Page 1 sur 1

adri neophyte

MessagePosté: 28 Nov 2017 18:58
de Adri
Salut

adri 33 ans, je viens vous dire bonjour, parce qu’il y a un forum et j’aime bien les forums…
Enfait je me demande presque ce que je fout la.
Je ressens depuis quelques temps un interet, une curiosité grandisante pour le metal que je ne connais pas, en particulier pour le black metal.

Mon parcours musical est assez eclectique, j’ai grandis avec Renaud de 2 a 14ans en mode mono maniaque.
Puis au college j’ai eu un premier contact avec les guitares et la batterie (que je pratique ) via the Offsprings, je me rappelle egalement de quelques claques auditives d’enfant qui m’ont marqué, comme la chanson Coffee shop de Red hot … puis mon avanture a vraiment debuté en 99 ou je decouvre l’album nevermind de Nirvana, que j’ecoutais comme un malade dans la bagnole de mon pere. Puis il y a eu le Black album de metallica, le seul album de metallica que je prennais du plaisir a écouter a l epoque.
c’est bizarre mais j’avais pourtant des potes qui etaient malades de
Metallica Slipknot etc mais j’étais pas capable d’ecouter ça, j’avais essayé mais je n’accrochais pas.

Ensuite j’ai decouvert Iron maiden, et la j’ai pas mal dosé les albums, puis je suis revenu a une phase de rock plus classique, king crimson , janis joplin, les doors hendrix, etc, puis led zep puis tout un tas de truc, j’ai choppé un interet pour le rock et j’avais envie de me faire une petite culture zik .

Apres j ‘ai eu des petites experiences avec des groupes dont je ne saurais pas qualifier la nature sans aller verifier sur google, tel que Marylin Manson, rhapsody of fire, Ramstein , et des choses comme cela qui finalement montaient en puissance par rapport à mes habitudes. Mais je commnencais a aprecier un peu plus et meme a en redemander.

Ensuite, il y a environ 5 ans, j’ai eu une experience en live au cours d’un festival. Je me retrouvé pour la premiere fois devant une rafale de Double pedale qui a percée mes entrailles.
Je faisais face a Gojira dont je ne connaissais pas le nom. Et c’est tout ce que j’ai retenu du festival ,j’ai pris un kiff total. Alors je me suis dis mais qu’est ce que c’est que ca ??? puis j’ai creusé un peu etc…

Ensuite j’ai découvert Opeth avec des envolés lyriques au millieu d’une tempete de son, au debut je ne savais pas si ca me plaisait ou pas, j’etais dans le doute, j’ai mis de coté je suis revenu dessus, laissé maturé, réecouté puis j’adore ca.

De temps en temps je me fout le casque sur la tronche et je m’offre un moment
d’ecoute dans le fauteuil et j’apprecie.

Pour finir, grace aux suggestions depuis opeth je tombe sur des pochettes de metal qui attirent mon attention, puis je me dis et apres y a quoi ? Pis j’entend parler de black, mais je comprend pas ce que c’est, j’ai toujours pas vraiment compris d’ailleurs, alors je creuse et je tombe sur les videos du mec qui s’est mis un jean’s sur la gueule, et qui me captive, qui fais ecouter des trucs dont je me rappele meme pas de l’orthographe mais qui pour certains extraits me mettent des vrai baffes !
le metal je pourrais pas ecouter que ca, et pas en ecouter toute la journée longue, mais j'ai mes moments et je trouve ca cool. Pour moi c'est une ambiance, faut etre dans le mood, c'est ce que je recherche. Ca pose un decor et j'aime bien.

Du coup Bonjour me voici ici pour essayer d’en apprendre un peu plus, me faire des liste de trucs a ecouter pour decouvrir un peu cet univers dont je sais rien.
Bref la vie quoi

alors a plus ( la j’ecoute Emperor, c’est fou )

Re: adri neophyte

MessagePosté: 28 Nov 2017 19:44
de lkea
Ben bienvenu Adri ! Tu feras sans doute de bonnes découvertes par ici :)

Re: adri neophyte

MessagePosté: 28 Nov 2017 19:49
de Jeanciflard
Aaaah...cette innocence. C'est d'une fraîcheur, c'est vivifiant. Opeth, King Crimson, t'as du bon là.
Pour ce qui est du Black, il y a tellement de chose à découvrir, tu es sur le point d'entreprendre un voyage qui t’entraîneras dans les plus profonds abysses. Insondables. Noirs. Qui te glaceront le sang et le cœur. Et si tu t'enfonces encore un peu plus, t'auras la désagréable impression que l'air se raréfie, qu'il fait terriblement chaud, suffoquant, à t'en friser les poils du... Les poils, au choix. Sur le chemin, tu seras également témoins d'actes effroyables divers et variés, causés par des êtres abjects. Démons? Vampires? Clowns cabriolants? Légumes? Non...pire. Bien pire. Des hommes tout ce qu'il y a de plus normaux. Là, tu perdras foi en l'humanité, tu l'exécreras ou alors peut être que tu finiras par te détester toi même...Qui sait. Ça fait peur hein? Je sais. Ça te donne envie de creuser un peu plus? Comme je te comprends. Prends donc une pelle l'ami et prépare toi à te salir les mains...et ton âme!

Image

Et bienvenu par ici, bien évidemment. Entre, entre, je t'assure qu'on est tous presque normal. Oui, même celui qui porte un masque fait en véritables lambeaux de chair de jeans.

:black:

Re: adri neophyte

MessagePosté: 28 Nov 2017 20:20
de Sulphur
Adri a écrit:Pis j’entend parler de black, mais je comprend pas ce que c’est, j’ai toujours pas vraiment compris d’ailleurs, alors je creuse et je tombe sur les videos du mec qui s’est mis un jean’s sur la gueule

AhAh ! Bienvenu.
En parlant du gus qui se fout un jean sur la gueule, ce dernier à certainement pondu une des définitions les plus justes de ce qu'est le vrai, le bon, le Black Metal (cf.: la vidéo intitulée "Le Black Metal est un cerisier en fleurs"). Puis, une fois cela assimilé, pour aller plus loin : "Le Trve Black Metal ? C'est un yaourt nature !". Respect Sakri, on t'aime.
En espérant que tu te plaises ici. Au passage ; Emperor, très bon choix.

Re: adri neophyte

MessagePosté: 28 Nov 2017 20:30
de Adri
merci pour votre acceuil

bien evidement il s'agit d'un clin d'oeil a sakrifiss, qui m'a attiré vers le site ;)

Re: adri neophyte

MessagePosté: 28 Nov 2017 23:34
de AxGxB
Bienvenue par ici.
En espérant que tu creuses effectivement tout ce qu'il y a à creuser et même plus encore avec les à-côtés ;)

Re: adri neophyte

MessagePosté: 28 Nov 2017 23:43
de Neuro
Bienvenue à toi, tu feras certainement de belles découvertes ici. Déjà rien que Opeth et Emperor, tu es sur le bon chemin :)

Re: adri neophyte

MessagePosté: 29 Nov 2017 10:17
de Kasteel
Salut Adri, bienvenue !
Apparemment ouvert et curieux, alors c'est sûr, tu es au bon endroit ;)

Re: adri neophyte

MessagePosté: 29 Nov 2017 12:32
de Fabulon
Bienvenue et bonnes découvertes!

Re: adri neophyte

MessagePosté: 29 Nov 2017 20:00
de Dysthymie
Salutations :)

Re: adri neophyte

MessagePosté: 29 Nov 2017 21:35
de lanterne
Bienvenue !

Re: adri neophyte

MessagePosté: 30 Nov 2017 9:11
de Sakrifiss
Le jean... Le jean...
Des fois je me dis que je serai moins regardé si j'avais choisi une chaussette... :spank:

Bon, j'aurai eu plus de mal à l'enfiler, je l'admets.

Malvenue à toi sinon, rahahaha

Re: adri neophyte

MessagePosté: 30 Nov 2017 18:14
de lanterne
Est-ce que ton jean est un japonais selevedge au moins ?

Re: adri neophyte

MessagePosté: 01 Déc 2017 0:35
de Sakrifiss
Etant d'une radinerie légendaire, afin de ne mettre de l'argent que dans la musique, je n'achète des vêtements qu'à bas prix et donc à Uniclo. :black:

Re: adri neophyte

MessagePosté: 01 Déc 2017 14:54
de lanterne
même chez Uniqlo, il y en a :-)

Re: adri neophyte

MessagePosté: 01 Déc 2017 18:15
de Sakrifiss
Je suis donc démasqué, je suis tellement inintéressé par les vêtements que je ne sais pas de quoi il s'agit.
Je prends un jean, je vois si je rentre dedans, et si je rentre dedans, je prends.
Rahahahaahahah.

Re: adri neophyte

MessagePosté: 01 Déc 2017 18:38
de lanterne

Re: adri neophyte

MessagePosté: 01 Déc 2017 19:16
de Sakrifiss
Je suis old school, je comprends pas l'anglais, ou si peu, donc je vais devoir chercher des pages en français ou japonais ! :lol:

Re: adri neophyte

MessagePosté: 01 Déc 2017 22:43
de lanterne
là j'avoue que tu m'as surpris

Re: adri neophyte

MessagePosté: 04 Déc 2017 14:06
de Dise Nore
Namaste Adri!

Adri a écrit:mais je comprend pas ce que c’est


Nous non plus.