media fait du bon boulot. Après à chacun de se faire sa propre conclusion. :)
Image
Blind
Demon of the Fall

Messagede jeje29 » 15 Juil 2019 10:41

Fabulon a écrit:

J'ai un pote qui a lancé son site il y a peu concernant la question des sources de remasters: https://www.vinylcut.net/

J'ignore si tu y trouveras ta réponse, c'est juste histoire de lui faire un peu de promo :)

C'est VinylActu. Il a une chaine Youtube et un blog qui sont pas mal. Il a testé dernièrement le lavage des vinyles aux ultrasons.
https://www.vinyle-actu.fr/jai-teste-le-nettoyage-de-vinyle-a-lultrason/
jeje29
Devil Gate Rider

Précédente

Retourner vers Metal