Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 17 Mai 2022 17:15

Flesh29 a écrit:
Høsty a écrit:Skinless - Foreshadowing Our Demise
Skinless - Progression Towards Evil
Deux gros classiques personnels. J'aime beacoups le suivant, qui est certainement le plus abouti, mais les début bourrins débiles de Skinless c'est quand même quelque chose !


Hé, sympa de voir ces 2 Skinless !

De mon côté, Foreshadowing a été mon premier du groupe, il a donc une place particulière, d’autant plus qu’il m’avait bien claqué le beignet à sa sortie (et il continue à le faire, ahhh « merry melody » et son brisage de nuques).

Par contre je n’avais pas pu mettre la main sur « Progression... » et j’ai dû attendre la compil sortie après leur split (il y avait également les 2 démos).
Ca c’est vraiment le Skinless que je préfère.

Le « From sacrifice... » avait été une déception pour moi.
Pas foncièrement différent mais je ne retrouvais pas ce côté « in your face » et l’efficacité que j’aimais tant sur "Foreshadowing ». Sans compter la prod de Kernon, trop propre et lisse à mon goût.

Bon la déception s’est doucement estompée, d’autant plus qu’il a bénéficié de la sortie de « Trample the weak » pour remonter dans mon estime, mais ce n’est pas celui qui revient le plus chez moi.


Blind a écrit:Oui moi aussi j'aime beaucoup From Sacrifice to Survival qui fut ma porte d'entrée de Skinless, acheté sur la seule foi de l'artwork pourtant pas spécialement death metal dans l'âme mais bon. J'avais déjà moins aimé Trample the Weak, Hurdle the Dead puis après le groupe s'est mis en hiatus ou à splitté, je ne sais plus trop. Concernant ces deux premiers albums, je les aime bien aussi surtout Foreshadowing, les deux derniers sortis depuis la reformation ne sont pas mauvais mais sans être renversant non plus


Ca fait plaisir de voir ces albums faire réagir, je trouve le groupe que trop peu cité vu les coups tatanes qu'il a filé a pas mal de monde !
Je suis d'accord pour dire que From Sacrifice... a vraiment été une cassure dans la carrière du groupe. Moins bovins, plus travaillé mais aussi plus lisse. Malgré la baisse en efficacité, ça reste peut être mon préféré tout de même, la qualité des riffs étant dans l'ensemble assez supérieur aux autres albums.
J'en ai profité pour me refaire l'ensemble de la disco dans la journée. Trample est finalement moins chiant que dans mes souvenirs, je me souviens l'avoir un peu taillé dans ma chronique. En fait il tourne plutôt bien !
Les deux derniers... sans être désagréable, j'en retiens absolument rien à chaque fois que je les écoute ! Pas mauvais mais insipide.

Pour changer un peu:

Image
Tzompantli - Tlazcaltiliztli
Avec des mecs de Xibalba et Teeth. Ca m'a l'air cool même si rien de transcendant pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 17 Mai 2022 23:16

Flesh29 a écrit:
Ander a écrit:
Dissenter - Furor Arma Ministrat.





Très solide en effet, merci pour la mise en lumière Flesh j'y serai pas aller sinon au vu de la pochette.


Salut Ander,

Cool si tu as trouvé chaussure à ton pied avec ce Dissenter !

Essaie aussi leur 2ème album "Apocalypse of the damned", tu ne devrais pas être dépaysé (je l'avais posté l'an dernier, ainsi que Jean-Clint).


Yep, noté. En plus il est dispo chez le vendeur Discogs chez qui je pensais passer commande prochainement, nickel chrome.

Marasmus - Conjuring Enormity.

Image

Moins emballé que par le Dissenter, mais pour un premier album c'est pas mal, une sorte d'Origin en nettement plus sage, j'ai juste noté quelques claviers sur le 3ème ou 4 ème morceau. Leur dernier album est chroniqué sur le site, va falloir portugaiser tout ça.

Gloria Morti - Kuebiko.

Image

Age Of Suffering - Human Feed.



Dernière édition par Ander le 18 Mai 2022 23:08, édité 2 fois.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 18 Mai 2022 8:33

Image
Cosmic Putrefaction - Crepuscular Dirge For The Blessed Ones

Image
Aeviterne - The Ailing Facade
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 18 Mai 2022 9:36

Matinée tout en finesse :

CHRISTICIDE - s/t

Image

DER STÜRMER
- Carelian Pagan Madness

Image
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6435
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 18 Mai 2022 9:42

Jean-Clint a écrit:Matinée tout en finesse :

CHRISTICIDE - s/t

Image

DER STÜRMER
- Carelian Pagan Madness

Image


Il est audible ce live de DS ? Jamais écouté...
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 18 Mai 2022 9:44

Flesh29 a écrit:Image

NIHÏLANTH "graceless planet"


@ Holmy : tu as tapé dans le mille avec cet album !

Effectivement du death metal du début des années 90 puisant des deux côtés de l'Atlantique.
Y a tout ce que j'aime là dedans, un vrai pot-pourri (dans le bon sens du terme).

Une belle homogénéité des titres question qualité.
On sent toutefois que sur le dernier morceau le groupe évolue doucement et tend vers quelque chose de plus recherché, complexe avec une maîtrise technique accrue.
Le groupe a un vraiment du potentiel, à suivre pour ma part.

Je vais me caler une seconde session dans de meilleures conditions d'écoute et à un volume moins raisonnable :)


Il revient un peu trop souvent dans mon lecteur pour que ce soit un accident. Album acheté à l'instinct, trouvé au détour d'un bac au Grand Cercle à Éragny. J'aime bien ce genre de bonne surprise.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1120
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MédisanteMédusa » 18 Mai 2022 9:51

Image

Magnifique voyage en contrées de Yog-Sothoth.
Finalement, c'est bien la musique qui peut le mieux rendre compte de ceux-que-l'on-ne-peut-pas-décrire.
Avatar de l’utilisateur
MédisanteMédusa
Devil Gate Rider
 
Messages: 103
Inscription: 15 Avr 2021 13:55

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 18 Mai 2022 9:54

Fabulon a écrit:Il est audible ce live de DS ? Jamais écouté...


Le son est très cru et direct mais largement audible, on distingue bien chaque instrument et le chant... on est loin de la bouillie sonore !
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6435
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 18 Mai 2022 11:18

Image
Nechochwen - Kanawha Black
J'avais complétement raté sa sortie à celui-là ! Un peu moins fan de l'utilisation du chant clair que sur l'excellent Heart of Akamon, il m'a tout de même l'air très bon ! Toujours ce mix de Black Metal couplé à de très bons passages Folk qui rend la musique du groupe assez unique. Il risque de pas mal tourner ces prochains jours !
Dernière édition par Høsty le 18 Mai 2022 11:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dysthymie » 18 Mai 2022 11:43

Cela faisait un moment que, Lucifugum - Нахристихрящях (On the Sortilage of Christianity)

Image
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 18 Mai 2022 13:36

Image
Cavernus - Ápeiron
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 18 Mai 2022 17:41

Jean-Clint a écrit:
Fabulon a écrit:Il est audible ce live de DS ? Jamais écouté...


Le son est très cru et direct mais largement audible, on distingue bien chaque instrument et le chant... on est loin de la bouillie sonore !


D'acc, merci pour ton retour.
C'est toujours un peu l'inquiétude avec ce genre de lives, et il y en a une palanquée de mauvais chez DS...

De mon côté :

Image

AULD RIDGE : Consanguineous tales of bloodshed and treachery

Vraiment un bel album!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 18 Mai 2022 18:04

Image
ZEMIAL: Sleeping Under Tartarus, une belle réédition que ce premier EP de Zemial, un groupe que l'on a trop tendance à mettre du côté, avec treize belles minutes de black metal grec. Par cette chaleur, ça passe crème.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 18 Mai 2022 18:23

Image

Gauntlet Ring - Tyrannical Bloodlust

Énorme tuerie en provenance des US. Avis aux amateurs de Thor's Hammer (forcément des images de "Fidelity Shall Triumph" quand on voit la pochette), Capricornus et autres joyeusetés. Raw, violent, bourré ras-la-gueule de riffs qui tuent.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7366
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 18 Mai 2022 19:25

Image
Blut Aus Nord Disharmonium - Undreamable Abysses

Un grand OUI! Le BaN qui me parle le plus, celui entre autres de The Work Which Transforms God ou de la trilogie 777.
Et ne l'ayant pas vu arriver, l'effet surprise me le rend encore plus efficace.
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 18 Mai 2022 19:31

Sagamore a écrit:Image

Gauntlet Ring - Tyrannical Bloodlust

Énorme tuerie en provenance des US. Avis aux amateurs de Thor's Hammer (forcément des images de "Fidelity Shall Triumph" quand on voit la pochette), Capricornus et autres joyeusetés. Raw, violent, bourré ras-la-gueule de riffs qui tuent.


Effectivement c'est mortel ça ! Et la pochette fait bien le lien avec le OSTOTS dont je n'arrive pas à décrocher :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blue of Noon » 18 Mai 2022 19:32

Dysthymie a écrit:Cela faisait un moment que, Lucifugum - Нахристихрящях (On the Sortilage of Christianity)

Image


Ils auraient dû faire que celui-ci, ou rester dans ce registre sympho qui sonne bien fin des années 90. Parce qu'après y a que "On Hooks to Pieces" qui a un peu d'intérêt, même si bien en dessous de "On The Sortilage...".



Image

Ufomammut - Fenice

Un album de Ufomammut est toujours une expérience particulière, ici on atteint pas les sommets mais on est pas déçus.
Avatar de l’utilisateur
Blue of Noon
Angel Of Death
 
Messages: 610
Inscription: 30 Avr 2021 23:13

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 18 Mai 2022 20:21

Fabulon a écrit:D'acc, merci pour ton retour.
C'est toujours un peu l'inquiétude avec ce genre de lives, et il y en a une palanquée de mauvais chez DS...


Je te comprends et on est d'accord, mais clairement là c'est un vrai live avec ses défauts mais on est loin du bootleg moisi auquel on a souvent droit ! ;)

Pour digérer tranquillement :

DEATH - Individual Thought Patterns

Image
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6435
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 18 Mai 2022 21:00

Holmy a écrit:Rammstein - Zeit

Image

Allez je me mouille :

Peut-être le meilleur Rammstein depuis Mutter. A l'aise.


Je ne l'ai pas écouté depuis bien quinze jours pour voir et il passe toujours bien :headset:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 18 Mai 2022 21:44

Blind a écrit:
Holmy a écrit:Rammstein - Zeit

Image

Allez je me mouille :

Peut-être le meilleur Rammstein depuis Mutter. A l'aise.


Je ne l'ai pas écouté depuis bien quinze jours pour voir et il passe toujours bien :headset:


Je l'écoute de façon plus espacée aussi pour ne pas prendre le risque de m'en lasser. Rien à redire sur ce que j'ai déjà dit. Il se bonifie avec les écoutes en plus.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1120
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron