Le Topic du Rap

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le Topic du Rap

Messagede Blind » 24 Sep 2019 19:25

@romeArisque: La troisième compo on dirait une parodie de Stupeflip.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le Topic du Rap

Messagede romeArisque » 25 Sep 2019 4:56

En moins fous, plus subversif. Après les deux ne passent pas pour des couillons malgré leurs paroles "j'men beurre les noisettes" pourquoi il a écrit ça ? :lol: . Mais Stupeflip est plus drôle quand même. Ecoute celle qu'il a fait avec Katerine ;)
https://youtu.be/IGr2KvFg9UU


Sinon y'a ça qu'est marrant (je parle du Beat)
https://youtu.be/sXzuVnqLWR0

Uniquement pour les fumeurs...
https://youtu.be/DRVoI0_D-4E

Sinon le nouveau Skalpel sera disponible le 15 octobre intitulé Featuring parce que...
3 extraits sont sur youtube, démerdez vous !
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: Le Topic du Rap

Messagede romeArisque » 30 Sep 2019 5:39

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=WmWP1elOOZo
Tout ce qui est Acrobat prod ou Les créations du crane est bon.
Collectif Mary Read, Calavera, Piloophaz, Trauma, K-Ya, Nergal...
Même paroles, à part pour Piloophaz, et toujours bonne rimes.
Skyzominus en plus funky
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: Le Topic du Rap

Messagede Baptis » 19 Juin 2020 1:18

Image
Pop Smoke - Meet The Woo 2
RIP, l'album Hip Hop de l'année à coup sûr
Avatar de l’utilisateur
Baptis
Damned In Black
 
Messages: 276
Inscription: 01 Avr 2018 14:23

Re: Le Topic du Rap

Messagede Lindy » 04 Sep 2020 13:27

Bonjour a tous :) ,

Je ne sais pas par ou commencer, etant donne que le rap est mon style de musique prefere...

J'ai lu tous les posts attentivement et j'ai remarque pas mal de choses.

Je vais juste commencer par le rap francais, on verra par la suite.

Certains classiques ont ete mentionnes, je vais en selectionner deux ("old" et "new" school)

OLD
La Rumeur
https://www.youtube.com/watch?v=R0AKWWYulpA

Casey
https://www.youtube.com/watch?v=-NSmPns_DCk

NEW
Hugo TSR
https://www.youtube.com/watch?v=c9Hz6B39kOU

Lucio Bukowski
https://www.youtube.com/watch?v=qGEEreOBLck
Lindy
Born In Flames
 
Messages: 7
Inscription: 04 Sep 2020 12:20

Re: Le Topic du Rap

Messagede Anken » 04 Sep 2020 16:20

Aaaah Hugo TSR, on peut lui reprocher que la plupart de ses morceaux se ressemblent, mais c'est toujours aussi incisif et percutant, un très bon flow et des punchlines en continu. Content de le voir cité :)

Edit : ton poste m'a donné envie de me repasser "Là-haut", premier son du rappeur que j'ai écouté et qui m'a fait suivre cet artiste.


Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Le Topic du Rap

Messagede Lindy » 09 Sep 2020 11:55

Anken a écrit:Aaaah Hugo TSR, on peut lui reprocher que la plupart de ses morceaux se ressemblent, mais c'est toujours aussi incisif et percutant, un très bon flow et des punchlines en continu. Content de le voir cité :)

Edit : ton poste m'a donné envie de me repasser "Là-haut", premier son du rappeur que j'ai écouté et qui m'a fait suivre cet artiste.




Oui c'est un des seuls reproches (concernant ses instrus) que je peux lui avoir mais sinon c'est vraiment du tres lourd...Oui La-Haut l'a propulse et pourtant, c'est un des morceaux que j'aime le moins chez lui. Mais si ca peut faire decouvrir le rap francais aux gens... :)

Ce que je trouverai interessant a faire est de citer des artistes qui pourraient etre accessibles a un public metalleux (donc avec une ambiance qui se rapproche du metal, bien dark sombre etc.). Car pour trouver du rap il suffit de chercher un peu sur Google et on trouve facilement...J'ai beaucoup d'artistes en tete et je vais commencer par :

Bone-Thugs-N-Harmony:
https://www.youtube.com/watch?v=75LIcDLHiek

Best Cuts: Da introduction, Down '71 (The Getaway), Mo' Murda
Lindy
Born In Flames
 
Messages: 7
Inscription: 04 Sep 2020 12:20

Re: Le Topic du Rap

Messagede Anken » 09 Sep 2020 14:54

Je vais peut-être faire un hors sujet vu que tu écris « citer des artistes qui pourraient etre accessibles a un public metalleux (donc avec une ambiance qui se rapproche du metal, bien dark sombre etc.) » et que tu mets du Bone Thugs-N-Harmony, mais je me lance quand même !

En ce qui concerne l’ambiance dark/sombre/metal dont tu parles, je vais faire un minuscule name dropping «mainstream ». Quand tu parles d’ambiance « metal », il y a surtout les $uicideboy$ et Ghostemane qui me viennent en tête, que j’ai énormément poncés ; pour Ghostemane, ça a fait un bon moment que je n’ai pas écouté, sa voix aigue m’insupporte au plus haut point maintenant, et j’ai trouvé ses lives vraiment mauvais. Sinon en France, tu as récemment Eden Dillinger qui fait dans du rap bien sombre on va dire, avec des clips qui collent bien aux lyrics ; pas fan par contre. D’autres personnes pourront sûrement lister des artistes de ce genre, c’est ceux qui me viennent à l’esprit et qui représentent bien le mouvements.

En revanche, mais tu dois le savoir, tu as d’autres artistes et même genre qui, pour moi, peuvent être dans la catégorie « dark/sombre » comme tu dis, qui ne sont pas tous liés au metal, qui sont plutôt rock/punk dans l’attitude ou dans le code vestimentaire ; qui sont plutôt dans l’émotion je trouve.
Dans une catégorie que je classerai de « mélancolique/triste/nostalgique », je place donc les rappeurs Soundcloud/Emo Rap, comme on dit, où tu trouves XXXtentacion (qui a repris des samples de groupes de metal et qui va jusqu’à pousser des gueulantes comme sur ?), Lil peep (dont je préfère les EP, comme le castles 2 et son titre phare Witchblades), Trippie Red, Lil Yachty...

A côté de ça, et impossible d’y échapper si on suit un minimum l’actualité rap, je citerai aussi la drill.
Plutôt que de vous faire un énorme pavé sur ce mouvement, je vous joins la très bonne vidéo du «Réglement » chaîne de qualité qui parle du rap et qui produit de très bonnes vidéos, allant de la chronique d’un album à des thèmes plus légers comme les mangas ou les jeux vidéos dans le rap ; même pour les non-fans de rap, ça reste intéressant.



Ça ne va pas être sombre dans le sens « dark » comme tu l’entends, mais sombre dans l’attitude, dans les lyrics, plus dangereux, dans une ambiance de guerre de gangs. Suffit d’écouter les lyrics des groupes UK de drill pour s’en rendre compte. Bien énervés dans l’attitude pour résumer, avec des prods des fois très sympas (à voir dans la vidéo). C’est arrivé en France depuis quelque temps, mais je préfère la scène anglaise pour son côté énervé et les USA pour le côté plus gangsta. Pas besoin de name-dropping ici, vous trouverez tout ce qui vous intéresse dans la vidéo. Et il y en a partout maintenant, l'Irlande avec l'Irish Drill aussi (avec l'accent!!)

Bon après, il y a énormément de mouvements dans ce genre, d’artistes, de collectifs qu’on pourrait citer, mais c’est ceux qui m’ont le plus intéressés dernièrement. Même des artistes de rap "classiques" peuvent sortir des sons obscures, que ce soit dans les lyrics ou dans la prod. Donc le sujet est très vaste...

Personnellement, j’écoute du rap pour plusieurs raisons : (ajouter « Et/ou » entre chaque phrase)
-pour changer du metal, faire une pause et écouter un truc qui ne me prend pas la tête, plus « simple » et « rapide » à écouter (sauf certains où c’est un plaisir de se pencher sur l’ambiance du son, le travail du producteur, les voix et la technique du rappeur, comme je l’évoque ensuite)
-quand ça kick sévère (« sale », pour faire jeune)
-quand la prod est de qualité et les samples bien utilisés, même si avec quelques notes, il est possible de faire une putain de prod aussi, aussi simpliste soit-elle. Et aussi quand le tempo (BPM) est rapide.
-des grosses basses
-des paroles bien écrites
-pour la déconne des fois
-pour me laisser porter par des prods aériennes
- en été majoritairement (et plus de hardcore aussi), quand les conditions extérieurs ne sont pas top pour écouter du metal extrême.
Je ne suis pas du tout attiré par les sons dansants et joyeux, ni par les sons qui poussent l’autotune à fond (attention, je ne dis pas que je n’aime pas, j’apprécie l’autotune quand c’est bien utilisé).
A une époque, j’ai cherché à accrocher au rap en passant par le metal, mais franchement, les groupes « dark/sombre » me saoulaient, et je suis entré dans le rap avec les différentes scènes des USA, puis françaises au final ; de manière classique on va dire. Puis j'ai découvert les $uicideboy$ etc etc. A part les groupes que j’ai cités, je suis un peu repoussé par ceux qui essayent de jouer la carte de l’esthétique metal à fond en faisant du rap. Souvent, ça part dans le ridicule et si c’est pour te balancer des sons raw/noise, gueuler trois fois et porter un t shirt Darkthrone, merci... Du coup, ça reste mon avis, mais essayer d’intéresser un metaleu, allergique au rap ou peu intéressé par ce genre musical, avec des sons de « dark rap », je pense pas que ce soit une bonne chose. Surtout que ça dépend de ce qu’écoute cette personne.

Attention, ton idée est bonne ! Franchement, je suis curieux de découvrir d’autres artistes, et tout ça reste mon avis. Et puis, si ça se trouve, je viens de pondre un énorme hors-sujet :mrgreen: et je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé de la grime, de la trap etc...Tant pis!

J’ai surtout cité de gros noms pour donner des exemples, mais aussi parce que je n’ai pas non plus creusé trop le sujet. Je m’excuse auprès des connaisseurs, si j’ai dit des bêtises, n’hésitez pas à me corriger ! D’ailleurs, j’ai surtout parlé d’artiste actuels, que je connais plus et je n'ai pas envie d'augmenter le risque de dire plus de conneries :mrgreen: . Je souhaitais juste ajouter ma modeste contribution et j’ai peut-être (sûrement) été imprécis à certains moments. J’ai aussi évité de parler des groupes de rap metal, parce que je doute que ce soit le sujet.

Sinon, dernier son de rap écouté, Pharaon d’Alkpote ! 8) L’empereur dans toute sa splendeur, même si bien loin des premiers sons du rappeur.
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Le Topic du Rap

Messagede Baptis » 04 Oct 2020 23:40

Laisse parler les basses !





Avatar de l’utilisateur
Baptis
Damned In Black
 
Messages: 276
Inscription: 01 Avr 2018 14:23

Re: Le Topic du Rap

Messagede Baptis » 13 Nov 2020 13:41









De la Phonk...Curieux mélange de trap/synthwave mixé à des lyrics de la scene hip hop de Memphis des 90's. C'est pas vraiment récent (je me souviens qu'il y a bientôt 10 piges j'écoutais du Tommy Kruise...) Mais là ce Russe nous propose quelques sons "stylés". Globalement c'est pas très varié mais j'avoue que ça me parle. Un bon moyen pour perdre quelques points sur la route...
D'ailleurs en parlant de voiture, on peut retrouver pas mal d'artistes de cette wibe sur la chaine YT de Gangster Gang, clips de drift de nuit, photos de caisses modifiées...Bref vous voyez le délire.

PS: les clips ci dessus peuvent faire mal au crane tant il y a d'images...j'ose pas imaginer la timeline du monteur :hail:
Avatar de l’utilisateur
Baptis
Damned In Black
 
Messages: 276
Inscription: 01 Avr 2018 14:23

Re: Le Topic du Rap

Messagede Baptis » 15 Mai 2021 1:10




Je sais pas trop où mettre ça. C'est pas de la premiere fraicheur, le titre date d'un an voir plus, mais ça m'a bien plus de découvrir ce reedit
Avatar de l’utilisateur
Baptis
Damned In Black
 
Messages: 276
Inscription: 01 Avr 2018 14:23

Re: Le Topic du Rap

Messagede Reki » 15 Mai 2021 9:09

Baptis a écrit:


Je sais pas trop où mettre ça. C'est pas de la premiere fraicheur, le titre date d'un an voir plus, mais ça m'a bien plus de découvrir ce reedit


Ton clip m'a direct fait penser au film de super héros russe "Guardians", et c'est probablement lié à l'ours armé de sa pétoire :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Le Topic du Rap

Messagede Anken » 26 Juin 2021 19:31

Mes dernières écoutes en rap et affiliés :




Sans Piege pour une fois, mais toujours aussi bon. Si vous accrochez, écoutez Scuba. Ecole SuicideBoys, Ghostemane etc but in french.




Merci à Northstar, je me le passe au moins une fois par semaine




Une claque, et pourtant c’était mal parti au départ




BG Boys Club sur l'sweatshirt, 6.6.7, NRM, le t-shirt
Le feu quand ils featent.




Du Boom Bap. Ecoutez tout l’EP Fantôme avec chauffeur, avec le chroniqueur sale à la prod (youtubeur Rap, grand amateur de rap, très bonnes analyses, à aller voir pour les amateurs du genre).




Arf, d’ailleurs, sans critiquer les passages d’Infinit’ sur la Don Dada Mixtape, j’en attendais plus de sa part
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Le Topic du Rap

Messagede northstar » 27 Juin 2021 13:38

Anken a écrit:



Merci à Northstar, je me le passe au moins une fois par semaine


Euh c'est pas moi , j'en n'écoute pas de rap ;)
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le Topic du Rap

Messagede Anken » 28 Juin 2021 21:59

Ah, mauvaise mémoire alors!
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Le Topic du Rap

Messagede Anken » 07 Aoû 2021 19:52

Ces derniers temps :

Image
2zer - Zerzer, vol. 1

Image
L’Or du Commun - Avant la nuit

Image
Isha - La vie augmente Vol3
Sont forts en Belgique quand même. Très belle plume.

Image
Khali - LAÏLA
Pas fan de rap avec autant d’autotune, mais quand c’est bien fait, ça passe, ce qui est le cas ici. Full émotions.

Image
Juicy J - The Hustle Continues
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Précédente

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités