Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 24 Sep 2021 20:59

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ERZEWYN » 24 Sep 2021 21:56

Image

Our Place of Worship Is Silence - Disavowed, and Left Hopeless
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 24 Sep 2021 23:12

Image
MOMENTUM: "Momemtum"
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20962
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Drug-Sniffing Dog » 24 Sep 2021 23:18

Funky Globe a écrit:Image

LA SANCHE - Death Magick

C'est juste jouissif. :hail:

Carrément ! Merci pour le partage, je connaissais pas.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Drug-Sniffing Dog » 24 Sep 2021 23:19

Flesh29 a écrit:Image

MINDROT « dawning »

Découvert via la compil Contaminated 3 et le titre « withersoul », titre qui ne m’avait pas marqué plus que ça, lui préférant les autres nombreuses brutasses et fêlés que les 2cd contenaient. Je n’étais tout simplement pas prêt pour le groupe et l’album.

Si le groupe a bien une base death/doom, on est pas sur du pur et dur, le groupe y injectant des parties plus nerveuses ainsi que des passages avec un sacré sens du groove.

Ce n’est que quelques années plus tard que ça a fait tilt.
Toutefois ce n’est pas un album facile et immédiat qui s’imprime direct dans le cerveau, il m’aura donc fallu un certain nombre d’écoutes (espacées dans le temps) pour l’apprivoiser.

L’album commence idéalement par ce premier morceau en guise de longue intro instrumentale qui fait doucement monter la tension. Parfait pour nous plonger dans l’univers du groupe et nous préparer au voyage.

Le deuxième morceau « Anguish » montre les muscles au début, bien lourd mais tendu et avec un sacré groove avant d’enchaîner avec une partie douce avec arpèges et claviers ainsi que l’apparition de voix « claires ».

Comme pour la compil de Dusk, cet album me fait voyager, j’y trouve aussi ce même côté « apaisant », comme sur le morceau « Burden » avec cette intro avec des sons de vagues, une basse vaporeuse et des claviers. Et punaise cette voix d’Adrian Leroux. Le morceau se fait ensuite plus sombre, voir oppressant notamment au travers de cette phrase « do you really live a good life ? No » qui revient tel un leitmotiv.

C’est ça que j’aime chez le groupe, cette dualité (sombre/lourd/oppressant et lumineux/aérien) parfaitement équilibrée et maitrisée.

Mais c’est avec la doublette « Forlorn »/ «Interal isolation » que le groupe m’emmène le plus loin, ces deux morceaux ayant une force évocatrice et un côté émotionnel puissants (du moins chez moi).

A écouter lors d’une ballade sur la côte rouennaise, ça doit vraiment le faire (il se reconnaitra).

'Vache pour une fois, je connais ! :mrgreen:
Il fait d'ailleurs partie de ces disques que je regrette amèrement d'avoir revendus, à une époque.
Je vais me le mettre dans la liste de truc à réécouter pour la peine, mais tu décris bien le machin, assez unique en son genre, en tout cas à ma connaissance.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Drug-Sniffing Dog » 24 Sep 2021 23:20

Image
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

A

Messagede Caïn Marchenoir » 24 Sep 2021 23:37

Flesh29 a écrit:
Salut Caïn,

Merci pour ce retour !
Je note tes recommandations concernant Novembers Doom (le 2ème et le 3ème).
Tu as bien cerné mes goûts avec Ceremonium, j'ai le "Autumn shade", que j'avais d'ailleurs posté il y a quelques temps.

Je sais pas pourquoi mais j'ai eu un pressentiment pour Ataraxie (via leur localisation :))
Je n'ai jamais écouté la moindre note du groupe.
Pourtant pas faute de les avoir vus et lus dans les mags de l'époque !
De mémoire ça tirait quand même un peu plus sur le funeral doom que sur le death non ? C'est peut être ça qui a dû me refroidir.
J'irai donc écouté ce "Slow transcending agony" qui a l'air d'être dans mes cordes.


En fait, vu que tu as posté des groupes de doom death metal américain, je me disais que Ceremonium pourrait te convenir et du coup, si je te recommande le premier album d'Ataraxie, c'est parce que Ceremonium était une grosse influence, c'est même très flagrant, et que les titres sont plus abordables et qu'il n'y avait pas encore de surenchères quand à la durée des compositions, comme c'est le cas depuis L'être et la nausée et sur Résignés. Mais c'est purement du doom death metal, je pense que beaucoup de mondes ont du mal à dissocier le funeral doom metal du doom death metal.
Oui, je suis de Rouen, mais après tout, tu peux pas faire plus doom comme ville en France vu que l'on a Lubrizol et tout un tas d'usines séveso qui pourraient souffler la ville et qui ferait passer la catastrophe d'AZF à Toulouse pour trois fois rien. Mais dans tous les cas, dans les débuts d'Ataraxie, il y a avait une grosse influence des groupes américains de doom death metal. D'ailleurs, tu devrais peut être jeter une oreille sur la démo, The Other Path, qu'ils avaient réenregistré sur la compilation Project X. Le reste, il y a sans doute moins de chance que ça puisse te convenir.
Bien vu pour le Mindrot, ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté. Bon, par contre, niveau côté à Rouen, c'est pas vraiment ça, on est loin de la mer même si la Seine traverse la ville.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 25 Sep 2021 8:13

Entre hier soir et ce matin :

Image

Tentation - Le berceau des dieux

Le reste est trop bon pour que je fasse l'impasse, il rejoint la wantlist direct.

Image

Vortex Of End - Abhorrent Fervor

Pas mal mais c'est pas vraiment mon truc...

Image

Carcass - Torn Arteries

Lui, par contre, tient vraiment de la surprise chez moi. J'en sors pas.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7375
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Lyderic » 25 Sep 2021 8:37

Perso je suis sur un classique (pour moi), en version originale (parce que la réedition récente je la trouve juste immonde, elle perd le charme de l'original).



Aka Subjektiv

Destroy the human rights
Desecrate the creation of god
And when you lose the taste
When supplies don't your eyes anymore
End your misery life
Suicide for Satan
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Hunter / Killer
 
Messages: 60
Inscription: 01 Juil 2017 2:11
Localisation: Champagne Berrichonne (36)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 25 Sep 2021 9:24

Aorlhac - Pierres Brûlées.



My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 25 Sep 2021 9:35

Image

Exanimis - Marionnettiste

Par curiosité. C'est bien fichu même si parfois un peu vide, surtout que les influences (le Septicflesh symphonique, Dimmu Borgir 2.0 et Fleshgod Apocalypse) sont plus qu'évidentes. Mais pour un premier jet ça se défend carrément.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7375
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 25 Sep 2021 9:36

Image
Je ne suis pas friand des live en règle général, mais pour celui-ci, je vais faire une exception. Hâte que le 2LP arrive maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: A

Messagede Flesh29 » 25 Sep 2021 12:07

Caïn Marchenoir a écrit:
Flesh29 a écrit:
Salut Caïn,

Merci pour ce retour !
Je note tes recommandations concernant Novembers Doom (le 2ème et le 3ème).
Tu as bien cerné mes goûts avec Ceremonium, j'ai le "Autumn shade", que j'avais d'ailleurs posté il y a quelques temps.

Je sais pas pourquoi mais j'ai eu un pressentiment pour Ataraxie (via leur localisation :))
Je n'ai jamais écouté la moindre note du groupe.
Pourtant pas faute de les avoir vus et lus dans les mags de l'époque !
De mémoire ça tirait quand même un peu plus sur le funeral doom que sur le death non ? C'est peut être ça qui a dû me refroidir.
J'irai donc écouté ce "Slow transcending agony" qui a l'air d'être dans mes cordes.


En fait, vu que tu as posté des groupes de doom death metal américain, je me disais que Ceremonium pourrait te convenir et du coup, si je te recommande le premier album d'Ataraxie, c'est parce que Ceremonium était une grosse influence, c'est même très flagrant, et que les titres sont plus abordables et qu'il n'y avait pas encore de surenchères quand à la durée des compositions, comme c'est le cas depuis L'être et la nausée et sur Résignés. Mais c'est purement du doom death metal, je pense que beaucoup de mondes ont du mal à dissocier le funeral doom metal du doom death metal.
Oui, je suis de Rouen, mais après tout, tu peux pas faire plus doom comme ville en France vu que l'on a Lubrizol et tout un tas d'usines séveso qui pourraient souffler la ville et qui ferait passer la catastrophe d'AZF à Toulouse pour trois fois rien. Mais dans tous les cas, dans les débuts d'Ataraxie, il y a avait une grosse influence des groupes américains de doom death metal. D'ailleurs, tu devrais peut être jeter une oreille sur la démo, The Other Path, qu'ils avaient réenregistré sur la compilation Project X. Le reste, il y a sans doute moins de chance que ça puisse te convenir.
Bien vu pour le Mindrot, ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté. Bon, par contre, niveau côté à Rouen, c'est pas vraiment ça, on est loin de la mer même si la Seine traverse la ville.


Oulà, effectivement la (très) grosse gaffe !
Je m'aperçois que j'ai interveti Rouen et Le Havre (c'est ça de pas réfléchir en écrivant). La loose !!!!
Je m'en vais de suite réviser ma géographie normande (région que je connais peu au final).
Toutes mes confuses :oops:

Quand j'évoquais une possible influence funeral pour Ataraxie je me basais uniquement sur les écrits que j'avais lu, du moins le souvenir que j'en avais.
Sur tes conseils j'ai commencé à écouter le 1er album hier soir (jusqu'au 3ème morceau) et oui c'est dans mes cordes.
Très "gris" et "brumeux" en effet. J'ai des visions de vieille friche industrielle abandonnée dans un épais brouillard et un ciel plombé.
Je note pour la démo !

Le fait de reparler de Ceremonium m'a refait plonger dans mes cagettes en bois :)
J'étais persuadé d'avoir une autre sortie du groupe et effectivement en remettant les mains dans la poussière j'ai ressorti la démo de 93.
Du coup ce matin :

CEREMONIUM "demo 93"

Je ne sais pas si tu y as jeter une oreille mais c'est différent du 1er album, dans le sens où on est sur du INCANTATION de l'époque en version lente/lourde. Excellent quoi (pour ma part).
D'ailleurs ils reprennent un titre sur l'album ("Our morning...") mais dans une version légèrement remaniée et allongée.
Faudra vraiment que je prenne enfin la double compil (des années que je procrastine).
Fichiers joints
Ceremonium.jpg
Ceremonium.jpg (171.87 Kio) Vu 1864 fois
Dernière édition par Flesh29 le 28 Sep 2021 14:00, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flesh29
Hatebreeder
 
Messages: 1015
Inscription: 05 Avr 2020 11:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 25 Sep 2021 12:08

Image

Kły - Chen

Pas mal, une sorte de Furia en plus tristounet. Je vais me pencher sur le reste de leurs sorties avec attention.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7375
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 25 Sep 2021 12:34

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 25 Sep 2021 14:12

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 25 Sep 2021 15:10

Depuis ce matin :

SUFFOCATION - Souls To Deny

Image

MALEVOLENT CREATION - The Fine Art Of Murder

Image

CARCASS - Torn Arteries

Image

Pareil que l'ami Sagamore, j'en attendais rien de particulier après un "Surgical Steel" que j'avais trouvé un peu en roue-libre... mais là c'est varié, inspiré et puissant ! Du tout bon ! :headbang:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6445
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 25 Sep 2021 18:51

Image
Kontravoid - Too Deep
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 25 Sep 2021 22:50

Image
Darkspace ‎– Dark Space III
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 26 Sep 2021 8:31

Image

Wraith - Undo The Chains

Pas mal au saut du lit !

Image

Hak-Ed Damm - Destructio Purificalis

Très quelconque. Le chant est insupportable, et je vois pas l'intérêt d'avoir un vrai batteur si c'est pour mixer sa batterie comme une boîte à rythme...

Image

Culte d'Ebola - Apôtres du vide

Vieillerie sortie des tréfonds de mon disque dur, j'avais oublié à quel point cette démo défonce. C'est dommage qu'ils n'aient pas donné suite : Black Metal hyper velu et provoc avec des membres de Cantique Lépreux et Chaos Catharsis, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7375
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités