Les femmes

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Les femmes

Messagede CicadaVulture » 19 Fév 2021 11:43

Je ne sait pas si le sujet à déjà été arboré car je n'ai pas lu les 31 pages du topic dans leurs integralité, mais j'ai l'impression que les groupes mettent de plus en pmlus en avant leurs frontwoman ou leurs membres féminin. Mais je ne trouve pas pour autant ça beaucoup mieux car la plupart du temps ça fait surtout office d'arguments marketing.

Et ducoup pour étaler un peu ma culture des femmes dans le metal:
Gallhammer
Bovary
Cadaveria du groupe Opera IX et aussi son groupe eponyme.
Angela Gossow, frontwoman de Arch enemy.
La bassiste et chanteuse de Chthonic(j'ai oublié son nom rip).
Blair witch

J'editerai au fur et à mesur que ma memoire reviendra.
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 420
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Les femmes

Messagede AxGxB » 19 Fév 2021 11:45

Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Les femmes

Messagede CicadaVulture » 19 Fév 2021 12:35

Darneked nocturn slaughtercult j'avais essayé à plusieurs reprise, mais il y a un truc qui me gène, mais sinon oui la voix de la chanteuse en vaut le detour. Le reste je ne connais pas mais je vais y jeter un oreille ducoup.

Je me viens de me consacré à nyx, groupe cité en début de topic, et j'ai beaucoup aimé.
Sinon je viens de me rappeler de blackthorn, un groupe feminin qui a l'air de souffrir de la comparaison avec beaucoup d'autres groupes vu qu'à chaque fois que j'en parle on me dit "ça me fait penser à ... mais en moins ...). Mais à titre personnelle j'aime bien, sans trouver ça transcendant ça me détend.
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 420
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Les femmes

Messagede Kaoshnikov » 19 Fév 2021 12:49

Fuck The Facts, Cloud Rat, Agoraphobic Nosebleed, Flagitious Idiosyncrasy in the Dilapidation, Svffer, Entheos, Holy Moses... je crois pas que ce soit un coup marketing.
Avatar de l’utilisateur
Kaoshnikov
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 12 Jan 2021 3:34

Re: Les femmes

Messagede CicadaVulture » 19 Fév 2021 12:59

Kaoshnikov a écrit:Fuck The Facts, Cloud Rat, Agoraphobic Nosebleed, Flagitious Idiosyncrasy in the Dilapidation, Svffer... je crois pas que ce soit un coup marketing.


Je parlais majoritairement des gros groupes par exemple Arch enemy ou Chthonic. Je n'ai jamais insinué que les woman's band sont des groupes avides de frics et dénués de passion. Ah et sinon pour Flagitious Idiosyncrasy in the Dilapidation (on parle bien du groupe de grind ?) je connais et c'est très sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 420
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Les femmes

Messagede Kaoshnikov » 19 Fév 2021 13:12

CicadaVulture a écrit:
Kaoshnikov a écrit:Fuck The Facts, Cloud Rat, Agoraphobic Nosebleed, Flagitious Idiosyncrasy in the Dilapidation, Svffer... je crois pas que ce soit un coup marketing.


Je parlais majoritairement des gros groupes par exemple Arch enemy ou Chthonic. Je n'ai jamais insinué que les woman's band sont des groupes avides de frics et dénués de passion. Ah et sinon pour Flagitious Idiosyncrasy in the Dilapidation (on parle bien du groupe de grind ?) je connais et c'est très sympa.


Ok je vois. Pour AE je n'en suis même pas certain vu comment White-Gluz a l'air de prendre son pied en chantant. De même que d'aures femmes dans des groupes plus progressifs...

Flagitious Idiosyncrasy in the Dilapidation pour moi c'est le plus mauvais que j'ai cité :p
Avatar de l’utilisateur
Kaoshnikov
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 12 Jan 2021 3:34

Re: Les femmes

Messagede CicadaVulture » 19 Fév 2021 13:45

Kaoshnikov a écrit:
CicadaVulture a écrit:
Kaoshnikov a écrit:Fuck The Facts, Cloud Rat, Agoraphobic Nosebleed, Flagitious Idiosyncrasy in the Dilapidation, Svffer... je crois pas que ce soit un coup marketing.


Je parlais majoritairement des gros groupes par exemple Arch enemy ou Chthonic. Je n'ai jamais insinué que les woman's band sont des groupes avides de frics et dénués de passion. Ah et sinon pour Flagitious Idiosyncrasy in the Dilapidation (on parle bien du groupe de grind ?) je connais et c'est très sympa.


Ok je vois. Pour AE je n'en suis même pas certain vu comment White-Gluz a l'air de prendre son pied en chantant. De même que d'aures femmes dans des groupes plus progressifs...

Flagitious Idiosyncrasy in the Dilapidation pour moi c'est le plus mauvais que j'ai cité :p


Je sait pas je n'ai écouté que leurs EP de 8mn composé de morceaux très shorts. Sympathique tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 420
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Les femmes

Messagede Caïn Marchenoir » 19 Fév 2021 21:38

Dans mes récentes découvertes, je peux te conseiller Matriarkathum:
https://matriarkathum.bandcamp.com/album/curse-you-all-men

Et Ragana:
https://ragana.bandcamp.com/album/you-take-nothing-2
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Les femmes

Messagede Kaoshnikov » 19 Fév 2021 21:47

Jamais été fan de sa.ses voix mais Rachel Heyzer se défend bien. OCCULT c'est toute ma jeunesse (écoutez le vieillard là) :pleure: puis z'étaient bien cools.

https://www.metal-archives.com/artists/ ... yzer/33397

Ensuite Mallika Sundaramurthy avec Abnormality : https://www.metal-archives.com/artists/ ... urthy/3180

Et le top de la voix de porc : Simone Pluijmers avec Cerebral Bore
https://www.metal-archives.com/artists/ ... ijmers/219

Justine Jones dans Employed to Serve

Caro Tanghe dans Oathbreaker

...
Avatar de l’utilisateur
Kaoshnikov
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 12 Jan 2021 3:34

Re: Les femmes

Messagede lkea » 19 Fév 2021 22:51

Sinon, y a le doom metal et cette vague (un peu calmée depuis ?) de doom à chanteuse... Avec quand même quelques très bonnes choses : SubRosa, Sabbath Assembly; Jex Thoth, Undersmile, Bathsheba, King Woman, de sacrés groupes !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Les femmes

Messagede RelapsoBananas » 20 Fév 2021 8:52

Côté hardcore, on ne manque pas de femmes non plus, la preuve avec cette playlist concoctée par un ami qui leur donne la part belle :

https://www.mixcloud.com/Tolon/le-bruit-des-tripes-34-girls-to-the-front/

Je suis quasiment certain qu'il en a fait une seconde, qui doit se trouver facilement aussi. De bien grande qualité en tout cas !
I'm a person just like you
But I've got better things to do
Than sit around and fuck my head
Hang out with the living dead
Snort white shit up my nose
Pass out at the shows
I don't even think about speed
That's something I just don't need
Avatar de l’utilisateur
RelapsoBananas
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 23 Juin 2019 18:56

Re: Les femmes

Messagede Caïn Marchenoir » 20 Fév 2021 10:13

lkea a écrit:Sinon, y a le doom metal et cette vague (un peu calmée depuis ?) de doom à chanteuse... Avec quand même quelques très bonnes choses : SubRosa, Sabbath Assembly; Jex Thoth, Undersmile, Bathsheba, King Woman, de sacrés groupes !


Dans cette liste, j'ajouterai la collaboration entre Thou et Emma Ruth Rundle.

Par contre, il ne faut surtout pas écouter ces deux titres horribles enregistrés par Solstice, - le groupe d'Epic Doom Metal - avec leur nouvelle chanteuse. J'en ai mal à mon petit cœur de fan tellement elle chante faux.

Mais pour le coup, je trouve que ce que reprochait CicadaVulture sur le côté marketing de la chose est un peu le problème pour cette scène de mon point de vue.

Vu que l'on parle de doom metal:
Thorr's Hammer:
https://thorrshammersl.bandcamp.com/album/dommedagsnatt
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Les femmes

Messagede Kaoshnikov » 20 Fév 2021 11:01

Babymetal





















:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaoshnikov
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 12 Jan 2021 3:34

Re: Les femmes

Messagede CicadaVulture » 20 Fév 2021 12:45

Kaoshnikov a écrit:Babymetal
Mais c'est pas des femmes ce sont des filles :)




















:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 420
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Les femmes

Messagede Kaoshnikov » 20 Fév 2021 13:39

On triche là :mrgreen:


Maggy Luyten de Ayeron, Nightmare etc chante mega bien, même si je suis pas megafan de sa voix.
Avatar de l’utilisateur
Kaoshnikov
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 12 Jan 2021 3:34

Re: Les femmes

Messagede Kaoshnikov » 21 Fév 2021 19:11

Joe Numisa, ex Intravenous Contamination. Voix de porc.

https://risingnemesisrecords.bandcamp.c ... man-fluids
Avatar de l’utilisateur
Kaoshnikov
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 12 Jan 2021 3:34

Re: Les femmes

Messagede ERZEWYN » 01 Mar 2021 11:53

Image

Vu que je suis en train d'écouter, je partage la photo de Leïlindel, sublime et géniale chanteuse d'UNEXPECT :aime:
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Les femmes

Messagede AigleNoir » 01 Mar 2021 14:04

En ce moment, je kiffe trop la nouvelle chanteuse de Nervosa avec sa voix si douce et raffinée :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
AigleNoir
Damned In Black
 
Messages: 328
Inscription: 01 Jan 2008 12:51
Localisation: Grenoble

Re: Les femmes

Messagede Reki » 01 Mar 2021 14:22

elle a une excellente technique de growl . Le dernier album est plutôt bon d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Les femmes

Messagede Dysthymie » 01 Mar 2021 20:52

Il y Marie du label Transcendance avec ses projets Brouillard, J'ai si froid et Sphere.

J'aimais beaucoup le groupe de black US False (qui a splitté) avec Rachel au chant.
Les deux premiers albums des Belges d'Acid avec Kate au chant sont bien bien sympas (faut aimer le old school !).

Le groupe de heavy italien, que j'aime bien aussi, The Sign Of The Jackal avec Laura au chant (et elle gère bien en live !)
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités