Hellfest 2015

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Hellfest 2015

Messagede But » 07 Oct 2014 12:41

Despise You

<3
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 07 Oct 2014 14:05

Source ? il y a d'autres noms ?

Peur que Despise You fasse comme Nachos l'an passé quand même.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 08 Oct 2014 2:25

bah le type de l'orga Tendresse et Passion sur Rennes qui organise aussi le Tapette Fest (grind/noise/electro ; début juin) voulait les faire jouer mais c'était trop tôt, il a dit qu'ils seraient au Hell' du coup

mais oui, ça sera décevant vu les conditions, c'est certain (encore que pour WN, je pense que ça aurait pu être pire)
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede Caacrinolas » 08 Oct 2014 19:32

Ca parle d'une 7eme scène...

Lolol
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Hellfest 2015

Messagede AxGxB » 08 Oct 2014 19:59

Putain, la kermesse quoi...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 08 Oct 2014 20:11

Vu la quantité de monde ça paraît logique, désemplir la Valley ferait du bien vu qu'elle est toujours blindée. Mais ça nécessite encore une sacrée organisation et le festival passerait dans une autre dimension.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede Caacrinolas » 08 Oct 2014 20:52

Le fest est déjà dans une autre dimension depuis le passage a 6 scènes.

Et tu fous quoi sur cette 7ème scène comme style?
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 08 Oct 2014 21:07

S'il y a une 7ème scène, je me demande bien où ils la foutraient sur le site actuel. ça impliquerait un déménagement ou un gros aménagement, donc encore une nouvelle dimension pour moi. (à la place de la grande roue qui sert à rien tiens)

Et concernant les styles, comme je l'ai mentionné, je pense que mettre une partie du stoner/doom/psyché à un autre endroit que juste à côté de l'entrée ça permettrait peut-être de désengorger. Sinon pourquoi pas une scène avec des groupes un peu décalés, genre Cobra ou des trucs qui n'ont pas une place bien définie sur les autres scènes ? Ou une mini main stage, je sais pas je balance des idées mais avec le travail nécessaire ça doit s'organiser.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede Caacrinolas » 08 Oct 2014 21:11

Je vois clairement pas ce que ça pourrait apporter de positif encore une fois...

Après ça n'est que spéculation mais le message venant du fb officiel me parait quand même sans équivoque...
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 08 Oct 2014 21:15

Ne pas devoir se pointer 20 minutes en avance sous peine de rien voir sous la Valley, même pour les groupes du matin, j'appelle ça un apport positif perso. J'ai une autre idée tiens, tu disais que tu trouvais cool le principe du curator, alors pourquoi pas une scène qui fonctionnerait comme ça ?
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede Caacrinolas » 08 Oct 2014 21:38

Et prendre le risque d'avoir un curateur qui te fait que du death en même temps que l'Altar ou la temple?

Non merci. Si curateur il doit y avoir ça ne sera que sur une seule scène déja établie.

Et encore une fois avant de se potentiellement préoccupé d'une 7 eme scène ils feraient mieux de faire qqc pour le son qui est tout bonnement le pire que j'ai pu entendre en festival.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 08 Oct 2014 21:59

Non mais ça s'organise la programmation d'une scène par rapport aux autres, tu connais ça toi-même, ils sont pas complètement cons là-dessus. Même l'an passé avec l'affiche la plus gavée jamais vue, à part Slayer/Death il y a eu quasiment aucun choix cornéliens à faire. Et puis t'auras pas les mêmes groupes sur l'Altar que sur la scène n°7, même si ça fait doublon sur le style choisi. Il y a bien tous les styles qui passent sur les Main Stages, ou alors ça reviendrait à dire qu'il ne faut aucun groupe de death ou de black ou de hardcore là-bas parce qu'il existe déjà Altar/Temple/Warzone.

Par contre je suis d'accord sur le son. J'ai pas énormément de point de comparaison mais trop souvent les concerts en souffrent au Hellfest. Cela dit ce n'est pas vrai pour toutes les scènes : sur la Valley la sono est parfaite, sur la Warzone c'est plus que correct, et sur les Main Stage j'ai rarement eu de gros soucis. Cette année Crowbar, Behemoth, Toxic Holocaust et Emperor c'était bien. Reste Altar/Temple dans l'équation, et là ça craint plus.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede Caacrinolas » 08 Oct 2014 22:16

KPM a écrit:Non mais ça s'organise la programmation d'une scène par rapport aux autres, tu connais ça toi-même, ils sont pas complètement cons là-dessus. Même l'an passé avec l'affiche la plus gavée jamais vue, à part Slayer/Death il y a eu quasiment aucun choix cornéliens à faire. Et puis t'auras pas les mêmes groupes sur l'Altar que sur la scène n°7, même si ça fait doublon sur le style choisi. Il y a bien tous les styles qui passent sur les Main Stages, ou alors ça reviendrait à dire qu'il ne faut aucun groupe de death ou de black ou de hardcore là-bas parce qu'il existe déjà Altar/Temple/Warzone.



Admettons que ce soit dans cette optique tu fais comment quand en lieu d'un triple clash pour les gens éclectiques tu en a un quadruple?
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 08 Oct 2014 22:33

La réponse est quasiment dans la question : quand tu as un clash, tu dois faire un choix dans tous les cas. Que ce soit 1 sur 3 ou 1 sur 4 personnellement je me fais à l'idée que je pourrai pas tout voir, donc la différence ne me dérangerait pas. Si je dois choisir entre 2 groupes ou 4 groupes, il y a plus de chances que certains groupes sur les 4 m'intéressent quand même un peu moins, alors qu'entre seulement 2 là je serais vraiment tiraillé. A voir si la majorité pense comme ça ou non. Avec une scène supplémentaire le risque de clash augmente mais proportionnellement le nombre de groupes que l'on peut voir aussi. Il y a du bon et du mauvais, c'est clair que ça ne coule pas de source comme décision mais je comprendrais que ça puisse se faire (sans aborder les sujets "taille humaine/pour les fans" etc)

Il y a eu des bénéfices cette année, avec tout ce peuple ? Les comptes sont peut-être suffisamment positifs pour créer une nouvelle scène et faire d'autres améliorations.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 08 Oct 2014 22:33

Vont-ils séparer stoner et doom ? Ou HxC et punk (ça m'étonnerait ça) ? Ou une scène spéciale thrash ?
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 08 Oct 2014 22:44

Séparer stoner et doom, punk et hardcore, ça deviendrait vite n'importe quoi et il y aurait des débats incessants : est-ce que Electric Wizard c'est du stoner ou du doom ? Par contre ouai pourquoi pas une scène thrash, tous les autres styles ont leur scène propre alors que celui-là se retrouve toujours sur les MS (un mal pour un bien quoi). Si le Hellfest veut promouvoir des artistes "moins" connus c'est une bonne solution je trouve, comme sur la Valley où il y a quand même pas mal de noms que le grand public ne connaît pas : Subrosa en tête, Conan, Watertank, Mars Red Sky etc en 2014 par exemple.

Alors oui, il y a quand même le fait que le grand public, justement, il va préférer aller se taper des bières devant les groupes des MS plutôt que d'aller se serrer sous une tente dédiée à un style. Mais dans le tas il y aura sûrement quelques motivés qui seront attirés par un nom, un logo, une bonne réputation ou que sais-je, et iront découvrir sous la tente thrash.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede AxGxB » 08 Oct 2014 23:01

Non mais quel est l'intérêt.
Payer 150 boules pour finalement devoir faire un choix avec encore plus de scènes différentes...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 08 Oct 2014 23:21

A vous entendre on croirait que tous les groupes que vous voudrez voir tomberont en même temps que ceux de la nouvelle scène. S'il y a plus de choix, forcément il y aura des clashs, mais je vois pas le problème car c'est déjà le cas depuis qu'il y a 6 scènes. Par contre, ça permet d'élargir l'affiche, c'en est un d'intérêt. A la place des groupes nuls durant lesquels on se fait chier à zoner, bah t'auras un pur groupe que tu veux voir. Puis ça arrive fréquemment de changer d'avis au dernier moment entre plusieurs choix.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede Caacrinolas » 09 Oct 2014 9:42

PM le doux reveur qui pense que ca va ramener moins de groupes nuls.

Si nouvelle scène par rapport a un style il y'a ça sera quel style? 70% que ce soit le thrash, et me retrouver avec un potentiel Slayer pendant Autopsy NON MERCI
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 09 Oct 2014 10:07

Non, je ne dis pas que ça va ramener moins de groupes nuls (même si dans le tas il y en aura forcément), tu prends le problème à l'envers : je pense ça ramènera plus de bons groupes qui seront calés dans les mêmes slots que les groupes nuls qu'il y a sur les scènes actuelles. Si c'est une scène dédiée au thrash, moi je m'en taperai un peu mais si le fest envisage ça c'est qu'il y a sûrement une demande derrière.

Dans le fond, les gars comme nous savent très bien ce qu'ils veulent voir. Si le Hellfest rajoute des groupes nuls, ben pas grave puisqu'on ira pas, on connaît leur valeur. Mais au lieu de glander pendant 2h parce qu'il y a rien d'intéressant à un moment (même si ça fait du bien), là il y a une chance d'avoir un set sympa sur la nouvelle scène.

Et Slayer jouera sur une Main Stage évidemment, et tu iras les voir peu importe qui il y a en face comme d'hab alors fais pas chier :mrgreen:
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AigleNoir et 13 invités