Recherche de groupes

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Recherche de groupes

Messagede MoM » 23 Déc 2016 9:50

Salut les Thrashomanes ;)
Depuis plusieurs années, je navigue sur le net en quête de sons bien précis. Mais s'il y a bien un type de son que je ne retrouve pas, ce sont bien les deux pour lesquels je demande votre aide, s'il vous plaît.
Voici les éléments de base :
- l'OST de Formula One 95 sur PS1, qui propose un Rock Fusion lorgnant parfois dans le Heavy, le tout étant hyper groove, mais avec une touche qui fait très "session du dimanche entre papas" ou "musique que met ton papa pour faire la muscu". C'est vraiment un son particulier et, si vous avez quelque chose qui y ressemble, je suis preneur : https://www.youtube.com/watch?v=_q0Ynkc ... 5D5894A043

- grosse claque dans un registre tout aussi Heavy, la reprise du thème de Big Blue pour le jeu Mario Kart 8. Qu'est-ce qu'elle a de si particulier, cette reprise d'un morceau déjà rendu encore plus culte par l'album F-Zero X Guitar Arrange ? Eh bien on a un saxophone complètement Heavy metal ! J'ai eu beau écumer masser de sites Internet, ils tapent tous à côté en proposant des groupes d'avant-garde imbuvables. Moi, je veux l'efficacité électrique du Heavy avec un saxophone qui a la même place qu'une guitare tantôt rythmique, tantôt lead. Comme pour le son similaire à Formula One 95, je cherche vraiment un son similaire à cette base : https://www.youtube.com/watch?v=16Zq8EMCdZ4

Bien entendu, je sais que ce sont des musiques de niche et que ça ne court pas les rues. Bien que je vienne à vous, je sais que ça ne sera pas évident.
Aussi, je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter :)
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Recherche de groupes

Messagede Neuro » 06 Juin 2018 10:13

Même avec la crème des connaisseurs metal du net, ta recherche est trop underground, on abandonne :mrgreen:
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Recherche de groupes

Messagede MoM » 07 Juin 2018 13:49

Non mais même moi j'ai abandonné les recherches XD
Les éléments Fusion comme sur Formula One (la bande-son de ce jeu étant déjà un ovni !) dans le Heavy, y en a pas de ce type ! Les Vai ou Satriani, c'est pas du tout le même délire, ils sont trop "sérieux", trop techniques.

Pour F-Zero en mode gros sax, pareil : le sax est soit dans des trucs avant-garde imbuvables, soit des petits gimmicks encore tièdes dans les genre du Black, du Post-Black ou du Death Prog. Mais dans le Heavy, pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Recherche de groupes

Messagede Keyser » 07 Juin 2018 21:42

Et heureusement putain :doublefuck: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Recherche de groupes

Messagede Neuro » 07 Juin 2018 22:04

:lol:

T'inquiètes Keyser, il y en aura du saxo sur le prochain Dead Congregation, je le sens venir :mrgreen:
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Recherche de groupes

Messagede Keyser » 07 Juin 2018 22:13

Y'a déjà du cor sur certains morceaux de The Privilege Of Power de Riot, ça me suffit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Recherche de groupes

Messagede MoM » 07 Juin 2018 22:21

Non mais stop la médisance, naméoh ! :mrgreen:
On parle de sax groovy qui balance de façon énergique, pas du plan-plan mélo :





Puis ça peut cohabiter, y a suffisamment d'espace sur les internets, ça ne prendra pas la place du garanti sans sax :D
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Recherche de groupes

Messagede Keyser » 07 Juin 2018 22:25

Laisse moi jouer mon rôle de gardien du temple du vrai metal stp :p

En vrai ta vidéo est plutôt sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Recherche de groupes

Messagede MoM » 08 Juin 2018 6:39

:mrgreen: :mrgreen: :lol:

Bien sûr que c'est sympathique, c'est pour ça que j'en veux toujours plus :D
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46


Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron