Que pensez-vous du Hellfest ?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede alkemist » 27 Avr 2021 10:26

franchement j'échangerais volontiers 2 Hellfest contre 1 Obscene Extreme
et je parle même pas du prix
je préfèrerais voir Autopsy ou autre sur une scène qui bouge plutôt qu'au milieu de métalleux habitués à Foreigner
je croise souvent des gens qui y vont et qui n'ont vraiment mais alors vraiment rien à voir avec le public que je connais, c'est plutôt friqué et amateur de jazz avec une petite tendance à l'aventure safari 2-3 fois l'an
alkemist
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 27 Avr 2021 9:23

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede TempleOfAsgaard » 09 Sep 2022 11:30

Je reviens après la bataille, et quelques années, mais je trouve personnellement que le Hellfest (j'y suis jamais allé), devient de plus en plus inutile au fil des ans, notamment pour des gens de Paris qui peuvent voir des groupes dans des petites salles tous les soirs de la semaine, au lieu de sous une tente blanche (la Temple, immonde!!) remplie de monde.

Et l'affiche ok, mais c'est pas Metallica, Scorpions, Gojira ou autre groupe à mainstage qui vont me faire venir, sans compter que c'est toujours les mêmes groupes de black qui passent en boucle, aucune prise de risque...
J'ai moins de 25 ans mais le côté "ambiance" "pogo" "fête" "décor Disneyland", c'est vraiment le truc que je fuis.

L'affiche de 2022 était peut-être "énorme" pour beaucoup, mais quand t'es parisien c'est sans intérêt, encore une fois.
Pour ceux qui citent le Motocultor comme alternative, l'affiche est de plus en plus merdique chaque année, ils se surpassent....

PS: si tous les billets Hellfest se vendent en 10minutes chaque année, comment est-ce possible de ne pas louper une édition ??? Édifiant :???: .
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede Furio » 13 Sep 2022 11:22

Sans jouer les puristes, l'intégration de plus en plus massive de groupes/projets non connotés "metal" sur les affiches des festivals français dédiés en dit long sur l'état du truc. Et je ne parle pas des suspects habituels Perturbator/Carpenter Brut, l'easy electro pour métalleux fainéants. Le Motocultor obligé de ratisser tellement large pour espérer se renflouer, à quel stade ça devient ridicule en fait ?

Ajoutez à ça les polémiques de merde entre chasse aux nazis, culture du viol mythomane etc, je ne donne pas cher de la peau des concerts/festivals dans les années qui viennent, en particulier dans le black metal, les mêmes groupes interchangeables, inoffensifs et sans intérêt vont tourner (en rond) et on n' aura plus qu'à organiser des concerts clandos dans les granges.
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede TempleOfAsgaard » 13 Sep 2022 13:49

Furio a écrit:Sans jouer les puristes, l'intégration de plus en plus massive de groupes/projets non connotés "metal" sur les affiches des festivals français dédiés en dit long sur l'état du truc. Et je ne parle pas des suspects habituels Perturbator/Carpenter Brut, l'easy electro pour métalleux fainéants. Le Motocultor obligé de ratisser tellement large pour espérer se renflouer, à quel stade ça devient ridicule en fait ?

Ajoutez à ça les polémiques de merde entre chasse aux nazis, culture du viol mythomane etc, je ne donne pas cher de la peau des concerts/festivals dans les années qui viennent, en particulier dans le black metal, les mêmes groupes interchangeables, inoffensifs et sans intérêt vont tourner (en rond) et on n' aura plus qu'à organiser des concerts clandos dans les granges.


La scène black metal qui se vautre à l'infini sur les affiches c'est de pire en pire. Combien de Mayhem/Watain/Abbath/Rotting christ en boucle au Hellfest, alors qu'ils passent en tournée 3 mois avant ou après dans les grandes villes... Le Hellfest est surtout là pour rappeler que la scène black metal actuelle n'est rien d'autre qu'une Mickey parade pendant la saison d'Halloween effectivement.

Je vois beaucoup de commentaires négatifs concernant le Motocultor, qui a reprit le public du Hellfest en échelle réduite, mais propose la même affiche débile chaque année. Des vieux groupes de death chiants, 10 groupes français (toujours les mêmes) pour faire patriote, et des papys thrash metal en headliners.
Chaque publicité est une bonne publicité
Avatar de l’utilisateur
TempleOfAsgaard
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 18 Déc 2015 22:41

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede bhuvahh » 10 Nov 2022 14:39

Je déteste également le public kikoolol avec ces déguisements improbables, le crowd surfing systématique et les danses débiles comme par exemple les mecs qui font un circle pit, s'asseyent et rament comme des vikings, WTF! [url="https://panoramacharter.ltd/"]charter spectrum login[/url]

[url="https://19216811.bid/attwifimanager/"]attwifimanager[/url]
Dernière édition par bhuvahh le 03 Jan 2023 21:49, édité 1 fois.
bhuvahh
Born In Flames
 
Messages: 1
Inscription: 10 Nov 2022 13:30

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede Furio » 10 Nov 2022 15:36

Les beaufs torchés, déguisés, "copain metal" ont depuis longtemps conquis ce festival de casual. Et dire qu'il y a encore quelques années, ils étaient une minorité dont tout le monde se moquait joyeusement.
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede WhiteSun » 13 Déc 2022 10:47

Furio a écrit:Les beaufs torchés, déguisés, "copain metal" ont depuis longtemps conquis ce festival de casual. Et dire qu'il y a encore quelques années, ils étaient une minorité dont tout le monde se moquait joyeusement.


Déjà, et je ne comprend toujours pas pourquoi les parisiens y vont alors que tous les groupes de l'affiche passent à Paris avant ou après le Hellfest
WhiteSun
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 13 Déc 2022 10:43

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede Furio » 16 Déc 2022 11:02

Pour l'affiche 2023, en étant vraiment large de cherz large, y a à peine 8 groupes sur 4 jours qui m'intéressent.

Entre les 15.000 groupes interchangeables et inoffensifs qu'on a l'impression de voir tous les ans + les mastodontes qui n'ont plus rien à offrir depuis 30 ans (KISS, lol), c'est limite de chez limite.
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede WhiteSun » 16 Déc 2022 11:05

Furio a écrit:Pour l'affiche 2023, en étant vraiment large de cherz large, y a à peine 8 groupes sur 4 jours qui m'intéressent.

Entre les 15.000 groupes interchangeables et inoffensifs qu'on a l'impression de voir tous les ans + les mastodontes qui n'ont plus rien à offrir depuis 30 ans (KISS, lol), c'est limite de chez limite.


Pareil, je trouve ça minable. A part Motley Crue et Hollywood Vampires en headliners, et quelques groupes de black, c'est la cata. 300 balles pour cette daube sold out avant la publication du line-up, quelle arnaque. Les gros festivals metal ne sont clairement pas un bon plan, à part pour les groupes payés une blinde généralement.
WhiteSun
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 13 Déc 2022 10:43

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede Furio » 16 Déc 2022 11:51

Pour le côté hautement nostalgique, l'affiche du dimanche a quelques trucs qui m'exciteraient un peu, et encore, en étant très généreux.

Il y a encore quelques années, on trouvait des groupes un peu pointus sans être non plus confidentiels, et ça dans tous les styles, mais là y a zéro prise de risques, des groupes vus mille fois...
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede WhiteSun » 16 Déc 2022 13:27

109/110 a écrit:
WhiteSun a écrit:
Motley Crue et Hollywood Vampires


Sunset Strip motherfuckers! HV, ça va envoyé du TRES LOURD; Amber Heard va en lâcher un gros caca, lol


Heureusement les Saints of LA et HV passent au Graspop, moins cher et plus près :mrgreen:
WhiteSun
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 13 Déc 2022 10:43

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede ChuckSchuldiner » 20 Déc 2022 1:17

Première année pour moi, j'y vais avec un pote d'enfance c'est un peu un goal qui va se réaliser :mrgreen:

Bon, un peu déçu par l'affiche mais après l'an dernier c'était sûr que ça allait être un peu maigre. Malgré tout quand même pressé de voir plein de groupes que j'ai jamais vu : Amenra, Melvins, Suffo, Gorgoroth, Vektor, Gorod, Belenos, White Ward, Hypocrisy, Crowbar, The Cult :headbang:
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede Furio » 27 Mar 2023 14:15

Furio a écrit:Pour le côté hautement nostalgique, l'affiche du dimanche a quelques trucs qui m'exciteraient un peu, et encore, en étant très généreux.

Il y a encore quelques années, on trouvait des groupes un peu pointus sans être non plus confidentiels, et ça dans tous les styles, mais là y a zéro prise de risques, des groupes vus mille fois...


Finalement j'y serai. J'ai fait une liste élargie des groupes à voir, j'arrive à retomber sur mes pattes mais jeudi/vendredi c'est morne plaine.
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede Furio » 30 Mar 2023 14:20

https://www.metalorgie.com/news/167843_ ... ulent-leur

OK, maintenant je sais pourquoi j'y vais.

Image
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede AxGxB » 30 Mar 2023 14:54

J'espère qu'il y aura un peu de monde. J'ai pris ma place pour les Pays-Bas perso. Bien content de les revoir 23 ans après...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede Furio » 30 Mar 2023 17:23

De même, vu lors de la tournée avec Dillinger. Botch leur volaient tellement la vedette d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede AxGxB » 30 Mar 2023 19:01

J'ai fait une des dates de cette tournée à La Roche-sur-Yon. Je les avais vu avant cela à Rennes avec Knut et Ananda (avec qui ils ont sorti un split live sur Mosh Bart Industries) ainsi que Neurosis et Voivod. Deux grosses soirées !
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede Furio » 31 Mar 2023 8:04

Comme quoi, j'étais aussi au Fuzz'yon en 2000. Mon premier concert de vraie musique.
Avatar de l’utilisateur
Furio
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 02 Sep 2022 15:19

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede Raziel » 31 Mar 2023 8:11

AxGxB a écrit:J'ai fait une des dates de cette tournée à La Roche-sur-Yon. Je les avais vu avant cela à Rennes avec Knut et Ananda (avec qui ils ont sorti un split live sur Mosh Bart Industries) ainsi que Neurosis et Voivod. Deux grosses soirées !


Knut, c'est très chouette.
En concert, ça devait déchirer. J'avais beaucoup aimé Terraformer.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Que pensez-vous du Hellfest ?

Messagede AxGxB » 31 Mar 2023 13:21

Furio a écrit:Comme quoi, j'étais aussi au Fuzz'yon en 2000. Mon premier concert de vraie musique.


Haha, excellent. Effectivement, le monde est petit parfois...
Eh oui, Knut c'était vraiment bien sur scène. J'ai du les voir trois ou quatre fois je pense et à chaque fois c'était cool.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités