Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 23 Oct 2020 8:07

Image
SACRAMENTAL BLOOD: "Ternion Demonarchy"
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'écoute pas plus souvent et pourquoi il n'est pas encore chroniqué ici. Quelle branlée quand même. Un Death Metal sauvage à l'ancienne (belle intensité tout au long de l'album) avec un chant qui, par moment, rappelle celui de Chuck Schuldiner. Il va falloir que je le régule rapidos celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20962
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 23 Oct 2020 9:03

AxGxB a écrit:Image
APOSTATE: "At The Tomb Of Sanity"
Brutal Death à l'ancienne très inspiré par Suffocation. C'est vraiment pas mal d'autant que la production colle bien avec les influences 90's du groupe. Dommage que les morceaux soient un peu courts. Ils auraient probablement mérités d'être un peu plus développés. En attendant, ceci est une première mise en bouche concluante. Le groupe a depuis changé de chanteur et son deuxième album ne devrait pas trop tarder. Affaire à suivre donc...


Je m'écoute ça ce soir, merci pour la rec'. Ca semble un peu mou, mais j'entrevois l'influence des New-Yorkais.

Incinerate - Sacriligivm.



My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 23 Oct 2020 9:11

Non, c'est sur, on a connu plus véloce et brutal. Mais ça reste de bonne facture, en tout cas pour mes goûts en la matière.
Tu me diras ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20962
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Flesh29 » 23 Oct 2020 9:19

Hier soir :

Image

PSYCHIC PAWN "decadent delirium"

Unique album de ce groupe de death US.
De prime abord, l'album peut paraitre convenu, moyen mais c'est un bon album de death metal, solide, sérieux (de la bonne 2ème division en somme).
Techniquement les gars sont à l'aise (même si le groupe ne verse pas dans le techno-death) leur permettant de varier les tempos sur chaque morceau (ça va de parties bien lourdes aux blasts en passant par des parties up tempo nerveuses, des solos parsèment l'album).
La production est signée Bill Metoyer et même si cette dernière est honorable ce n'est pas celle qu'il a le mieux réussi, surtout au niveau de la grosse caisse.
Mais bon, c'est pas la catastrophe non plus, la basse par exemple est judicieusement mise en avant, bien audible.
Ca devrait parler aux amateurs des premiers Cannibal Corpse et Monstrosity.

Dommage que le groupe est splitté après, j'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait donné un 2ème album (je pense que le groupe avait une margede progression).
C'est sûr que le fait d'être signé chez Cacophonous (leur seul groupe de death) et sortir l'album fin 94 (c'est à dire largement trop tard) n'ont pas aidé à leur apporter une visibilité chez les deathsters.
Avatar de l’utilisateur
Flesh29
Hatebreeder
 
Messages: 1015
Inscription: 05 Avr 2020 11:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Flesh29 » 23 Oct 2020 9:22

AxGxB a écrit:
Sikoo a écrit:
AxGxB a écrit:
Sikoo a écrit:Pour fêter la 3000ème page, je vais enfin mettre du son sur l'avatar d'AGB ! :mrgreen:
Death Worship - Extermination Mass

Alors, verdict ? :mrgreen:


Primitif et sans concession, j'adore !


Parfait ;)

Le "Annihilation Of The Wicked" est une putain de démonstration de force avec une production digne de ce nom. Quelle branlée !
J'adore aussi "Amongst..." que j'ai découvert en premier (enfin pas le choix le groupe n'avait sorti que ça) et je me souviens de la soufflante sur "Ramses Bringer Of War" avec son intro hyper imposante. Je vais être obligé de les ressortir moi aussi haha :)


Ah oui la découverte de "Amongst..." !
Les branlées "smashing the antiu" et "pestilence and iniquity" sur les samplers HNH et Metal Explosion (j'ai plus le numéro en tête, celui avec Anneke).
Achat de l'album dans la foulée et la grosse (grosse) claque.
Je sais ce que je vais écouter en rentrant du taf :)
Avatar de l’utilisateur
Flesh29
Hatebreeder
 
Messages: 1015
Inscription: 05 Avr 2020 11:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ERZEWYN » 23 Oct 2020 9:29

Image

Last Sacrament - Enantiodromia

Depuis hier... la claque !
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 23 Oct 2020 10:02

Flesh29 a écrit:Hier soir :

Image

PSYCHIC PAWN "decadent delirium"

Unique album de ce groupe de death US.
De prime abord, l'album peut paraitre convenu, moyen mais c'est un bon album de death metal, solide, sérieux (de la bonne 2ème division en somme).
Techniquement les gars sont à l'aise (même si le groupe ne verse pas dans le techno-death) leur permettant de varier les tempos sur chaque morceau (ça va de parties bien lourdes aux blasts en passant par des parties up tempo nerveuses, des solos parsèment l'album).
La production est signée Bill Metoyer et même si cette dernière est honorable ce n'est pas celle qu'il a le mieux réussi, surtout au niveau de la grosse caisse.
Mais bon, c'est pas la catastrophe non plus, la basse par exemple est judicieusement mise en avant, bien audible.
Ca devrait parler aux amateurs des premiers Cannibal Corpse et Monstrosity.

Dommage que le groupe est splitté après, j'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait donné un 2ème album (je pense que le groupe avait une margede progression).
C'est sûr que le fait d'être signé chez Cacophonous (leur seul groupe de death) et sortir l'album fin 94 (c'est à dire largement trop tard) n'ont pas aidé à leur apporter une visibilité chez les deathsters.


Merci encore une fois pour la découverte. Dans ma wishlist Discogs malgré les prix prohibitifs... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20962
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Raziel » 23 Oct 2020 10:07

Sur le label Tour de Garde, les bonnes demos s'enfilent comme des perles.

Image
VAULT - Demo I

Image
GROLE - S/T

Image
ARZACQ - L'espiar maishant
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1651
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 23 Oct 2020 10:11

AxGxB a écrit:Image
SACRAMENTAL BLOOD: "Ternion Demonarchy"
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'écoute pas plus souvent et pourquoi il n'est pas encore chroniqué ici. Quelle branlée quand même. Un Death Metal sauvage à l'ancienne (belle intensité tout au long de l'album) avec un chant qui, par moment, rappelle celui de Chuck Schuldiner. Il va falloir que je le régule rapidos celui-ci.


C'est clair, grosse branlée, j'ai même le poster dans mon bureau. Et d'accord avec toi pour le Apostate, débuts prometteurs. Je ne savais pas qu'ils allaient sorti un nouvel album, merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 23 Oct 2020 11:16

Keyser a écrit:
AxGxB a écrit:Image
SACRAMENTAL BLOOD: "Ternion Demonarchy"
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'écoute pas plus souvent et pourquoi il n'est pas encore chroniqué ici. Quelle branlée quand même. Un Death Metal sauvage à l'ancienne (belle intensité tout au long de l'album) avec un chant qui, par moment, rappelle celui de Chuck Schuldiner. Il va falloir que je le régule rapidos celui-ci.


C'est clair, grosse branlée, j'ai même le poster dans mon bureau. Et d'accord avec toi pour le Apostate, débuts prometteurs. Je ne savais pas qu'ils allaient sorti un nouvel album, merci pour l'info.

Euh... c'est cool, mais ce mimétisme au niveau du chant me laisse de côté.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 23 Oct 2020 11:19

Image
Ceremonial Bloodbath The Tides of Blood
Quelle branlée!
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Drug-Sniffing Dog » 23 Oct 2020 11:30

Keyser a écrit:
Drug-Sniffing Dog a écrit:Sur le bandcamp du label Lord Of The Sick (russe), un peu moins de 16e fdp in.
J'aurais peut-être pu attendre de voir si ça se trouvait sur une distro plus proche, mais bon... craquage quoi. :)
J'ai toujours soigneusement évité la russie, mais apparemment Keyser l'a pécho également là-bas (cf topic derniers achats), et ça a l'air d'être arrivé, donc bon...


Aucun souci avec lui t'inquiète pas ! J'ai même repassé une commande une semaine après avoir commandé le Chaos Catharsis parce que l'EP de Shinda Saibo No Katamari me faisait trop de l'œil (+ quelques autres trucs).

D'ailleurs vu que t'aimes bien Chaos Catharsis, essaye les Australiens de Depravity, c'est assez proche (brutal death moderne, intense et varié). L'album "Evil Upheaval" chroniqué en ces pages et le nouveau "Grand Malevolence" tout aussi bien qui sort en décembre.

J'y jetterai une oreille, merci. ;)


Raziel a écrit:Sur le label Tour de Garde, les bonnes demos s'enfilent comme des perles.

Image
VAULT - Demo I

Image
GROLE - S/T

Image
ARZACQ - L'espiar maishant

'pas écouté ces autres sorties, mais Grole, j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs commandé cette demo, malgré le format K7.
Effectivement P-M de TdG sort des trucs sérieux, même si je ne suis pas fana de tout.


Image
INVUNCHE - II
Ok, celui-ci TUE !
Je sais pas si d'autres ici ont tenté l'aventure, mais je recommande !
Peut-être quelques passages qui trainent en longueurs, de ci, de là... et encore c'est pour pinailler.
En revanche la première démo, et le petit "Sacrificio" dernièrement, bah... c'est plus "niet" qu'autre chose.
Du coup assez curieux d'entendre ce que le split Ifernach/Invunche va donner.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 23 Oct 2020 12:11

Image
Après l'Égypte Antique, changement de décors. Qu'est-ce que j'aime bien quand Marduk temporise le tempo comme sur Dream of Blood and Iron.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 23 Oct 2020 12:26

Caïn Marchenoir a écrit: Qu'est-ce que j'aime bien quand Marduk temporise le tempo comme sur Dream of Blood and Iron.


il déchire ce titre je suis bien d'accord, comme "Bleached Bones" dans le même genre !

Pour commencer le déjeuner :

SLAYER - Christ Illusion

Image

Excellent album où le retour de Lombardo se faisait sentir ! :headbang:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6445
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 23 Oct 2020 12:52

Drug-Sniffing Dog a écrit:
Image
INVUNCHE - II
Ok, celui-ci TUE !
Je sais pas si d'autres ici ont tenté l'aventure, mais je recommande !
Peut-être quelques passages qui trainent en longueurs, de ci, de là... et encore c'est pour pinailler.
En revanche la première démo, et le petit "Sacrificio" dernièrement, bah... c'est plus "niet" qu'autre chose.
Du coup assez curieux d'entendre ce que le split Ifernach/Invunche va donner.


Il m'intrigue franchement ce truc oui...
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7375
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Flesh29 » 23 Oct 2020 13:11

@ AxGxB : [/quote]Merci encore une fois pour la découverte. Dans ma wishlist Discogs malgré les prix prohibitifs... :mrgreen:[/quote]

Amazon.fr ? (si l'annonce est toujours valable)
Dernière édition par Flesh29 le 23 Oct 2020 13:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flesh29
Hatebreeder
 
Messages: 1015
Inscription: 05 Avr 2020 11:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sikoo » 23 Oct 2020 13:12

AxGxB a écrit:Image
SACRAMENTAL BLOOD: "Ternion Demonarchy"
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'écoute pas plus souvent et pourquoi il n'est pas encore chroniqué ici. Quelle branlée quand même. Un Death Metal sauvage à l'ancienne (belle intensité tout au long de l'album) avec un chant qui, par moment, rappelle celui de Chuck Schuldiner. Il va falloir que je le régule rapidos celui-ci.


Je suis actuellement entrain d'écouter ça dans le métro, putain la branlée mec ! J'ai tellement envie de me briser le nuque haha!
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1634
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Drug-Sniffing Dog » 23 Oct 2020 13:31

Sagamore a écrit:
Drug-Sniffing Dog a écrit:
Image
INVUNCHE - II
Ok, celui-ci TUE !
Je sais pas si d'autres ici ont tenté l'aventure, mais je recommande !
Peut-être quelques passages qui trainent en longueurs, de ci, de là... et encore c'est pour pinailler.
En revanche la première démo, et le petit "Sacrificio" dernièrement, bah... c'est plus "niet" qu'autre chose.
Du coup assez curieux d'entendre ce que le split Ifernach/Invunche va donner.


Il m'intrigue franchement ce truc oui...

Rien que l'artwork, déjà, moi ça m'a tout de suite parlé. :devil:


Image
CHAOS CATHARSIS - Renaissance Psychotique
Bon c'était déjà une sévère dérouillée sur ce premier album.
Et puis c'est con, mais c'est vraiment un + le chant en français.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 23 Oct 2020 13:31

Jean-Clint a écrit:
Caïn Marchenoir a écrit: Qu'est-ce que j'aime bien quand Marduk temporise le tempo comme sur Dream of Blood and Iron.


il déchire ce titre je suis bien d'accord, comme "Bleached Bones" dans le même genre !

Pour commencer le déjeuner :

SLAYER - Christ Illusion

Image

Excellent album où le retour de Lombardo se faisait sentir ! :headbang:


Mouarf, le début de la fin pour Slayer en ce qui me concerne, déjà que GHUA était pas top ...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 23 Oct 2020 13:56

Flesh29 a écrit:@ AxGxB :
Merci encore une fois pour la découverte. Dans ma wishlist Discogs malgré les prix prohibitifs... :mrgreen:[/quote]

Amazon.fr ? (si l'annonce est toujours valable)[/quote]

Hum... Je ne l'ai pas trouvé... Enfin sauf si tu parles de l'occasion à 35 euros ?

Sikoo a écrit:
AxGxB a écrit:Image
SACRAMENTAL BLOOD: "Ternion Demonarchy"
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'écoute pas plus souvent et pourquoi il n'est pas encore chroniqué ici. Quelle branlée quand même. Un Death Metal sauvage à l'ancienne (belle intensité tout au long de l'album) avec un chant qui, par moment, rappelle celui de Chuck Schuldiner. Il va falloir que je le régule rapidos celui-ci.


Je suis actuellement entrain d'écouter ça dans le métro, putain la branlée mec ! J'ai tellement envie de me briser le nuque haha!


Ouais, il fonctionne bien dans le genre ;)

Image
ABNORMALE INHUMANE: "Consuming The Infinity"
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20962
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron