Hellfest 2015

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Hellfest 2015

Messagede Momos » 05 Déc 2014 23:03

Ok là par contre, disons-le franchement : pire annonce.
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Hellfest 2015

Messagede FleshOvSatan » 06 Déc 2014 13:57

On parlait de groupes surestimés. Doctor Livingstone..... Bitch, please...
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Hellfest 2015

Messagede Matpewka » 06 Déc 2014 14:06

Ahaha, ouais à part Superjoint Ritual parce que ça rappelle des souvenirs. Mais sinon...
Avatar de l’utilisateur
Matpewka
Hatebreeder
 
Messages: 1076
Inscription: 17 Oct 2013 21:26
Localisation: 54

Re: Hellfest 2015

Messagede FleshOvSatan » 06 Déc 2014 15:16

Matpewka a écrit:Superjoint Ritual


Rien qu'avec le nom, j'ai du mal à accorder un crédit à ce groupe. P'tet que c'est bien mais ça sonne comme Cannabis Corpse, voire connote comme Ultra Vomit dans ma tête, alors j'ai jamais voulu en savoir plus.
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 06 Déc 2014 15:46

C'est excellent SJ. Ca m'avait bien soufflé à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede FleshOvSatan » 06 Déc 2014 15:48

But a écrit:soufflé


Logique, oui...
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 06 Déc 2014 15:56

Si t'avais su que le nom venait des lyrics de DarkThrone (un de leur meilleur titre) je pense que tu aurais changé d'avis

Horned Master of Endless Time
Summon thy Unholy Disciples
Trained for Centuries to Come.
Gather on the highest Mountain
United by Hatred;
The final Superjoint Ritual...
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede FleshOvSatan » 06 Déc 2014 16:10

But a écrit:Si t'avais su que le nom venait des lyrics de DarkThrone (un de leur meilleur titre) je pense que tu aurais changé d'avis

Horned Master of Endless Time
Summon thy Unholy Disciples
Trained for Centuries to Come.
Gather on the highest Mountain
United by Hatred;
The final Superjoint Ritual...


Ah ah, marrant.
Non, mais c'est sûrement bien, j'irais écouter un beau jour. Pour voir.
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Hellfest 2015

Messagede DR.Jkl » 06 Déc 2014 16:29

Argile c'est super bon aussi.
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 06 Déc 2014 16:33

C'est le Argile des mecs de Misanthrope ?

Si oui c'était pas trop mal dans mes souvenirs (plus que Misanthrope)
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede Matpewka » 06 Déc 2014 18:17

En même temps c'est pas difficile de faire mieux que Misanthrope :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matpewka
Hatebreeder
 
Messages: 1076
Inscription: 17 Oct 2013 21:26
Localisation: 54

Re: Hellfest 2015

Messagede DR.Jkl » 06 Déc 2014 20:51

Matpewka a écrit:En même temps c'est pas difficile de faire mieux que Misanthrope :mrgreen:


Ta vie est triste.
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Hellfest 2015

Messagede AigleNoir » 03 Mai 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
AigleNoir
Damned In Black
 
Messages: 328
Inscription: 01 Jan 2008 12:51
Localisation: Grenoble

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 03 Mai 2015 18:46

punis pour faire jouer Billy Idol et les Ramoneurs de Saucisses, Dieu soit loué
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede AtomicSchnitzel » 05 Juin 2015 11:32

Today is the Day qui annule. Je suis un peu deg' là... :\
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

Re: Hellfest 2015

Messagede AxGxB » 20 Juin 2015 21:02

Skinless, Obituary et Venom ce soir en streaming sur Arte :

http://concert.arte.tv/fr/hellfest-live ... tar-temple
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Hellfest 2015

Messagede supersinep » 23 Juin 2015 14:30

Bon alors, qui y était ? On poste nos reports respectifs ?
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 23 Juin 2015 20:44

flm

Obituary FTW
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede supersinep » 24 Juin 2015 13:55

Bah moi je vais faire mon petit report, pour marquer le coup après 7 ans d'absence.

Les tueries
Oathbreaker : un set intense et evil à souhait, même en plein jour. La meilleure prestation de chanteuse metal(/hxc) que j'ai pu voir ; pas de fioritures, de maquillage ni de poses à la con ; pas de communication ; juste des cris sauvages et une dégaine de possédée.

Mastodon : ENFIN ! Enfin je vois un set de qualité venant de ces mecs. D'habitude, soit ils ont un son pourri, soit ils sont à la ramasse niveau chant, soit les deux. Là, rien de tout ça, tout parfait, avec une set-list béton (3-4 tubes joués d'un peu tous leurs albums à partir de Leviathan). Manquait juste Iron Tusk ou Blood and Thunder.

Envy : première fois que je les voyais. C'est intelligent et beau. Ça fait voyager. Ça te rappelle que la vie est jolie. <3

ZZ Top : le set à regarder tranquille posé dans l'herbe. Les mecs ont 85 ans mais je n'échangerais leurs petits pas chorégraphiés pour rien au monde. C'est ricain à fond, ça rend hommage au Texas et au Mississippi entre chaque chanson. Vive les barbes. Gimme all your lovin' baby.

At the Gates : ils n'auraient pu jouer que Blinded by Fear que je les aurais mis en "tuerie" quand même. Ces mecs sont des légendes.

Limp Bizkit : en mode balec' total, des pauses interminables, des reprises de Metallica et RATM entre chaque chanson. Certains trouvent ça lourd, mais c'est exactement ça que j'attends de LB : des tubes, des mecs qui font n'imp sur scène, Wes Borland qui ressemble à rien et des jumps. Parfait.

NoFX : les mecs ne jouent que des hymnes avec un gros smile, des cocktails, des trompettes et des trombones. Énorme de simplicité et d'efficacité. Une des meilleurs ambiances du fest'.

Les valeurs sûres
On sait pourquoi on y va, on sait à quoi s'attendre, et on ressort contents parce qu'on a eu droit à tout ce qu'on attendait :
Cannibal Corpse : ça groove, c'est con, c'est technique, ça finit sur un quatuor délicieux I Cum Blood, A Skull Full of Maggots, Hammer Smashed Face et Devoured by Vermin. On a déjà vu ça 50 fois et on le reverrait 50 autres avec plaisir.

Dying Fetus : zéro présence scénique mais mega burnes, mega setlist et mega groove.

Meshuggah : impressionnants de technique, de contrôle et de précision. J'imagine pas le niveau de concentration requis pour jouer ces morceaux pendant une heure. Ça groove un max, ce qui peut sembler paradoxal mais c'est bel et bien ce que j'ai ressenti.

Merauder : meilleure ambiance du fest, j'ai rarement vu un chanteur sourire autant. Même si sa coiffure est démodée depuis 15 ans. Qui a encore des tresses collées en 2015, sérieux !?

Terror : chamboulement dans le line-up car le chanteur était blessé, mais ils ont quand même assuré. Tube après tube, hymne après hymne, difficile de pas trouver ça cool.

Madball : c'est vénère, c'est catchy, c'est cool. Frontman dingue d'énergie.

C'était pas mal
Birds In Row - on retrouve en live leur son si spécial et la hargne du chanteur/gratteux. Grosse énergie et grosse présence de la part des 3 mecs. Par contre les discours hippie entre chaque chanson, et l'explication des lyrics bidons ("cette chanson parle du train-train quotidien dont on essaye de s'échapper mais on n'y arrive pô toujours"), ça va 2 minutes, bande de hippies.

The Haunted : bouais, c'est cool. Ce chanteur-là (Marco Aro) a moins de classe que Dolving mais un plus gros coffre. Les songs de rEVOLVEr passent bien en live. Le reste je connais pas trop mais c'était sympa.

The Crown : pas assez d'extraits de leur meilleur album, Crowned in Terror. Certainement parce que c'était pas le même chanteur. Ça blaste bien même si ça manque un petit peu de groove.

Defeater : du post-hxc assez bateau, une sorte de Touché Amoré en moins bien. Plutôt efficace quand même.

Rise of the Northstar : ça pose un MAX, trop, beaucoup trop, ça a une attitude ridicule et un frontman qui devrait fermer un peu sa gueule, mais c'est efficace.

Slipknot : sans surprise, grosse dépense d'énergie et tubes à gogo. Malheureusement, trop de chansons des derniers albums mous du genou. Et pas de Eeyore ni de People = Shit :(. Le plus gros reproche que j'ai à leur faire, c'est que tout ça est bien trop scripté. Certes, les masqués courent et sautent partout, mais on est plus dans une chorégraphie que dans le foutage de bordel chaotique. C'est trop pro !

Bof
Twitching Tongues : gros décalage d'attitude et de dynamisme entre la hargne des riffs et la miellosité du chant. Bof.

Body Count : je ne comprends pas ce groupe. Musicalement ça n'a ni queue ni tête. Les gens aiment parce qu'il y a une star au chant, en fait ? JE COMPRENDS PAS. Et l'attitude ? On critique souvent les rappeurs parce qu'ils répètent leur blaze 10x par chanson. Là en 10 minutes de concert j'ai entendu 150 fois "Body Count" ou "Body Motherfucking Count" ou "Ice Motherfucking T". C'est lourd. Je le trouve pas crédible du tout en tough guy, ça doit être l'effet New York Unité Spéciale.

Il est temps de prendre sa retraite
Motörhead : Lemmy, stp, arrête. Tu me fais de la peine. Même The Ace of Spades était ridicule.

Satyricon : arrêtez le carnage putain ! Ça n'a plus ni queue ni tête, ça ne ressemble à rien ! Toutes les chansons des derniers albums se ressemblent (King, Now Diabolical) et leur set-list en est remplie à 75% ! Entendre Mother North après ces merdes, ça me frustre un max. Qu'est-ce qu'il doit se faire chier, Frost... Et le petit group hug de la fin, est-il possible de faire moins black metal ? Certes Satyricon n'en joue plus depuis quelques temps, mais un peu de respect tout de même s'il vous plaît...

Le reste
Pas vu Korn (balec du 1er album, j'aime que Untouchables), pas vu Nightwish (trop tard, mais j'y serais bien allé quelques minutes par curiosité), pas vu In Flames (c'est de la merde depuis trop longtemps), pas vu Manson (balec), pas vu Faith No More (dommage, mais y'avait Madball en même temps),


Le fest dans l'ensemble était très agréable. 3 jours de beau temps, des espaces verts, beaucoup de points d'eau, aucun retard à signaler, orga en béton. J'ai passé tout le fest sobre en appréciant un max la musique, c'était parfait. Ça a bien changé depuis 2007, dernier HF que j'avais fait... Maintenant ils gagnent de la thune, d'après ce que j'ai entendu. Tant mieux pour le fest et tant mieux pour le public, les prochaines éditions seront vraisemblablement très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Hellfest 2015

Messagede AtomicSchnitzel » 24 Juin 2015 14:54

Bon bah allez, tant qu'à faire :

10 meilleurs concerts pour moi :

1- Ahab : J'avais déjà vu le groupe en concert, toujours trouvé ça très bien, mais là, je ne m'attendais pas à une telle mandale. L'ambiance était hypnotique, le son écrasant, la setlist absolument parfaite (très orientée sur le premier album avec un "The Hunt" magistral en conclusion) et l'attitude du groupe très humble. A revoir absolument pour moi.

2- Envy : "Intelligent et beau", je vais reprendre les mêmes termes que Supersinep. C'était touchant, aussi. Le début du set a eu un peu de peine à décoller mais on leur pardonne bien tellement la suite était intense et jouissive. J'ai vraiment hâte qu'ils reviennent faire un tour en Europe, histoire de nous remettre une claque.

3- Oathbreaker : Là encore je vais avoir l'impression de répéter ce qui a été déjà dit. Ça envoyait, tout simplement, sans chichis et sans grands discours, avec une setlist parfaitement équilibrée, des hurlements puissants qui te collaient des frissons, un parfait cocktail pour 45 minutes de bonheur. On en redemande!

4- Der Weg Einer Freiheit : Setlist étonnante. Le groupe a sorti un nouvel album récemment et quasiment tout le set était composé de titres d'Unstille. Bon c'est pas pour me déplaire, j'adore cet album (mais le nouveau aussi). Et le concert? Mandale. Des morceaux parfaitement taillés pour la scène, un groupe complètement étonné de voir tant de monde pour eux, une ambiance hyper prenante et un "Zeichen" parfait comme conclusion. Ce groupe prend vraiment une autre dimension sur scène.

5- Life of Agony : Je vais être honnête, j'en attendais rien. J'y suis allé un peu par dépit. Ben j'ai bien fait parce que j'ai pris une baffe totalement inattendue. Une sorte de hardcore doom d'une redoutable efficacité sur scène, un public aux anges qui donnait un côté très chaleureux au concert mais surtout une excellente prestation de Mina Caputo qui était totalement surexcitée. Elle descendait pour chanter avec le public, brandissait les pancartes / drapeaux / autres objets des fans, elle bougeait comme une possédée, le bonheur était palpable et ça faisait plaisir à voir.

6- Triptykon : C'est lourd, puissant, sombre, agressif, ça joue bien, ça chante bien et ça colle une mandale avec classe et professionnalisme. L'un des meilleurs concerts du festival.

7- The Wounded Kings : Un set axé sur The Shadow Over Atlantis, merci les gars! Cet album passe parfaitement le cap scénique, la prestation de George Birch était excellente, le groupe visiblement très heureux d'être présent à cette édition du Hellfest, il n'en fallait pas plus pour un concert de doom envoûtant et réussi.

8- Samsara Blues Experiment : Ils m'ont eu par surprise, ces trois là! J'aimais bien sur CD, mais sans jamais m'y être penché plus que ça. Là, en concert, c'était tout autre chose. Des morceaux longs sans longueurs, des ambiances psychés à souhait carrément prenantes, on plane pendant quarante minutes et on en redemande une fois l'atterrissage amorcé.

9- Monarch! : Ce groupe est bien davantage fait pour les salles que les grands festivals. Il manquait un peu cette ambiance communion des petits endroits, qu'ils parviennent si bien à retranscrire normalement. Mais c'était quand même une grande réussite. Toujours un plaisir de voir Émilie hurler comme une possédée. Dommage que quelques queutards de merde m'ont gâché un poil la prestation avec leurs commentaires inutiles, type : "la chanteuse elle est trop bonne", "comment c'est nul ce truc", "je me fais chier bon sang". BAH CASSEZ-VOUS SI VOUS VOUS EMMERDEZ. Voilà.

10- Eyehategod : J'avais peur du désastre (me demandez pas pourquoi, alors qu'en plus à Strasbourg en Avril c'était méga bien), bah pas du tout. Super concert, setlist cool, quelques beaufs qui sont venus emmerder le monde comme d'habitude mais ça à part, la prestation du groupe était vraiment bonne et m'a reboosté pour la journée.

Quelques bonnes surprises : Shape of Despair, Cradle of Filth (oui oui, ils ont fait un concert très correct!), Mastodon, Code Orange, Samael ou encore Coffins.

Les plus grosses daubes : Mayhem (quelle horreur), Mütiilation (j'ai vraiment pas accroché), Infestus (cette déception...), Giuda (quelle idée d'aller voir du glam haha) et Woven Hand (et ça me fait mal d'écrire ça).

Hellfest au top, super ambiance, grosses améliorations niveau orga. J'y serais l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités