Agenda Concerts

Parce que rien ne vaut une salle emplie de metalleux heureux d’être ensemble et de s’offrir à tour de rôle des bières en écoutant de la bonne musique. Viens nous annoncer des concerts !

Messagede space monkey » 20 Fév 2006 12:31

Ce soir avec gero,
Zao : vu que trois titres. la voix du chanteur est carrément moins black que sur album, là j'ai trouvé que ça se rapprochait plus des hurlements à la chino moreno... Pas trop pu juger mais ça m'a pas plus emballé que ça.
Devildriver : même setlist qu'il y a quelques mois. Groupe nettement plus dynamique, même si un des gratteux est encore bien statique. Le batteur a bien assuré contrairement à la dernière fois. Le son était meilleur malgré quelques gros ratés. Fafara est toujours au top. Très bon show pour moi. :)
Trivium : si le groupe me fait chier sur album je dois avouer que là... ils m'ont bien fait rire ! :lol: Le groupe d'américains dans toute sa splendeur et les québecois (de Montréal en tout cas) sont des américains qu'ils le veulent ou non.
In Flames : je pensais que ça m'arriverait mais je crois que je vais basculer dans les détracteurs du groupe. Show à l'américaine (intro spéciale on montre nos 8 varilights), attitude à l'américaine (et vas-y que je te fais chanter le public ttes les trois secondes), setlist pas extra. Mais la palme revient au déchet humain qui sert de chanteur au groupe. J'adore Anders Frieden sur album, particulièrement sur le dernier album (même pas honte :p), c'est dommage que sur scène ce soit un alcoolique complètement bourré qui le remplace. Le mec n'arrive pas à parler correctement, il hurle difficilement et pour ce qui est du chant clair je n'ai pas d'opinion : je ne l'ai pas entendu de la soirée. :\
Je finirai avec deux petites citations de l'alcoolo de service :
Anders Frieden, ramassant un drapeau québécois qu'on venait de lui lancer, a écrit:Oh a finnish flag... but you know we're swedish

et dix minutes plus tard :
Anders Frieden, a écrit:Sorry for the flag but it looks like a finnish one. It does look like a finnish flag.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
space monkey
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 671
Inscription: 02 Nov 2003 20:47
Localisation: Montréal, DTQC

Messagede Backstaber » 20 Fév 2006 14:17

Ahwai :wtf:
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Messagede lkea » 20 Fév 2006 17:11

Backstaber a écrit:Ahwai :wtf:


+1

il devait être fatigué non ? :mrgreen:

Vivement le concert d'Anvers je me ferais une opinion :)
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Messagede _Taranis_ » 20 Fév 2006 20:53

space monkey a écrit:
Anders Frieden, ramassant un drapeau québécois qu'on venait de lui lancer, a écrit:Oh a finnish flag... but you know we're swedish

et dix minutes plus tard :
Anders Frieden, a écrit:Sorry for the flag but it looks like a finnish one. It does look like a finnish flag.

:lol: :lol: :lol:


ça me fait carrément penser à un moment sur le DVD où il dit clairement au public que son lacet est défait, on le voit faire son lacet et il dit tout souriant "je viens de refaire mon lacet". Ce mec doit allégrement se poudrer le nez avant de monter sur scène.
Avatar de l’utilisateur
_Taranis_
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 772
Inscription: 19 Oct 2003 20:03

Messagede Jayraw » 20 Fév 2006 21:31

Assez d'accord avec le macaque spatial pour le concert.

ZAO, connait pas vraiment, juste que dans mes souvenirs à la base c'est un groupe de Christian SxE je crois, donc ca a fait bizarre de voir un groupe qui colle pas vraiment à cette étiquette sur scène. Des passages sympas toutefois.

DEVILDRIVER, je connaissait quelques titres d'eux, sans être fan c'est plutôt bien fait, et sur scène c'était très bon. Fafara et la bassiste assurent bien niveau prestance, et même si le son était pas terrible (trop de graves, pas assez de patate niveau guitare) le groupe assurait comme il faut. Set d'environ 45 min, je suis assez satisfait dans l'ensemble, même si l'attitude "je suis trop un reubel, je lève mon majeur t'a vu" me dérange un peu. Vu les sets qui vont suivre, je pense pouvoir dire que c'est le groupe que j'ai le plus aimé de la soirée :mrgreen:

en attendant Trivium, la sono crache du Manowar, drôle.

TRIVIUM: Je me suis fait chier. Le groupe fait un peu une resucée de tout ce qui a été fait en metal ces 15 dernieres années (donc en gros on mixe Metalloche, Machine Head, Iron Maiden, Pantera et le Neo-metal), l'originalité, la personnalité et le feeling en moins. Forcément, ça plait au kids, y'a plein de refrains en chant clair ou Heaffy peut faire son minet au micro, c'est pseudo-méchant... mouaif.
Le groupe se la raconte metal-heroes comme c'est pas permis aussi, c'en est presque mignon, et vas-y que je te balance du solo technique chiant en prennant la pose, vas-y que je calque mon attitude scénique sur James Hetfield, etc.
Bref pas aimé.

En attendant In Flames, la sono crache du Sigur Ros, surprennant.

IN FLAMES: La dernière fois que je les avais vus, c'était au Wacken Open Air 2003, où ils avaient envoyés un show assez carré, plein les mirettes, sans être too much, j'avais aimé.
Bah là, c'était too much comme il faut. Le show a l'air d'être réglé pour être ressorti tous les soirs pour les kids américains, ca surrenchéri comme il faut, j'ai eu un peu de mal avec ça. M'enfin ils ont joués quelques vieux titres, et des titres de leur dernier album, Reroute To Remain, ce qui est bien...ils ont joués aussi pas mal de démos récentes je crois.
Mais le mieux reste l'état de Friden, dont vous a parlé plus haut mon collègue.
Bref show en demi teinte, moyen/bof.


Mais c'était amusant de faire un concert pendant mon petit séjour à Montréal, voir les différences entre un show en France et en Amérique du Nord par exemple.
Ah et le Medley est super mal conçu comme endroit, environ 25 min pour sortir et récuperer mon manteau au vestiare après la fin du set.
J'adore la Musique Classique, surtout Dimmu Borgir, Apocalyptica et les OST de Final Fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Jayraw
Hatebreeder
 
Messages: 1027
Inscription: 18 Oct 2003 21:53

Messagede space monkey » 21 Fév 2006 11:13

Ah ouai et j'oubliais de préciser que dans la queue pour le vestiaire on m'a un peu :ultravomit: dessus quand-même. Enfin moi j'ai eu que les éclaboussures, je vous raconte pas la tête du mec qui était à côté de moi et qui a tout pris dans le dos... Bon, on peut pas en vouloir aux groupes c'est vrai. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
space monkey
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 671
Inscription: 02 Nov 2003 20:47
Localisation: Montréal, DTQC

Messagede Niktareum » 21 Fév 2006 13:46

Jayraw a écrit:
TRIVIUM: Je me suis fait chier. Le groupe fait un peu une resucée de tout ce qui a été fait en metal ces 15 dernieres années (donc en gros on mixe Metalloche, Machine Head, Iron Maiden, Pantera et le Neo-metal), l'originalité, la personnalité et le feeling en moins. Forcément, ça plait au kids, y'a plein de refrains en chant clair ou Heaffy peut faire son minet au micro, c'est pseudo-méchant... mouaif.
Le groupe se la raconte metal-heroes comme c'est pas permis aussi, c'en est presque mignon, et vas-y que je te balance du solo technique chiant en prennant la pose, vas-y que je calque mon attitude scénique sur James Hetfield, etc.
Bref pas aimé.



tu as très bien résumé ce groupe, bravo! :headbang:
;)
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11067
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Messagede Mieszko » 21 Fév 2006 14:08

Maniac a écrit:Bon, mercredi je pars pour Paris, et comme je suis un bon gros paysan qui suis jamais venu, je me demande comment je vais faire pour trouver la salle de concert vendredi, avec toutes ces lignes de métro :mrgreen:

Je serai dans le 2ème arrondissement dans un hôtel (ça je pense qu'on s'en branle, à moins qu'il y ait quelqu'un pas loin que je pourrais rejoindre), si quelqu'un pouvait me dire quelle ligne prendre pour arriver au batofar, ça le ferait!

Ensuite, pour rentrer, je me demandais jusqu'à quelle heure le métro était disponible (j'imagine qu'il tourne pas toute la nuit, quoi que j'en sais rien du tout).

Bref, je suis un touriste, je vais venir avec une casquette Paris 2012 bradé à 1e, un t-shirt i love paris et un porte clé tour eiffel.

Ah, Mieszko, si tu pouvais me filer ton n° de portable (en mp) au cas où je sois carrément paumé à 30 mn du concert :mrgreen:

Voilà, je crois que c'est tout.

Ah j'espère qu'on pourra quand même se boire un verre après le concert.

Bon moi je finis le taf a 19h vendredi, donc je sors du boulot et je trace direct au batofar (ligne 6, station Quai de la Gare) et j'attendrais devant la salle. Sinon je passe chez moi et j'attends l'heure H.

edit : en fait c'est a 19heures, va falloir tracer alors ;)
edit2 : en fait j'ai reussi a m'arranger. je sors a 17heures, donc on peut aller boire un verre avant et apres le concert ;)
MAXiMUM VOLUME YiELDS MAXiMUM RESULTS
Real black metal is when musicians die!
Avatar de l’utilisateur
Mieszko
White Worm
 
Messages: 2828
Inscription: 25 Nov 2003 16:25
Localisation: IDF/92

Messagede Keyser » 22 Fév 2006 14:33

Ca intéresserait qn Hectic Patterns + Henker + Arkan + Homicide au Klub (Chatelet) dimanche soir à 18h pour 6 euros?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Messagede Hätross » 22 Fév 2006 16:20

@ Maniac et Miezko: finalement je vait être tout seul au concert :pleure:

donc je passe mon numéro de portable pour se retrouver, si besoin est :)
Avatar de l’utilisateur
Hätross
Damned In Black
 
Messages: 273
Inscription: 10 Sep 2005 18:52
Localisation: Bourg-la-Crème

Messagede Mieszko » 25 Fév 2006 13:47

The European Highways - wookubus
(3:18 PM MST 02/24/2006)
Cult Of Luna have begun announcing European/UK dates in support of their new album "Somewhere Along The Highway", here's the schedule so far:
April 15th Stockholm, SWE - Munchenbryggeriet ("Close Up Festival")
April 18th Leuven, BEL - Sojo (Feat. Fear Falls Burning)
April 19th Gronigen, NET - Vera (Feat. Fear Falls Burning)
April 20th Eindhoven, NET - Dynamo (Feat. Fear Falls Burning)
April 21st Haarlem, NET - Patronaat (Feat. Fear Falls Burning)
Apr 22nd Nottingham, UK - Rock City
Apr 23rd Milton Keynes, UK - Pitz Club
Apr 24th Southampton, UK - Joiners Arms
Apr 25th Manchester, UK - Star And Garter
Apr 29th Belfast, IRE - Limelight
Apr 30th Dublin, IRE - Voodoo Lounge
May 04th Paris, FRA - La Loco
May 05th Bordeaux, FRA - Le Son Art
May 06th Lyon, FRA - Le Marche Gare

The groups aforementioned new album will see an April 24th release date overseas through Earache while a North American release date has yet to be announced.


voila, mon 4 Mai est reservé
MAXiMUM VOLUME YiELDS MAXiMUM RESULTS
Real black metal is when musicians die!
Avatar de l’utilisateur
Mieszko
White Worm
 
Messages: 2828
Inscription: 25 Nov 2003 16:25
Localisation: IDF/92

Messagede Ander » 01 Mar 2006 19:30

La date de Tool à lyon est annulée... :\
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Messagede Mieszko » 01 Mar 2006 19:59

a peine annoncé, deja annulée.

Si ca ce trouve, ils vont faire date commune avec deftones. le 30mai a paris ;)
MAXiMUM VOLUME YiELDS MAXiMUM RESULTS
Real black metal is when musicians die!
Avatar de l’utilisateur
Mieszko
White Worm
 
Messages: 2828
Inscription: 25 Nov 2003 16:25
Localisation: IDF/92

Messagede Ander » 01 Mar 2006 20:11

Je peux pas monter jusqu' à Paris malheureusement... :\
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Messagede space monkey » 05 Mar 2006 2:39

Mieszko a écrit:a peine annoncé, deja annulée.

Si ca ce trouve, ils vont faire date commune avec deftones. le 30mai a paris ;)

Ouai comme ça ils joueront pas Passenger comme pour la tournée Deftones + A Perfect Circle. :roll: :mrgreen:

Bon moi je me suis fait Nine Inch Nails jeudi soir. Trent Reznor est malade en ce moment donc il était loin d'être au top (il a mis une écharpe au bout de trois titres et l'a gardée tout le show et annulé le show de vendredi) mais le reste du groupe a plus qu'assuré : Jeordie White, fidèle à lui-même, a la classe, Aaron North est parfait pour NIN, le clavieriste on s'en fout :p et à la batterie il y avait MONSIEUR Josh Freeeeeeeeeeeeese ! Ce mec est énorme, je suis trop fan ! :hail: Le lightshow est toujours aussi magnifique et comme les chansons sont énormes, ça fait quand-même un putain de de show. :)


Bientôt The Gathering !
Avatar de l’utilisateur
space monkey
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 671
Inscription: 02 Nov 2003 20:47
Localisation: Montréal, DTQC

Messagede Chri$ » 05 Mar 2006 12:27

Dark Funeral / :hail: Naglfar :hail: / Amoral dimanche prochain :headbang:

et je louperais pas Cult of Luna ce coup ci :headbang:
LA LISTE DE CDS A VENDRE QUE TU VEUX ACHETER.

Un jour, au restaurant, Chuck Norris a commandé un steak. Et le steak a obéi.

Image
Chri$
Thrasho Master
 
Messages: 9407
Inscription: 18 Oct 2003 13:17
Localisation: Lyon

Messagede Kleim Antyne » 06 Mar 2006 11:06

Ander a écrit:Je peux pas monter jusqu' à Paris malheureusement... :\


et merde...
Avatar de l’utilisateur
Kleim Antyne
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 804
Inscription: 01 Nov 2005 22:50
Localisation: Seoul

Messagede Evil_Nick » 06 Mar 2006 11:21

Chris a écrit:Dark Funeral / :hail: Naglfar :hail: / Amoral dimanche prochain :headbang:

et je louperais pas Cult of Luna ce coup ci :headbang:


Jsuis jaloux :pleure:

Au fait, est-ce qu'il y en a qui viennent (ou pas) au concert de Sepultura / IF à Clermont alors ?
Avatar de l’utilisateur
Evil_Nick
Demon of the Fall
 
Messages: 1361
Inscription: 12 Oct 2004 19:36
Localisation: Vichy, Allier

Messagede Jayraw » 06 Mar 2006 17:49

Un conseil, casse toi après Sepultura.
J'adore la Musique Classique, surtout Dimmu Borgir, Apocalyptica et les OST de Final Fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Jayraw
Hatebreeder
 
Messages: 1027
Inscription: 18 Oct 2003 21:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda Metal / Annonces dates de concerts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités