Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede von_yaourt » 13 Fév 2011 1:56

Salut les gays,

Vous le savez, le black metal et moi c'est plus une histoire de black suédois tout en blasts et en harmonies que de trucs expérimentaux à la mode, et j'ai totalement délaissé les recherches dans d'autres sous genres de black metal au fur et à mesure que mon style de black metal tombait en désuétude. Hors je me surprends à réécouter très souvent Memoria Vetusa II de Blut Aus Nord, et j'aimerais vraiment trouver d'autres albums de black metal de cette trempe, qui misent tout sur l'ambiance, développent des mélodies sur plusieurs niveaux et invitent plus au voyage qu'à remuer la tête. Un truc que j'écouterais un fumant un joint si j'étais un abruti de drogué en somme.

Attention, j'aimerais préciser des critères :
- Pas de post-black, de machins dissonants et qui jouent sur la mise en place, j'y suis allergique.
- Pas de claviers, ou très discrets, j'abhorre le black sympho.
- Une production à peu près correcte, les grésillements très peu pour moi.
- Un minimum de solfège et de la mise en place, par pitié.

Donc vraiment, si vous aviez des trucs à me conseiller dans un style similaire à Memoria Vetusa II pour les moments où je végète dans mon lit, je vous en serais reconnaissant ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede Momos » 13 Fév 2011 2:00

Tu as le dernier Inquistion, chroniqué par Geist, mais qui est plus cosmique qu'onirique. Tu devrais l'essayer malgré tout.
Sinon je ne penses à rien de particulier sur le moment, faudra donc du temps avant que je pense à un groupe/album...
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede von_yaourt » 13 Fév 2011 2:09

J'ai essayé Inquisition, c'est pas ce que je recherche en la matière, trop terre à terre . ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede Backstaber » 13 Fév 2011 3:03

Mmmh Xasthur et Leviathan ?

For All Tid de Dimmu ?
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede von_yaourt » 13 Fév 2011 3:33

Nan, tout ça je connais. Tapez un peu dans l'underground tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede lkea » 13 Fév 2011 10:04

Essaye The Austrasian Goat à tout hasard, le deuxième album "Stains Of Resignation" (le premier sera peut-être trop funeral pour toi). Mélodique, assez varié mais l'ambiance prédomine. Rien de noisy ou de post.

http://www.youtube.com/watch?v=3kzf7UUUaW0

On va faire simple : si tu n'aimes pas ce morceau, alors tu n'aimeras pas l'album :mrgreen:

Ah et tente l'éponyme de Krallice, "post" black certes mais le bonhomme pourrait te souffler tout de même. Plutôt du genre à enchainer mélodies sur mélodies. Un morceau :

http://www.youtube.com/watch?v=0WnbcLaWzXw

Après je suis loin d'être un expert dans ce genre de Black qui m'emmerde la plupart du temps...
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede Ant1 » 13 Fév 2011 11:08

Waw ! J'écoute le lien de Krallice et putain, ça fout sur le cul, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede Niktareum » 13 Fév 2011 11:37

Je suis peut-être totalement HS hein, mais t'as écouté Winterfylleth?
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede von_yaourt » 13 Fév 2011 14:52

C'est toi qui est le moins HS de tous Nikta ! :)
J'ai réécouté Winterfylleth que j'avais déjà écouté pour leur premier album et c'est effectivement un truc dans ce genre que je recherche, même si je n'y retrouve pas un critère déterminant de mon amour de Memoria Vetusa qu'est la mélodie sur plusieurs niveaux. Je cherche un truc plus chiadé, mais l'esprit y est.

Austrasian Goat c'est pas trop mal non plus dans l'esprit mais ça m'ennuie, c'est trop redondant, pas assez développé, trop épuré.

Krallice je connaissais déjà, c'est pas le genre que je recherche (je ne sais pas si tu as écouté l'extrait de leur dernier album, c'est pas mal, à condition de de faire des riffs trois ou quatre fois moins répétés).

On progresse messieurs ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede lkea » 13 Fév 2011 15:00

von_yaourt a écrit:Krallice je connaissais déjà, c'est pas le genre que je recherche (je ne sais pas si tu as écouté l'extrait de leur dernier album, c'est pas mal, à condition de de faire des riffs trois ou quatre fois moins répétés).


Je garde la surprise mais ta description fait penser à leur jeu depuis "Dimensionnal Bleedthrough", plus focalisé. C'est pour ça que je t'ai conseillé l'éponyme où ça riff bien plus.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede Barak » 13 Fév 2011 15:31

Lurker Of Challice ?
http://www.youtube.com/watch?v=rXLrtwlcdu0
http://www.youtube.com/watch?v=-gpyct-oQ48
http://www.youtube.com/watch?v=7sih7N2VweM

Enfin tu vas peut-être trouver ça trop ambient, mais dans l'esprit et dans les envolées vraiment black, je trouve pas mal de similarités entre les deux groupes.
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede Backstaber » 13 Fév 2011 18:06

Les premiers Aeternus ?
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede von_yaourt » 13 Fév 2011 19:39

Luker Of Challice c'est effectivement trop ambient et beaucoup, beaucoup trop épuré pour moi (et pas très beau à certains moments).

Aeternus je connais bien, pour le coup leurs premiers albums sont excellents mais c'est pas vraiment ce que je recherche ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede Geisterber » 15 Fév 2011 17:16

Tu pourras bientôt lire ma chronique du De Profundis de LUTOMYSL et courir t'acheter cet opus qui me semble rentrer pile poil dans tes attentes du moment ;)

Petite piqûre de rappel car je t'ai déjà fait écouter :

The Night
The Blade Of Reality

EDIT : chronique dispo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geisterber
Angel Of Death
 
Messages: 518
Inscription: 08 Mar 2010 19:37
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede von_yaourt » 15 Fév 2011 20:51

Ouais, je suis d'accord pour dire que ce groupe est très bon, mais c'est un peu trop classique par rapport à ce à quoi je pensais, pas assez éthéré. Je me demande toujours où trouver un groupe de black metal qui arrive à pondre des mélodies à trois guitares.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede Geisterber » 19 Fév 2011 12:07

Pas assez éthéré LUTOMYSL ? Haha faut vraiment que tu te passes cet album en entier, je t'assure que c'est tout sauf "classique"... quant au côté éthéré, c'est justement ce qui caractérise assez bien la musique du omb à mes yeux!

Des mélodies à trois guitares ? Là tu me fais penser à AORLHAC : http://www.youtube.com/watch?v=KXetn7-I-7I&feature=related
De même, SÜHNOPFER ça te parle ? Un omb assez influencé par ABIGOR justement, je me dis que ça pourrais rentrer dans tes attentes : http://www.youtube.com/watch?v=TLM4wYvgsZY&feature=related.

Nikta connaît bien aussi, je lui avais conseillé suite à ses envies de BM épique (un peu comme un femme enceinte a envie de fraises!).

Deux groupes bien mélodiques, d'autant plus que tu as bien apprécié DARKENHOLD... pour moi tous ces groupes font partie de cette jeune scène française montante. A toi de me dire si ça te plaît!
Dernière édition par Geisterber le 19 Fév 2011 19:46, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geisterber
Angel Of Death
 
Messages: 518
Inscription: 08 Mar 2010 19:37
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede Niktareum » 19 Fév 2011 14:12

Je plussoie! Sühnopfer c'est très bon et Aorlhac c'est juste excellent! :headbang:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Black metal onirique et mélodique à couches multiples.

Messagede Naâl » 07 Nov 2016 21:13

je te laisse faire la découverte :
https://tristeterrefr.bandcamp.com/releases
Naâl
Born In Flames
 
Messages: 6
Inscription: 25 Oct 2016 1:30


Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités