Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede lkea » 27 Sep 2017 20:29

@Langouste : C'est sûr que ça s'est calmé mais tant mieux de mon côté. On a encore des discussions sereines et de bonnes tenues. Limite, c'est notre originalité, vu comme il suffit d'aller sur le net 2 minutes pour rencontrer des commentaires débiles :mrgreen:
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede gulo gulo » 27 Sep 2017 20:32

Ikea a écrit:et de bonnes tenues


Ah merde, y a un dress code ? Fallait me dire...
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede lkea » 27 Sep 2017 20:48

Mince, c'est pas comme ça qu'on dit ? Bon ben je veux dire, c'est cool quoi :mrgreen:
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede Raziel » 27 Sep 2017 21:01

Merci aux copains de l'avoir signalé, mais en effet La Horde Noire et Guts of Darkness sont aussi deux tops webzines. Surtout le second d'ailleurs !

Lords of Winter... Punaise, ça ne nous rajeunit pas... Il y avait Darkmag aussi... Et Black Devotion...
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede Caïn Marchenoir » 27 Sep 2017 21:07

Raziel a écrit:Lords of Winter... Punaise, ça ne nous rajeunit pas... Il y avait Darkmag aussi... Et Black Devotion...


La première mise en ligne remonte à un peu plus de quatorze ans quand j'y repense.

J'ai souvent eu un problème à lire NIME, j'ai souvent fait un bloquage quelque soit le chroniqueur.
Postchrist, j'avais bien aimé au début, mais j'ai lâché l'affaire, et puis ça fait mal aux yeux de lire ce webzine.

En fait, VS, j'y allais surtout pour les news, c'était vraiment pratique pour ça, et pour quelques chroniques, mais ça dépendait souvent de son auteur.

En fait, je me rends compte que Thrashocore, ça doit être le seul webzine metal que je lis, et je trouve ce forum vraiment apaisé et assez sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede northstar » 27 Sep 2017 21:45

Sakrifiss a écrit:
northstar a écrit:Justement sur le côté extrême , par curiosité avez-vous déjà eu des plaintes(je parle pas seulement des lecteurs) sur les chro de nsbm? En tout cas le moment que j'ai été sur le forum de VS , c'était bien sympa.


Tu sais pourquoi on n'a peu de plaintes, voire pas du tout ? C'est parce qu'on en parle intelligemment. Et qu'on le fait sincèrement.
On ne parle jamais de NSBM parce que c'est NSBM, parce qu'on a envie de mettre un quota de NSBM ou quoi.
C'est qu'on le présente comme un élément de la scène et que ce serait hypocrite et pour ma part devenir incomplet dans mon regard sur le BM que de m'obliger à l'ignorer.
Il existe, même s'il ne veut pas dire grand chose puisque ce n'est ps une explication musicale, mais on ne va ni le porter aux nues, ni aller faire l'autruche.
Et on est clair sur notre position. On ne fait pas sa promotion, on est là pour informer, pas pour promouvoir.
Voilààààààààààà.

Merci de la précision, je croyais juste que des fois qu'en terme légal , même si ce n'est pas pour promouvoir,que ça pouvait causer problèmes, mais bon sur PostChrist ça n'a pas l'air à être problématique non plus.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede ChuckSchuldiner » 27 Sep 2017 22:08

Perso j'aime bien NIME aussi
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede gulo gulo » 27 Sep 2017 22:25

Ikea a écrit:Mince, c'est pas comme ça qu'on dit ? Bon ben je veux dire, c'est cool quoi :mrgreen:


On le dit comme ça, mais au singulier ; comme l'histoire des grandes pompes, quoi.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede RBD » 27 Sep 2017 22:43

C'est effectivement provocateur comme question, et je crois que tout a été rapidement dit.

Plusieurs savent que j'étais un bon habitué de Violent Solutions (je préfère l'ancien nom à l'acronyme) depuis 2003, mais je regardais souvent Thrasho' depuis des années aussi, sans participer, pour avoir un regard mieux aiguisé sur l'extrême tout en ayant le confort d'un design agréable et d'un français correct. C'est donc naturellement que j'ai franchi le pas de m'inscrire ici pour participer un peu quand VS a fermé. Je ne le regrette pas, même si je suis certainement moins "true" que la moyenne de vous tous qui m'avez accueilli.

Comme certains le savent peut-être aussi, je participe à la rédaction de Metalnews, webzine créé après l'arrêt de VS par certains anciens mais aussi des gens venus d'ailleurs. Cet auguste site en a fait la promo' il y a quelques semaines. C'est plus généraliste et ça n'a pas encore l'envergure des gros webzines du milieu, mais je suis assez fier de ce que nous faisons.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede Blind » 27 Sep 2017 23:40

Raziel a écrit:Merci aux copains de l'avoir signalé, mais en effet La Horde Noire et Guts of Darkness sont aussi deux tops webzines. Surtout le second d'ailleurs !

Lords of Winter... Punaise, ça ne nous rajeunit pas... Il y avait Darkmag aussi... Et Black Devotion...


Les Grimoires de Paracelse, si ça parle à quelqu'un c'est encore plus vieux. Le site est d'ailleurs encore accessible, c'est assez étonnant. Et The Sound of the Law qui est mis à jour une fois tous les trois ou quatre ans, ça aussi ça remonte. C'est avec tous ces webzines, Lords of Winter, Guts of Darkness, Darkmag et bien sûr VS que j'ai découvert et approfondi mes connaissances en metal extrême. Je me souviens, je lisais les chroniques de groupes avec des noms plus bizarres les uns que les autres en me demandant comment leur musique pouvait sonner, c'était avant le peer to peer et youtube. Au début des années 2000, le net était vraiment différent de celui d'aujourd'hui, il commençait à peine à se démocratiser.

C'est vrai que VS restera encore longtemps un élément très important du webzinat francophone en matière de musique metal de par sa longévité, sa renommée, le nombre de personnes qu'il a drainé et tout ce qui a pu y se passer. Et depuis sa fermeture il y a déjà plus d'un an (il subsiste un dernier forum avec quasi plus personne, ça fait presque de la peine de voir un tel webzine finir comme ça), je trouve qu'un certain vide à ce niveau s'est créé.

Concernant Thrashocore, je m'y suis inscrit car c'est l'un des derniers "vrais" webzines c'est à dire un site qui combine des news, des chroniques (il est vrai très bien écrites et faites par des passionnés) et un forum actif. D'ailleurs c'est surtout ça qui manque de nos jours sur la plupart des webzines encore en activité: des forums actifs avec de vraies discussions. Au sujet de la ligne éditoriale de Thrasho, c'est vrai qu'elle est pointue mais au moins ça permet de découvrir de nouveaux groupes. :)

Par contre je trouve que l'on ne parle pas assez ici de ce magnifique support qu'est le vinyle, c'est un peu dommage. Je rêve d'un forum francophone comme celui de NWN! qui est très actif, très fréquenté et où presque tous les participants sont des vinyls maniacs. Ce serait cool :devil:

@RBD: Je suis également inscrit sur Metalnews mais pareil le forum est rachitique, j'y passe régulièrement et y va de mon commentaire mais il y a assez peu de réactions en règle générale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede Ander » 28 Sep 2017 8:54

Y avait Cryptic Madness comme vieux webzine qui l'était bien! Et mes premières chroniques (et les dernières)!

The Sound Of The Law, le site a l'air bel et bien mort et enterré, dommage j'aimais bien leur ligne éditorial bien true et sans concession.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede Jean-Clint » 28 Sep 2017 12:54

Dead a écrit:Peut-être que le fait de limiter les commentaires aux seuls inscrits en dissuadent certains ;)


Franchement c'est une excellente chose, sur VS je finissais par en avoir marre des boulets et troll à la con qui venaient en non-inscrits et foutaient le bazar ... ici on est entre gens civilisés et ça fait du bien ! :)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede Blind » 28 Sep 2017 18:48

@Ander: Oui Cryptic Madness bien sûr, j'y avais posté aussi quelques "chroniques" et j'ai un peu fréquenté le forum. Sinon les plus trves se trouvaient sur le forum de Metallian, Metalliens. :black:

@Jean-Clint: C'était le choix de Greg de donner la possibilité à tout le monde de donner son "avis" même si forcément la possibilité de poster en "invité" était un aimant à boulets et autres trolls. Dans le lot pas mal de ces coms étaient souvent ironiques et à pas à prendre au 1er degré, je me souviens avoir bien rigolé en lisant certaines réactions des invités. J'imagine que dans ta position de membre de l'équipe ta vision à ce sujet était différente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede cherokkee » 28 Sep 2017 18:51

Moi j'aimais bien le joyeux bazar de VS, ça encourageait la spontanéité, avec le bon et le mauvais. Sur Thrasho... je ne sais même pas comment commenter les news !

Sinon, en termes de stats, Thrasho ça donne quoi ?
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede Neuro » 28 Sep 2017 19:34

Blind a écrit:Par contre je trouve que l'on ne parle pas assez ici de ce magnifique support qu'est le vinyle, c'est un peu dommage. Je rêve d'un forum francophone comme celui de NWN! qui est très actif, très fréquenté et où presque tous les participants sont des vinyls maniacs. Ce serait cool :devil:


Tu peux très bien lancer un topic sur le sujet, je suis sûr que tu auras des retours ;)
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede AxGxB » 28 Sep 2017 22:09

cherokkee a écrit:Moi j'aimais bien le joyeux bazar de VS, ça encourageait la spontanéité, avec le bon et le mauvais. Sur Thrasho... je ne sais même pas comment commenter les news !


Il suffit de scroller en bas jusqu'à la première news du jour. Il y a ensuite un bouton "commentaire" en bas à droite et voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede cherokkee » 28 Sep 2017 22:21

AxGxB a écrit:
cherokkee a écrit:Moi j'aimais bien le joyeux bazar de VS, ça encourageait la spontanéité, avec le bon et le mauvais. Sur Thrasho... je ne sais même pas comment commenter les news !


Il suffit de scroller en bas jusqu'à la première news du jour. Il y a ensuite un bouton "commentaire" en bas à droite et voilà ;)


Genius :hail:
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede Blind » 29 Sep 2017 17:28

Neurocatharsis a écrit:
Blind a écrit:Par contre je trouve que l'on ne parle pas assez ici de ce magnifique support qu'est le vinyle, c'est un peu dommage. Je rêve d'un forum francophone comme celui de NWN! qui est très actif, très fréquenté et où presque tous les participants sont des vinyls maniacs. Ce serait cool :devil:


Tu peux très bien lancer un topic sur le sujet, je suis sûr que tu auras des retours ;)


Dans ce cas, je pourrais sans doutes me lancer. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede Gabalgabow » 06 Mar 2018 20:35

Peut être qu'une partie des anciens lecteurs de VS qui y allaient pour les news et infos ont migré sur Facebook...?

Dans le genre quantité d'info, si tu as liké les bonnes pages, ça se tient...
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Thrasho a-t-il remplacé VS ?

Messagede Furio » 11 Sep 2023 14:34

Caïn Marchenoir a écrit:Sinon, en vieux de la veille, mais parce que j'y avais été impliqué en tant que chroniqueur, Lords of Winter me manque, même si ça a mal tourné sur la fin.


Au contraire, c'est à la fin que c'est devenu sublime. Meilleur forum metal des internets. Ça me manque.

Guts of Darkness est une base de données intéressante mais les différences (de style, de qualité) entre chroniqueurs sont beaucoup trop radicales pour avoir un semblant de cohérence. Je ne crois pas avoir pu lire une chronique entière sans avoir envie de décrocher.

J'ai découvert que j'avais été banni depuis plusieurs mois du board de metal-archives, cause : vendre des disques interdits.

Every board I love is dead.
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sikoo et 18 invités