Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede KHÂ-O » 06 Déc 2023 14:15

AxGxB a écrit:
Sikoo a écrit:
KHÂ-O a écrit:
Sagamore a écrit:Image
Kaevum - Kultur
Extraordinaire.

Vu ton enthousiasme j'ai tenté l'expérience et franchement c'est une belle petite claque

Ça faisait un moment que je voulais l'écouter, album grandiose que j'ai vite envie de régulariser, il est dispo chez Hassweg pour 26€, sans moi...

A ce prix là c'est la version LP ;)

Oui c'est ça et le CD est à 13 balles
KHÂ-O
Devil Gate Rider

Messagede Funky Globe » 06 Déc 2023 14:17

AxGxB a écrit:Dark Sonority, Kaosritual, Vemod, Celestial Bloodshed, Whoredom Rife, Ritual Death, Darvaza, Dødsengel, Askeregn...
Une bonne partie est chroniquée ici ;)

Ouais je sais... :)

Mais je te cache pas que ça fait bcp à écouter d'un coup! Donc pour gagner du temps, deux trois groupes à prioritairement écouter serait pas de refus!
Funky Globe
Damned In Black

Messagede Jean-Clint » 06 Déc 2023 14:27

Du classique pour déjeuner :

DEICIDE - s/t

Image
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Jean-Clint
Beer Of The Dark

Messagede Funky Globe » 06 Déc 2023 14:34

Image

Alors ça aussi ça défonce... Quelle ambiance!!

EDIT : Nan mais franchement, GROSSE TUERIE!!!
Funky Globe
Damned In Black

Messagede AxGxB » 06 Déc 2023 14:47

8) (je te laisse découvrir à ta guise, tous valent le coup à mon avis)

Image
ORCHID: "Dance Tonight! Revolution Tomorrow!"
AxGxB
King Of All Kings

Messagede AxGxB » 06 Déc 2023 16:19

Image
TENEBRO: "Ultime Grida Dalla Giungla"
AxGxB
King Of All Kings

Messagede Sikoo » 06 Déc 2023 16:37

AxGxB a écrit:
Sikoo a écrit:
KHÂ-O a écrit:
Kaevum - Kultur
Extraordinaire.

Vu ton enthousiasme j'ai tenté l'expérience et franchement c'est une belle petite claque

Ça faisait un moment que je voulais l'écouter, album grandiose que j'ai vite envie de régulariser, il est dispo chez Hassweg pour 26€, sans moi...

Yes je sais! Mais malheureusement pour mon larfeuille, je n'arrive pas à collectionner ce support.
Sikoo
Cowboy From Hell

Messagede Sagamore » 06 Déc 2023 17:59

Sikoo a écrit:
KHÂ-O a écrit:
Kaevum - Kultur
Extraordinaire.

Oui, les prix des LPs s'envolent ces derniers mois... Et dans le BM, à croire que tout le monde commence à s'aligner sur les prix délirants d'Asrar :mrgreen: Hâte de pouvoir le régulariser, en tout cas. Je sais pas si c'est l'arrivée du mec de Skaur au micro qui leur a donné des ailes, mais avant, c'était très bon, et là, c'est juste ultime.
Sagamore
King Of All Kings

Messagede Yz » 06 Déc 2023 19:40

Funky Globe a écrit:Image

Alors ça aussi ça défonce... Quelle ambiance!!

EDIT : Nan mais franchement, GROSSE TUERIE!!!

Vraiment très bon ça, merci !

Image
Kostnatění - Úpal

Du black qui rappelle à la fois Melechesh et Suffering Hour. Vraiment pas mal.
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Yz
Hatebreeder

Messagede Blind » 06 Déc 2023 19:56

Blind a écrit:
Sikoo a écrit:Image
Dying Fetus - Make Them Beg For Death

Finalement, c'est bien du 5 étoiles cette affaire-là. Il fallait juste lui laisser un peu plus de temps qu'aux autres!

Excellent en effet

:headbang: :headbang:
Image
Blind
White Worm

Messagede Keyser » 06 Déc 2023 21:18

Faustian : We Come as Angels

Image

Projet black metal des mecs de Werewolves. Sans surprise ça sonne comme une version BM de Werewolves. Bête et méchant et donc ultra cool !
Keyser
King Of All Kings

Messagede Mhaggot » 07 Déc 2023 0:10

Image
None - Inevitable (2023)

Image
Massacra - Signs Of The Decline (1992)
Que du très bon !!
Mhaggot
Devil Gate Rider

Messagede Raziel » 07 Déc 2023 8:21

Sagamore a écrit:
Sikoo a écrit:
KHÂ-O a écrit:
Kaevum - Kultur
Extraordinaire.

Oui, les prix des LPs s'envolent ces derniers mois... Et dans le BM, à croire que tout le monde commence à s'aligner sur les prix délirants d'Asrar :mrgreen: Hâte de pouvoir le régulariser, en tout cas. Je sais pas si c'est l'arrivée du mec de Skaur au micro qui leur a donné des ailes, mais avant, c'était très bon, et là, c'est juste ultime.

S'agissant du prix des vinyles, n'allez surtout pas jeter un oeil au dark folk, à l'ambiant, au dark jazz, à ce type de style où les groupes sont ultra pointus.
Vous allez tomber de votre chaise... Un exemple : Rome, The Lone Furrow, on commence gentiment sur Discogs à 82 euros avec le port. Un exemple parmi un très, très longue liste.
Raziel
Cowboy From Hell

Messagede KHÂ-O » 07 Déc 2023 10:06

Image
Une très belle conclusion pour cette trilogie sur les samnites, l'ajout de vocaux féminins permet à Vittorio Sabelli de ne pas tomber dans la redite. Tout juste pourrait-on lui reprocher un manque de continuité dans l'artwork après deux premiers chapitres illustrés par l'excellente Joanna Maeyens (surement suite au changement de label pour DOADA).

Image
Magnifique, merci aux membres de ce forum pour la découverte.

Image
Histoire d'apporter un peu de lumière au milieu de toute cette noirceur.
KHÂ-O
Devil Gate Rider

Messagede Jean-Clint » 07 Déc 2023 10:33

Ce matin :

GARY MOORE - Still Got The Blues

Image

DIMMU BORGIR - Stormblåst

Image
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Jean-Clint
Beer Of The Dark

Messagede MédisanteMédusa » 07 Déc 2023 12:06

KHÂ-O a écrit:
AxGxB a écrit:
Sikoo a écrit:
KHÂ-O a écrit:
Kaevum - Kultur
Extraordinaire.

Oui c'est ça et le CD est à 13 balles

Quitte à rompre avec le consensus relatif des membres du forum sur ce "Kultur", je trouve au final le disque super médiocre. :\
Un pseudo lyrisme obèse, un chant qui en rajoute des tonnes et des caisses alors qu'on sent la fragilité vocale du mec qui se jette dans des acrobaties "Cirque du Soleil Noir" pas toujours maîtrisées. Je me surprenais parfois à sourire alors que Jean-Michel NordMann (c’est bon, on t’a reconnu Norman) était en train de m'expliquer très sérieusement à grand coup de râles, sanglots, raclements et hurlements à quel point Birgit la fermière au lait cru lui manquait. Reste sur tes gutturales/hurlements et évite le chant clair, surtout dans les aigus, Norman, par pitié. Ou tune dans les graves tes vocales comme sur « Goyim Blood ». C’est ridicule mais ça fait son petit effet.
Et cette putain de manie régulière du batteur à marquer les temps (tous les temps !!! 1, 2, 3, 4… au charley, aux baguettes ou à la grosse caisse :wall: ).
Pas saisi le fond du truc même si je vois bien là où Kaevum nous embarque. Après je me demande si le côté plus direct de "Natur" n'était pas préférable à ce "Kultur" bien indigeste.
MédisanteMédusa
Hunter / Killer

Messagede AxGxB » 07 Déc 2023 12:49

Image
VOIDCEREMONY: "Threads Of Unknowing"
AxGxB
King Of All Kings

Messagede Sagamore » 07 Déc 2023 14:27

MédisanteMédusa a écrit:Quitte à rompre avec le consensus relatif des membres du forum sur ce "Kultur", je trouve au final le disque super médiocre. :\
Un pseudo lyrisme obèse, un chant qui en rajoute des tonnes et des caisses alors qu'on sent la fragilité vocale du mec qui se jette dans des acrobaties "Cirque du Soleil Noir" pas toujours maîtrisées. Je me surprenais parfois à sourire alors que Jean-Michel NordMann (c’est bon, on t’a reconnu Norman) était en train de m'expliquer très sérieusement à grand coup de râles, sanglots, raclements et hurlements à quel point Birgit la fermière au lait cru lui manquait. Reste sur tes gutturales/hurlements et évite le chant clair, surtout dans les aigus, Norman, par pitié. Ou tune dans les graves tes vocales comme sur « Goyim Blood ». C’est ridicule mais ça fait son petit effet.
Et cette putain de manie régulière du batteur à marquer les temps (tous les temps !!! 1, 2, 3, 4… au charley, aux baguettes ou à la grosse caisse :wall: ).
Pas saisi le fond du truc même si je vois bien là où Kaevum nous embarque. Après je me demande si le côté plus direct de "Natur" n'était pas préférable à ce "Kultur" bien indigeste.

Point de vue super intéressant, ça fait jamais de mal d'avoir un autre son de cloche ! :)

Perso, je trouve que le chant qui en fait des caisses contribue à ce côté "romantique" qui me touche terriblement (me rappelant Caverne, notamment). C'est parfois pas maîtrisé mais ça confère au disque un charme exceptionnel, parce que c'est direct, spontané, un peu brut de pomme, le mec cherche pas à tricher ou à ce que ça sonne bien, il crache. Le truc m'a surpris aussi à la première écoute mais finalement, j'adore. On est d'accord sur le démarrage de "Goyim Blood" en tout cas, ça marche du feu de Dieu - bon vu le titre de la track, on sait direct ce qu'ils ont cherché à faire, les gaziers.

Pour le marquage des temps, je crois que c'est juste parce que le disque a été enregistré live. J'ai pas poussé le vice à contrôler le bpm pour voir si ça bougeait, mais ça ne me gêne pas, perso.
Sagamore
King Of All Kings

Messagede AxGxB » 07 Déc 2023 14:58

Image
SENTIENT HORROR: "Morbid Realms"
AxGxB
King Of All Kings

Messagede AxGxB » 07 Déc 2023 16:21

Image
VRYKOLAKAS: "And Vrykolakas Brings Chaos And Destruction"
Vu passer sur moon feed Faceboook. Brutal Death à l'ancienne (avec tout de même une production moderne) en provenance de Singapore. C'est très bien.
AxGxB
King Of All Kings

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal