Le topic du Thrash

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Le topic du Thrash

Messagede Scum » 11 Aoû 2008 19:52

Bon. Bien. Bref.

Depuis quelque temps j'ai envie de m'écouter du thrash mais ma thrash-culture est aussi épaisse qu'une feuille de papier à cigarette. Je n'y connais pas grand chose concernant les albums cultes du style que ce soit au niveau thrash allemand (Sodom, Kreator, Destruction et compagnie) ou de base (et encore, j'aime pas Metallica, ni Megadeth).

J'adore Slayer ou encore Sepultura, j'ai découvert Possessed il y a pas très longtemps et aussi Slaughter (merci älva). Voilà pour ce qui est des trucs considérés comme incontournables. Pour les trucs un peu moins connus, j'ai pris une grosse claque en découvrant Fastkill (du thrash jap' de furieux, MySpace pour ceux qui veulent) ou encore Violator (des brésiliens avec des super bons riffs). Je connais très mal le thrash brésilien, mais je rappelle vaguement d'un album de Sarcofago qui savatait pas mal et aussi quelques titres d'Anthrax.

Je cherche des groupes teigneux, vicelard et maitrisant l'art du "riff qui tue" comme jamais. Donc si vous connaissez des albums "si t'écoutes ça dans la bagnole, tu passes les ronds-point en quatrieme", je suis preneur.

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Messagede älva » 11 Aoû 2008 20:07

On peut dériver sur le crossover je suppose. :mrgreen:
Bon... pour citer mes chouchous :

Cryptic Slaughter : http://www.myspace.com/officialcrypticslaughter
Je te conseille très vivement les 2 premiers albums, j'ai jamais entendu un truc aussi hargneux. :headbang: :headbang: :headbang: