A la recherche du skeud perdu

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

A la recherche du skeud perdu

Messagede agent brody » 31 Mai 2014 13:45

salut,

je recherche le titre d'un album ou E.P d'un groupe, qu'un mec m'avait fait découvrir au lycée (ptêt vers 1994).

Le mec m'avait présenté le truc comme étant SKID ROW, mais rien à voir en fait.
Je me souviens que sur la première chanson on pouvait entendre un bruit d'électro cardiogramme au début et/ou à la fin de la chanson et le chanteur disait "good bye" et puis la chanson s'arrêtait net. Il y avait aussi une chanson qui démarrait super pompeusement par des synthés trompettes de Jéricho et d'un autre morceau instrumental qui alternait parties acoustiques (type hispanique) et parties électriques.

Le chanteur en faisait des tonnes dans un registre diva heavy agressif tout en assurant dans les aigus (même suraigus). La musique était de type heavy/thrash avec un côté glam, en gros pas super méchant mais qui bastonnait quand même pas mal avec des breaks sympas. Je pense que c'était un truc américain du milieu des années 80 (un mix de SAVATAGE, WASP et ptêt HELLOWEEN qui n'est pas américain, mais pour le côté pompeux/lyrique mais en moins speed).

Niveau paroles, je crois me souvenir d'une chanson avec un refrain "shadow of the dead" ou un truc "of the dead" et une autre où on pouvait entendre "fight, fight, fight in the world" ou "fighting the world" (non rien à voir avec MANOWAR).

Merci d'avance !

ps : j'ai aussi posté ma requête sur le guestbook de Nightfall ( http://metal.nightfall.fr/index.php?choix=14&numpage=1),
mais jusqu'à présent, j'ai vérifiée chacune des propositions et aucune ne correspond.
Avatar de l’utilisateur
agent brody
Born In Flames
 
Messages: 1
Inscription: 31 Mai 2014 13:37

Re: A la recherche du skeud perdu

Messagede Enenra » 02 Juin 2014 18:05

Uhuhuhu l'homme tente le tout pour le tout.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: A la recherche du skeud perdu

Messagede michroux » 02 Juil 2015 7:15

agent brody a écrit:salut,

je recherche le titre d'un album ou E.P d'un groupe, qu'un mec m'avait fait découvrir au lycée (ptêt vers 1994).

Le mec m'avait présenté le truc comme étant SKID ROW, mais rien à voir en fait.
Je me souviens que sur la première chanson on pouvait entendre un bruit d'électro cardiogramme au début et/ou à la fin de la chanson et le chanteur disait "good bye" et puis la chanson s'arrêtait net. Il y avait aussi une chanson qui démarrait super pompeusement par des synthés trompettes de Jéricho et d'un autre morceau instrumental qui alternait parties acoustiques (type hispanique) et parties électriques mutuelle entreprise.

Le chanteur en faisait des tonnes dans un registre diva heavy agressif tout en assurant dans les aigus (même suraigus). La musique était de type heavy/thrash avec un côté glam, en gros pas super méchant mais qui bastonnait quand même pas mal avec des breaks sympas. Je pense que c'était un truc américain du milieu des années 80 (un mix de SAVATAGE, WASP et ptêt HELLOWEEN qui n'est pas américain, mais pour le côté pompeux/lyrique mais en moins speed).

Niveau paroles, je crois me souvenir d'une chanson avec un refrain "shadow of the dead" ou un truc "of the dead" et une autre où on pouvait entendre "fight, fight, fight in the world" ou "fighting the world" (non rien à voir avec MANOWAR).

Merci d'avance !

ps : j'ai aussi posté ma requête sur le guestbook de Nightfall ( http://metal.nightfall.fr/index.php?choix=14&numpage=1),
mais jusqu'à présent, j'ai vérifiée chacune des propositions et aucune ne correspond.


Bonjour, moi je cherche surtout les groupes SOD, car ça fait un moment qu'ils n'ont pas sorti un album et ne se sont pas produit sur scène.
michroux
Born In Flames
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2015 7:12


Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités