En vrac ces derniers jours :
Laceration - I Erode
Efficace je dirais, les ralentissements font particulièrement le taf.
Replicant - Infinite Mortality
Qui revient régulièrement et s'impose comme un des très bons skeuds de l'année.
Siderean - Spilling The Astral Chalice
Particulièrement difficile au premier abord et pourtant, ça va mieux, il y a quelques moments plutôt apaisés et mélodiques qui aère bien la chose. Un son de guitare particulièrement cool aussi.
Incantation - Onward To Golgotha
Je connais peu Incantation, j'écoute occasionnellement mais ça reste un bon moment à chaque fois.
Justice - Hyperdrama
Terriblement emmerdant, c'est le pilote auto, les ingrédients cools de "Cross" sont la, mais sans la sueur, les cuts intéressants, les délires de saturation... J'imagine qu'ils sont partis avec la jeunesse des protagonistes...
Daft Punk - RAM
Le machin a 12 ans, la prod est cool (ça manque de nuance quand même par contre pour un truc qui se veut organique), sinon c'est Daft Punk, ça tente des trucs (un peu), ça rabâche le même truc de 4/8 mesures pendant 5-8 min (beaucoup), des fois ça marche, souvent non. Pour le coup, ça marchait vraiment sur les trois premiers mais là, malgré quelques instants cools c'est laborieux.
Ulcerate - Cutting the Throat of God
Clairement le plus sage de la disco. On peut limite l'écouter tranquille en faisant la vaisselle, je ne trouve pas que ça soit un défaut, c'est très velouté au niveau son d'ailleurs. Les riffs sont de qualité, ça reste Ulcerate, c'est pertinent comme façon de poser les choses.