Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede jeje29 » 07 Sep 2024 8:52

Image
Qrixkuor - Incantations From the Abyss

Image
Consummation - Ritual Severance

Image
Consummation - The Great Solar Hunter

Image
Horrendous - Ontological Mysterium

Image
Dark Tranquillity - Endtime Signals
jeje29
Angel Of Death

Messagede Rigs Mordo » 07 Sep 2024 12:31

Image
Sarcofago - Inri

Image
Sinister - Savage or Grace : probablement la première fois que je tente un album avec Rachel au chant. Elle avait tellement mauvaise réputation - il me semble que c'est dans Hard'n Heavy qu'on disait "la piteuse Rachel" - que j'avais décidé d'esquiver son passage dans le groupe. Bon, c'est pas la chanteuse du siècle, mais ce n'est pas si mal non plus.
Rigs Mordo
Exorcist

Messagede jeje29 » 07 Sep 2024 13:05

Image
Envy - The Fallen Crimson

Image
Meshuggah - The Violent Sleep of Reason

Image
Syk - EartHFlesh
Groupe italien de Death Progressif.. En cherchant du Meshuggah sur l'eshop de Season of Mist, ils proposaient ça en style apparenté. Apparenté, pas vraiment mais ça s'écoute ma foi.
jeje29
Angel Of Death

Messagede Blind » 07 Sep 2024 13:11

Rigs Mordo a écrit:Image
Sinister - Savage or Grace : probablement la première fois que je tente un album avec Rachel au chant. Elle avait tellement mauvaise réputation - il me semble que c'est dans Hard'n Heavy qu'on disait "la piteuse Rachel" - que j'avais décidé d'esquiver son passage dans le groupe. Bon, c'est pas la chanteuse du siècle, mais ce n'est pas si mal non plus.

J'ai connu Sinister à la sortie de Savage or Grace et donc le line-up avec Rachel, alors ce n'est pas la purge intégrale (je possède cet album ainsi que le précédent toujours avec Rachel au mic, Creative Killings) mais quand on découvre ensuite (et qu'on apprend à apprécier) les premiers albums (notamment Cross the Styx, Diabolical Summoning et Hate), ça pèse tout de suite beaucoup moins lourd. Après ce n'est pas du qu'à elle, c'est un tout, c'est juste qu'à l'époque les néerlandais étaient moins inspirés. Hasard ou coïncidence, ils ont commencé à se reprendre à partir de Afterburner, l'album sortie juste après le départ de Rachel. Je n'ai pas écouté les albums plus récents mais apparemment ce qu'ils produisent est correcte, et toujours mieux que ce qu'ils produisaient au début des années 2000. Après c'était aussi peut-être la période qui voulait ça, au début du nouveau millénaire le death metal se trainait un peu, n'intéressant plus énormément de monde à ce moment-là.

Sinon ce midi:

Image

Image
Image
Blind
Secret of the Moon

Messagede AxGxB » 07 Sep 2024 13:17

Image
MERCYFUL FATE: "Don't Break The Oath"

Image
EXHUMATION: "Eleventh Personae"
AxGxB
King Of All Kings

Messagede Rigs Mordo » 07 Sep 2024 14:54

Blind a écrit:

J'ai connu Sinister à la sortie de Savage or Grace et donc le line-up avec Rachel, alors ce n'est pas la purge intégrale (je possède cet album ainsi que le précédent toujours avec Rachel au mic, Creative Killings) mais quand on découvre ensuite (et qu'on apprend à apprécier) les premiers albums (notamment Cross the Styx, Diabolical Summoning et Hate), ça pèse tout de suite beaucoup moins lourd. Après ce n'est pas du qu'à elle, c'est un tout, c'est juste qu'à l'époque les néerlandais étaient moins inspirés. Hasard ou coïncidence, ils ont commencé à se reprendre à partir de Afterburner, l'album sortie juste après le départ de Rachel. Je n'ai pas écouté les albums plus récents mais apparemment ce qu'ils produisent est correcte, et toujours mieux que ce qu'ils produisaient au début des années 2000. Après c'était aussi peut-être la période qui voulait ça, au début du nouveau millénaire le death metal se trainait un peu, n'intéressant plus énormément de monde à ce moment-là.

Les trois ou quatre derniers albums de Sinister sont même très bons ! Tu devrais leur donner leur chance, Syncretism et Deformation of the Holy Realm plutôt au-dessus de la pile si tu décides de t'intéresser à ce qu'ils font maintenant ;) Comme tu dis, Afterburner a été un petit retour en forme. Je me souviens d'une interview d'Aad Kloosterwaard lors de laquelle il n'était justement pas tendre envers Rachel, son épouse à l'époque. Elle l'avait trompé (avec un autre membre du groupe ou un pote à lui, me souviens plus), ça avait foutu le bronx dans le groupe qui avait donc explosé. Ce que j'ignorais et ai découvert en me zieutant Metal Archives hier, c'est qu'elle était la co-chanteuse d'Occult avant tout cela et a pas mal bourlingué dans la scène underground hollandaise. Elle n'était pas n'importe qui. Il semblerait qu'elle ait totalement pris sa retraite question metal, en tout cas.
Rigs Mordo
Exorcist

Messagede Enenra » 07 Sep 2024 16:26

Image
Rotten Sound - Murderworks (2002)

Je pense qu'à une certaine époque je ne voyais le Grindcore comme exactement le son de cet album. Que je pourrais décrire aujourd'hui comme du Death acéré, rapide, vénère, sec, avec une sorte de son de gratte passant par une HM2 (les connaisseurs m'excuseront), et le tout qui prend des air de cavalcade sanguinaires.
Vraiment carnage cet album, hâte de voir la suite qui se profile encore plus ultime.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Enenra
Master of Puppets

Messagede Holmy » 07 Sep 2024 17:55

Dark Tranquillity - Endtime Signals

Image

Je ne pensais pas y revenir aussi souvent. Vraiment un super album.
Holmy
Hatebreeder

Messagede Lofogras » 07 Sep 2024 21:30

Image
Image
Image
Image
Image
Image
TRANS AM - California Hotel
Image
Lofogras
Damned In Black

Messagede Blind » 07 Sep 2024 22:22

Rigs Mordo a écrit:
Blind a écrit:

Les trois ou quatre derniers albums de Sinister sont même très bons ! Tu devrais leur donner leur chance, Syncretism et Deformation of the Holy Realm plutôt au-dessus de la pile si tu décides de t'intéresser à ce qu'ils font maintenant ;) Comme tu dis, Afterburner a été un petit retour en forme. Je me souviens d'une interview d'Aad Kloosterwaard lors de laquelle il n'était justement pas tendre envers Rachel, son épouse à l'époque. Elle l'avait trompé (avec un autre membre du groupe ou un pote à lui, me souviens plus), ça avait foutu le bronx dans le groupe qui avait donc explosé. Ce que j'ignorais et ai découvert en me zieutant Metal Archives hier, c'est qu'elle était la co-chanteuse d'Occult avant tout cela et a pas mal bourlingué dans la scène underground hollandaise. Elle n'était pas n'importe qui. Il semblerait qu'elle ait totalement pris sa retraite question metal, en tout cas.
À l'occasion j'essaierai d'écouter ces albums plus récents de Sinister. Sinon Rachel a également officie dans Infinited Hate vers 2003/2005, un Sinister encore plus bourrin avec Aad Kloosterward, j'ai écouté sur YouTube y'a pas trop longtemps. C'était pas si mal, ça defourailllait bien comme il faut dans le genre brutal death bourrin et bas du front. Sinon elle aurait effectivement arrêté toute activité dans la scène métal (d'après Metal Archives en tout cas).
Image
Blind
Secret of the Moon

Messagede AxGxB » 07 Sep 2024 23:41

Image
TRIBULATION: "The Formulas Of Death"
AxGxB
King Of All Kings

Messagede Sikoo » 08 Sep 2024 8:48

Image
Cancer - Death Shall Rise
Sikoo
Exorcist

Messagede jeje29 » 08 Sep 2024 9:07

Image
Blood Incantation - Luminescent Bridge
J'ai beau fouiner, je ne trouve pas de bribes d'extrait de leur nouvel album qui sort dans un mois.
jeje29
Angel Of Death

Messagede AxGxB » 08 Sep 2024 9:47

Il y en a, très courtes, via l’application réalisée à cette occasion. Personnellement, j’ai eu la flemme de m’y pencher…

Image
UNANIMATED: "In The Forest Of The Dreaming Dead"
AxGxB
King Of All Kings

Messagede jeje29 » 08 Sep 2024 10:22

AxGxB a écrit:Il y en a, très courtes, via l’application réalisée à cette occasion. Personnellement, j’ai eu la flemme de m’y pencher…

OK. Je me méfie de ce genre de communication à base de teaser et de mystère pour faire le buzz. Je suis souvent déçu du résultat.

Image
Dark Tranquillity - Moment
Je continue l'exploration de la disco de DT. Je me surprends à bien aimer.
jeje29
Angel Of Death

Messagede Sagamore » 08 Sep 2024 10:36

Enenra a écrit:Image

Je pense qu'à une certaine époque je ne voyais le Grindcore comme exactement le son de cet album. Que je pourrais décrire aujourd'hui comme du Death acéré, rapide, vénère, sec, avec une sorte de son de gratte passant par une HM2 (les connaisseurs m'excuseront), et le tout qui prend des air de cavalcade sanguinaires.

C'est cool de te voir explorer Rotten Sound ! Clairement l'une des meilleures formation du style, et l'une des plus constantes en terme de qualité. Si les deux premiers sont sympatoches, c'est vraiment avec ce "Murderworks" qu'ils ont trouvé leur patte, leur style, qu'ils ne lâcheront plus par la suite. Le suivant, "Exit", est l'un de leurs sommets définitifs, complètement intransigeant. Et après ça, c'est du sans-faute sur sans-faute (avec un petit bémol sur "Cursed", que je trouve un peu en dessous.

AxGxB a écrit:Il y en a, très courtes, via l’application réalisée à cette occasion. Personnellement, j’ai eu la flemme de m’y pencher…

OK. Je me méfie de ce genre de communication à base de teaser et de mystère pour faire le buzz. Je suis souvent déçu du résultat.

J'espère que ce sera juste moins la grosse pignole que leur disque purement ambiant, chiant comme la pluie. J'ai en tout cas vu que le prochain ne comportera que deux titres de vingt minutes chacun : rien que ça me dissuade de m'y pencher, je déteste ce genre de découpages qui, à mon sens, ne sert strictement à rien.

Image

Morgue Breath - Pose​í​do Por Supuraci​ó​n

Ils passent à Lyon en Novembre, y'a bien moyen que je fasse le déplacement.
Sagamore
King Of All Kings

Messagede Blind » 08 Sep 2024 11:42

Blind a écrit:Image

Je redécouvre cet premier album de High on Fire, clairement l'une des meilleurs chose que le groupe de Matt Pike a pondu.

Image

WITCHTRAP - Hungry as the Beast

Image

CONCRETE WINDS - Concrete WInds

Ce groupe finlandais est catégorisé "death metal/grindcore" sur metal-archives, j'aime le death metal et le grindcore mais là pour une première écoute j'ai un peu l'impression d'avoir écouté le même titre pendant 25 minutes. Limite cacophonique sans queue ni tête. A réessayer à l'occasion.

Image

FULCI - Duck Face Killings

Bien cool celui-ci.
Image
Blind
Secret of the Moon

Messagede Yz » 08 Sep 2024 11:55

Sagamore a écrit:
Enenra a écrit:Image

C'est cool de te voir explorer Rotten Sound ! Clairement l'une des meilleures formation du style, et l'une des plus constantes en terme de qualité. Si les deux premiers sont sympatoches, c'est vraiment avec ce "Murderworks" qu'ils ont trouvé leur patte, leur style, qu'ils ne lâcheront plus par la suite. Le suivant, "Exit", est l'un de leurs sommets définitifs, complètement intransigeant. Et après ça, c'est du sans-faute sur sans-faute (avec un petit bémol sur "Cursed", que je trouve un peu en dessous.

Murderworks et Exit pour moi c'est vraiment ce qu'ils ont fait de mieux et parmi ce qui se fait de mieux dans le style.

Image
Genesis - ...And Then There Were Three... (1978)

Image
Genesis - Duke (1980)

Image
Craft - Fuck the Universe (2005)
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Yz
Hatebreeder

Messagede FleshOvSatan » 08 Sep 2024 14:38

jeje29 a écrit:Image
Blood Incantation - Luminescent Bridge
J'ai beau fouiner, je ne trouve pas de bribes d'extrait de leur nouvel album qui sort dans un mois.

Franchement, cet EP, c'est pas loin d'être ce que je préfère d'eux.
Le nouveau, j'ai bien aimé la pochette qui me fait penser à "You" de Gong. Mais pareil j'attends.
@Saga : là pour le coup, ça ne m'étonnerai pas que Century Media fasse une version "découpée" pour doper les streams.

Ce matin :

Judas Priest - Screaming for Vengeance.

Image

Horrendous - Ontological Mysterium

Image

La chronique m'a donné envie de le réécouter et ça part vraiment comme une masterclass sur les 4/5 premières pistes mais ça s'essouffle un peu en cours de route, je trouve.

Demilich - 20th anniversy of Emptiness

Image

Bon, c'est pour écouter Nespithe en vrai. J'ai pas eu la force de faire toutes les versions démo.

The Prodigy - The Fat of the Land.

Image

Bon, on en rajoute pas la dessus. Néanmoins, outre les morceaux tubesques - classiques que tout le monde connaît, j'en place une pour les tracks incroyables mais un peu oubliées comme "Mindfields", "Narayan" ou "Climbatize".
FleshOvSatan
True Believer

Messagede Holmy » 08 Sep 2024 16:41

jeje29 a écrit:
Image
Dark Tranquillity - Moment
Je continue l'exploration de la disco de DT. Je me surprends à bien aimer.

Bonne découverte alors ! Il y a du boulot :mrgreen: Et "presque malheureusement", très très peu de déchet. :mrgreen:

Perso, je me suis remis "Construct" que je n'avais pas écouté depuis trop longtemps.

Image
Holmy
Hatebreeder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal