Interviews

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Interviews

Messagede Enenra » 24 Jan 2016 10:59

Bon on cause pas beaucoup interviews mais comme y a pas de topics à ce sujet on dirait...
Comme ça, on pourra revenir sur les prochains exploits d'Ikea avec d'autres groupes encore plus étonnants de verve.

Mais en attendant, je lis rapido une interview de Khthoniik Cerviiks et... première réponse :

First of all, the riffs aren’t raised in a traditional process of writing, it’s more like a constantly flowing essence emerging from a centriikkch core, an unfolding array above a khaotiikkch swiirling spiiral. Mostly, but especially when it comes to composing, I’m thinking in colours, pictures, sounds and odors and sometimes I discover myself searching for hidden notes, which maybe don’t really exist. Just affection, feeling, devotion – it seems like all those riffs are coming to me.


Image
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Interviews

Messagede lkea » 24 Jan 2016 11:13

C'est souvent chiant les interviews mais j'ai quelques bons souvenirs, comme une de Cobra dans New Noise. Le groupe ne m'intéresse absolument pas mais les réponses était très drôles, on aurait cru des textes de Metal Hurlant ("quel matériel utilisez vous ? - Nos guitares sont branchées sur des amplis qui tirent leur source des entrailles de l'Enfer."). Y a aussi celles de Sami Hynninen (ancien Reverend Bizarre, Opium Warlord) qui sont toujours intéressantes à lire (une des dernières de lui dans Decibel Magazine est cool : il revient sur la création de Reverend Bizarre et comment ils voulaient faire un doom metal ultra-trve et austère tout se moquant d'une certaine partie de la scène proche de l'extrême droite en Finlande). Récemment, j'ai bien aimé celle de Mikko Aspa que tu avais posté.

Mais la meilleure interview pour moi reste celle de Johnny Halliday pour Metal Hurlant. Festival de punchlines type "j'ai arrêté de compter les femmes avec qui j'ai couché quand ça a dépassé les jours du calendrier".
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Interviews

Messagede gulo gulo » 24 Jan 2016 11:36

Enenra a écrit:Bon on cause pas beaucoup interviews mais comme y a pas de topics à ce sujet on dirait...
Comme ça, on pourra revenir sur les prochains exploits d'Ikea avec d'autres groupes encore plus étonnants de verve.

Mais en attendant, je lis rapido une interview de Khthoniik Cerviiks et... première réponse :

First of all, the riffs aren’t raised in a traditional process of writing, it’s more like a constantly flowing essence emerging from a centriikkch core, an unfolding array above a khaotiikkch swiirling spiiral. Mostly, but especially when it comes to composing, I’m thinking in colours, pictures, sounds and odors and sometimes I discover myself searching for hidden notes, which maybe don’t really exist. Just affection, feeling, devotion – it seems like all those riffs are coming to me.


Image


Je saisis pas bien où est le problème ; mais peut-être vient-ce du fait que je n'en lis quasiment jamais, et ne sais donc pas que c'est la seconde réponse la plus prononcée après "ce sera notre album le plus heavy et abouti depuis nos débuts".
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Interviews

Messagede Enenra » 24 Jan 2016 12:47

TOUTES les interviews de Broadrick que j'ai lues sont supers et te donnent envie d'écouter plein de zic. J'en ai une que j'ai du jeter (j'ai tendance à imprimer les longs articles que je trouve chiants à lire sur l'ordinateur -- par exemple j'ai imprimé celle de Mikko Aspa, pas encore lue) où il parle de Big Star (surprenant) et où il avoue que pour lui un excellent album n'a pas besoin de contenir que des excellentes pistes, deux-trois lui suffisent (ça parait totalement inutile raconté comme ça).

J'en ai une de Saint Vitus qui est cool aussi où ils racontent la genèse du groupe et leur période avec le premier chanteur. Celle du chanteur de Burning Witch (Edgy?) était cool aussi. Tiens, hop, elle est ici.

T'as le lien de celle d'Hynninen quelque part par hasard, Tristan ?
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Interviews

Messagede lkea » 24 Jan 2016 13:02

Celle pour Decibel et parlant des débuts de Rev Biz est sur papier, mais tu en as une intéressante de lui ici : http://www.stereogum.com/385932/haunting-the-chapel-no-12/franchises/haunting-the-chapel/
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Interviews

Messagede LANGOUSTE » 24 Jan 2016 22:57

First of all, the riffs aren’t raised in a traditional process of writing, it’s more like a constantly flowing essence emerging from a centriikkch core, an unfolding array above a khaotiikkch swiirling spiiral. Mostly, but especially when it comes to composing, I’m thinking in colours, pictures, sounds and odors and sometimes I discover myself searching for hidden notes, which maybe don’t really exist. Just affection, feeling, devotion – it seems like all those riffs are coming to me.


:lol: :hail:
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Interviews

Messagede Neuro » 24 Jan 2016 23:12

Excellent :p
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Interviews

Messagede Yolo-Submarine » 26 Mar 2016 16:47

http://noisey.vice.com/fr/blog/5-disque ... ril-jockey

The Body commente quelqu'un de leurs albums préférés, c'est cool. On y découvre qu'ils aiment bien Future et Travi$ Scott mais pas Sunn O))). :mrgreen: Y'a aussi d'autres interviews cools d'eux sur le vice anglophone.
Avatar de l’utilisateur
Yolo-Submarine
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 30 Aoû 2014 18:05

Re: Interviews

Messagede lkea » 27 Mar 2016 11:39

Ils sont intéressants en interview. De bons geeks de la musique mais avec un esprit très libre, ouvert, et un humour un peu grinçant parfois. C'est cool.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Interviews

Messagede Enenra » 18 Juin 2016 8:54

“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Interviews

Messagede tasserholf » 20 Juin 2016 11:09

LANGOUSTE a écrit:
First of all, the riffs aren’t raised in a traditional process of writing, it’s more like a constantly flowing essence emerging from a centriikkch core, an unfolding array above a khaotiikkch swiirling spiiral. Mostly, but especially when it comes to composing, I’m thinking in colours, pictures, sounds and odors and sometimes I discover myself searching for hidden notes, which maybe don’t really exist. Just affection, feeling, devotion – it seems like all those riffs are coming to me.


:lol: :hail:

Le LSD fait ça oui.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Interviews

Messagede Neuro » 06 Juin 2018 9:38

Décidement l'ami Grossman a toujours la dent dure.

Hannes Grossman, à propos de Steffen Kummerer a écrit:On ne peut pas dire qu’on a une certaine identité et ensuite prendre un riff d’une chanson de Death, changer trois notes et dire « hey, j’ai une nouvelle idée ! » [Rires] C’est grosso-modo ce que Steffen fait au niveau composition ! Ça ne me satisfait pas ; ce n’est pas professionnel et ce n’est pas mature.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Interviews

Messagede tasserholf » 06 Juin 2018 9:50

Ha il parle du groupe Death ? Parce que prendre un riff de death metal et changer 3 notes ça revient à changer tout le riff :D
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31


Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron