Pos(t)e ta Lune

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 16 Avr 2022 13:50

Ma petite sélection pour cette pleine lune:

NOCTERNITY - Lunar Innuendo
http://www.youtube.com/watch?v=LaXxSI1RQTY
À chaque fois que je réécoute Nocternity, je me dis que je devrais écouter ce groupe bien plus souvent. Du black metal atmosphérique, avec ici une ambiance assez diurne.

ALCEST - Écailles de Lune Part I et Part II
http://www.youtube.com/watch?v=gk_gIOSHviA

http://www.youtube.com/watch?v=GhRNN8BIZxE
Envie de quelque chose d'un peu plus rêveur, et je ne peux dissocier les deux titres, d'un album qui est mon préféré du groupe.

Et puis, je ne puis m'empêcher de mettre un peu de doom metal dans tout ceci!
PURIFICATION - The Theurgy / Lunar Hymn 999
http://purificationdoom.bandcamp.com/track/the-theurgy-lunar-hymn-999
Nos chouchous en terme de doom metal traditionnel, mais il y a vraiment quelque chose chez ce groupe qui le rend terriblement attachant, et sans doute que les quelques effluves psychédéliques colleront à ce temps radieux.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Dysthymie » 16 Avr 2022 17:21

Avant d'oublier, qulques titres aussi :

King Diamond - Moonlight





Dødheimsgard - Blue Moon Duel



Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 17 Avr 2022 9:05

Lune rose tout à fait:) et Nick Drake sera très bien pour commencer la journée. J'avais prévu pour ce matin une ré ré ré ré écoute du dernier Marrasmieli qui me plaît bien sans pour autant s'imprimer, et pour lequel j'aimerais réussir à identifier ce qu'il me manque, mais tes indications à propos de Nocternity m'ont rendue curieuse!
C'est marrant j'associe pas du tout le doom a un temps radieux, mais avec des effluves psychédéliques alors voyons!

King Diamond bien sûr, très bien pour prendre la route ! Et je ne connais pas du tout Dødheimsgard.

Merci d'être présents au rdv Lune en tout cas, j'aime bien avoir la surprise des partages tous les mois
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 17 Avr 2022 9:26

ah bah c'est bizarre ça! Nick Drake n'est pas resté longtemps dans mes oreilles, je suis allée voir directement pour Nocternity et je me rends compte que j'avais déjà mis Onyx et Harps of the Ancient Temples de côté. Aucun souvenir d'écoute et je ne me souviens pas du tout où j'avais pu croiser le groupe, mais alors c'est l'occasion de m'y pencher parce qu'en effet, je l'ai lancé et ça plaît ça plaît!
Un mystère qui valait 2 post consécutifs assurément ahahah, désolée pour ça
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 13 Mai 2022 9:24

Un partage anticipé, parce que cette pleine Lune de mai ne sera pas la seule à s’éclipser. J’ai hésité à poster, le faire autant en avance n’a pas le sens que j’y mets, mais à Lune extra ordinaire, célébration extra ordinaire et je n’aurai plus de réseau à partir d’aujourd’hui.
Sensibilité, à minima artistique, exacerbée et grand talent au sens où je l’entends, j’ignore s’il y a avait là une autre intention que de "libérer" mais quoi que ce soit, l'écho, fort, est bien là.
Mystic Forest- Waltz in the Midst of Trees- Perdu Sans Le Regard De La Lune




Et bonne pleine Lune dans la nuit de dimanche à lundi à ceux qui passeront peut-être par ici !
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 15 Mai 2022 17:31

L'on va sortir un peu des sentiers battus pour cette pleine lune qui sera éclipsée, l'on parle de moon sanglante. Les titres et même les groupes viennent évidemment en tête, mais du coup, autant ne pas faire dans la simplicité.

Spectral Lore: Bloodmoon Descending:

http://spectrallore.bandcamp.com/track/bloodmoon-descending

Vu que l'éclipse se fera après l'apogée de la lune, cela me semble tout naturel de mettre cette piste ambiante dans cette sélection.

Kylesa: Blood Moon

http://kylesasom.bandcamp.com/track/blood-moon

Parce que lorsqu'il fait aussi chaud et lourd que ce jour, j'ai du mal à écouter du black metal, et je me dis que le metal lourd et progressif, avec quelques influences eighties pour ce dernier album des Américains passeraient bien mieux. En tout cas, il y avait une ambiance plus nocturne sur ses deux derniers albums qui était bien plaisante.

Zemial: Eclipse

http://zemial.bandcamp.com/track/eclipse

L'on va dire que c'est de circonstance, ne serait-ce qu'à cause de ces vers:
When the ring of the Moon possesses me,
When the ring of the Moon entraps me,
When the ring of the Moon caresses me,
Then the ring of the Moon conducts me!
Entrapped!

Et puis de toute manière cet album, Nykta, est tellement une merveille qu'il fallait bien que je le place quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Dysthymie » 16 Mai 2022 13:58

Il faudrait que je le réécoute Nykta (merci pour le rappel !)

Du connu pour la pleine lune passée avec Cult Of Luna - Ghost Trail



Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Neuro » 16 Mai 2022 22:15

Dysthymie a écrit:Il faudrait que je le réécoute Nykta (merci pour le rappel !)

Du connu pour la pleine lune passée avec Cult Of Luna - Ghost Trail





On fait difficilement un meilleur choix que "Ghost Trail" :)
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 23 Mai 2022 18:19

C’est toujours très agréable de trouver de chouettes partages, merci à vous ! J’ai tardé à repasser mais quel beau moment que de pouvoir célébrer cette pleine Lune dans un contexte de pleine nature, au plus près des éléments.
Spectral Lore j’avais découvert dans le superbe split Wanderers: Astrology of the Nine avec Mare Cognitum. Je ne connais pas ce titre, hâte de l’écouter! 
Kylesa je ne connais pas plus que Zemial, mais une merveille ne se refuse pas !
Cult Of Luna oui! Et ça fait un moment que je n’ai pas écouté d'ailleurs. J’avais partagé https://youtu.be/QTAyS6mmOR4 sur la pleine Lune de juillet 2020 et mes envies ne m’y avaient plus ramenée depuis !
Autrement il se peut que je sois dans le même cas lors de la prochaine pleine Lune qui aura lieu le mardi 14 juin, à 13h51. Potentielle déconnexion du vendredi au … Rien de sûr à ce jour mais dans tous les cas personne n’a besoin de moi pour lancer les hostilités au moment approprié^^ 
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 10 Juin 2022 9:52

Départ aujourd'hui alors encore une offrande anticipée pour cette pleine Lune de juin (le mardi et pas le lundi 14 juin à 13h51, j'ai édité mon dernier post) que je retourne contempler hors réseau. Merci à ceux qui pourront poster au moment approprié (et à ceux qui veulent le faire "en dehors des clous", même si ça a moins de sens du coup) et vraiment désolée!
Certains le disent "ridicule", "tout sauf black" quand d'autres le hissent au rang d'album culte, de référence incontournable. Moi je me fous pas mal qu'il soit noir charbon ou gris plomb, je me délecte de ses émanations soufrées en me disant qu'avoir du plomb dans l'aile peut être différemment interprété. Parce que spatial il l'est au moins autant que sale et que ceux qui ne craignent ni la brûlure ni de perdre pied ont clairement décollé.
Ça aurait pu être "The Gate Of Nanna" mais c'est souvent celui qui revient en 1er avec son refrain "Ave Satan, Ave Lucifer, Ave Satan ...", sigillum diaboli qui s'imprime dans l'esprit. Alors sans perdre au change Beherit- Drawing Down the Moon- Sadomatic Rites


Et bonne pleine Lune!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 13 Juil 2022 19:01

Je continue mon monologue alors! Et à l'heure cette fois!
Absorbée «au hasard» des recherches qui voulaient approfondir l’expérience immersive du black metal chamanique-introduite il y a quelques mois déjà par le très beau Fäghring de Bhleg- Atl Tlachinolli ne s’est pas mis sur mon chemin, non, il en a ouvert un.
Pour cette pleine Lune du tonnerre donc, le primitif, percutant et ritualiste Atl Tlachinolli de Blue Hummingbird on the Left, avec le titre Southern Rules Supreme – Moon


Dernière édition par Elluneira le 11 Aoû 2022 20:28, édité 4 fois.
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 11 Aoû 2022 20:22

La Lune sera pleine cette nuit. Pour plonger autant de fois qu'il le faudra pour s'en libérer tout à fait dans la douleur des émotions si fortes qu'elles en deviennent des poisons, pour moi ce sera
Brocken Moon - Das Märchen vom Schnee – I



Album entier ici
https://youtu.be/3F7LkaWSubY5645
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Dysthymie » 13 Aoû 2022 11:01

Pour la pleine lune passée : Lunar Spells - Majesty of the Silent Moon



Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 27 Aoû 2022 10:33

Oh coucou Dysthymie ! J'ai profité du rappel pour réécouter cet album autant apprécié l'an dernier que cette année du coup, merci! Je ne serai pas au rdv pour la pleine Lune du 10 septembre, peut-être un peu en retard ou pas du tout là, je ne sais pas encore. D'autres le seront peut-être!
Dernière édition par Elluneira le 09 Oct 2022 11:00, édité 1 fois.
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 27 Aoû 2022 16:37

Elluneira a écrit:Départ aujourd'hui alors encore une offrande anticipée pour cette pleine Lune de juin (le mardi et pas le lundi 14 juin à 13h51, j'ai édité mon dernier post) que je retourne contempler hors réseau. Merci à ceux qui pourront poster au moment approprié (et à ceux qui veulent le faire "en dehors des clous", même si ça a moins de sens du coup) et vraiment désolée!
Certains le disent "ridicule", "tout sauf black" quand d'autres le hissent au rang d'album culte, de référence incontournable. Moi je me fous pas mal qu'il soit noir charbon ou gris plomb, je me délecte de ses émanations soufrées en me disant qu'avoir du plomb dans l'aile peut être différemment interprété. Parce que spatial il l'est au moins autant que sale et que ceux qui ne craignent ni la brûlure ni de perdre pied ont clairement décollé.
Ça aurait pu être "The Gate Of Nanna" mais c'est souvent celui qui revient en 1er avec shttps://www.youtube.com/watch?v=pXdPV7PhrBEon refrain "Ave Satan, Ave Lucifer, Ave Satan ...", sigillum diaboli qui s'imprime dans l'esprit. Alors sans perdre au change Beherit- Drawing Down the Moon- Sadomatic Rites


Et bonne pleine Lune!


Désolé pour la réponse très tardive, j'ai été quelques peu éloignés des internets ces dernières semaines.
Je ne peux m'empêcher de réagir en voyant ce titre excellent de Beherit et d'insister sur la bonne reprise qu'en avait fait leurs compatriotes Reverend Bizarre, titre joué d'ailleurs en final de leurs concerts sur leur tournée d'adieux. D'ailleurs, le riff principal de ce titre m'a toujours rappelé celui de Dark World de Saint Vitus.



Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede northstar » 10 Sep 2022 0:07

Image
Image

Fullmoon Lunacy - Invocation / Cenotaph

https://fullmoonlunacy.bandcamp.com/album/invocation
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 09 Oct 2022 11:00

Quel plaisir de revoir du monde par ici !
Caïn Marchenoir pas de souci, ça fait du bien de s’éloigner des écrans. Ça m’arrivera encore régulièrement d’ailleurs de ne plus pouvoir poster « dans les temps » faute d’écrans ou de réseau.
C’est top que ceux que la thématique inspire continuent à y participer.
Et oui, sentiment partagé, ce titre, cet album, me font un effet démesuré.
Je vais écouter, c’est toujours apprécié de lire tes commentaires associés !
northstar merci ! Ecoute programmée, je ne connais pas encore Fullmoon Lunacy !
Dysthymie pardon, j’avais écorché ton pseudo ! Rectifié !

Ma proposition pour ce mois-ci sera Ernte - Geist und Hexerei- When the moon is calling


Bien que l'émotion ne se soit pas imposée pour moi (du moins jusqu'au douloureux frisson du bien trop court Montane Mastery) je n’en ai pas moins apprécié la précision et l’efficacité.
Album entier https://youtu.be/Gx19Xy3tsmo
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 07 Nov 2022 9:54

Le moins qu'on puisse dire, c'est que pour cette pleine Lune très particulière, avec Έκλειψις (Éclipse en grec) le choix on l'a! Dans cet album mystique et superbement contrasté dont les envolées d'une puissance sans brutalité m'ont embarquée, c’est Per Aspera Ad Lunae - II. Two Queens Appear qui s'est imposé 


L'explosif Imperium Tridentis pose le cadre, Devi Maha Devi surprend, bref, il faut écouter l'album entier!
On va avoir besoin de forces pour affronter ce mois. Ça tombe bien, il n'en manque pas. En intégralité par-là Empire of the Moon - Έκλειψις- https://youtu.be/XONzTkfmJig
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 08 Déc 2022 0:23

Dernière veille de pleine Lune de l’année !  Cette fois (qui n’est pas coutume mais c’est autorisé), elle est honorée sur la pochette et non mentionnée. Non pas que le visuel m’ait particulièrement touchée: simple, efficace, rien à signaler. Mais j’avais surtout très envie de partager cet album qui s’est récemment inscrit dans mes coups de cœur de l’année.
Tous les titres sont magnifiques mais celui-ci marque un tournant symbolique. Il a eu une résonance particulière, je vous laisse trouver les paroles si vous en avez la curiosité.
Mist Of Misery- Severance - Severance

Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 06 Jan 2023 22:56

Hey! Mais c'est tout vide ici!! En tout cas pour Wolf Moon, 1ère pleine Lune de l'année, ça sera donc Grima, qui sans le limiter donne des contours à l'Infini. Non pas avec "Moonspell and Grief" de Frostbitten mais "The Moon and Its Shadows" de Tales of the Enchanted Woods qui m'a plus transportée.
GRIMA - Tales of the Enchanted Woods - The Moon and Its Shadows




Album entier
https://youtu.be/0QzDo46wRmc
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités