Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 08 Juin 2023 23:20

Quelqu'un a déjà commandé chez Cosmic Key Creations? Non pas que je pense que le label soit douteux, seulement j'ai reçu un numéro de suivi depuis bientôt une semaine mais le suivi n'évolue pas, en gros le numéro indique depuis vendredi dernier que le colis est prêt à être envoyé (ou que l'étiquette d'envoi a été créée, c'est pas très clair) mais rien ne bouge. Je ne m'inquiète pas (encore) mais bon je trouve ça un peu bizarre, de plus je me dis que si ç'avait été envoyé via Mondial Relay par exemple je l'aurais déjà reçu (et accessoirement j'aurais payé un peu moins niveau frais de port). Après le label est situé au Pays-Bas mais l'envoi se fait via la poste allemande (ou DHL selon parcelsapp par exemple), c'est un peu zarbi.

Bref si quelqu'un a des infos je pose la question ici avant de faire chier le label. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Jean-Clint » 13 Juin 2023 12:29

Jamais entendu parler, je ne vais pas pouvoir t'aider là... :roll:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6420
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sagamore » 13 Juin 2023 14:10

Blind a écrit:Quelqu'un a déjà commandé chez Cosmic Key Creations? Non pas que je pense que le label soit douteux, seulement j'ai reçu un numéro de suivi depuis bientôt une semaine mais le suivi n'évolue pas, en gros le numéro indique depuis vendredi dernier que le colis est prêt à être envoyé (ou que l'étiquette d'envoi a été créée, c'est pas très clair) mais rien ne bouge. Je ne m'inquiète pas (encore) mais bon je trouve ça un peu bizarre, de plus je me dis que si ç'avait été envoyé via Mondial Relay par exemple je l'aurais déjà reçu (et accessoirement j'aurais payé un peu moins niveau frais de port). Après le label est situé au Pays-Bas mais l'envoi se fait via la poste allemande (ou DHL selon parcelsapp par exemple), c'est un peu zarbi.

Bref si quelqu'un a des infos je pose la question ici avant de faire chier le label. :)


Pour bosser dans le e-commerce, c'est soit :

- Que le transporteur a chopé le colis mais ne l'a pas encore scanné sur la plate-forme de départ (c'est pas si rare que ça que les mecs oublient purement et simplement de le scanner à l'arrivée en plate-forme de tri).
- Que l'étiquette a été imprimée mais que le colis n'a pas encore été ramassé - si le gus de Cosmic Key fait genre un aller/retour chez le transporteur par semaine, c'est pas impossible non plus.

En gros, pas trop d'inquiétude pour le moment, mais je considère pas ça comme relou d'envoyer un petit message au label pour comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 13 Juin 2023 21:06

@Gabin-Eastwood: C'est un label assez récent qui fait principalement dans la réédition vinyle/cd de classiques du metal extrême sortis à l'origine chez Nuclear Blast, Century Media, Metal Blade (Sinister, Unleashed, God Dethroned, Dawn, Borknagar etc.). Les objets sont de qualité et à des tarifs correctes, je parle pour les vinyles principalement quand on voit comme les prix ont augmenté ces dernières années.

@Saga: Je te remercie pour ton retour, en fait j'ai envoyé un mail ce week-end et un gars du label m'a répondu hier matin de façon très courtoise. En fait d'après ce qu'il m'a expliqué c'est que les gars de DHL n'avaient pas récupéré les colis depuis une semaine et demie, d'après lui ce devait être des saisonniers qui ne devaient pas être trop au courant de la procédure, d'ailleurs je n'étais pas le seul à leur avoir posé la question. Aujourd'hui le statut de la commande a bougé, le colis devrait être en France demain ou après-demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Jean-Clint » 14 Juin 2023 10:28

Blind a écrit:@Gabin-Eastwood: C'est un label assez récent qui fait principalement dans la réédition vinyle/cd de classiques du metal extrême sortis à l'origine chez Nuclear Blast, Century Media, Metal Blade (Sinister, Unleashed, God Dethroned, Dawn, Borknagar etc.). Les objets sont de qualité et à des tarifs correctes, je parle pour les vinyles principalement quand on voit comme les prix ont augmenté ces dernières années.


Merci pour ton retour ! :megacool:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6420
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede tatur » 08 Juil 2023 9:27

Dites moi, avez-vous déjà rencontré des difficultés avec Lixiviat Records ?
J'ai commandé chez eux le 31 Mai, et à ce jour je n'ai toujours rien reçu.

Mis à part un mail pour me dire qu'un tee n'était pas disponible, rien de plus niveau communication.
J'ai relancé la semaine dernière, 0 retour... .

Ça commence à me courir un peu.
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sagamore » 08 Juil 2023 10:44

Salut tatur, ça m'étonne un peu, les mecs sont hyper carrés et de bonne foi, jamais eu à m'en plaindre.
Après, avec le Lixiviat Fest, ils ont eu pas mal de trucs à gérer. T'avais pas de précos dans ta commande, des fois ?
Essaie de leur envoyer un MP sur FB ou Insta, ils sont bien réactifs par ce biais.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede tatur » 08 Juil 2023 11:49

Yes, j'avais justement laissé passer le fest' pour relancer.
Je l'ai fait Mercredi, ils n'étaient peut être pas encore remis :mrgreen:

Je vais les contacter par ces canaux, on verra bien, merci
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede tatur » 30 Juil 2023 8:48

Toujours rien reçu n'empêche....
C'est censé être parti la semaine dernière.

Lixiviat, une fois. Pas deux.
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sagamore » 30 Juil 2023 9:55

T'as pris quel transporteur ?
Si c'est du Mondial Relay, l'été, les délais sont toujours infernaux...
J'avoue que ça m'étonne de Lixiviat, jamais eu un seul pépin avec eux !
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede KHÂ-O » 31 Juil 2023 8:03

Le shop de Lixiviat est fermé pour l'été. Tu as peut-être commandé juste avant la fermeture et ta commande n'a pas été prise en compte.
Tu peux essayer de passer par le BANDCAMP de Warfuck, si je ne m'abuse les deux membres du groupe gèrent Lixiviat, tu auras peut-être une réponse.
Avatar de l’utilisateur
KHÂ-O
Devil Gate Rider
 
Messages: 228
Inscription: 10 Jan 2023 15:52

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede tatur » 31 Juil 2023 11:31

J'ai commandé le 31 Mai.
Déjà deux mois d'attente.... Et c'est pas arrivé encore . Pour une commande même pas complète (plus de tee et un cd manquant également)
Livraison via Mondial Relay, ils ne m'ont même pas donné le n° de suivie d'ailleurs.

Très mauvaise expérience du coup, tant pis. Je n'en avais jamais vécu avec d'autres shop.
Je ne commanderai plus rien chez eux, dommage, belle "écurie"
Avatar de l’utilisateur
tatur
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 19 Mai 2018 9:36
Localisation: Dunkerque

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede tater » 14 Aoû 2023 2:56

J'ai commandé avec Lixiviat Records le 5 août et toujours rien reçu
Tater :)
tater
Born In Flames
 
Messages: 1
Inscription: 14 Aoû 2023 2:44

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sagamore » 15 Aoû 2023 13:03

tater a écrit:J'ai commandé avec Lixiviat Records le 5 août et toujours rien reçu



Précisé en page d'accueil qu'ils sont fermés.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sakrifiss » 15 Aoû 2023 14:56

Une nouvelle fois je ne recommande pas le label chinois Pest, même s'il n'y a presque que chez lui qu'on peut avoir certaines sorties...
3 mois et 2 rappels pour qu'il envoie une commande, et en plus tu sens que tu fais chier à les relancer...
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3614
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede KHÂ-O » 13 Sep 2023 8:57

Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez I Feel Good Records? Ils ont quelques vinyles qui me font de l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
KHÂ-O
Devil Gate Rider
 
Messages: 228
Inscription: 10 Jan 2023 15:52

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Sagamore » 13 Sep 2023 15:15

Jamais, mais je n'ai eu que des bons échos.
Vu que ça reste très DIY, j'imagine qu'il faudra être un peu patient.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede KHÂ-O » 14 Sep 2023 8:02

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
KHÂ-O
Devil Gate Rider
 
Messages: 228
Inscription: 10 Jan 2023 15:52

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 18 Sep 2023 18:21

Bonne expérience chez Raise the Dead Records, étant donné que c'est un label/distro anglais je m'attendais aux désormais traditionnels frais de douane/TVA à payer en sus et bien non, mon colis ayant été déclaré en tant que cadeau/don (gift). Ca rappelle le bon temps où on ne payait jamais de frais en plus pour les commandes hors UE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez...

Messagede Blind » 25 Sep 2023 18:40

J'en ai un peu parlé dans le topic des derniers disques achetés mais j'en rajoute une couche ici: Diaphora Produktion c'est un oui pour ma part. Ces derniers mois j'allais de temps en temps sur le site du label, histoire de voir s'il avait été mis à jour parce qu'il semble un peu à l'abandon depuis 2020. Ne voyant rien bouger j'ai finis par envoyer un mail à l'adresse de contact pour les deux albums de Sa Meute (le "prosélytisme" de Saga ayant fonctionné également sur moi), comme une bouteille à la mer. C'était à la mi-juillet, n'ayant pas de retour je m'étais dit que c'était mort et que le label avait mis la clef sous la porte. Et puis il y a 8 jours j'ai reçu un message du propriétaire de Diaphora, Marc, qui s'excusait de répondre avec autant de retard. Je lui ai demandé si le label est toujours actif et pourquoi le site semble à l'abandon, il m'a expliqué que jusqu'en 2020 le site, principalement la distro, était mis à jour assez régulièrement par une personne qui bossait pour lui et puis du jour au lendemain il n'a plus eu accès au site et a perdu le contact avec cette personne. Ne pouvant mettre son site à jour, il m'a aussi expliqué qu'il avait essayé par la suite de vendre un peu sur Discogs mais son compte a été suspendu à cause de prods de certains groupes qu'il proposait à la vente (Nokturnal Mortum, Clandestine Blaze etc.).

Bref si vous cherchez les albums de Sa Meute en vinyle, il suffit de lui envoyer un mail, il a également une liste de distro, assez fournie pour un label underground qui fonctionne à l'ancienne. Il y a principalement du black metal en vinyle mais il y a aussi un peu de cd et de cassette. Je n'ai pas réussi à savoir s'il reçoit encore des nouveautés ou simplement s'il écoule le stock qu'il lui reste, même s'il m'a dit qu'il est toujours en activité. Ca permettra peut-être de trouver une ou deux "raretés" sold out et plus dispo chez les distro habituelles (par exemple j'ai trouvé l'édition vinyle coloré de Mirovozzrenie de NK sortie il y a quelques années chez Heritage Recordings qui est sold out depuis un moment).

Et surtout j'ai reçu des réponses de quelqu'un qui a l'air très sympa et disponible, les disques étaient très bien emballés et sont arrivés rapidement. De plus j'ai reçu en cadeau un 2xLPs et un 7" en plus, ce qui est toujours sympa.

Donc voilà très bonne expérience aussi avec Diaphora Produktion, je recommande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités