Hellfest 2016

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Hellfest 2016

Messagede But » 20 Juin 2016 16:30

Je sais que ce festival est très apprécié des membres de Thrasho alors je lance un topic :mrgreen:

Gros concerts : Power Trip, Ghost, Deicide
Bonnes surprises : Entrails, Mgla, Paradise Lost
Bons concerts : Inquisition, Archgoat
Concerts "je sais pas quoi en penser" : Primordial, Slayer
Concerts ok bof : With The Dead (sans Dorian ça sar), Skeletal Remains, Behexen,
Concerts c dla merd jsuis déçu : Brodequin (mention spé au batteur), Anthrax (reprenez John Bush pitié !), Cattle Decapitation, Agoraphic Nosebleed, Terrorizer
Concerts "j'voulais voir et j'ai pas vu" : Harm's Way, Turnstile
Concerts "j'm'en balek mais j'ai vu paske bon" : Rammstein
Moment foutage degl : l'hommage à Lemmy (insultez ses fans n'a pas de prix)

Globalement c'était musicalement merdique, le son est toujours aussi mauvais (ces basses et ces grosses caisses qui surnagent tout - mention aux Altar/Temple), le public est déchet as fuck (jpp des gens bourrés) mais j'me suis jamais autant bidonné (merci Momos)

en tous cas, j'ai hâte de lire tous ces reports de Thrasho ;)
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2016

Messagede Sagamore » 20 Juin 2016 20:57

Laisse moi deviner, pour Agoraphobic Nosebleed, ils se sont concentrés sur les morceaux les plus longs ou c'était juste le son pourri qui les rendait inaudibles ?
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7366
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Hellfest 2016

Messagede But » 20 Juin 2016 21:56

son pourri

non au niveau des morceaux, j'ai reconnu des bons trucs d'Agorapocalypse. Et j'ai pas écouté le dernier ep mais vu la structure et la longueur de certains, je pense qu'ils en ont joué. Ce qui est pas idiot d'ailleurs je trouve, ça permettait de souffler durant cette avalanche de basses... --'
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2016

Messagede Keyser » 21 Juin 2016 8:43

C'était quoi le problème avec l'hommage à Lemmy? Et pourquoi t'as pas aimé Cattle Decaptation?

Le son était pourri la 1ère journée, après j'ai trouvé que ça allait, fallait juste trouver les bons spots parce que à qqs mètres près tu te retrouvais avec un son pourri. Faut que je m'attelle au report maintenant, je ferai ptetre un ptit résumé sur mes claques ici avant (King Diamond, Turnstile, Power Trip, Offspring, Hegemon...).
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Hellfest 2016

Messagede AxGxB » 21 Juin 2016 8:50

Raaa, Power Trip avec son chanteur ça devait être bien coolos quoi...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Hellfest 2016

Messagede Keyser » 21 Juin 2016 9:06

Carrément. Moustache, casquette, cheveux longs, bermuda et accent texan c'était juste la classe quoi :mrgreen:

Et dans le genre claquasse à la Warzone, Turnstile c'était fou aussi!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Hellfest 2016

Messagede AxGxB » 21 Juin 2016 9:09

Comme quoi, tout arrive.
Je n'aurai jamais cru que tu aimerai Turnstile haha :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Hellfest 2016

Messagede Keyser » 21 Juin 2016 9:19

Bah pourquoi?! Ça groove à mort et les mecs sont déchaînés sur scène. Après je ne m'y connais pas en hardcore au-delà des gros noms mais j'ai adoré, c'est tout ce qui m'importe! J'irai lire les kros sur le site du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Hellfest 2016

Messagede AxGxB » 21 Juin 2016 9:37

Parce que même si c'est du Hardcore, ils ont une approche très "pop".
Mais bon, c'est fun et sur scène ils ont effectivement une énergie folle.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Hellfest 2016

Messagede Keyser » 21 Juin 2016 9:53

Ah c'est sûr que j'ai entendu plus tough comme hardcore mais c'est tellement dansant que je faisais presque du 2-step sur les rochers :headbang:. Faut que je me chope l'album pour voir si ça me plairait aussi sur disque.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Hellfest 2016

Messagede But » 21 Juin 2016 10:51

Keyser a écrit:C'était quoi le problème avec l'hommage à Lemmy? Et pourquoi t'as pas aimé Cattle Decaptation?

No comment sur Lemmy et ceux qui l'adulent

Pour CD, principalement le son dégueu (et pourtant j'étais juste devant la console au niveau du passage du câble, endroit généralement cool) qui faisait qu'on entendait qu'un gloubiboulga de blast et de double. Après musicalement je suis pas fan mais ça n'a rien à voir avec mon jugement (je peux dire pareil de Slayer au niveau sonore)

J'ai aussi du mal à te voir apprécier Turnstile sur cd, c'est pas bourrin du tout...
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2016

Messagede Momos » 21 Juin 2016 13:41

-Concerts MEGA cool : Turnstile, Paradise Lost qui joue tout Gothic (♥ ♥ ♥), Mgla
-Concerts bien stylés : Archgoat, Inquisition, Deicide, Harm's Way (mon idéal masculin), Power Trip, Torche, Katatonia
-J'aurais aimé avoir un meilleur son sinon c'était bien cool : Slayer, Behexen
-Il me semble avoir kiffé : Primordial, With the Dead
-Je sais pas si ça me fait grand chose d'avoir manqué mais je crois quand-même un peu : Korn, Kvelertak, Hegemon
-C'était pas mal mais je suis déçu : Enslaved (je m'attendais pas à cette setlist ptin), Rammstein (trop loin)
-Caca : Brodequin (putain mais mdr), Terrorizer, Anthrax, Cattle Decapitation, et essentiellement 90% du reste de la prog
-""""""""""lol"""""""""" : \m/ Blind Guardian \m/ , Lemmy :black: :black: :black:

Notes : penser à ne venir limite que le Dimanche et interdire aux gens d'être fans de Motorhead sous peine de guillotine.
Notes bis aux ingés sons de la Temple et la Altar : niquez vos mères.


Je suis aussi assez surpris de voir que t'as aimé Turnstile Keyser, mais pas tant que ça vu l'énergie de dingue qu'ils communiquent (ce bassiste...). Sur cd tu risques de t'ennuyer par contre. :mrgreen:
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Hellfest 2016

Messagede Keyser » 21 Juin 2016 14:03

But a écrit:
Keyser a écrit:C'était quoi le problème avec l'hommage à Lemmy? Et pourquoi t'as pas aimé Cattle Decaptation?

No comment sur Lemmy et ceux qui l'adulent

Pour CD, principalement le son dégueu (et pourtant j'étais juste devant la console au niveau du passage du câble, endroit généralement cool) qui faisait qu'on entendait qu'un gloubiboulga de blast et de double. Après musicalement je suis pas fan mais ça n'a rien à voir avec mon jugement (je peux dire pareil de Slayer au niveau sonore)

J'ai aussi du mal à te voir apprécier Turnstile sur cd, c'est pas bourrin du tout...


Bah si explique. Moi je ne suis pas un adorateur de Lemmy ni de Motörhead (j'aime mais sans être fan) mais j'ai trouvé la statue (et toute la nouvelle warzone d'ailleurs) super cools, tout comme l'hommage émouvant. Pour toi ils en font trop, ça sent trop le coup marketing?

Et faut arrêter de dire que je ne vais pas apprécier parce que c'est pas bourrin. J'aime certainement le heavy plus que le death...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Hellfest 2016

Messagede Momos » 21 Juin 2016 14:13

Hey, no offense gars. Moi-même j'aime le groupe sur skeud, mais pas autant que pas mal d'autres groupes du genre. C'est surtout qu'ils prennent tout leur sens sur scène. (Par contre, autant on est pas sans ignorer que t'aimes le Heavy, autant de là à ce que tu mettes la priorité dessus par rapport au Death ça me surprend perso haha.)

Pour Lemmy : Too much, trop envahissant en tout point de vue à notre goût oui.
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Hellfest 2016

Messagede But » 21 Juin 2016 14:20

mais y a rien à expliquer, c'est purement subjectif et trollesque, j'aime pas le personnage de Lemmy et ceux qui l'adulent. Ca n'a rien à voir avec la qualité de la statue ou de l'hommage. S'ils avaient fait la même chose pour un Miezsko Talarczyk, j'aurais été la première groupie à chialer

sinon oui la Warzone est géniallissime maintenant

sinon pour les gueux comme moi, gros point noir pour l'attente à l'entrée du site, va falloir prévoir des files hommes et femmes séparées parce que ça nique tout
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2016

Messagede Keyser » 21 Juin 2016 17:04

Bah voilà! :)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Hellfest 2016

Messagede Enenra » 21 Juin 2016 17:45

Keyser a écrit:Et faut arrêter de dire que je ne vais pas apprécier parce que c'est pas bourrin. J'aime certainement le heavy plus que le death...

En vrai j'ai adoré voir la vidéo de leur live au Ieper fest. En studio c'est tout mou. Check Bandcamp avant d'acheter!
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3996
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Hellfest 2016

Messagede LANGOUSTE » 21 Juin 2016 19:49

But a écrit:Miezsko Talarczyk


ki c sa
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Hellfest 2016

Messagede Momos » 21 Juin 2016 19:54

Nasum
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Hellfest 2016

Messagede Keyser » 21 Juin 2016 22:05

Enenra a écrit:
Keyser a écrit:Et faut arrêter de dire que je ne vais pas apprécier parce que c'est pas bourrin. J'aime certainement le heavy plus que le death...

En vrai j'ai adoré voir la vidéo de leur live au Ieper fest. En studio c'est tout mou. Check Bandcamp avant d'acheter!


J'écoute l'album sur YouTube. Je kiffe grave!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités