Le topic du Thrash

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Le topic du Thrash

Messagede Scum » 11 Aoû 2008 19:52

Bon. Bien. Bref.

Depuis quelque temps j'ai envie de m'écouter du thrash mais ma thrash-culture est aussi épaisse qu'une feuille de papier à cigarette. Je n'y connais pas grand chose concernant les albums cultes du style que ce soit au niveau thrash allemand (Sodom, Kreator, Destruction et compagnie) ou de base (et encore, j'aime pas Metallica, ni Megadeth).

J'adore Slayer ou encore Sepultura, j'ai découvert Possessed il y a pas très longtemps et aussi Slaughter (merci älva). Voilà pour ce qui est des trucs considérés comme incontournables. Pour les trucs un peu moins connus, j'ai pris une grosse claque en découvrant Fastkill (du thrash jap' de furieux, MySpace pour ceux qui veulent) ou encore Violator (des brésiliens avec des super bons riffs). Je connais très mal le thrash brésilien, mais je rappelle vaguement d'un album de Sarcofago qui savatait pas mal et aussi quelques titres d'Anthrax.

Je cherche des groupes teigneux, vicelard et maitrisant l'art du "riff qui tue" comme jamais. Donc si vous connaissez des albums "si t'écoutes ça dans la bagnole, tu passes les ronds-point en quatrieme", je suis preneur.

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Messagede älva » 11 Aoû 2008 20:07

On peut dériver sur le crossover je suppose. :mrgreen:
Bon... pour citer mes chouchous :

Cryptic Slaughter : http://www.myspace.com/officialcrypticslaughter
Je te conseille très vivement les 2 premiers albums, j'ai jamais entendu un truc aussi hargneux. :headbang: :headbang: :headbang:


Sinon y a quelques trucs de chez Deathwish qui pourrait te plaire, là c'est déjà plus hardcore que thrash, m'enfin... tâte du Pulling Teeth pour voir : http://www.myspace.com/pullingteethmd
Image
Avatar de l’utilisateur
älva
Devil Gate Rider
 
Messages: 122
Inscription: 23 Oct 2006 11:14
Localisation: Nantes

Messagede Keyser » 11 Aoû 2008 20:34

T'as toute la vieille sène brésilienne et même sud américaine que je découvre régulièrement et qui cogne pas mal comme Sarcofago, Mutilator, Vulcano, Holocausto, Sextrash, MX, Chakal...

Sinon en nouveau groupe mais plus death t'as Grave Desecrator que je mettrai à l'honneur sur Thrasho dans quelques semaines :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Messagede Mitch » 11 Aoû 2008 20:44

Je laisserai les connaisseurs et aficionados faire leur liste mais essaye MERCILESS - The Awakening (kro sur le site), c'est supra joussif et kult (quoiqu'on en dise)!

MySpace
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Angel Of Distress
 
Messages: 11846
Inscription: 18 Oct 2003 18:09
Localisation: Paris

Messagede Chri$ » 11 Aoû 2008 23:15

moi j'ai envie de te parler de Possessed 13 et Deathrace King de The Crown parce que c'est exactement je cites " l'art du "riff qui tue" ...des albums "si t'écoutes ça dans la bagnole, tu passes les ronds-point en quatrieme". C'est death n'roll à souhait et thrashisant aussi bien sur; donne une chance au Deathrace King quand tu conduis c'est imparable... :mrgreen:

y'a Criminal aussi (un peu trop indus sur les bords pour moi...); sinon Ritual Carnage, Reclusion, Municipal Waste, mais bon tu dois connaitre déjà tout ça...

bref écoute Deathrace King bordel :mrgreen: :hail:
Dernière édition par Chri$ le 11 Aoû 2008 23:17, édité 1 fois.
LA LISTE DE CDS A VENDRE QUE TU VEUX ACHETER.

Un jour, au restaurant, Chuck Norris a commandé un steak. Et le steak a obéi.

Image
Chri$
Thrasho Master
 
Messages: 9406
Inscription: 18 Oct 2003 13:17
Localisation: Lyon

Messagede cglaume » 11 Aoû 2008 23:17

Moi je dis lis les chros de Thomas, Keyser et Cyril !! :)
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Messagede Keyser » 12 Aoû 2008 9:17

Mitch me fait penser avec son Merciless à Merciless Death, jeune groupe US de thrash bien burné:

http://www.myspace.com/mercilessdeath
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Messagede Nathan » 12 Aoû 2008 9:25

älva a écrit:Sinon y a quelques trucs de chez Deathwish qui pourrait te plaire, là c'est déjà plus hardcore que thrash, m'enfin... tâte du Pulling Teeth pour voir : http://www.myspace.com/pullingteethmd


+1

Sinon j'ai rarement entendu des riffs comme ceux de Pleasure to Kill de Kreator quoi.

Essaye aussi Artillery, du bon Thrash Old School qui remue les cervicales.
http://www.myspace.com/artillerythrashmetal
Avatar de l’utilisateur
Nathan
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 902
Inscription: 08 Déc 2007 16:54
Localisation: Metz

Messagede Xenocidist » 12 Aoû 2008 12:38

En incontournables: Les trois grands du Thrash allemand, Sodom, Kreator, Destruction. Si tu ne connais pas leur discographie par cœur, tu ne sais pas ce qu'est le Thrash!

Ne passe surtout pas à coté du Darkness Descend de Dark Angel et du None Shall Defy de Infernäl Mäjesty, ces deux trucs en**lent à sec n'importe quel Slayer.

Du coté respectivement du Thrash/Death et Thrash/Black, Order From Chaos et Nocturnal Breed sont des références.

Du coté du Speed/Thrash, Agent Steel, Exciter et Heathen sont à écouter absolument.

Sinon, +1 pour la scène d'amérique du sud et pour Ritual Carnage!
Une pochette, un titre, un avis.
Avatar de l’utilisateur
Xenocidist
Spirit Crusher
 
Messages: 341
Inscription: 30 Mai 2007 18:05
Localisation: Blois, 41000

Messagede Cannibal JC » 12 Aoû 2008 12:48

Tankaaaard je te conseille moi...

myspace : http://www.myspace.com/dfaldkfjaldjflaksjdflk (ça c'est de l'adresse myspace :mrgreen:)

Alcoholic Thrash Metal ruuulez :headbang:
mad-movies.com
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cannibal JC
White Worm
 
Messages: 2777
Inscription: 16 Mar 2005 23:05
Localisation: Banlieue parisienne (91)

Messagede älva » 12 Aoû 2008 12:51

P'tain j'ai oublié Evildead.

http://www.myspace.com/evildeadofficial

:headbang:
Image
Avatar de l’utilisateur
älva
Devil Gate Rider
 
Messages: 122
Inscription: 23 Oct 2006 11:14
Localisation: Nantes

Messagede Keyser » 12 Aoû 2008 12:53

Xenocidist a écrit:Ne passe surtout pas à coté du Darkness Descend de Dark Angel et du None Shall Defy de Infernäl Mäjesty, ces deux trucs en**lent à sec n'importe quel Slayer.


C'est un truc que j'entends souvent dire alors que perso, je n'ai jamais rien vu de plus brutal et intense en thrash pur que le RIB de Slayer m'enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Messagede Xenocidist » 12 Aoû 2008 13:44

Attention, j'aime beaucoup RIB, mais je lui préfère ces deux albums.
Mais c'est vrai que j'ai découvert Darkness Descend avant RIB, et que je l'ai en vinyl alors que je n'ai RIB qu'en CD, ça y joue forcement. En plus, de mon point de vue Lombardo n'arrive pas à la cheville de Hoglan.
Pour None Shall Defy, je l'ai découvert après et en CD, mais je le préfère quand même à tout Slayer.

Mais le débat n'a pas lieu d'être, il n'y a qu'une chose à retenir: Deutscher Thrash Über Alles!
Une pochette, un titre, un avis.
Avatar de l’utilisateur
Xenocidist
Spirit Crusher
 
Messages: 341
Inscription: 30 Mai 2007 18:05
Localisation: Blois, 41000

Messagede Keyser » 12 Aoû 2008 13:53

Hmmm même si j'adore Kreator notamment, j'ai toujours préféré le thrash de la Bay Area perso, peut-être moins brutal que l'allemand mais plus intéressant musicalement...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Messagede Nathan » 12 Aoû 2008 14:03

Keyser a écrit:Hmmm même si j'adore Kreator notamment, j'ai toujours préféré le thrash de la Bay Area perso, peut-être moins brutal que l'allemand mais plus intéressant musicalement...


Là est toute la question... Est ce que le Thrash est musicalement intéressant?
Personellement je ne crois pas, j'écoute du Thrash parce ça me donne envie de bouger le crâne et justement parce que je sais à quoi m'attendre. Il faut avouer que le même type de structure revient régulièrement, les sonorités sont souvent trés proches... C'est là tout le charme de ce courant musical. Dans le Thrash les innovations du type Endorama de Kreator sont au final rarement les albums que l'on retient le plus. D'autres avis?
Avatar de l’utilisateur
Nathan
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 902
Inscription: 08 Déc 2007 16:54
Localisation: Metz

Messagede cglaume » 12 Aoû 2008 14:33

D.C.A. a écrit:
Keyser a écrit:Hmmm même si j'adore Kreator notamment, j'ai toujours préféré le thrash de la Bay Area perso, peut-être moins brutal que l'allemand mais plus intéressant musicalement...


Là est toute la question... Est ce que le Thrash est musicalement intéressant?


Quand on inclut le techno-thrash dans la stricte appellation Thrash, oui, il est musicalement intéressant. Coroner & Wolfspider (mes préférés parce que plus direct, plus bourrés de feeling), Mekong Delta & Watchtower (peut-être plus prise de tête), c'est pas intéressant peut-être ?

Et un Voivod (lire la chro de "Killing Technology"), ça mérite pas l'appellation de "intéressant" ?

Si, je crois. Tout en gardant la patate thrashesque ...
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Messagede Scum » 12 Aoû 2008 14:42

Merci à tous pour les tuyaux, je vais jeter une oreille sur ce qui a été proposé. Aussi, je voudrais bien avoir les conseils de Thomas Johansson tant qu'à faire :)
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Messagede Nathan » 12 Aoû 2008 15:22

cglaume a écrit:
D.C.A. a écrit:
Keyser a écrit:Hmmm même si j'adore Kreator notamment, j'ai toujours préféré le thrash de la Bay Area perso, peut-être moins brutal que l'allemand mais plus intéressant musicalement...


Là est toute la question... Est ce que le Thrash est musicalement intéressant?


Quand on inclut le techno-thrash dans la stricte appellation Thrash, oui, il est musicalement intéressant. Coroner & Wolfspider (mes préférés parce que plus direct, plus bourrés de feeling), Mekong Delta & Watchtower (peut-être plus prise de tête), c'est pas intéressant peut-être ?

Et un Voivod (lire la chro de "Killing Technology"), ça mérite pas l'appellation de "intéressant" ?

Si, je crois. Tout en gardant la patate thrashesque ...


Desolé mais quand on me parle de Thrash c'est pas Mekong Delta qui me vient à l'esprit. Tu as bien compris qu'on parle de Thrash Teuton and co. Quand J'écoute Watchtower je pense plus à Rush qu'à Sarcofago.

Là on était sur la vague Kreator, Slayer, Artillery...
Dernière édition par Nathan le 12 Aoû 2008 15:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 902
Inscription: 08 Déc 2007 16:54
Localisation: Metz

Messagede Keyser » 12 Aoû 2008 15:25

D.C.A. a écrit:
Keyser a écrit:Hmmm même si j'adore Kreator notamment, j'ai toujours préféré le thrash de la Bay Area perso, peut-être moins brutal que l'allemand mais plus intéressant musicalement...


Là est toute la question... Est ce que le Thrash est musicalement intéressant?
Personellement je ne crois pas, j'écoute du Thrash parce ça me donne envie de bouger le crâne et justement parce que je sais à quoi m'attendre. Il faut avouer que le même type de structure revient régulièrement, les sonorités sont souvent trés proches... C'est là tout le charme de ce courant musical. Dans le Thrash les innovations du type Endorama de Kreator sont au final rarement les albums que l'on retient le plus. D'autres avis?


Bah si y'a pas mal de trucs intéressants musicalement dans le thrash. J'ai notamment toujours préféré la Bay Area à l'Allemagne en raison des soli par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Suivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités