Pos(t)e ta Lune

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 21 Nov 2021 0:50

Elluneira a écrit:@Caïn Marchenoir je ne connais pas, merci pour la découverte annoncée!
J'ai hésité à ouvrir cette rubrique parce que c'est certainement très égoïste de n'être "qu'ici" sans participer ailleurs, et je savais que je n'en aurais pas forcément la possibilité.
Je me suis dit que certains autres sauvages se retrouveraient peut-être dans le fait de n'être dans l'interaction que de manière très ponctuelle et limitée, sur un thème aussi riche que celui-ci, et que les autres utiliseraient cet espace ainsi qu'ils le voudraient.
J'espère que c'est ok:)

Il n'y a pas de soucis, tu fais comme tu veux et comme tu le sens.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 21 Nov 2021 13:49

Caïn Marchenoir a écrit:
Elluneira a écrit:@Caïn Marchenoir je ne connais pas, merci pour la découverte annoncée!
J'ai hésité à ouvrir cette rubrique parce que c'est certainement très égoïste de n'être "qu'ici" sans participer ailleurs, et je savais que je n'en aurais pas forcément la possibilité.
Je me suis dit que certains autres sauvages se retrouveraient peut-être dans le fait de n'être dans l'interaction que de manière très ponctuelle et limitée, sur un thème aussi riche que celui-ci, et que les autres utiliseraient cet espace ainsi qu'ils le voudraient.
J'espère que c'est ok:)

Il n'y a pas de soucis, tu fais comme tu veux et comme tu le sens.


Super! Merci pour l'accueil et les partages en tout cas:)
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Keyser » 21 Nov 2021 19:05



Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27827
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Ander » 21 Nov 2021 23:34

Bien vue!

On s'éloigne du black metal avec le death technico/progi de Gorod:





Album concept entièrement dédié à cette conne de lune, ça colle pile poil au sujet. :devil:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 18 Déc 2021 12:27

Merci à tous ceux que le fil a inspiré le mois dernier. Pour ceux qui voudraient prendre part au rdv rituel mensuel de ce mois-ci, la Lune sera pleine cette nuit. 24h donc à partir de minuit pour lui faire honneur avec un titre, un album, un nom de groupe voire un artwork qui l'évoque.
Dominante black mais on peut s'éloigner un peu.
Du moment qu'Il garde l'ascendant, le "On" qui veut dire "Je" est content^^
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 19 Déc 2021 1:19

J'ai l'esprit qui fait des ponts. Ça ne veut pas dire qu'il est souple, ça plutôt pas non, mais qu'il établit des corrélations.
Pour imager et parce que c'est d'actualité, je vais prendre l'exemple des "fêtes" de fin d'année.
Si on a la nausée à la simple évocation de la bûche au beurre aussi grasse que les blagues de tonton José, on sait aussi qu'on pourrait se réjouir des sourires émerveillés des petits derniers quand ils verront arriver (tituber est plus juste) le désigné "Père Noël" de la soirée , avec sa hotte pleine à craquer.
Et bien moi cet album me fait un peu cet effet.
On peut s'en passer et il est plutôt longuet, mais on sait qu'on peut y retrouver la rassurante satisfaction de la tradition. (Exception faite de la dernière piste, mais ça c'est comme quand quelqu'un propose la grolle alors que tout le monde s'en allait. On peut s'attendre à tout après)
Carpathian Forest- Black Shining Leather- Lunar Nights
[youtube]http://youtu.be/o0OPyOOMhg8[/youtube]Prochaine pleine lune le 18 janvier et si d'autres veulent poster je pense que c'est plus logique de le faire dès le 17 au soir que comme j'ai proposé aujourd'hui et d'attendre minuit.
Dernière édition par Elluneira le 20 Jan 2022 10:16, édité 5 fois.
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede northstar » 19 Déc 2021 1:50







Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 19 Déc 2021 10:15

@northstar Drowning The Light je ne connaissais pas et c'est une très belle découverte que cet album. Bien dans l'humeur du jour, merci!

Par contre j'aimerais bien aussi pouvoir ajouter un lien avec visuel comme vous faites tous mais apparemment je m'y prends mal puisque ça n'apparaît pas. Si il y a une subtilité j'aimerais bien la connaître svp? Après je poste depuis le téléphone, c'est peut-être pour ça .
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 19 Déc 2021 11:21

Ma petite contribution:




Agatus: Black Moon's Blood, extrait du premier album de cette formation grecque, avec pour leader Eskarth the Dark One.




Zemial: Gathering Under the Red Moon, autre groupe grec et pas de jaloux, j'aurais mis les deux groupes des frères Dorian, celui-ci étant celui de Archon Vorskaath, mais batteur dans Agatus.




Varathron: Son of the Moon (Act II), avec un certain Archon Vorskaath aux guitares, basse et batterie.

Et une petite dernière pour la route, mais direction le Portugal:



Moonspell: Full Moon Madness

En fait, je ne pouvais pas m'empêcher d'y adjoindre un titre de funeral doom metal:



Mournful Congregation: Remembrance of the Transcending Moon
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede northstar » 19 Déc 2021 13:10

Elluneira a écrit:@northstar Drowning The Light je ne connaissais pas et c'est une très belle découverte que cet album. Bien dans l'humeur du jour, merci!

Par contre j'aimerais bien aussi pouvoir ajouter un lien avec visuel comme vous faites tous mais apparemment je m'y prends mal puisque ça n'apparaît pas. Si il y a une subtilité j'aimerais bien la connaître svp? Après je poste depuis le téléphone, c'est peut-être pour ça .

Pour les liens visuels ,tu prends la balise youtube et dans ton lien tu enlèves le "s" de https.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 19 Déc 2021 13:52

@Caïn Marchenoir Whaouuuuuu 5 partages en une seule Lune, c'est la publi de Noël alors^^ Je ne "connaissais" que Moonspell, que je comptais bien partager un jour, mais après avoir pris le temps de m'y attarder.
Merci pour les découvertes annoncées!

@northstar merci pour les explications! après moult edit de post j'ai toujours pas réussi mais j'essayerai de nouveau quand j'aurai accès à l'ordi parce que là c'est un échec d'autant plus vexant qu'il est public ahahah. Vaut mieux en rire, je suis vraiment nulle avec tous ces trucs là.
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 17 Jan 2022 10:49

On est le matin, et la pleine Lune c'est cette nuit, mais ça sera compliqué pour moi de poster plus tard et je trouve que c'est plus logique de le faire avant qu'après pour la célébrer. Mais chacun fait comme il lui plaît;)
Alors pour cette 1ère pleine Lune de l'année, dite Lune du loup, un partage pas black du tout mais qui me fait toujours un bel effet. Et qui sait si une cover black metal ne pourrait pas un jour arriver?
Type O Negative - Wolf Moon
[youtube]http://youtu.be/2XqWBvzhzdk[/youtube]
C'était pas ce que j'avais prévu mais c'est bien dans le''mood of the day", inspirée aussi par la récente vidéo consacrée à Peter Steele de Pamalach. Donc c'est auprès de lui qu'il faut râler, mais seulement alors après l'avoir regardée
https://youtu.be/g_XuZeAsVHY ^^

Prochaine pleine Lune le 16 février!
Dernière édition par Elluneira le 23 Jan 2022 10:46, édité 4 fois.
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 17 Jan 2022 11:28

Désolé, mais s'il y a bien un groupe dont je pense qu'il ne faille pas faire de reprises, c'est bien Type O'Negative.

Sinon, j'ai eu le temps d'y réfléchir depuis la dernière pleine lune sur ce que j'allais proposé, et nous allons un peu remonter le temps:

Celtic Frost: Tristesses de la Lune





Into the Pandemonium est un album fabuleux où les Helvètes avaient beaucoup expérimenté et parmi ces expérimentations, il y a ce titre avec violons et déclamation du poème de Baudelaire du même nom.

Et sa version électrique, bien connue car souvent reprise:





Plus proche de nous, il y un groupe que l'on a tendance à oublier et qui avait pourtant une solide discographie: Lunar Aurora.

Un extrait du premier album, Weltgänger:
https://lunaraurora.bandcamp.com/track/conqueror-of-the-ember-moon
Mais il y a un autre titre ayant pour thème la lune sur cet album.

Et sinon, toujours avec le même groupe, tu as cet album, Mond - qui signifie lune en allemand - et dont la pochette est assez significative:
Image

https://lunaraurora.bandcamp.com/album/mond
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 17 Jan 2022 13:42

Whaou les beaux partages, merci !:)
Pour Type O'Negative ne sois pas désolé, c'est ton avis! Tu peux même expliquer si tu veux, ça me rend curieuse.
Depuis que j'ai entendu et aimé la version black metal de Désenchantée je me dis que tout peut arriver !
Dernière édition par Elluneira le 18 Jan 2022 21:52, édité 1 fois.
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 18 Jan 2022 21:51

[quote="Caïn Marchenoir"] je ne sais pas si tu repasseras avant la prochaine pleine Lune et je sais qu'il ne faut pas poster 2fois consécutives, mais j'avais une échéance très importante aujourd'hui alors hier je ne suis passée qu'en coup de vent pour rester concentrée.
Déjà je voulais te remercier pour le soin que tu prends à faire tes sélections et pour tes partages appréciés.
À présent, j'ai peu écouté Celtic Frost et cet album sera une découverte sur laquelle je ne manquerai pas de m'attarder.
En revanche Lunar Aurora je connais et j'aime beaucoup, j'avais partagé le titre Findling pour ma part. Avec toutes les sorties , j'ai tendance à ne pas assez prendre le temps de revenir à des albums pourtant très appréciés. Ce sera donc un plaisir de réécouter!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Caïn Marchenoir » 18 Jan 2022 22:31

Elluneira a écrit:
Caïn Marchenoir a écrit: je ne sais pas si tu repasseras avant la prochaine pleine Lune et je sais qu'il ne faut pas poster 2fois consécutives, mais j'avais une échéance très importante aujourd'hui alors hier je ne suis passée qu'en coup de vent pour rester concentrée.
Déjà je voulais te remercier pour le soin que tu prends à faire tes sélections et pour tes partages appréciés.
À présent, j'ai peu écouté Celtic Frost et cet album sera une découverte sur laquelle je ne manquerai pas de m'attarder.
En revanche Lunar Aurora je connais et j'aime beaucoup, j'avais partagé le titre Findling pour ma part. Avec toutes les sorties , j'ai tendance à ne pas assez prendre le temps de revenir à des albums pourtant très appréciés. Ce sera donc un plaisir de réécouter!


Vu que je fais partie des chroniqueurs de ce site, je passe tous les jours ici. Merci pour ce message, mais en fait je te retourne le remerciement de cette idée de topic, ça donne l'occasion d'échanger et de se creuser un peu les méninges. Ça m'a d'ailleurs donné envie d'écouter le Nattens Madrigal d'Ulver hier. J'ai déjà une petite idée pour la prochaine pleine lune.

En attendant, histoire de ne pas partir les mains vides, même si c'est bien en dehors des sentiers black metal, le dernier titre auquel j'avais pensé avec Celtic Frost:



Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 19 Jan 2022 8:36

Caïn Marchenoir j'ai eu l'occasion de lire certaines de tes chroniques oui, notamment celle du Ossaert que j'attendais beaucoup. Je n'ai pas le vocabulaire spécifique pour en parler et tu l'as très bien fait, mais en 1ère écoute je n'avais pas accroché et au fur et à mesure il s'est révélé au point de carrément s'imposer dans mes plus belles découvertes de l'année.
Sinon j'avais eu l'occasion de partager "Hymn V: Of Wolf and the Moon" du Nattens Madrigal. Pareil, je ne prends pas assez le temps de le réécouter et pourtant, le plaisir est inchangé.
Pour l'idée du topic oui, ça implique de la recherche, d'autant plus pour bien coller à l'humeur musicale dans laquelle on est ou ce qu'on a envie de communiquer à travers le partage. J'aime aussi le fait que ce soit ciblé sur un sujet et un moment régulier du calendrier, même si je viens de digresser avec le Ossaert ahahah. J'arrête là du coup, à la prochaine pleine Lune:)
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Dysthymie » 20 Jan 2022 8:57

Il ne me semble pas l'avoir vu :





C'est en norvégien mais ça compte :





Petit écart car non metal (mais éh ! C'est bien)





Oh la la ! J'ai failli oublier ce très bon groupe, toujours hors metal (et j'aurai certainement l'occasion de repasser sur ce topic)



Dernière édition par Dysthymie le 16 Mai 2022 13:51, édité 2 fois.
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Elluneira » 20 Jan 2022 11:00

[quote="Dysthymie"]ouaiiiiis, les chroniqueurs et chroniqueuses en force! Merci pour ta participation et ton intérêt pour le fil! J'ai un break de quelques jours alors j'en ai profité pour repasser ici piocher dans les écoutes que je n'avais pas pu faire . Tu as rattrapé les dernières Lunes en une seule publi ahahah, merci! En fait l'idée de départ était basée sur ce que je faisais depuis un petit moment sur fb, soit un partage par pleine Lune pour que ce fil duuuuure et duuure encore (et égoïstement parce que je suis très lente à l'écoute, que j'essaye de suivre les sorties et qu'en même temps je veux profiter des reco qui sont faites ici). Mais le sujet est vaste, on est tous différents, les participants sont très généreux et c'est important que chacun fasse comme il lui convient . Alors OSEF les règles du moment que le fil vit. Moi je vais rester sur mon format et ne poster qu'un partage avant chaque pleine Lune, mais c'est bien de pouvoir en discuter si on le souhaite aussi. En plus ça m'oblige à chercher encore plus vu que certains partages envisagés sont postés, c'est le jeu de la mutualisation et tant mieux.
Sinon j'aime bien Carpathian Forest, j'y reviens de temps en temps quand j'en ai marre de me gaver de sorties. Le groupe ne me procure pas d'émotions particulièrement fortes mais à chaque fois je me dis que c'est quand même très bon et à ce moment là ça me suffit. J'avais partagé "Lunar Nights" du Black Shining Leather. Mais comme malgré les explications et mes 5 edit je ne sais toujours pas utiliser la balise yt, le visuel n'apparait pas. "When Thousand Moon Have Circled" n'avait pas été partagé et c'est toujours aussi bon à réécouter. Je ne connais pas du tout les autres groupes, je vais découvrir, et au contraire oui oui, on peut se faire plaisir dans toutes les langues;)
À une de ces Lunes alors!
Elluneira
Born In Flames
 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2021 23:44

Re: Pos(t)e ta Lune

Messagede Dysthymie » 21 Jan 2022 17:54

Les liens partagés sont cool et j'ai trouvé l'idée sympa du coup ça m'a donné envie de participer aussi :)
C'est bon d'avoir fait un rappel, j'avais un peu oublié le "avant la pleine lune" :spank:
Je note pour la pro !

Pour les liens youtube, il faut utiliser la balise youtube [youtube][/youtube]
Sauf que, pour le lien entre les balises, tu dois enlever un "s" - celui de https. Exemple :

1) tu copies/colles l'adresse dans un premier temps, tu mets les balises youtube
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iIRZz0KbVsI[/youtube]

2) tu as juste à enlever le "s" de "https" et le tour est joué !



Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités