Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dearthside » 16 Avr 2024 13:06

Funky Globe a écrit:
AxGxB a écrit:
Oui, je pense qu'ATCQ est l'un de mes groupes préférés dans le genre. Il y a tout là-dedans, des instrus incroyables, des textes fins et drôles, une atmosphère new-yorkaise chill / jazzy pleine de groove, une véritable conscience.... Bref, ça tue.

En vrai, je découvre pas mal de groupes ces dernières années car je m'y intéresse de beaucoup plus près. C'est un genre qui à l'époque ne me passionnait guère (la répétitivité des beats peut-être) puisqu'à l'exception de Cypress Hill je n'y versais pas beaucoup. Par contre, je vais peut-être sonner comme un vieux con en l'écrivant, mais je trouve que la qualité des productions est incomparable. Je sais que le sampling est devenu compliqué avec ces histoires de droits mais je trouve globalement le Rap d'aujourd'hui particulièrement pauvre musicalement avec toujours les mêmes ficelles en matière de productions et ces voix trafiquées... Il y a des exceptions là-dedans mais quand même, on est très loin de ce qui se faisait du début des années 90 au milieu des années 2000.

Ah et non, jamais écouté encore Smif-N-Wessun ou Heltah Skeltah. Je vais m'y pencher, merci ;)

Le hip hop me procure autant d'émotions que le metal. J'adore réellement ce style qui part très loin dans l'expérimentation à l'instar du metal.

Smif n Wessun, seul le premier vaut la peine. Mais la prod de the Beatminerz est juste incroyable, très rêche, très sourde. Cet album respire le bitume et le banditisme. Heltah Skeltah, c'est, avec Gravediggaz (énorme premier EP aussi!!) les précurseur de l'horror-core. Le premier est plus sombre que le deuxième qui possède quelques bangers bien sentis.

Après aujourd'hui je comprends ton point de vue mais il y a des trucs énormes qd même. Le Jpegmafia dont je te parle plus haut, Kanye qui a sorti des albums incroyables (check Yeezus, trop en avance sur son temps), Apollo Brown, Pusha T, Space invadas, Coast Contrat (les enfants jumeaux de Rass Kass), Griselda, Conway the Machine, Tyler the Creator, Run the Jewels, El-P, Quakers (le projet de Geoff Barrow, la tête de Portishead)... Bon j'arrête. Tu dois déjà en connaitre un bon paquet de toute façon.

Je rebondis sur les conseils de Funky Globe pour rajouter O.G.C. en groupe à écouter (si tu connais pas déjà). Ils font partis du même collectif que Heltah Skeltah, Black Moon, etc...

Et pour le Rap actuel, je crois que tu apprécies Kendrick Lamar, du coup, tu peux jeter une oreille à Schoolboy Q, il a sorti un album cette année qui est excellent. :)

Sinon ici :

Image
Outer Heaven "Realms Of Eternal Decay"

Image
Outer Heaven "Infinite Psychic Depths"
Dearthside
Hatebreeder

Messagede Sikoo » 16 Avr 2024 13:13

Image
Akhlys - Melinoë

Je ne sais même plus ce que je lui reprochais à cet album lors de sa sortie, puis le single dispo de l'album à venir déchire !
Sikoo
Cowboy From Hell

Messagede Furio » 16 Avr 2024 13:36

Image
Diamond Eyed Princess - Korlguel​ä​al

Image
Blood Storm - Ancient Wraith of Ku

Image
Covenant - Nexus Polaris
Furio
Angel Of Death

Messagede Rigs Mordo » 16 Avr 2024 14:53

Image
Severance - Ost

Image
Sacrifice (japan) - Total Steel
Rigs Mordo
Cowboy From Hell

Messagede AxGxB » 16 Avr 2024 14:58

Funky Globe a écrit:
AxGxB a écrit:
Oui, je pense qu'ATCQ est l'un de mes groupes préférés dans le genre. Il y a tout là-dedans, des instrus incroyables, des textes fins et drôles, une atmosphère new-yorkaise chill / jazzy pleine de groove, une véritable conscience.... Bref, ça tue.

En vrai, je découvre pas mal de groupes ces dernières années car je m'y intéresse de beaucoup plus près. C'est un genre qui à l'époque ne me passionnait guère (la répétitivité des beats peut-être) puisqu'à l'exception de Cypress Hill je n'y versais pas beaucoup. Par contre, je vais peut-être sonner comme un vieux con en l'écrivant, mais je trouve que la qualité des productions est incomparable. Je sais que le sampling est devenu compliqué avec ces histoires de droits mais je trouve globalement le Rap d'aujourd'hui particulièrement pauvre musicalement avec toujours les mêmes ficelles en matière de productions et ces voix trafiquées... Il y a des exceptions là-dedans mais quand même, on est très loin de ce qui se faisait du début des années 90 au milieu des années 2000.

Ah et non, jamais écouté encore Smif-N-Wessun ou Heltah Skeltah. Je vais m'y pencher, merci ;)

Le hip hop me procure autant d'émotions que le metal. J'adore réellement ce style qui part très loin dans l'expérimentation à l'instar du metal.

Smif n Wessun, seul le premier vaut la peine. Mais la prod de the Beatminerz est juste incroyable, très rêche, très sourde. Cet album respire le bitume et le banditisme. Heltah Skeltah, c'est, avec Gravediggaz (énorme premier EP aussi!!) les précurseur de l'horror-core. Le premier est plus sombre que le deuxième qui possède quelques bangers bien sentis.

Après aujourd'hui je comprends ton point de vue mais il y a des trucs énormes qd même. Le Jpegmafia dont je te parle plus haut, Kanye qui a sorti des albums incroyables (check Yeezus, trop en avance sur son temps), Apollo Brown, Pusha T, Space invadas, Coast Contrat (les enfants jumeaux de Rass Kass), Griselda, Conway the Machine, Tyler the Creator, Run the Jewels, El-P, Quakers (le projet de Geoff Barrow, la tête de Portishead)... Bon j'arrête. Tu dois déjà en connaitre un bon paquet de toute façon.

J'aime beaucoup Apollo Brown, justement parce que ça reste très ancré dans le Rap des années 90, classique et intelligent. J'aime aussi Run The Jewels et El-P mais pour des raisons différentes. Le reste, je ne connais pas de masses même si j'ai du écouter "The College Dropout" et "Graduation" à l'époque.

@Dearthside : Merci pour les recoommandations. Souvent vu passer le nom de Schoolboy Q mais je ne suis pas certain d'avoir déjà écouté.

Sinon, ce midi au sport :

Image
GHOSTFACE KILLAH: "Ironman"
AxGxB
King Of All Kings

Messagede Funky Globe » 16 Avr 2024 15:37

Image

Hip hop anglais. Très bon. Lil Simz c'est la BO du film Venom et Shelley dans la série Top Boy.

@AxGxB : oui je t'ai sorti des ref très 90's. OGC c'est très bien aussi.

Image

Commence par celui-là pour Tyler the Creator
Dernière édition par Funky Globe le 16 Avr 2024 17:07, édité 1 fois.
Funky Globe
Damned In Black

Messagede Jean-Clint » 16 Avr 2024 15:56

Pendant le déjeuner :

Les Innocents - Post-Partum

Image

C'était quand même vraiment bien ce groupe, et cet album en particulier ! :)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Jean-Clint
Beer Of The Dark

Messagede Blind » 16 Avr 2024 18:01

Image

Classique de chez classique, ça ne fait jamais de mal.
Image
Blind
White Worm

Messagede Rigs Mordo » 16 Avr 2024 20:00

Image
Krisiun - Mortis Solem

Image
Coffins - Sinister Oath
Rigs Mordo
Cowboy From Hell

Messagede Niktareum » 16 Avr 2024 20:58

Image
COFFIN CURSE
:headbang:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Niktareum
Dr Evil

Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Messagede Niktareum » 16 Avr 2024 21:54

Image
GRIEFGOD

Pas mal du tout. :headbang:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Niktareum
Dr Evil

Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Messagede Enenra » 16 Avr 2024 23:07

Image
Midnight Force - Gododdin

Heavy Metal UK (Glasgow) fort chouette. Avec un petit côté épique à chanter en choeur (du genre Power Metal de stade ? Je maîtrise peu le genre)
Sympathique sans donner envie de le faire tourner en boucle.

Image
Bolt Thrower - The IVth Crusade

Je le place au dessus de Realm of Chaos et War Master, de mémoire.
(J'aime beaucoup leur premier album hihi)
Faudrait que j'avance dans leur discographie maintenant.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Enenra
Master of Puppets

Messagede Enenra » 17 Avr 2024 7:32

Image
Cadaveric Fumes - Echoing Chambers of Soul

Manque plus qu'à se pencher sur ces petites démo et EPs !

Image
Satyricon - Dark Medieval Times

On retente, j'étais pas tombé de ma chaise lors de ma dernière écoute (pas si vieille).
Dernière édition par Enenra le 18 Avr 2024 18:05, édité 2 fois.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Enenra
Master of Puppets

Messagede Sagamore » 17 Avr 2024 7:56

Image

Fumist - Coaltar

Dernière sortie Lixiviat (entre autres).
C'est très bon.
Sagamore
King Of All Kings

Messagede Billy S. » 17 Avr 2024 7:58

Le dernier titre de Détroit, L'Angle, trois coudées au-dessus tout le reste de la chanson française.

Billy S.
Hunter / Killer

Messagede Sagamore » 17 Avr 2024 8:03

Oui. En même temps, tu mets Cantat et Humbert dans la même pièce, ça ne peut qu'être bon.
Incroyable souvenir de leur premier concert à Clermont-Ferrand.
Sagamore
King Of All Kings

Messagede Lofogras » 17 Avr 2024 8:29

Image
TAU CROSS - Messengers of Deception
Image
pour les quelques inédits qu'il contient, les version edit n'ayant aucun intérêt.
Image
Lofogras
Damned In Black

Messagede AxGxB » 17 Avr 2024 9:33

Image
SENSE FIELD: "Killed For Less"
AxGxB
King Of All Kings

Messagede Jean-Clint » 17 Avr 2024 9:34

Ce matin :

SETH - La France des Maudits

Image

Première écoute et ça part bien cette affaire ! Totalement dans l'esprit du précédent, ça me va très bien ! :headbang:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Jean-Clint
Beer Of The Dark

Messagede AxGxB » 17 Avr 2024 9:55

Image
CONIFÈRE: "L'Impôt Du Sang"
AxGxB
King Of All Kings

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal